Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple Maroco-Algérien
H
24 juillet 2009 18:13
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Je comprends.. c'est complètement débile ! Mais ne généralisons pas !

Et si je peux me le permettre, ce ne sont pas les seuls à nous insulter de marochienne lol ! La réputation court court .. et a parcouru depuis bien lgt les 5 continents grinning smiley

oui je sais mais ce post parle des algériens et comme je les adore grinning smiley , je me suis faite un plaisir de répondre smiling smiley

lol

Mais moi j'ai constaté que les couples Algérienne - Marocain marchaient très bien ! Pas trop l'inverse!
En plus il y en a de plus en plus je trouve, enfin surtout autour de moi !!!!! eye popping smiley ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/09 18:13 par Hava_Nagila.
p
24 juillet 2009 18:17
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Je comprends.. c'est complètement débile ! Mais ne généralisons pas !

Et si je peux me le permettre, ce ne sont pas les seuls à nous insulter de marochienne lol ! La réputation court court .. et a parcouru depuis bien lgt les 5 continents grinning smiley

oui je sais mais ce post parle des algériens et comme je les adore grinning smiley , je me suis faite un plaisir de répondre smiling smiley

lol

Mais moi j'ai constaté que les couples Algérienne - Marocain marchaient très bien ! Pas trop l'inverse!
En plus il y en a de plus en plus je trouve, enfin surtout autour de moi !!!!! eye popping smiley ptdr

oui c'est étrange , je ne vois pas comment on pourrait expliquer ce phénomène perplexegrinning smiley

ps = par contre j'aime bien les algériennes grinning smiley
s
24 juillet 2009 18:18
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Je comprends.. c'est complètement débile ! Mais ne généralisons pas !

Et si je peux me le permettre, ce ne sont pas les seuls à nous insulter de marochienne lol ! La réputation court court .. et a parcouru depuis bien lgt les 5 continents grinning smiley

oui je sais mais ce post parle des algériens et comme je les adore grinning smiley , je me suis faite un plaisir de répondre smiling smiley

lol

Mais moi j'ai constaté que les couples Algérienne - Marocain marchaient très bien ! Pas trop l'inverse!
En plus il y en a de plus en plus je trouve, enfin surtout autour de moi !!!!! eye popping smiley ptdr



salam

ah bon perplexe

et quand tu dis "pas l'inverse", ds quel sens tu veux dire perplexe

ps/ c'est mon 1/4 blonde venissien ptdr
p
24 juillet 2009 18:22
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Je comprends.. c'est complètement débile ! Mais ne généralisons pas !

Et si je peux me le permettre, ce ne sont pas les seuls à nous insulter de marochienne lol ! La réputation court court .. et a parcouru depuis bien lgt les 5 continents grinning smiley

oui je sais mais ce post parle des algériens et comme je les adore grinning smiley , je me suis faite un plaisir de répondre smiling smiley

lol

Mais moi j'ai constaté que les couples Algérienne - Marocain marchaient très bien ! Pas trop l'inverse!
En plus il y en a de plus en plus je trouve, enfin surtout autour de moi !!!!! eye popping smiley ptdr



salam

ah bon perplexe

et quand tu dis "pas l'inverse", ds quel sens tu veux dire perplexe

ps/ c'est mon 1/4 blonde venissien ptdr

salam la blonde

on parle des couples où l'homme est algérien et la femme marocaine grinning smiley
s
24 juillet 2009 19:15
salam

ok merci grinning smiley
C
24 juillet 2009 19:17
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley

salam

oué c sûr la bêtise n'a pas de nationalité mais je crois que parfois elle est bien concentrée dans certaines nationalités grinning smiley

Elle est surtout bien concentrée dans certaines têtes...

Tant qu'elle m'atteint pas , c'est le principal grinning smiley

hélas, j'ai peur que ça soit trop tard...si on estime que sortir de tels propos est une bétise winking smiley

Je me demande si la bêtise ce n'est pas de nier l'hostilité évidente que beaucoup d'algériens ont envers les marocains .

Je souhaite qu'un jour cela cesse et qu'il ait une solidarité entres les peuples arabes . Mais tant qu'il y aura de la haine ..

Par rapport à mon vécu , je n'ai cessé d'entendre de la bouche des algériens que les marocaines étaient des prostitués , des sorcières ... des couples parfois où l'homme algérien insulte sa femme de sale marocaine ... si ce n'est pas l'homme c la belle famille ..

J'ai jamais vu de marocains insultaient de la sorte des algériens . Bon ça doit exister mais honnêtement je n'ai jamais assisté à ce genre de scène .

Par conséquent , le jour où une paix s'installera et à mon avis c pas gagné , peut être seulement les couples algéro-marocains se formeront sereinement .

ps= heureusement il y a des couples algéro-marocain qui vivent biens mais pour moi ça reste peu

Moi personnellement, j'ai vu pas mal de Marocain insulter les Algériens d'égorgeurs et de terroristes.
Ils allaient mm jusqu'à mépriser tous les morts qu'il y a eu pendant cette triste guerre civile qu'il y a eu chez eux.
Moi je trouve ca particulièrement dégueulasse de se moquer de ça quand on sait que des milliers de femmes et enfants ont été tués, et que des familles ont été décomposées et choquée à vie par ces événements.

Bref.

Tout ça pr te dire : Les deux sont fautifs.



Effectivement, pas plus tard qu'hier sur France 24, dans une emission sur les dix ans du règne du Roi M6, un des intevenants (marocain bien sur) a sortie des énormités sur les morts de la guerre civile et les combattants de l'occupation...j'avais honte sad smiley...pourrtant c'était sa bétise pas la mienne...sad smiley


Et consernant la soi-disant mauvaise réputation des marocaines, serieusement je n'avais jamais entendu ça avant de connaître YABI...Oh
☠ chti'sem ☠
p
24 juillet 2009 19:26
Il faudrait peut être arrêter de regarder la télé et regarder autour de soi pour s'apercevoir de cette hostilité . La haine engendre la haine , c'est sûr que si on se ramasse une claque , on la rend .

Mais je pense qu'il faut garder espoir . Peut être que les générations futures auront moins de difficultés .

Je suis même persuadée que nos enfants , la génération qui arrive ne verra pas la différence mais moi pour l'instant je la vois grinning smiley
s
24 juillet 2009 20:17
Citation
princess819 a écrit:
Citation
salma84 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Je comprends.. c'est complètement débile ! Mais ne généralisons pas !

Et si je peux me le permettre, ce ne sont pas les seuls à nous insulter de marochienne lol ! La réputation court court .. et a parcouru depuis bien lgt les 5 continents grinning smiley

oui je sais mais ce post parle des algériens et comme je les adore grinning smiley , je me suis faite un plaisir de répondre smiling smiley

lol

Mais moi j'ai constaté que les couples Algérienne - Marocain marchaient très bien ! Pas trop l'inverse!
En plus il y en a de plus en plus je trouve, enfin surtout autour de moi !!!!! eye popping smiley ptdr



salam

ah bon perplexe

et quand tu dis "pas l'inverse", ds quel sens tu veux dire perplexe

ps/ c'est mon 1/4 blonde venissien ptdr

salam la blonde

on parle des couples où l'homme est algérien et la femme marocaine grinning smiley


salam!

je vois que les préjugés ont la dent dure!

pour ma part, je suis marocaine, mon mari est algérien, et hamdulah, tout va tres bien et entre nos familles également, inchallah que sa dure, jai confiance

jespere ne pa etre une exception, il ya des bons partout, des cons partout et des divorces partout, pkoi venir d'un pays différent feré des problemes tan que la base essentielle"la religion" est respectée??
f
24 juillet 2009 20:20
salam
je trouve que c un sujet stérile, bien à vous
l
24 juillet 2009 20:26
J suis du même avis smiling smiley


Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve que c un sujet stérile, bien à vous
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
M
24 juillet 2009 20:44
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Aymen1978 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
salam

sans vouloir être méchante , le jour où ils arrêteront d'insulter les marocaines de marochiennes ou autres même si c'est les premiers à courir derrière elles , peut être qu'on fera plus la différence , mais c'est pas gagné whistling smiley

Salam,
ceux qui insultent, c'est les c0ns...et il y en a autant parmi toutes la nationalités
la bêtise c'est le "trait de caractère" le mieux reparti chez les humains grinning smiley

salam

oué c sûr la bêtise n'a pas de nationalité mais je crois que parfois elle est bien concentrée dans certaines nationalités grinning smiley

Si on pouvait créer une nation avec que des Cons ça serait super .. si tu es Con et que tu veux Vivre dans la bétise avec des Cons comme tois rejoind-nous .. CONLAND est pour toi !!!

Sérieusement il y a des cons partout .. s'ils pouvait voler on verrait plus le soleil ..
C
24 juillet 2009 21:30
Citation
princess819 a écrit:
Il faudrait peut être arrêter de regarder la télé et regarder autour de soi pour s'apercevoir de cette hostilité . La haine engendre la haine , c'est sûr que si on se ramasse une claque , on la rend .

Mais je pense qu'il faut garder espoir . Peut être que les générations futures auront moins de difficultés .

Je suis même persuadée que nos enfants , la génération qui arrive ne verra pas la différence mais moi pour l'instant je la vois grinning smiley

je te rassure quand je regarde autour de moi je vois plein de couples algéro-marocains qui vivent très bien mashallah et leur familles repectives s'entendent à merveilles eye rolling smiley

c'est la bétise humaine qui ne fait voire la haine la où y en a pas Heu
☠ chti'sem ☠
p
24 juillet 2009 21:34
Citation
sofia59 a écrit:
Citation
princess819 a écrit:
Il faudrait peut être arrêter de regarder la télé et regarder autour de soi pour s'apercevoir de cette hostilité . La haine engendre la haine , c'est sûr que si on se ramasse une claque , on la rend .

Mais je pense qu'il faut garder espoir . Peut être que les générations futures auront moins de difficultés .

Je suis même persuadée que nos enfants , la génération qui arrive ne verra pas la différence mais moi pour l'instant je la vois grinning smiley

je te rassure quand je regarde autour de moi je vois plein de couples algéro-marocains qui vivent très bien mashallah et leur familles repectives s'entendent à merveilles eye rolling smiley

c'est la bétise humaine qui ne fait voire la haine la où y en a pas Heu

Tu as de la chance , j'aimerais tellement être aussi naïve que toi grinning smiley

Il y a des couples qui vivent bien mais je trouve que ceux qui fonctionnent sont encore peu nombreux ( ce n'est que mon avis )
H
24 juillet 2009 22:05
Citation
lamyaâ a écrit:
J suis du même avis smiling smiley


Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve que c un sujet stérile, bien à vous

Oui sans doute, tout dépend de quel angle on le traite.
Après tout, je vous ai posé une question qui pose le problème des différences culturelles.
Un problème très ancré chez nous sans même devoir dépasser les frontière.. regardez comment les Rifs se distinguent des Chleuh et des "arabes" etc
Vous sentez-vous proche des traditions et cultures Algériennes? Ou vous sentez-vous à l'écart jusqu'au point de considérer un tel mariage comme "mixte"? Pourquoi? Qu'est ce qui nous différencie?


Les relations Maroco-Algériennes au sein d'un couple : un sujet stérile?
Et pourtant, quand j'en écoute certains, le débat en devient très vite enflammé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/09 22:07 par Hava_Nagila.
p
24 juillet 2009 22:17
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
J suis du même avis smiling smiley


Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve que c un sujet stérile, bien à vous

Oui sans doute, tout dépend de quel angle on le traite.
Après tout, je vous ai posé une question qui pose le problème des différences culturelles.
Un problème très ancré chez nous sans même devoir dépasser les frontière.. regardez comment les Rifs se distinguent des Chleuh et des "arabes" etc
Vous sentez-vous proche des traditions et cultures Algériennes? Ou vous sentez-vous à l'écart jusqu'au point de considérer un tel mariage comme "mixte"? Pourquoi? Qu'est ce qui nous différencie?


Les relations Maroco-Algériennes au sein d'un couple : un sujet stérile?
Et pourtant, quand j'en écoute certains, le débat en devient très vite enflammé.

Tiens je me sens visée grinning smiley

mais bon je suis pas une référence , je m'enflamme pour un rien

Pour moi c'est un mariage mixte , faut pas rêver
M
24 juillet 2009 22:19
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
J suis du même avis smiling smiley


Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve que c un sujet stérile, bien à vous

Oui sans doute, tout dépend de quel angle on le traite.
Après tout, je vous ai posé une question qui pose le problème des différences culturelles.
Un problème très ancré chez nous sans même devoir dépasser les frontière.. regardez comment les Rifs se distinguent des Chleuh et des "arabes" etc
Vous sentez-vous proche des traditions et cultures Algériennes? Ou vous sentez-vous à l'écart jusqu'au point de considérer un tel mariage comme "mixte"? Pourquoi? Qu'est ce qui nous différencie?


Les relations Maroco-Algériennes au sein d'un couple : un sujet stérile?
Et pourtant, quand j'en écoute certains, le débat en devient très vite enflammé.

Oui le sujet est stérile !! je préfère qu'on parle des couples Maroco-indonésiens ou Maroco-japonais ou non en fait si on parlait des couple Maroco-tamouls à ne pas confondre avec les Maroco-Srilankais ..

C'est le troisième sujet en 3 jours sur les couples mixtes (indienne avec marocain, laosien avec marocaine et mnt algériens avec marocains) ..

C'est trop tout ça ... Faites des bébés avec qui vous voulez tant que vous vous entendez Merde !!
p
24 juillet 2009 22:25
C'est pas le sujet qui est stérile mais les gens qui veulent absolument que tu penses comme eux

Si tu as le malheur de dire ce que tu penses , tu te fais lyncher

Poutch a raison , chacun fait ce qu'il veut , celui qui veut épouser un algérien ou autre qu'il le fasse

et arrête de nous e m m e rder avec des discours moralisateurs
H
24 juillet 2009 22:25
Citation
princess819 a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
J suis du même avis smiling smiley


Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve que c un sujet stérile, bien à vous

Oui sans doute, tout dépend de quel angle on le traite.
Après tout, je vous ai posé une question qui pose le problème des différences culturelles.
Un problème très ancré chez nous sans même devoir dépasser les frontière.. regardez comment les Rifs se distinguent des Chleuh et des "arabes" etc
Vous sentez-vous proche des traditions et cultures Algériennes? Ou vous sentez-vous à l'écart jusqu'au point de considérer un tel mariage comme "mixte"? Pourquoi? Qu'est ce qui nous différencie?


Les relations Maroco-Algériennes au sein d'un couple : un sujet stérile?
Et pourtant, quand j'en écoute certains, le débat en devient très vite enflammé.

Tiens je me sens visée grinning smiley

mais bon je suis pas une référence , je m'enflamme pour un rien

Pour moi c'est un mariage mixte , faut pas rêver

lol pas dutout !

Ce que je veux dire, c'est qu'on a le choix de rendre un sujet stérile ou interessent.
Le sujet qui peut paraitre le plus naze et le plus barbant, je sais pas moi,par exemple l'hibernation des ours grinning smiley.. peut devenir très très interessent si on sait le mener et ne pas tomber dans les conclusions "hâtives", les "préjugés" et les "insultes gratuites et les "critiques sans aucun fonds".

Si on ressent cette rivalité entre les Marocains et Algériens, c'est surtout parce que les gens confondent Politique et Vie Sociale.. et n'arrivent pas à faire la part des choses.. mais c'est surtout aussi parce qu'on ne prends pas la peine de connaitre son voisin.
Je pense que bcp s'en tiennent à des idées reçues et n'ont ABSOLUMENT pas conscience de ce qu'ils avancent et des paroles qu'ils engagent.
Le plus souvent, ils ne connaissent mm pas la propre histoire de leur pays, et bafouent leur propre culture, et pourtant ça ne les empêche pas d'aller diffamer sur la culture et les traditions de leur frère alors qu'ils n'y connaissent également rien dutout.

La peur de l'autre et le mépris de l'autre n'est rendue possible que par l'ignorance smiling smiley


Voilà, moi je trouve ça interessent de comparer des cultures, de les croiser et surtout de s'y interesser.
Mais la question est : avons-nous réellement de grande différences à ce niveau? Les avis sont partagés.
h
24 juillet 2009 22:26
je comprend pas ceux qui s'accouplent "différemment" juste pour avoir des bebes originaux, ....
des prenoms originaux, ...
assalam o alykoum
H
24 juillet 2009 22:28
Citation
poutch a écrit:
Citation
Hava_Nagila a écrit:
Citation
lamyaâ a écrit:
J suis du même avis smiling smiley


Citation
fatimzohra a écrit:
salam
je trouve que c un sujet stérile, bien à vous

Oui sans doute, tout dépend de quel angle on le traite.
Après tout, je vous ai posé une question qui pose le problème des différences culturelles.
Un problème très ancré chez nous sans même devoir dépasser les frontière.. regardez comment les Rifs se distinguent des Chleuh et des "arabes" etc
Vous sentez-vous proche des traditions et cultures Algériennes? Ou vous sentez-vous à l'écart jusqu'au point de considérer un tel mariage comme "mixte"? Pourquoi? Qu'est ce qui nous différencie?


Les relations Maroco-Algériennes au sein d'un couple : un sujet stérile?
Et pourtant, quand j'en écoute certains, le débat en devient très vite enflammé.

Oui le sujet est stérile !! je préfère qu'on parle des couples Maroco-indonésiens ou Maroco-japonais ou non en fait si on parlait des couple Maroco-tamouls à ne pas confondre avec les Maroco-Srilankais ..

C'est le troisième sujet en 3 jours sur les couples mixtes (indienne avec marocain, laosien avec marocaine et mnt algériens avec marocains) ..

C'est trop tout ça ... Faites des bébés avec qui vous voulez tant que vous vous entendez Merde !!

Vous ne savez pas lire un sujet winking smiley
C'est ça aussi le problème.
Tu devais pas être terrible terrible en français toi! lol grinning smiley

Je ne vous ai pas demander si un couple Maroco-Algérien pouvait survivre lol
Je vous ai demander votre avis sur les différences culturelles qu'il pourrait avoir selon vous entre ces deux nations, et donc si il y a lieu de parler de couple Mixte.

Encore un peu.. et j'abandonne.. ça devient trop dure Yabi grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/09 22:29 par Hava_Nagila.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook