Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple marocaine et français pas accepté par ma famille
23 septembre 2015 13:14
Essalamo aleykoum

L'arrogance n'est pas arabe , mais humaine .elle peut toucher n'importe quelle personne .
Personne ne t'a jugée ici, ils ont peut-être participé à ton procès ,témoigné contre toi et ont mis en évidence tes tords parce que à vrai dire tu n'es pas si innocente que tu ne le crois , mais personne ici n'a dit que tu iras en enfer .

Dans cette histoire , c'est toi qui fais preuve d'une tolérance sans précédent et sans limite , en laissant un homme t'approcher autant sans qu'il n'en ait le droit et au détriment de tes convictions . Quant à lui , ce qui l'intéresse C'est toi en tant que femme , et épouser une marocaine et une musulmane n'est pas contre ses principes et n'est pas une preuve de tolérance pour lui.


Il n'y a pas vraiment de hiérarchie entre les péchés , mais épouser un non-musulman quand on est musulmane , ça ne passe vraiment pas.

Allah Dit : « ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante » .
Même si dans ton esprit c'est lui l'homme idéal , il n'est pas un bien pour toi .
Que Dieu nous Guide et te Guide en ce jour sacré .
Citation
bouboule56 a écrit:
Ce qui me dérange chez les rebeux c'est le manque de tolérance, l'arrogance et le jugement et vous en faites pour la plupart, tous preuve dans vos commentaires.

Des rappels je veux bien c'est votre devoir. Mais arrêtez vos jugements à deux balles sous prétexte que l'amour et plus fort que la religion pour moi, car si c'était le cas je ne serais pas là a demander conseil, et je me serais barrée dès le début. je n’aurais pas eu la patience et le courage d'essayer de faire les choses au mieux en voulant discuter de ma relation avec ma famille. j'ai 28 ans et si pour la 1ere fois je décide d'en faire part aux miens ce n'est pas pour m'amuser.
Je réitère, je projette ma vie avec cet homme et aucun autre, c'est beaucoup plus qu'une simple amourette, il me respect, il est plus que compréhensif, je n'ai pas connu un homme plus sincère que lui, il ne me soumet pas, on est égal l'un à l'autre, il me protège et j'en passe, tout ça pour vous dire que je suis avec lui non pas parce que c'est un français mais simplement parce que c'est un HOMME.

On a mûrement discutés du futur, comment on voyait notre avenir, la vie de famille etc Il en résulte que je compte éduquer mes enfants avec mes précepte religieux comme mes parents m'ont éduquée et j'espère quand même que ma famille sera là aussi pour m'épauler. Ca ne pause pas de problème à monsieur puisqu'il est plus que tolérant vis à vis de notre religion et parce que ce sont des valeurs qui lui ressemble. Ce qu'il veut lui ce sont des enfants équilibrés, cultivés et respectueux envers autrui.

Pour moi Islam signifie paix et soumission à Dieu
il croit en Dieu et une conversion pour lui dans le futur pourquoi pas, ce n'est pas impossible
Je veux qu'il prenne son temps, je ne veux pas qu'il est de pression et qu'il se convertisse par amour pour moi et non pour l'amour de Dieu.

Je clôture mon topic, parce que je suis surement pas venue au bon endroit pour demander de l'aide et des conseils, mais plutôt pour se faire juger et moquer, preuve que chez nous y'a des comportements à corriger plus que chez d'autres communautés...

Je fais surement fausse route, puisque vous savez tout grinning smiley

Allah seul sait ce qu'il y a dans mon coeur et dans son coeur
et Lui seul pardonne à qui Il veut.
G
23 septembre 2015 13:15
Si croire en Allah c est cracher ur tout le monde et être aigri tu n as qu a pas croire .... Car aucun dieu voudrait lire ce qu on voit sur ce forum . Dieu est amour et tolérance...... J ai pas vu ça BCp ... Et pire celles qui se vantent que leurs pères les auraient frappées ahahah lol bravo !! C est beau l amour de craindre et d avoir peur .... J ai toujours respecte mon père et été proche de mes parents . Et vous savez quoi ?? Ils n ont jamais eu besoin de me frapper !!!!!' Eh oui c est possible !!! Éduquer sans frapper ... J ai eu peur de Leur annoncer que je me marierais avec mon mari qui est musulman . Parce qu ils auraient bien voulu un homme du coin .
Mais quand ils ont vu que j étais heureuse et que mon mari n étaient pas l intolérant que l on voit dans ce forum ça été nikel .
a
23 septembre 2015 13:19
Je pense que tu ne trouveras pas de soutien sur ce forum...Chacun a le droit d'avoir son avis, c'est sur mais chaque cas est personnel. Reflechis si tu es en accord avec toi-meme dans cette relation. Tes parents ne veulent que ton bonheur mais c'est toi qui doit prendre ta propre decision car c'est ta vie.
Bon courage!
s
23 septembre 2015 13:38
aleykoum salam

ta relation n'est pas compatible avec les valeurs de la religion.

Si pour toi te juger c'est te dire que c'est mort il n'y a pas de solution, c'est que tu te voiles la face.

tu peux le répéter 1000 fois que c'est l'homme de ta vie et tout le blabla qui va avec mais c'est mort. Ton pére a été super cool je trouve estimes toi heureuse.

si tu suis la religion tu sais ce qui te reste à faire.
s
23 septembre 2015 13:41
@Ghoriba : Bravo je vous approuve à 100% pour tous les commentaires que vous faites. Moi je suis maghrébine, je suis née en France et j'y ai grandi. Je vis en Amérique du Nord depuis plusieurs années et quand je lis les commentaires sur ce Forum je suis estomaquée de voir comment cette jeunesse d'aujourd'hui est devenue intolérante, haineuse et qui se permet de porter des jugements virulents sur la situation des gens. Ca en est même insupportable. A dire qu'ils n'ont pas grandi dans une démocratie et un pays de droit. Tous ces prédicateurs a la noix en France ont bousillé nos jeunes en leur bourrant le crane de Haram a la tonne et en les rendant intransigeants alors que l'on sait bien qu'ils ne sont pas des saints pour la plupart. Comme dis une sourante l'Islam est arrivé étranger sur la terre et il finira étrange. Je comprends maintenant sa signification quand on voit tous ses imposteurs qui délirent et racontent n'importe quoi a nos jeunes sur l'Islam. Notre religion est faite de tolérance d'amour et de paix. Si cette jeune fille vient sur ce forum c'est pour y trouver des avis partagés mais respectueux, personne n'a a faire la morale a personne selon nos soi disant principes religieux. Elle a raison la dame francaise retourner sur la terre de vos ancêtres si la France ne vous convient plus et que tout vous horripie. Pour la posteuse, ne perd pas patience, expliques a tes parents que cet homme est bon pour toi et qu'il est tolérant et est prêt a accepter ta religion et qui sait peut être lui embrassera l'Islam et tu auras gagné des hassanat si jamais il se convertit a l'Islam mais cela sans pression comme tu dis. Surtout surtout surtout ne brises pas le liens sacré avec tes parents, tu ne vivras pas heureuse crois moi et tu rendras tes parents malheureux et ils ne méritent pas que tu leur brise le coeur et qu'ils te maudissent. Je peux comprendre que tu choisisses un francais quand on voit tous ces posts de femmes malheureuses avec leurs mecs arabes il y a de quoi fuir. Moi même dans ma famille les jeunes filles annulent leur mariage parce que ce sont des mecs pourris, profiteurs, rétrogrades. Fais les choses doucement, intelligement et sois heureuse ma belle.
23 septembre 2015 13:45
Salem ,

Loin de moi l'idée de te juger car ce que tu veux faire de ta vie et comment tu veux la vivre ne me regarde pas et ne m'intéresse pas mais je te trouve très contradictoire dans tes propos .

que tu veuilles te marier avec cet homme qui est non musulman est une chose mais faut être cohérente .
tu dis que tu veux élever tes enfants dans la religion musulmane et tu dis aussi que ta définition de musulman c paix et soumission à Dieux
Alors explique moi comment tu veux inculquer ces valeur à tes enfants alors que toi même tu les a pas respecté et que leur père n'y croit pas et comment tu peux dire être soumise à Dieu alors que dieu n'autorise pas ta relation mais que tu passe outre . J'appelle pas ça être soumise à Dieu à moins que pour toi être soumise à Dieu c accepté ce qui te plaît mais passer outre ce qui ne te convient pas .

Si tu veux vraiment te marier avec cet homme c ton choix mais si tu veux aussi être pratiquante désolé mais ça va pas pouvoir le faire il te sera très difficile d'élever tes enfants dans la religion avec un mari qui partage pas les mêmes valeurs religieuses que toi .
Si la religion n'a pas une grande place pour toi je te dirait ça peut le faire mais dans le cas contraire c mort car des le départ Tu enfreint un grand interdit à savoir te marier avec un non musulman .
bref bon courage pour la suite car ça sera pas facile surtout si tu décide de quitter ta famille car un jour ou l'autre ils te manqueront et les regrets te rattraperont
K
23 septembre 2015 13:46
Le niveau d'intolérance de nombreux commentaires .. Pas étonnant que l'Islam ne convertit que des paumés.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook