Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie de couple gaché à cause de ......
13 juillet 2010 21:07
Salama aleykoum,

J'ai justement posé une question concernant l'insistance du conjoint et sa responsabilité à ce sujet dans la rubrique apprendre l'islam
Voici un hadith que la soeur zz95 nous a mis en ligne:

Il y a ce hadith :

Abdullah ibn Umar rapporte que le prophète r a dit : « Chacun de vous est un berger et chacun de vous est responsable de son troupeau. L'imam est un berger et il est responsable de son troupeau. L'homme est un berger dans sa famille et il est responsable de son troupeau. La femme est une bergère dans la maison de son époux et elle est responsable de son troupeau. Le serviteur est un berger qui a charge des biens de son maître et il est responsable de son troupeau. Ainsi, chacun d'entre vous est un berger et chacun est responsable de son troupeau. » (Rapporté par Al-Bukhari et Muslim).

Mais j'arrive pas a trouver une explication clair de ce hadith , mais on peut le comprendre dans le sens (ceci est mon avis) chacun est responsable de son rôle et de son devoir , l'imam est responsable de ce qu'il enseigne... , l'homme est responsable de la prise en charge financièrement de son foyer , de la protection de son foyer .... la femme est responsable du bon fonctionnement de son foyer , à une part dans l'éducation de ses enfants .....

Après il y a aussi le verset 34 de la sourate 4

Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

L'intention de ton mari est bonne mais ton nafs t'empêche d'accepter qu'il puisse te dire ce qu'il est bon de faire ou de ne pas faire.

Pour les pantalons tu trouveras ton bonheur chez GAP,H&M , SINEQUANONE, NAF NAF, ETAM, JAQUELINE RIU, pour les hauts y a vraiment le choix, comme c'est la mode des robes, elles se prêtent également au rôle de tunique.
c
13 juillet 2010 22:33
Salam

Tu sais, elle dit qu'elle s'habille correctement (avec des hauts longs) on peut être habillé class tout en étant correcte.
Donc même si le mari la harcèle, c'est pour son bien? Y'a des hommes qui voient le mal partout (à tort parfois)
Lui demander de se mettre assis puis debout pour voir si ça serre les cuisses, c'est un peu la considérer comme une enfant, qui ne saurait pas juger si la tenue est décente ou non.
Je vois pas en quoi harceler sa femme et lui bouder montre une bonne intention de sa part, surtout si elle dit qu'elle fait des efforts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/07/10 23:17 par sadiaaa.
G
14 juillet 2010 12:11
Bonjour Trianon,

Je dois avouer que ta situation est tres délicate! En meme temps je te comprends parfaitement...Je pense que la tenue vestimentaire doit correspondre á ton caractere et surtout tu dois te sentir á l'aise et jolie! Sinon c pas la peine!! Ton mari a un gros probleme! Si tu t'habilles correctement et voir comme des soeurs qui portent le voile c du n'importe quoi!!! Je pense qu'au lieu de t'écraser tu dois lui tenir un peu tete si ces remarques ne sont pas fondées! Il est tres tres jaloux et c pas de ta faute si t elegante et jolie!! En islam la femme se doit d'etre elegante et jolie sans exagération biensur et sans se faire remarquer! Il est dur de nos jours d'allier les 2 surtout qd on travaille! Allah aime les musulmans qui travaillent, la science, le savoir...Tu ne peux pas t'arreter de vivre non plus!!

Je vais bientot etre juriste nshallah et je sais ce q sait que de travailler ds un bureau, etre elegante...Et meme si t pas bien ds t pompes t pas bien ds ta tete!!! Donc ton mari doit le comprendre pour votre bien á tous les 2!! C incroyable cette facon de voir les choses!! Il n'a rien compris...Il est trop stricte!! Comme tu dis en plus il ne te laisse pas faire avec ton rythme!! Est ce que tu penses q des gens lui montent la tete?? Essaye de parler avec sa mere si vs avez de bonnes relations!! Perso, je ne pourrais pas vivre avec un mari comme ca!! Ns ne sommes q de passege sur Terre, ns devons faire de notre vie la meilleure possible sans oublier l'ai dela biensur!! Mais tu es correcte ds t tenues donc se battre tous les jours avec son mari pour des sottises je trouve q c du temps perdu!! Pq n'essayes tu pas de lui poser un ultimatum en disant q tu ne supportes plus, q t vraiment malheureuse á cause de ca, que tu souffres et que donc tu vas refléchir á un uatre avenir peut etre sans lui...Fais lui peur...peur de te perdre!! Enfin bon je ne sais pas si c la bonne solution! Mais tu as tt essayé rien ne va avec ton homme!! Il est jaloux maladive et il se cache derriere la religion!! Mais la religion ne veut pas ca crois moi!! Dieu est miséricordieux et y'a pire ds la vie! Un couple faut avancer ts les 2 ds la paix pas la souffrance punaise!! Dis lui tout ca! Ne cede plus á c caprices! Plus tu dis ok jvais fr des efforts plus il va en profiter!! Dis lui que tu aimes Allah et q tu es correcte mais qu'en aucun cas tu vas te plier á des regles qui n'ont pas de fondements pertinents!!

D'abord essaye la mediation...Dis a sa mere q ca ne va plus! Dis a ta mere et ton pere aussi de lui parler! Sil a un bon collegue parles lui en...peut etre qu'il pourra le raisonner!! Ceci dit je reste persuader qu'il se cache derriere la religion alors q son pb est autre!! Peut etre aller voir un thérapüeute de couple je ne sais pas, un imam ou quoi!!

Allah y 3anouek ma soeur! tiens ns au courant
14 juillet 2010 14:10
Salam,

moi j'ai véçu exactement la même chose que toi. Mais c'était juste mon copain.

Au début ma tenue ne le dérangeait pas mais au bout de 2 mois il commençait à me dire que je dois faire un effort sur ma

tenue vestimentaire. Je m'habille mestoura ùais pour lui ce n'était pas suffisant.

Cette histoire m'a pourri la vie pendant des mois. Une fois j'ai mis une robe très longue jusqu'aux pieds et un gilet . Une copine

m'a dit il te manque plus que le voile et on dirait une femme voilée.

Mais il a trouvé encore un truc à redire. Donc à un moment donné j'ai remarqué que mes sentiments diminuaient et je l'ai quitté
15 juillet 2010 10:13
salut les filles!!!!!

alors j'ai du news! sous les coup de la menace c'est a dire la seéparation (qui n'était pas bison je le pensé vraiment) Mr a voulu faire un effort et me laisser "gérer" ma vie vestimentaire enfin.... au moins les bas serrés tant que je peux mettre des tuniques... oufffff c'est déjà mieux que rien lol!

du coup hier on a passé une journée trop douce! trop ien, les entiments ont refait surface!
c'était vraiment bien... el hamdoulilah!


bisous les filles et merci
15 juillet 2010 12:02
contente pour toi trianon


ah les hommes, qu est ce qui feraient sans nous!! lolIn love
15 juillet 2010 13:04
Citation
sayana.z a écrit:
contente pour toi trianon


ah les hommes, qu est ce qui feraient sans nous!! lolIn love

oui il a dit qu'il m'aimait et que pour rien au monde il se séparerait de moi!!!! In love
s
15 juillet 2010 15:37
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh je suis super contente trianon. Continuez comme ça .... smiling smiley
15 juillet 2010 15:46
Citation
supernacima a écrit:
Ohhhhhhhhhhhhhhhhh je suis super contente trianon. Continuez comme ça .... smiling smiley



el hamdoulilah c'est lui qui doit continuer comme ça smiling smiley
Ya robi Amine!
m
16 juillet 2010 10:05
T'es dans la merde TrianonIll
16 juillet 2010 10:20
Citation
musica a écrit:
T'es dans la merde TrianonIll


pourquoi tu dis ça?? sad smileycrying(
G
16 juillet 2010 12:54
C super Trianon!!!!!!!!!! Jsuis contente pour toi!! COntinue de t'affirmer qd tu penses qu'il a tort sinon c l'enfer pour tous les 2!!

Bisou
o
18 juillet 2010 23:22
Citation
trianon a écrit:
bon les filles j'ai du nouveau!

Hier on a longuement discuté, et il m'a dit que c'était à moi de faire des efforts et pas à lui que lui en fait beaucoup il qu'il me prouve a quel point il m'aime en me menant la vie dure sur ce sujet eye popping smiley
vous m'expliquerez car moi j'ai rien compris! enfin bref.....

je lui ai dit qu'il fallait absolument rassembler nos familles et en parler tres sérieusement et pourquoi pas envisager la séparation car j'en peut plus mes sentiments ont trop baissés!!!!!

La séparation définitive car je ne peut plus vivre avec un homme qui boude 3/4 du temps c'est lourd!! surtt que j'ai tt quitté pour lui, pour vivre pres de lui ( famille, amis, habitude, ville etc....)

je lui ai aussi conseillé de prendre pour épouse, une femme qui le fera moins souffrir que moi!

merci de m'avoir lu!

et qu'est ce qu'il t'a répondu?
19 juillet 2010 10:01
CHANGEMENT DE SITUATON!!!!!!!!!

l'heure est grave!!!!! il m'a encore fait des reprosches sur ma tenue résultats des ciurses on a pas de VIE normal comme tout le monde : pas de conversation, pas de discution, pas de promenade en amoureux RIEN!!!!!!

hier il m'a "humilié" en public on été ché des amis et il a commencé a me rabillé car mon gilet a glissé de 3 milimetre et on a vu mon débardeur en bas!!! j'étais eye popping smiley, j'avais les larmes aux yeux!!!!!

du coup en rentrant une disputes éclate et je lui ai dit de partir que LUI et MOI c'était définitivement fini!
aprés il a comme simulé un malaise de choc, un truc bizarre où il ne voulais plus parlé! j'ai eu peur et j'ai donc appelé sa mere (au Maroc) il ne voulait toujours âs parlé jusqu'au moment où je lui ai dit qu'il allait faire peur a sa mere aussi et là il lui a parlé et leur a dit que je demandé le divorce!!

son fere m'a parlé pendant des tres longues minutes en me disant que c'était ridicules mais ils ne savent pas le MAL ETRE que je vis a cause de bout de tissus!!!!!!!

Son frere a dit qu'il allait venir en france pour regler CE probleme!!!

je suis perdue, triste, démoralisé!!!!!! et loin de toute famille sad smiley

quel malheur!!!
19 juillet 2010 10:08
modérateur : pouvez vous mettre ce sujet sur le theme FAMILLE? il commence a prendre une ampleur autre que celui de la mode.....
s
19 juillet 2010 10:28
Oh trianon, ça fait mal au coeur, je te comprend ma chère.
Mais je ne comprend pas pourquoi il a changé en 2 jours, vous étiez bien la semaine dernière et vous étiez prêts tous les 2 à faire des efforts et des concessions, je ne comprend pas pourquoi il te fait vivre tout ça. C'est dur devant les gens.
Rabbi m3ak a khtiti.

Et son frère qui va venir, il est comment impartial ou bien il va être du même avis que ton mari?
19 juillet 2010 10:31
Citation
trianon a écrit:
CHANGEMENT DE SITUATON!!!!!!!!!

l'heure est grave!!!!! il m'a encore fait des reprosches sur ma tenue résultats des ciurses on a pas de VIE normal comme tout le monde : pas de conversation, pas de discution, pas de promenade en amoureux RIEN!!!!!!

hier il m'a "humilié" en public on été ché des amis et il a commencé a me rabillé car mon gilet a glissé de 3 milimetre et on a vu mon débardeur en bas!!! j'étais eye popping smiley, j'avais les larmes aux yeux!!!!!

du coup en rentrant une disputes éclate et je lui ai dit de partir que LUI et MOI c'était définitivement fini!
aprés il a comme simulé un malaise de choc, un truc bizarre où il ne voulais plus parlé! j'ai eu peur et j'ai donc appelé sa mere (au Maroc) il ne voulait toujours âs parlé jusqu'au moment où je lui ai dit qu'il allait faire peur a sa mere aussi et là il lui a parlé et leur a dit que je demandé le divorce!!

son fere m'a parlé pendant des tres longues minutes en me disant que c'était ridicules mais ils ne savent pas le MAL ETRE que je vis a cause de bout de tissus!!!!!!!

Son frere a dit qu'il allait venir en france pour regler CE probleme!!!

je suis perdue, triste, démoralisé!!!!!! et loin de toute famille sad smiley

quel malheur!!!


je suis triste pour toi tranion sad smiley

Son frère va venir, ça vous fera peut être du bien. Il parlera à ton mari. J'espère que cela vous aidera.
Essaies de tout faire pour arranger la situation, quitte à avoir une réunion des familles. Tu as vu que ton amour pour lui est toujours présent, donc essaies de ne pas envisager le divorce.
19 juillet 2010 10:35
Citation
supernacima a écrit:
Oh trianon, ça fait mal au coeur, je te comprend ma chère.
Mais je ne comprend pas pourquoi il a changé en 2 jours, vous étiez bien la semaine dernière et vous étiez prêts tous les 2 à faire des efforts et des concessions, je ne comprend pas pourquoi il te fait vivre tout ça. C'est dur devant les gens.
Rabbi m3ak a khtiti.

Et son frère qui va venir, il est comment impartial ou bien il va être du même avis que ton mari?

Merci ma chérie, je suis au travail a l'heure actuel et j'ai envie de pleurer dans mon bureau mais ça ce fait pas je suis Responsable si qq1 rentre c'est fini pour moi!!!!

Non, son frere et sa famille en général sont tres gentil.... il va essayer d'arranger j'en suis sur, il m'a dit qu'il me comprennait ...
sa mere m'a dit de faire un enfant pour essayer d'oublier nos problemes!!!! mais je suis sur que ce n'est pas la solution.... il faut attendre!

il m'ont dit de "sbar" pour eux si je ne veux pas le faire pour mon mari mais mon mari s'est levé de tres mauvaise humeurs!

franchement mon mari est doux comme un agneau si il n'y avait pas ce problemes de tenues qui envenimes notre vie!!! il devient détestable!!

il a dit que mon regard avait changé qu'il ne voyait plus l'amour que je lui apporté au début qu'il ressent que je le voi comme un ennemi.... je ne veux pas que l'o rentre dans cette spirale ennemi etc.....

allah ijib li fiha lkheir!
s
19 juillet 2010 10:42
C'est vrai le mariage, c'est sbar et les concessions, mais vu que t'es en france et que tu travaille, tu dois mettre des tenues correctes pour le boulot. Si au moins tu étais au maroc, le voile te fera soulager de ces malentendus de rien du tout. Et au boulot sois pro, ne raconte surtout pas tes prob à tes collègues.
Puis, attend un peu pour les enfants, il faut que tout soit à l'ordre, et dans la joie faut les concevoir.
19 juillet 2010 11:00
Citation
supernacima a écrit:
C'est vrai le mariage, c'est sbar et les concessions, mais vu que t'es en france et que tu travaille, tu dois mettre des tenues correctes pour le boulot. Si au moins tu étais au maroc, le voile te fera soulager de ces malentendus de rien du tout. Et au boulot sois pro, ne raconte surtout pas tes prob à tes collègues.
Puis, attend un peu pour les enfants, il faut que tout soit à l'ordre, et dans la joie faut les concevoir.

Pour les enfants pas de probleme, je sais.....

pour le voile c'est clair que si j'étais au Maroc j'hésiterai pas une seconde pour le mettre!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook