Citation
Chalina a écrit:
Bonjour a toutes et a tous
Je suis en couple depuis peu avec un tunisien musulman (qui travaille et vit en France)
Je tiens déjà beaucoup à cet homme, et je pense que lui aussi .
Je suis française et non musulmane. Meme si nous communiquons beaucoup et nous voyons tous les jours, je veux tellement préserver cette relation et ne pas me faire avoir (comme par le passé) que je souhaiterai pouvoir discuter avec certaines d'entre vous afin de pouvoir poser mes questions lorsque j en ai. Et de mieux comprendre .
Car il est vrai que nous entendons tout et n importe quoi sur les hommes musulmans .
Merci beaucoup
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je suis tunisien musulman et je te préviens d'office, si tu espères aboutir sur le mariage, oublie.
Non pas parce que t'es française, mais c'est impossible pour un musulman d'épouser une non musulmane.
Donc de là, tu dois savoir que ta relation se terminera FORCÉMENT un moment avec toute la tristesse et le chagrin que ça engendre.
Maintenant qu'est-ce que tu désires ? T'amuser un temps avec une relation qui n'aboutira à rien ? Ou trouver quelqu'un de plus compatible avec tes convictions ?
À toi d'y réfléchir, en espérant que ton cœur ne voilera pas ta raison.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"c'est impossible pour un musulman d'épouser une non musulmane"
Désolé mais c'est faux. Déjà l'islam le permet (je suis moi-même marié à une catholique pratiquante). Ensuite c'est possible légalement en Tunisie depuis quelques temps. Et puis ça a toujours été possible en France.
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Je parlais d'un point de vue islamique en prenant en compte sa famille.
Je doute fort qu'ils laissent passer ça, à moins que même sa famille ne soit pas pratiquante.
Bref, pour moi c'est à 95% mort.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je parle moi aussi d'un point de vue islamique.
L'islam permet le mariage avec les femmes des gens du Livre. C'est dans le Coran (verset 5:5).
Et le Prophète (saws) lui-même a épousé une juive et une chrétienne.
Concernant sa famille, c'est hors-sujet. C'est un homme, et c'est pas à sa mère ou à son père de décider avec qui il se marie. Personnellement, j'ai pas eu à demander une autorisation parentale pour me marier. Ce n'est pas de l'islam ça...
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Je parle moi aussi d'un point de vue islamique.
L'islam permet le mariage avec les femmes des gens du Livre. C'est dans le Coran (verset 5:5).
Et le Prophète (saws) lui-même a épousé une juive et une chrétienne.
Concernant sa famille, c'est hors-sujet. C'est un homme, et c'est pas à sa mère ou à son père de décider avec qui il se marie. Personnellement, j'ai pas eu à demander une autorisation parentale pour me marier. Ce n'est pas de l'islam ça...
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Bah non c'est pas hors sujet, la plupart des maghrébins ne se marient pas sans l'aval de leur parents.
Je ne te parle pas de si c'est Islam ou pas (le fait même de se fréquenter hors mariage ne l'est pas déjà) mais si est-ce que le mariage est envisageable ou non.
Et dans la situation de la posteuse je lui conseille d'oublier ce fait car très peu probable.
D'ailleurs on ne connait pas sa confession, mais le simple fait qu'elle ne soit pas musulmane réduit drastiquement des chances pour le mariage.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
"c'est impossible pour un musulman d'épouser une non musulmane"
Désolé mais c'est faux. Déjà l'islam le permet (je suis moi-même marié à une catholique pratiquante). Ensuite c'est possible légalement en Tunisie depuis quelques temps. Et puis ça a toujours été possible en France.
Citation
××× a écrit:
Salam Alikoum,
Désolée de d'interpeller de la sorte, j'aurai juste aimer savoir où as tu lu que le prophète sws s'est marié avec une juive et une chrétienne.
Je l'ignorai et j'aurai aimé avoir ta source si tu veux bien.
Citation
Poisson abyssal a écrit:
Bonjour,
Déjà un premier conseil. Évite de prendre pour argent comptant ce que vont te dire les femmes musulmanes sur ce forum.
Le mariage semble être devenu un marché ultra-concurrentiel depuis quelques années en France. De ce fait, elle vont te traiter directement en ennemie, pensant que tu viens "voler" un homme du cheptel d'hommes épousables censés leur "appartenir"...