Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple fusionnel
F
28 août 2016 23:42
Hé bien justement le conjoint fusionnel ne se remettra jamais d'un divorce parce que dépendant trop en tout point de l'autre.
Citation
Summy 2 a écrit:
Vu comme ça, d'après ta définition du jardin secret, ça n'a rien de secret. C'est de la normalité pour les deux, la vie est faite ainsi.

J'aime bcp et j’apprécie les femmes mariées qui ont une activité propre, souvent en indépendant, prennent bcp soin d'elles et le passage des années ne les affectent pas...En cas (malheureux) de divorce ces femmes ne sont pas trop affectées, comme les autres catégories des femmes de nos jours. Par moins affectées, je comprends la partie matérielle et physique, aucunement de la souffrance. J'ai connu bcp de cas de femmes comme ça et représentent un modèle pour moi.
28 août 2016 23:46
Je n'ai pas été mariée, mais je pense qu'après le mariage on ne peut plus être des personnes à part entière. L'autre fait forcement partie de nous, plus ou moins, ça dépend du couple respectif. Avec le passage des années, justement, je ne vois pas comment on pourrait éloigner l'autre ? On est des personnes à part entière, l'autre nous complète, nous soutient, nous aime, est notre famille donc une partie de nous.
Citation
Falyh a écrit:
Ah d'accord non en fait tu m'as mal comprise smiling smiley je pensais plus aux moments de solitude
Du coup parfois dans certains couples l'un ne peut pas se passer de l'autre limite c'est maladif(sans vouloir juger ou vexer personne)et du coup je me demandais qu'elle était l'évolution de ce couple surtout sur le long terme je pense qu a un moment on se lasse et à un certain âge on aimerait s'identifier comme être à part entière sans l'autre.
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
F
28 août 2016 23:55
Oui c normal ça on vit à deux donc forcément nous partageons des choses surtout quand il y a des enfants.
Autant je pourrais échanger sur certains sujets avec mon mari mais je ne changerai pas d'avis parce que lui pense différemment, c est ce qui fait que je suis moi et lui c'est lui
Autant je n'apprecie pas certains de ses amis mais il ne les zappera pas pour autant.
Autant je peux lui confier certaines choses qui me touchent mais peut être pas certaines blessures qui ne le regardent pas ou qui pourraient troubler notre vie de couple
Voilà des limites que dans certains couples je pense ne sont pas établies et du coup je me demandais si a un moment ça pouvait être problematique
Citation
Summy 2 a écrit:
Je n'ai pas été mariée, mais je pense qu'après le mariage on ne peut plus être des personnes à part entière. L'autre fait forcement partie de nous, plus ou moins, ça dépend du couple respectif. Avec le passage des années, justement, je ne vois pas comment on pourrait éloigner l'autre ? On est des personnes à part entière, l'autre nous complète, nous soutient, nous aime, est notre famille donc une partie de nous.
29 août 2016 00:05
Tu as raison. Tout ce que tu décris c'est la communication dans le couple.
Citation
Falyh a écrit:
Oui c normal ça on vit à deux donc forcément nous partageons des choses surtout quand il y a des enfants.
Autant je pourrais échanger sur certains sujets avec mon mari mais je ne changerai pas d'avis parce que lui pense différemment, c est ce qui fait que je suis moi et lui c'est lui
Autant je n'apprecie pas certains de ses amis mais il ne les zappera pas pour autant.
Autant je peux lui confier certaines choses qui me touchent mais peut être pas certaines blessures qui ne le regardent pas ou qui pourraient troubler notre vie de couple
Voilà des limites que dans certains couples je pense ne sont pas établies et du coup je me demandais si a un moment ça pouvait être problematique
[color=#333399]Le bonheur c'est la paix intérieure.[/color]
H
29 août 2016 00:15
En faite moi j'ai mis une règle de base des le début .0 insulte tu peux tenerver ou bouder mais pas d'insulte et je crois ca marche 4ans sans insulte, ca arrive on se fait la geule comme tout le monde .mais ca marche pour le côté fusionnelle et la deuxième chose je la fait rire ,jaime faire le pitre ca detent tout le monde ca aide aussi je pense
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook