Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en danger
c
30 juin 2007 00:01
exactement, comme tu dois respect a ta belle mére, elle aussi de son côté te doit le respect. En te respectant elle respecte encore plus son fils!

C'est a toi d'ouvrir les yeux a ton mari, je sais que c'est pas évident. Ca m'a tjr dégouté ces gens qui ont recours a ces méthodes, c'est une façon de renier Dieu ca, chirk bi allah! Ya rebi thdi makhlekti 3la wjeh l'erd, ya rebi!

Je comprends combien ca peut etre dur pour toi d'etre dans cette situation...mais inch'allah tu gagneras, ina allah youmhile wala youhmile (Dieu ralenti les choses mais ne les oublis pas!). Beaucoup de courage ma grande, et surtout pas de rancune envers ton mari, ca brise un ménage même si vous reussissez de rester ensemble!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
S
30 juin 2007 00:55
Citation
mechante7 a écrit:
slt..
hum un peu bizarre ta story..

dejà pkoi dis tu que sa famille est jalouse de toi ? c'est toi la personne qui s'est fais spolié de 35 millions d'euros a l'Euromillionnaire ?? evil

"ils sont jaloux de moi " jaime pas trop !!No no

2eme point : le shour..
ya quelques années je savais meme pas que ça existait..
et comme dis Chameau75 ( c'est qoi ce pseudo lol grinning smiley) aujourdhui c'est servi a tte les sauces exemple : mon fils se drogue c'est normal c'est shour, ma fille a fugué c'est pas sa faute c'est shour, mon fils ou ma fille est en taule c'est pas leur faute c'est shour, jai pas trouvé de pain a la boulangerie et meme a Auchan c'est normal c'est shour....ASSUMEZ mierda !!
tu dis que ton mari est "conscient" qu'on lui a fais ptetre quelque chose ?? c'est bizarre ! "ils" auraient omis de mettre un ingredient dans la potion ?? perplexe

3eme point..

les voisins te donnent pas a mangé ok !!! 23 ans et tu penses comme nos mères qui elles-meme ne pensent presque plus comme ça !!

ils vont s'en donné a coeur joie !! ils ont ptetre d'autre choses a pensé et si ce n'est pas le cas ben monte le son a fond avc du bon Reggadddaaaaa et en avant Les Epaules Les Epaules; devances les !!grinning smiley

4eme point..revenons au shour
si ton mari est ensorcellé hum ben a ce qui parait que le fait de traversé la mer fais tout disparaitre alors laisse le partir au bled colle toi avec si tu peux mais bon si c'est pour aller te tapé sa famille là-bas ça le fais pas trop !

4eme et dernier point tu as 23ans donc toute la vie devant toi et si monsieur prefere en faire qu'a sa tete ou plutot a celle de sa famille ben SOIT et toi pense a toi dabord !!!



Comment sait tu qu'elle à tte sa vie devant elle ? perplexe Dsl mais sa me fait tjrs marrer quand qqun le dit comme si que tu pouvais prédir l'avenir et savoir qu'elle a encore une longue vieevil et puis pkoi tu lui dit des "assumez" et ton "mierda" par la suite tu n'est ni à sa place pour savoir mieux qu'elle ce qu'il se passe chez elle et avec sa belle famille, moi aussi j'ai eu presque le mm cas qu'elle et sa faillit casser avec mon mari mais à l'époque qd c arriver on été fiancé et cété mes cousines qui comme tjrs sont jalouses de moi ont mis le shour dans sa voiture car elles passer à chaque fois vers chez ses parents à oujda qd moi jété à casablanca et elle lui ont demandé de les accompagner chez elles en voiture car soit disant lune delle avait mal au pied,lui juste avant m'avez appelé et ma dit quil faisait laspirateur à sa voiture mais c bizzard juste après quelles soit monté et quil les a accompagner il ma rappeler et me la dit alors moi comme je me méfié je lui ai dit de vérifier sa voiture et là il en a trouver un mais voilà on à mis des cd de coran et plus précisément sourate elbaqara et je l'est lu ainsi que lui et puis sa c arranger mais au début on allait tout arrêter alors ne dit pas que le shour c qune excuse, OK, sa existe bel est bien!!!!!!Dautant plus quon est de france et quon a grandit ensemble jaurai jamais imaginer quelle puisse faire une chose pareil et en plus c pas courant en france donc je me suis dit que nous içi on connait pas sa mais bon une foi au bled il ya de tt labàs.


REVENONS A TOI MA SOEUR SERIEUX MET SOURATE ALBAQARA ET TU LECOUTE SI TU SAIS PAS LA LIRE OU BIEN ACHETE LE CORAN EN TRANSLATION ET TU RECITE FRANCHEMENT ELLE EST TRES BIEN COMME SOURAT AUTANT POUR LE SHOUR QUE POUR TT AUTRE PROBLEME VOILA INCHALLAH IKOUN KHEYR ET JE FAIT DES DOU3A POUR TOI, BISOUS ET BON COURAGE ALLAH MA3AK ET IFTAH3ALIK BIBAN AL KHEYR AMINE
M
30 juin 2007 01:26
Styliste 21 jai pas tout lu ça fais mal aux yeux d'essayé de dechiffré alors jai retenu que le "tu as toute la vie devant toi ect" et oui je n'ai pas de boule de cristal pour lire l'avenir mais bon jme voyais mal lui dire ""slt ben t'inquiété,il ne te reste pas longtemps a vivre donc lache l'affaire !!" tu comprends le truk ?? apres jtexpliques..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/06/07 16:22 par mechante7.
p
30 juin 2007 09:06
Citation
malika_malika a écrit:
Salam et bonjour,

J'ecris car j'ai besoin de conseil et je sais plus quoi faire...

Mon mari a subitement changé de comportement vis à vis de moi... De ce fais tous le monde à penser à un sihr. Mon mari est sur que ce sihr proviend de ma famille, car certaines personnes seraient jalouses de moi...
Cependant, j'ai été très surprise du comportement de ses parents, car si mon mari à un sihr alors l'ideal serait qu'il se soigne, non? Et bien eux ils veulent à tous prix qu'il divorce! Mon mari à essayer par 2 reprises de leur expliquer qu'il voulais rester avec moi mais sa mere c'est opposé à cette idée.

Je comprend rien, car vraiment je suis pas une mauvaise personne, et j'ai toujours été droite avec sa famille et sa mere. Meme quand sa mere me disait des paroles méchantes je lui ai jamais repondu (si c'étais ma propore mere j'aurais repondu au quart de tours!). Je l'ai épouser pour fonder une famille, pour vivre bien, et meme quand je me suis marié avec lui il n'avait aucun bien materiel, nous étions étudiants. Vraiment j'ai fais de mon possible pour etre la "belle fille ideal" pendant 3ans... et au finale je tombe de très haut! Ses parents refuse de me parler (je sais pas pourquoi!), mon mari refuse de me parler (je sais pas pourquoi) et je sais pas encore si il a vraiment decidé de divorcer ou pas, en plus monsieur m'a demander de retourner chez mon pere!. ça fais 2 mois que je vis ce calvaire, il n'y a pas un jours sans que je pleure, je suis totalement demoralisé et le pire c'est que je l'aime toujours...

Le comportement de ses parents m'intrigues et je me demande si c'est pas sa mere qui à fais ce sihr, Allah ouwa alam. Car je pense qu'elle est jalouse, surtout que quelques semaine avant mon mari lui avait telephoné en cachette pour lui demander d'etre plus gentille avec moi car je le meritais.

J'ai 23 ans mais vraiment je suis fatigué de cette vie (que Dieu me pardonne), je sais pas si il existe des hommes bien sur cette terre ou si c'est tous des gamins... Malgrés mon jeune age j'ai été beaucoup éprouvé par Allah ses dernieres années (hamdoullilah) mais la c'est vraiment trop dure...

En plus je pense à l'humiliation qui va suivre quand les "voisins" vont aprendre la nouvelle... Ils vont s'en donner à coeur joie!
e
1 juillet 2007 15:30
par expérience, je conseille toujours au couple de rester en dehors des beaux parents car un couple doit rester uni et soudé sans faire intervenir les familles des deux.
Hadith : celle ou celui qui sépare le mari de sa femme et comme s'il fait bouger le trône de Dieu"
le divorce est detestable même s'il est parmis dans les cas extrêmes.
à ta place: tu restes dejà chez toi et chez ton mari car même si vous vous entendez mal, Dieu fera que vous vous reconciliez, un lit partagé la nuit conciliera vos différents, des mots doux partagés feront adoucir le coeur de ton mari.
alors je te conseille de rentrer chez toi et de quitter chez ton pére afin de discuter avec ton mari.
ensuite tu expliques à ton mari que tu es sa femme qui lui veut que du bien et c'est la raison pour laquelle tu l'as choisis, tu lui dis que tu veux vivre une vie paisible dans le hallal et dans le respect des precpetes de DIEU sans chercher à creer des problémes ni avec lui et ni avec sa famille.
tu lui dis : nous les jeunes, moi et toi on connait la mentalité de nos parents qu'est plus ou moins possessive mais nous on est uni pour fonder une famille et vivre en paix.
tu lui dis qu'on doit respecter nos parents sans accepter les choses qui nuisent à notre vie de couple.
ton mari est plus ou moins instruit ou pas?

Allah IA3wnak
s
1 juillet 2007 16:40
salam
dans ton cas ce que vont penser les voisins c'est le dernier de ton soucis
ses parents,surtout sa mère, devrait tout faire pour résoudre vos conflits c'est le rôle d'une mère bref au contraire elle veut qu'il te quitte
tu vois ce qu'on récolte quand on est une fille de bonne famille mais t'inquiète si tout ca vient d'elle ca se retournera contre elle
trop bon trop con elle en profite parce que tu est tres gentille continue à être comme tu est c'est comme ca qu'il t'a épouser courage
P
1 juillet 2007 16:58
Citation
elmatwi a écrit:
par expérience, je conseille toujours au couple de rester en dehors des beaux parents car un couple doit rester uni et soudé sans faire intervenir les familles des deux.
Hadith : celle ou celui qui sépare le mari de sa femme et comme s'il fait bouger le trône de Dieu"
le divorce est detestable même s'il est parmis dans les cas extrêmes.
à ta place: tu restes dejà chez toi et chez ton mari car même si vous vous entendez mal, Dieu fera que vous vous reconciliez, un lit partagé la nuit conciliera vos différents, des mots doux partagés feront adoucir le coeur de ton mari.
alors je te conseille de rentrer chez toi et de quitter chez ton pére afin de discuter avec ton mari.
ensuite tu expliques à ton mari que tu es sa femme qui lui veut que du bien et c'est la raison pour laquelle tu l'as choisis, tu lui dis que tu veux vivre une vie paisible dans le hallal et dans le respect des precpetes de DIEU sans chercher à creer des problémes ni avec lui et ni avec sa famille.
tu lui dis : nous les jeunes, moi et toi on connait la mentalité de nos parents qu'est plus ou moins possessive mais nous on est uni pour fonder une famille et vivre en paix.
tu lui dis qu'on doit respecter nos parents sans accepter les choses qui nuisent à notre vie de couple.
ton mari est plus ou moins instruit ou pas?

Allah IA3wnak

J'aimerai bien retourner chez moi (avec mon mari),mais ce dernier dis qu'il souffre de ma presence, il a des fortes migraines quand je suis la et il se sent mal... C'est pour ça qu'on a penser à un sihr, car vraiment on a aucun conflits à regler... Mais mon absence ne resoud rien puisqu'il se renferme encore plus et refuse aujourd'hui toute communication sad smiley. Actuellement je demande de l'aide à Allah, car Il est le seul à pouvoir m'aider.
Pour ma belle famille je ne leur parle plus depuis un certains temps... à vrai dire dés le debut il ont refusé unn quelconque dialogue, ce qui ma montrer leur grande volonté d'arranger les choses.

Maintenant mon mari soit il a un sihr soit il se fou de moi moody smiley ... Allah owa 'allam
T
2 juillet 2007 08:56
malika! il faut absolument ke tu rentres chez toi é si ça donne dé migraines à ton mari kil prenne un doliprane 1000 il se sentira mieux ou un diantalvic!
non mais il ne fo jamais partir, ta place é oprès de ton mari é si ça pète tant mieux, l'abcès é crevé é ça va vs rapproché!.
alé ma grande courage !
P
2 juillet 2007 11:11
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
malika! il faut absolument ke tu rentres chez toi é si ça donne dé migraines à ton mari kil prenne un doliprane 1000 il se sentira mieux ou un diantalvic!
non mais il ne fo jamais partir, ta place é oprès de ton mari é si ça pète tant mieux, l'abcès é crevé é ça va vs rapproché!.
alé ma grande courage !

Et bien il ne veux pas que je retourne prés de lui pour le moment... et j'accepte sa decision, je peux pas le forcer. Je fais des effort de mon coté mais je peux pas le forcer à quoi que ce soit.
Je ne sais meme pas si lui il a l'intention d'arranger les choses.

Moi je demande à Allah de m'aider, de me faciliter et de me donner la patience quoi qu'il arrive...

Parfois je me demande meme si cet homme me merite, Allah ouwa 'allam, en tous cas il me fais trop souffrir.
f
2 juillet 2007 11:12
lol cmme dirait chameau rentre chez toi que sa lui fasse de la migraine ou pas c'est chez toi impose toi si tu reste a lecart comme sa tu risque dy rester lomtemps et c'est comme sa que le spersonne qui veulent vous separer reussiront allz ma belle rentre chez toi si il n'y a aucun conflit a regler raison de plus reprend ta vie
P
7 juillet 2007 15:04
Salam,

C'est encore moi.
Je suis toujours dans la meme situation. Je ne peux meme plus le contacter puisqu'il a coupé son portable. Aucun dialogue depuis plus d'un mois!

Il va bientot partir au bled...

Je comprend pas pourquoi il se renferme au lieu de me parler? Qu'est ce qui peux pousser un homme à agir de la sorte?
Je ne sais pas non plus si il compte debuter une procédure de divorce ou pas...

Et malgrés tous le mal qu'il me fais je l'aime... ma raison à du mal à comprendre mon coeur.

Yabiladien(ne)s j'ai besoins de vos doaas sad smiley
f
7 juillet 2007 15:30
allah i sahel aalik
ALLAH I DIR LIFIHA LKHER OU LIFIHA

courage jai peut etre qu'un moment dificile a passer
Essaie de lui parler il faut que tu regle sa avant qu'il parte va chez toi attend le a la maison tu es encore sa femme tu n'es pas une simple copine il te doit des explications il ne peut pas partir comme sa stp fais quelque chose avant qu'il parte
P
7 juillet 2007 19:12
Citation
fdaliya a écrit:
allah i sahel aalik
ALLAH I DIR LIFIHA LKHER OU LIFIHA

courage jai peut etre qu'un moment dificile a passer
Essaie de lui parler il faut que tu regle sa avant qu'il parte va chez toi attend le a la maison tu es encore sa femme tu n'es pas une simple copine il te doit des explications il ne peut pas partir comme sa stp fais quelque chose avant qu'il parte

Amine!
barakAllahoufik khti.

J'ai laissé tombé l'idée de retourné chez moi pour le moment, je peux pas le faire puisque mon mari s'y oppose. Je pense que ça va faire que agraver les choses.
Peut etre si il me dis rien et qu'il me donne pas d'explication c'est parcequ'il ne veut pas divorcer?

Allah ouwa 'allam
f
7 juillet 2007 19:16
oui ou bien il a beosin de temps pour reflechir mais c'est etrange vous n'avez pas de conflit et pourquoi en etre arriver la c'est domage jespere qu'il na pa ete toucher par du shour ou autre, dans ton entourage ou dans sa famille personne ne peut lui parler et lui redonner raison ?
P
7 juillet 2007 19:41
Citation
fdaliya a écrit:
oui ou bien il a beosin de temps pour reflechir mais c'est etrange vous n'avez pas de conflit et pourquoi en etre arriver la c'est domage jespere qu'il na pa ete toucher par du shour ou autre, dans ton entourage ou dans sa famille personne ne peut lui parler et lui redonner raison ?

Non je te jure on a pas de conflits, il n'y a pas eu de crises et des grosses disputes. D'ailleurs les 2 fois ou il a accepté que je rentre ça c'est trés bien passé, mais aprés il dit qu'il a des maux de tete insuportable... et me demande de partir en pleurant.
Ses soeurs m'ont dis qu'au jours d'aujourd'hui il ne leur parle plus du tous de moi et pas non plus de divorce... en faite il fais comme si de rien n'était.

Certaines de ses soeurs et ses amis on essayé de le raisonner... il les a écouté, mais ladenouveau il s'est renfermé sur lui. Sinon ses parent l'encourage plutot à divorcer.

moi meme je comprend rien Fdaliya, je omprend pas comment on a pu en arriver la crying(

Mais comme je lui dis il faut qu'on se batte, on va pas laisser shitanedetruire notre couple!
f
7 juillet 2007 20:16
oui ma soeur tu dois te battre cette situation est vraiment etrange moi aussi je pense que c'est du sihr mais allah o a3lem mais son comportement est telement bizare ne laissse pas tomber lui te repond quoi quand tu lui dis quil ne faut pas lacher ?? et lui as tu parler de tes doutes sur le fait qu'il peut etre sous l'emprise de la sorcellerie ??
allah isterna mais sa existe il y a des kofar qui n'on pas honte et sont capable de faire ces choses ...

allah i sahel lik
c
7 juillet 2007 20:28
arreter de mettre tout sur le dos de la sorcellerie.

je pense ke ton mari traverse tou simplement une depression.

il fau kil se soigne surement

inchallah sa sarangera
P
7 juillet 2007 20:34
Citation
fdaliya a écrit:
oui ma soeur tu dois te battre cette situation est vraiment etrange moi aussi je pense que c'est du sihr mais allah o a3lem mais son comportement est telement bizare ne laissse pas tomber lui te repond quoi quand tu lui dis quil ne faut pas lacher ?? et lui as tu parler de tes doutes sur le fait qu'il peut etre sous l'emprise de la sorcellerie ??
allah isterna mais sa existe il y a des kofar qui n'on pas honte et sont capable de faire ces choses ...

allah i sahel lik

Amine!

Quand je lui envoie trop de mail il me dis que je lui brise le coeur avec mes mail, il aime pas me voir souffrir.
Il y a 15 jours je lui ai envoyé plein de sms pour le convaincre de m'appeler, il s'est alors ennervé et m'a demandé (par sms) de ne pas lui mettre la pression, ensuite il m'a dis "tu n'es plus ma femme, ma famille et moi on l'a décidé"
Quelques jours plus tard il m'a dis pas mail "fais attention a toi et aime Dieu sincerement..." ou encore "li maktab on l'aura"

Il me donne l'impression de nepas avoir pris de desision encore... Et quand j'étais prés de lui, il y a un mois il m'a dis: "Je t'aime, et meme si j'ai parlé de separation au fond de moi j'ai jamais voulu divorcer".

Mon mari pense qu'il y a un sihr, car lui meme ne trouve pas normal ce qui nous arrive...

Moi je sais plus quoi pensé, ce comportement ne lui ressemble tellement pas... je ne reconnais plus mon mari
P
7 juillet 2007 20:37
Citation
lila3802 a écrit:
arreter de mettre tout sur le dos de la sorcellerie.

je pense ke ton mari traverse tou simplement une depression.

il fau kil se soigne surement

inchallah sa sarangera

Une depression?
Il vient de trouver le boulot de son reve, on vient d'emmenager dans un nouvel appart, on avait plein de projets... Je vois pas en quoi il deprimerai, mais pourquoi pas c'est une hypothése.
c
7 juillet 2007 21:52
a3oudou biallah mina chaytane erajime! ya rebi tkherejena men dar l3ib bela 3ibe.

Je ne sais pas quoi te dire ma grande, oh combien je comprends ta tristesse et ton desespoire. Mais je ne te dis qu'un truc et crois moi sincérement, parole d'expérience, ceux qui vous font du mal auront leur dause tot ou tard. La roue tourne ma chérie, la roue tourne. Pas aussi vite qu'on le veut, mais elle tourne, crois moi.

Et les gens qui utilisent ca osent se dire musulmans, croyant en dieu, faire leur priére...faire de la magie noir (sihr) c'est renier dieu (schirk bi allah)!!!!! ils me dégoutent ces gens la.

essaie lbkhour avec lfassoukh, cheba wl7ermel et inch'allah khir. allah ykhrejkoum ralbine min hadihi lmaesate!!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook