Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
couple Franco marocain
o
8 mars 2006 11:54
Bonjour,

je viens vers vous dans le but d'avoir des éclairages des conseils, bref de l'aide...

Voici ma situation : je suis français, catholique non pratiquant, en instance de divorce, sans enfant.

J'ai rencontré il y a quelques mois une splendide jeune femme de 38 ans d'origine marocaine, dont je suis totalement et éperdument amoureux...

Elle même est également en instance de divorce, a 3 enfants issus de son mariage avec un marocain. Elle est musulmane, mais ne va pas à la mosquée

Notre couple se porte bien, si ce n'est un problème majeur : sa famille ne veut pas entendre parler de moi, menace de la rejeter, de l'interdire de venir chez eux... quand je dis sa famille, il s'agit surtout en fait de ses parents (son père en particulier) et de son frère. Je connais ses sœurs avec qui je m’entends très bien. Avec les enfants, çà se passe également très bien, je les adore et ils m’aiment beaucoup

Ils lui reprochent de faire sa vie avec un français, non musulman, qui va pervertir les enfants et les obligés à se convertie, leur faire manger du porc, bref un ramassis de betises...

J'ai l'impression que son père est plus sensible à ce que peuvent penser les voisins plutôt qu'au bonheur de sa fille !

De mon côté, je suis entrain d'apprendre le marocain (ma prononciation la fait beaucoup rire smiling smiley, je vais me faire circoncire... Par contre, je ne suis pas très chaud pour me convertir à l'Islam, car je pense qu'on doit faire ce genre de chose par conviction et non pas pour faire plaisir à sa belle famille, le cas échéant.

Seulement ils ne veulent même pas me laisser l'opportunité de leur parler, de leur expliquer comment je vois les choses, qui je suis...

Pourtant son père à fait le hadj ce qui pour moi en faisait un homme sage...

J'ajouterai également que mon amie est enceinte et que çà va sans doute encore empirer la situation...

Je ne tiens pas à ce qu'elle rompe avec sa famille pour moi, mais je ne veux surtout pas la perdre....

Bref qu'en pensez vous ? Quelle attitude dois-je adopter ? Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse
j
8 mars 2006 11:59
salam

Si tu n'es pas musulman, sache que pour elle tu es illicite, elle n'a pas le droit de t'epouser, l'Islam interdit cela....
Si tu l'aime et que tu ne peux pas te convertir à l'Islam par conviction , quitte la si tu veux reelement son bien...
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
s
8 mars 2006 12:00
Elle est enceinte de qui ?? de toi???????????????? vu qu'elle est en instance de divorce...dis moi pas qu'elle est enceinte de toi sad smiley
s
8 mars 2006 12:02
pourquoi le mais ? eye rolling smiley
une musulmane est musulmane, aller ou ne pas aller à la mosquée "n'augmente ni ne diminue" pas ce qu'elle est!

Citation
oly22 a écrit:
Elle est musulmane, mais ne va pas à la mosquée
a
8 mars 2006 12:04
Je ne peux te dire qu une chose FONCEZ TOUS LES DEUX et vivez ce que vous avez a vivre. A 38 ans elle a le droit enfin au bonheur. EN ce qui concerne son pere tu as bien cerné la chose c est surtout ce que diront les voisins qui l inquiete mais ca restera sa fille et lorsqu il verra qu elle est heureuse ainsi que ses enfants tous ce passera bien. Ne vous focalisé pas sur ça d autant plus qu elle est enceinte elle doit vraiment vivre ce moment plainement. La vie et si courte et si belle qu il est dommage de se prendre la tete pour ca. Ne pensez qu a votre amour et celui des enfants et votre entourage suivra par la suite.
Je te souhaite plein plein de bonheur ainsi qu a ta cherie.

Ahlém
Z
8 mars 2006 12:38
Citation
ahlem77 a écrit:
Je ne peux te dire qu une chose FONCEZ TOUS LES DEUX et vivez ce que vous avez a vivre. A 38 ans elle a le droit enfin au bonheur. EN ce qui concerne son pere tu as bien cerné la chose c est surtout ce que diront les voisins qui l inquiete mais ca restera sa fille et lorsqu il verra qu elle est heureuse ainsi que ses enfants tous ce passera bien. Ne vous focalisé pas sur ça d autant plus qu elle est enceinte elle doit vraiment vivre ce moment plainement. La vie et si courte et si belle qu il est dommage de se prendre la tete pour ca. Ne pensez qu a votre amour et celui des enfants et votre entourage suivra par la suite.
Je te souhaite plein plein de bonheur ainsi qu a ta cherie.

Ahlém

Trop bien la Postive Attitude , t'es trop cool toi , tu ecoutes du lorie...tu me dechires chamé couzine!!!
wé , serieux , t'es trop de la balle comme fille...serieux , rien ne vaut l'amour...les religions separent et l'amour reunit!!!


Purée , y'a des accidentalisées vraiment en stade terminal...(plus rien de musulman si ce n'est le nom confused smiley)
$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$ Le texte que je viens de taper a porté plainte :S $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
h
8 mars 2006 12:51
joliedounia.....quand tu dis qu'une musulmane ne peut epouser qu'un musulman, ça c'est toi qui le dit et beaucoup de savants, mais d'autres disent le contraire en commençant par le coran....pour le mariage il donne les mêmes conditions à la femme et à l'homme concernant le mariage....on va pas y revenir, on a longuement debattu et je conseille à oly de faire une recherche sur ce site et de lire ce que le coran dit...bref, revenons au sujet.....

oly, tu n'es pas musulman....c'est ainsi, il en faut bien lol....mais ce n'est pas une tare.....l'essentiel est que tu respectes la religion musulmane, que tu reconnaisses notre prophète et que jesus n'est pas dieu et à partir de là t'a beau être ce que tu veux, tu lui est licite....et je ne raconte pas n'importe quoi, et c'est valable pour l'homme aussi...mais bon, chacun sa vision....

quoiqu'il en soit, vous êtes assez grand, vous vous aimez, si les parents ne veulent pas pour des "on dit" et les voisins....c'est malheureux....s'il est venu en france, il savait qu'il y aurait des français...faut pas être hypocrite....donc une eventuelle rencontre......maintenant ça n'a pas marché avec un musulman.....alors pourquoi celà ne marcherait pas avec un non musulman....dans la mesure ou tu la respectes et aimes ses enfants...je trouve ridicule que cette union ne se fasse pas....je te conseille de persister et peut être qu'un beau jour vous formerez une famille, c'est tout ce que je peux te souhaiter.....



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/03/06 12:53 par hakim75.
k
8 mars 2006 12:54
en fait oly22, comme te l'a dit jolidounia une musulmane ne doit épouser qu'un musulman normalement, je pense que c'est pour ca que son père à du mal à t'accepter (même si je trouve ca dommage, il pourrait au moins apprendre à te connaître)


sinon tu as dit que si tu te convertissais ce serai par conviction, tant mieux tu as raison par contre du coup je comprend pas pourquoi tu veux te faire circoncir si tu te convertis pas moody smiley
a
8 mars 2006 13:49
Citation
Zackmtl a écrit:
Citation
ahlem77 a écrit:
Je ne peux te dire qu une chose FONCEZ TOUS LES DEUX et vivez ce que vous avez a vivre. A 38 ans elle a le droit enfin au bonheur. EN ce qui concerne son pere tu as bien cerné la chose c est surtout ce que diront les voisins qui l inquiete mais ca restera sa fille et lorsqu il verra qu elle est heureuse ainsi que ses enfants tous ce passera bien. Ne vous focalisé pas sur ça d autant plus qu elle est enceinte elle doit vraiment vivre ce moment plainement. La vie et si courte et si belle qu il est dommage de se prendre la tete pour ca. Ne pensez qu a votre amour et celui des enfants et votre entourage suivra par la suite.
Je te souhaite plein plein de bonheur ainsi qu a ta cherie.

Ahlém

Trop bien la Postive Attitude , t'es trop cool toi , tu ecoutes du lorie...tu me dechires chamé couzine!!!
wé , serieux , t'es trop de la balle comme fille...serieux , rien ne vaut l'amour...les religions separent et l'amour reunit!!!


Purée , y'a des accidentalisées vraiment en stade terminal...(plus rien de musulman si ce n'est le nom confused smiley)




Et oui je suis chamé comme fille mais toi tu es un abruti fini et je ne suis en aucun cas ta cousine ! La positive attitude oui je l ai et c est pour ca que je suis ou je suis aujourd hui ! Tu parle de musulman qui te dis que je le suis. Par ce que je m appelle Ahlém ???? ha ha tu me fais bien rire ! Aller sur ce garde la peche
a
8 mars 2006 13:52
Citation
hakim75 a écrit:
joliedounia.....quand tu dis qu'une musulmane ne peut epouser qu'un musulman, ça c'est toi qui le dit et beaucoup de savants, mais d'autres disent le contraire en commençant par le coran....pour le mariage il donne les mêmes conditions à la femme et à l'homme concernant le mariage....on va pas y revenir, on a longuement debattu et je conseille à oly de faire une recherche sur ce site et de lire ce que le coran dit...bref, revenons au sujet.....

oly, tu n'es pas musulman....c'est ainsi, il en faut bien lol....mais ce n'est pas une tare.....l'essentiel est que tu respectes la religion musulmane, que tu reconnaisses notre prophète et que jesus n'est pas dieu et à partir de là t'a beau être ce que tu veux, tu lui est licite....et je ne raconte pas n'importe quoi, et c'est valable pour l'homme aussi...mais bon, chacun sa vision....

quoiqu'il en soit, vous êtes assez grand, vous vous aimez, si les parents ne veulent pas pour des "on dit" et les voisins....c'est malheureux....s'il est venu en france, il savait qu'il y aurait des français...faut pas être hypocrite....donc une eventuelle rencontre......maintenant ça n'a pas marché avec un musulman.....alors pourquoi celà ne marcherait pas avec un non musulman....dans la mesure ou tu la respectes et aimes ses enfants...je trouve ridicule que cette union ne se fasse pas....je te conseille de persister et peut être qu'un beau jour vous formerez une famille, c'est tout ce que je peux te souhaiter.....



Je trouve ton raisonnement tres juste mais fais attention on va t accuser d ecouter du Lorie et surtout d etre bien dans ta tete !! quel malheur !
n
8 mars 2006 14:27
Citation
hakim75 a écrit:
joliedounia.....quand tu dis qu'une musulmane ne peut epouser qu'un musulman, ça c'est toi qui le dit et beaucoup de savants, mais d'autres disent le contraire en commençant par le coran....pour le mariage il donne les mêmes conditions à la femme et à l'homme concernant le mariage....on va pas y revenir, on a longuement debattu et je conseille à oly de faire une recherche sur ce site et de lire ce que le coran dit...bref, revenons au sujet.....

oly, tu n'es pas musulman....c'est ainsi, il en faut bien lol....mais ce n'est pas une tare.....l'essentiel est que tu respectes la religion musulmane, que tu reconnaisses notre prophète et que jesus n'est pas dieu et à partir de là t'a beau être ce que tu veux, tu lui est licite....et je ne raconte pas n'importe quoi, et c'est valable pour l'homme aussi...mais bon, chacun sa vision....

quoiqu'il en soit, vous êtes assez grand, vous vous aimez, si les parents ne veulent pas pour des "on dit" et les voisins....c'est malheureux....s'il est venu en france, il savait qu'il y aurait des français...faut pas être hypocrite....donc une eventuelle rencontre......maintenant ça n'a pas marché avec un musulman.....alors pourquoi celà ne marcherait pas avec un non musulman....dans la mesure ou tu la respectes et aimes ses enfants...je trouve ridicule que cette union ne se fasse pas....je te conseille de persister et peut être qu'un beau jour vous formerez une famille, c'est tout ce que je peux te souhaiter.....

dsl mai pour qu'il lui soit licite comme tu dis il faut qu'il soit musulman il peu penser ce qu'il veux reconnaitre le prophète (pbsl) et que jésus est un prophète respecter la religion et tou et tou mai ce qui fera de lui un homme licite et un futur époux pour cette femme c'est la shahada il faut qu'il atteste qu'il ni y a de Dieu qu'ALLAH et que Mohammed est son envoyé sans ca il n'est pas licite
et bien d'autres choses entre en compte comme l'alcool s'il boit, il n'est pas licite et ce peut importe l'origine du gars, un marocain qui boit n'est pas licite même si il se dit musulman
ses parends on peur que tu détourne les enfants de l'islam car chez nous la religion vien du père c pour cela qu'un musulman peut se marier avec une personne des gens du Livre, c'est ainsi
néanmoins je comprend que cette situation soit difficile pour elle comme pour toi
bon courage pour la suite
f
8 mars 2006 14:42
Bonjour OLY,je voulais simplement te dire :peut etre ne comprends tu pas la reaction de son pere,elle est en faite une reaction normale chez un père qui a peur pour sa fille et je ne pense pas ke se soit seulement à cauz des voisins ou koi ke se soit!G une amie française de souche qui quand elle a présenté son homme(marocain d'origine) à son pere, il lui a fait tt un scandale:il lui a sorti tous les préjugés rascistes k'il avait des arabes,et des musulmans,craignant pour sa fille d'etre malheureuse.Cette peur ,c'est la peur de l'autre car,il est different par sa croyance ,sa culture...Et cet esprit on le retrouve chez les français,les arabes,bref chez beaucoups de personnes kelkesoit leur origine!! Chacun assume ses choix dans sa vie...Et rien ne sert de te dire fonces ou ne fonces,rien ne sert de debattre comme l'on fait certains,ce n'est pas ça qui resoudra le probleme,ou te permettra de comprendre le pourkoi du comment!Je pense ke c'est à ta femme de trancher ,et,d'assumer son choix.
8 mars 2006 14:43
Citation
Zackmtl a écrit:
Trop bien la Postive Attitude , t'es trop cool toi , tu ecoutes du lorie...tu me dechires chamé couzine!!!
wé , serieux , t'es trop de la balle comme fille...serieux , rien ne vaut l'amour...les religions separent et l'amour reunit!!!


Purée , y'a des accidentalisées vraiment en stade terminal...(plus rien de musulman si ce n'est le nom confused smiley)



Zack, Zack, Zack,

Ne te permet pas de juger en disant en disant plus rien de musulman, si ce n'est le nom.

La situation est délicate, dans le sens ou madame est enceinte.
On ne va tout de même pas lui dire de tout arrêter alors que sa "femme" attend un bébé
Tout ce qu'il faut souhaiter à ce couple c'est qu'oly fasse des efforts quand à la religion, d'ailleurs il n'est pas totalement contre.
Inchallah que la situation s'arrange avec les parents et que la sagesse l'emportera sur tout.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
8 mars 2006 14:50
SALAM
sache que maintenant qu'ele est mariée et divorcée, elle n'a pas besoin de la bénédiction de ses parents pour un second mariage
maintenant en tant que musulmane, elle doit épouser un musulman,as tu essayé de comprendre l'islam,de l'étudier réellement ou pas? peut -être qu'ainsi tu te convertiera de toi même par conviction et à partir de la tout rentrera dans l'ordre,surtout si vous avez un bébé en route
[hr]il faut de tout pour faire un monde ! oué ! mais on se passerait bien de certains !!!!!! :?:?
h
8 mars 2006 15:10
Citation
naïsia a écrit:
Citation
hakim75 a écrit:
joliedounia.....quand tu dis qu'une musulmane ne peut epouser qu'un musulman, ça c'est toi qui le dit et beaucoup de savants, mais d'autres disent le contraire en commençant par le coran....pour le mariage il donne les mêmes conditions à la femme et à l'homme concernant le mariage....on va pas y revenir, on a longuement debattu et je conseille à oly de faire une recherche sur ce site et de lire ce que le coran dit...bref, revenons au sujet.....

oly, tu n'es pas musulman....c'est ainsi, il en faut bien lol....mais ce n'est pas une tare.....l'essentiel est que tu respectes la religion musulmane, que tu reconnaisses notre prophète et que jesus n'est pas dieu et à partir de là t'a beau être ce que tu veux, tu lui est licite....et je ne raconte pas n'importe quoi, et c'est valable pour l'homme aussi...mais bon, chacun sa vision....

quoiqu'il en soit, vous êtes assez grand, vous vous aimez, si les parents ne veulent pas pour des "on dit" et les voisins....c'est malheureux....s'il est venu en france, il savait qu'il y aurait des français...faut pas être hypocrite....donc une eventuelle rencontre......maintenant ça n'a pas marché avec un musulman.....alors pourquoi celà ne marcherait pas avec un non musulman....dans la mesure ou tu la respectes et aimes ses enfants...je trouve ridicule que cette union ne se fasse pas....je te conseille de persister et peut être qu'un beau jour vous formerez une famille, c'est tout ce que je peux te souhaiter.....

dsl mai pour qu'il lui soit licite comme tu dis il faut qu'il soit musulman il peu penser ce qu'il veux reconnaitre le prophète (pbsl) et que jésus est un prophète respecter la religion et tou et tou mai ce qui fera de lui un homme licite et un futur époux pour cette femme c'est la shahada il faut qu'il atteste qu'il ni y a de Dieu qu'ALLAH et que Mohammed est son envoyé sans ca il n'est pas licite
et bien d'autres choses entre en compte comme l'alcool s'il boit, il n'est pas licite et ce peut importe l'origine du gars, un marocain qui boit n'est pas licite même si il se dit musulman
ses parends on peur que tu détourne les enfants de l'islam car chez nous la religion vien du père c pour cela qu'un musulman peut se marier avec une personne des gens du Livre, c'est ainsi
néanmoins je comprend que cette situation soit difficile pour elle comme pour toi
bon courage pour la suite


excuse moi mais dire qu'un gars qui boit n'est pas licite, c'est vraiment se demander si tu as des notions religieuses!!!

un gars qui respete les 5 pilliers de l'islam est musulman et licite, après si il boit c'est un pêché mais ça ne lui enleve pas sa musulmanité...

après pour ta theorie la religion vient du père!!!!!! une femme ne peut pas transmettre sa religion?? pourquoi?? elle est incapable!!!!....une femme est autant capable qu'un homme de transmettre la religion et je dirais qu'elle peut même mieux la transmettre quand on voit la façon avec laquelle les hommes la transmette....

pour finir et revenir sur le religieux, ce qui est licite c'est de prendre une personne croyante, c'est ça la condition....le Prophète a dit : "La foi est que tu croies en Dieu, en (l'existence de) Ses anges, en Ses livres, en Ses Messagers, au Jour dernier et en la Prédestination, que bien et mal ont été prédestinés"......si tu crois en ça, homme et femmes sont licites, si l'homme ou la femme ne croit pas en ça, elle n'est plus croyante et donc pas permis ou permise.....
i
8 mars 2006 15:10
Si tu veux te convertir tu dois le faire par conviction, c'est clair.

Pour te faire ta propre opinion de la religion musulmane je te conseille de lire des livres qui en

parle, de te renseigner autour de toi, de te documenter et aussi de comparer avec les

autres religions. A ce moment tu pourra te faire ta propre opinion.

Moi je pense que c'est déjà positif que tu te sois circoncis, j'espère que tu en a compris le sens et

que tu ne l'a pas fait pour faire plaisr à ta femme et tes beaux-parents.

Sinon je rejoinds ce qu'on dit les autres , il est clairement stipulé dans la religion musulmane

qu'une musulmane doit épouser un musulman.
p
8 mars 2006 15:14
hakim c'est kan kon se mari je kif ta façon de raisonner
o
8 mars 2006 15:21
Ouah, merci pour toute vos reponses :-)

bon alors dans l'ordre

je ne bois pas du tout d'acool et ne pas manger d eporc ne me gene pas plus que çà
je connais un peu l'islam pour avoir grandit dans un cité et cotoyer beaucoup de musulman et j'avoue possible d'envisager une conversion une fois que j'aurai etudier les textes, cependant son pere dit je resterai toujours un Gaouri, même converti...

oui elle est enceinte de moi et la circoncision c'est parce qu'elle me l'a demandé que je vais le faire, çà ne me derange pas..

Son ex était un "bon musulman", il faisait ses prieres, allait à la mosquée... mais il la frappait aussi regulierement même enceinte (elle a finit dans le coma avant de decider de divorcer) et lui apris quasiment tout son argent...il continue d'ailleurs à lui reclamer une pension alimentaire à elle, alors qu'il ne verse pas celle prévu par le juge dans le jugement provisoire de divorce...

Nous avons bine l'intention de resiter, mais se couper de sa famille serait un vrai creve coeur pour elle, la seule solution, c'est "forcer" son pere a nous accepter tel que, mais comment ?? sad smiley
a
8 mars 2006 15:43
Citation
oly22 a écrit:
Ouah, merci pour toute vos reponses :-)

bon alors dans l'ordre

je ne bois pas du tout d'acool et ne pas manger d eporc ne me gene pas plus que çà
je connais un peu l'islam pour avoir grandit dans un cité et cotoyer beaucoup de musulman et j'avoue possible d'envisager une conversion une fois que j'aurai etudier les textes, cependant son pere dit je resterai toujours un Gaouri, même converti...

oui elle est enceinte de moi et la circoncision c'est parce qu'elle me l'a demandé que je vais le faire, çà ne me derange pas..

Son ex était un "bon musulman", il faisait ses prieres, allait à la mosquée... mais il la frappait aussi regulierement même enceinte (elle a finit dans le coma avant de decider de divorcer) et lui apris quasiment tout son argent...il continue d'ailleurs à lui reclamer une pension alimentaire à elle, alors qu'il ne verse pas celle prévu par le juge dans le jugement provisoire de divorce...

Nous avons bine l'intention de resiter, mais se couper de sa famille serait un vrai creve coeur pour elle, la seule solution, c'est "forcer" son pere a nous accepter tel que, mais comment ?? sad smiley


Il faut que tu resistes a tous ca. En ce qui concerne ta convertion a L islam fait le mais seulement si tu ton coeur le souhaite et non pour le pere de ta copine. L islam ne doit pas t etre imposé. C est une religion magnifique et il faut evidemment que tu l etudies et que tu sois convaincu. Bref en gros il ne faut pas non plus qu elle soit dechirée entre toi et son pere car la famille est tres importante alors faite tous ce qui es en votre pouvoir pour persuader son pere que tu pourras rendre sa fille heureuse et que l Islam restera un pilier dans votre famille c est ce qui es a ces yeux le plus importante.
h
8 mars 2006 15:45
Citation
princessetitrit a écrit:
hakim c'est kan kon se mari je kif ta façon de raisonner


lol tu veux encore te marier avec moi toiiiii awww....

ok quand tu veux....smiling smiley

ma façon de raisonner, ben ça ne plaît pas en général....mais je parle en connaissance de cause, ce n'est pas dit comme ça...l'homme a voulu imposer à la femme qu'un seul choix, pas le coran et vous pouvez le lire 1000 fois vous ne trouverez aucun mot qui va à l'encontre de ça....il impose les mêmes droits à l'homme et à la femme...je respecte avant tout la parle du coran et non celle des savants qui ne lui donnent pas ce droit....un musulman se doit de se respecter et celà passe par voir le juste et l'insjuste et là il est flagrand......pourquoi moi j'aurai le droit et pas la femme??....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook