Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couple en danger
P
7 juillet 2007 22:04
Citation
choupinette75 a écrit:
a3oudou biallah mina chaytane erajime! ya rebi tkherejena men dar l3ib bela 3ibe.

Je ne sais pas quoi te dire ma grande, oh combien je comprends ta tristesse et ton desespoire. Mais je ne te dis qu'un truc et crois moi sincérement, parole d'expérience, ceux qui vous font du mal auront leur dause tot ou tard. La roue tourne ma chérie, la roue tourne. Pas aussi vite qu'on le veut, mais elle tourne, crois moi.

Et les gens qui utilisent ca osent se dire musulmans, croyant en dieu, faire leur priére...faire de la magie noir (sihr) c'est renier dieu (schirk bi allah)!!!!! ils me dégoutent ces gens la.

essaie lbkhour avec lfassoukh, cheba wl7ermel et inch'allah khir. allah ykhrejkoum ralbine min hadihi lmaesate!!

Amine!
f
7 juillet 2007 22:56
je suis d'accord avec choupinette essaye
puis pour lilaa on ne met pas tout sur le dos de la sorcellerie c'est une possibilité ne constatant aucun autre probleme puis sihr est present existe et est inscrit sur le livre saint
T
9 juillet 2007 08:45
ma pauvre malika, ton mari é toi n'avez pa 10 000 solutions, il fo ke vs vs retrouviez alé ds un hotel o resto ... l mouhim ds un endroit neutre! cé vraiment bizar ce kil t'arrive, on voit bien d'après té dires ke ton mari t'm mai kelkechose ou kelk'1 fai tt pr vous séparez ne te laisse pa faire. va l'affronter , à la sortie de son boulot devant votre appart mai ne baisse pa lé bras é com je te l'ai déjà ne le laisse pa partir ss toi.
bon courage khti yarbi i aounek
P
9 juillet 2007 11:11
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
ma pauvre malika, ton mari é toi n'avez pa 10 000 solutions, il fo ke vs vs retrouviez alé ds un hotel o resto ... l mouhim ds un endroit neutre! cé vraiment bizar ce kil t'arrive, on voit bien d'après té dires ke ton mari t'm mai kelkechose ou kelk'1 fai tt pr vous séparez ne te laisse pa faire. va l'affronter , à la sortie de son boulot devant votre appart mai ne baisse pa lé bras é com je te l'ai déjà ne le laisse pa partir ss toi.
bon courage khti yarbi i aounek

Merci Chameau
Je crois que tu as bien compris ma situation... Tous les hommes qui veulent divorcer restent scilencieux? il ne donne pas d'explication? coupe le telephone?

J'aimerai rencontrer mon mari meme pour une heure... mais la distance nous separe vraiment (presque 2000km), et je peux pas me permettre de faire le voyage sans etre sur de le rencontrer. En plus financierement je suis à sec, je viens de terminer mes études.

Vu ma situation j'ai pensé au sihr. Mais ce qui m'a intrigué et blessé dans sa famille c'est le fait qu'ils detramatisent la situation.
Ses parents sont pour le divorce (alors qu'on a zero probleme)... pourtant j'ai toujours été très poli et serviable avec eux. Ils ont meme dis à leur fils que j'étais "pas bien" car j'avais l'audace de lui demander où il sort pendant les vacances (on restait chez lui pendant les vacances). Voila leur argument de divorce... pathetique! Certaines familles essayent de recoller les morceaux et mentir meme si il y a eu adultere pour sauver un couple... et beh eux c'est l'inverse, il cherche des excuses bidon pour le pousser à divorcer.
En plus de ça sa famille lui dis: "qu'il a toute la vie devant lui" "qu'on a pas d'enfants" "que ça sera forcement mieux aprés"... bref des conseils pas vraiment tiré du Coran.

Je suis épuisé...
T
9 juillet 2007 11:29
ma pauvre malika , en te lisant je ressens ta souffrance é je ne sai pa koi te dire pr t'aider, tu as encore lé clé de ton appart ? si oui rentre chez toi à khti,ton mari ne pourra pa indéfiniment t'éviter.
P
9 juillet 2007 11:45
Citation
CHAMEAU75 a écrit:
ma pauvre malika , en te lisant je ressens ta souffrance é je ne sai pa koi te dire pr t'aider, tu as encore lé clé de ton appart ? si oui rentre chez toi à khti,ton mari ne pourra pa indéfiniment t'éviter.

Effectivement y'a pas grand chose à dire dans ma situation...
Je n'attend pas des solution miracles, mais au moins j'ai pu vider ce que j'avais sur le coeur, j'aurais bien aimé avoir des temoignages de personnes ayant vecu des choses similaires.

En tous cas je te remercie Chameau smiling smiley
T
9 juillet 2007 12:14
ben je t'en prie khti, ke dieu t'aide à sortir de cette impasse é éloignent de toi lé jaloux. moi en tt cas pr ce ki é de mon expérience même en cas de grosse dispute je ne sui jamais parti (en même tps je n'ai pa tro où alé , mai ça a permis à mon mari é à moi de régler lé choses avec le tps mai si certains conflits se règlent avec le tps) . j'espère pr toi ke ce né ke passager é ke vs vs ê éloigner pr mieux vs retrouver. allah i dir li feha l kheir. é donne de té nouvelles.
c
9 juillet 2007 12:15
eh bah je vais te dire. J'ai une tata qui vivait en paix avec son mari et ses enfants. C'était un mariage de famille, arrangé, ca a commencé par cripage de chignon dés le 1er jour...mais on dit allah yne3el chitane, on continu son petit bout de chemin...

Un jour sa petite a trouvé (c'est une tata trés proche de moi, même si la différence d'age nous sépare on est trés complice) un sihr dans un livre de son coté du lit (tu connais les lit marocain, y'a cettte espéce de commode). C'etait un truc pour semer la merde entre elle et son mari. qu'il n'ait plus envie d'elle, pour qu'elle le dégoute...c'était les soeurs a son mari qui ont fait ca apparement. Elles (les soeurs) accusent la mére de la femme (évidement c'est tjr la faute des autres!). Mais personnellement je ne vois pas pkoi une mére irait ruiner le couple de sa fille en sachant qu'il y'a enfant dans l'histoire (en connaissant la maman en plus...impossible!).

Tu connais comment c'est chez nous aussi, men l7eba kaydirou 9eba. Le lendemain matin, les soeurs du mari, son pére sont la...le pére du monsieur dit au pére de la femme "c'est nous qui l'avons mariés c'est nous qui les ferons divorcés" comme si ils étaient encore des gamins entrein de sucer leur pouce!

Et comme chez nous aucune intelligence pour éparnger les enfants, et vas y le bourage de crane des petis par leur tantes( soeur de leur pére) et tu as vu ta mére ce qu'elle a fait a ton pére? et ta grand mére et ceci, et la famille de ta mére est cela...et dés qu'ils sont pas bien(comment ils pourraient l'etre quand on ruine leur famille!!!!!!!!) on les traites d'enfant a leur mére...comme si ils étaient les enfants deu facteur et non pas de leur frére...

Y'a pas eu divorce(hamdouallah tu vas me dire? je crois pas non!), mais est ce que pour autant la vie est belle? non! y'a plus cette confiance, même ce respect, rien n'est plus comme avant. Quelque chose d'énorme était brisé, ils ont beau collé les morceaux, tout est brisés! Ca me fait mal au coeur de la voir comme ca, de voir comment sa vie a tourné malgré tout ce qu'elle a pu faire comme effort, elle a bcp bcp bcp pris sur elle (sachant qu'elle a accepté d'avoir ses fréres et soeurs avec elle pendant leur 1er années de mariage paskils étaient orphelin...). Comme elle dit elle supporte pour ses enfants, elle mange du pain et elle attends la mort. Dieu prendra la revanche de celui qui a causé tout ca.(Des fois on se demande si il a vraiment besoin de faire tant de malheur ce Dieu...a3oudou billah min chaytane rajime!)

Pour elle la vie ne va pas mieux, mais pour celles qui ont fait ca, je peux te dire que la roue a bien tournée! C'est pas que ca fait plaisir, mais tu te dis que Dieu n'oublie personne! Allah youmhile wala youhmile ma grande. Une des fouineuse qui a fait ca s'est ramassée une belle fille plus garce tu meurt! elle la tue petit a petit (kat9telha rir belbaroudi comme on dit), et l'autre elle est tjr aussi vieille fille vivant chez sa soeur et qui fait presk la bonne.

c'est pas que ca me fasse plaisir tout ca, c'est une maessate, ca me fait mal au coeur quand on pense que tout ceci peut etre éviter si les familles appliquaient vraiment ce que le saint coran dit!! si c'est pour ajouter son grain de sel autant la fermer et rester chez soi, mais si c'est pour venir avc de bonnes attention, Dieu le rendra bien aussi. Ca me révolte ces gens qui ruinent la vie des autres en se croyant tout permis...et le pir, se prétendre etre bon musulman aprés, qui permette la critique ensuite! Des têtes a claque!!!

Je ne crois pas que ca peut t'aider, mais c'etait pour te dire qu'on a beau prétendre etre musulman on est vraiment a la ramasse !!

excuses moi si j'étais longue, mais tu as pu lire et comprendre mon dégout envers ces gens sans aucune morale, sans coeur! Que dieu puisse te venir a l'aide (a temps!!)
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
P
9 juillet 2007 12:42
Amine pour vos doaa Chameau et Choupinette.

Merci d'avoir pris le temps de rediger cette histoire Choupinette. Allah y sterna. C'est vrai que de nos jours les gens n'ont plus peur de Allah, pourtant ils se disent musulmans... Pour certain meme il partent à la mecque par effet de mode!

Je compatie vraiment pour ta tata, qui a du supporter tous ça pour l'amour de ses enfants. Elle est vraiment forte machaAllah. C'est vraiment dure de se prendre un coup pareille quand on a toujours fais de son mieux et qu'on a toujours été droite et à la fin on te traite comme une moins que rien! Les gens sont vraiment ingrats!

Comme pour son cas, si je reste avec mon mari beaucoup de chose vont changer. Pas forcement entre moi et mon mari, mais la relation avec nos familles respectives. En effet ce probleme m'a permis de voir le vrai visage de chaque personne, si ils tiennent vraiment à moi comme il le disent. Si ils ont vraiment une grande foi en Allah... Et bien je suis tombé de haut, mais au moins je sais à quoi m'en tenir maitenant.

Comme tu dis Allah et juste, et les personnes responsables seront punis. Pour moi la priorité c'est vraiment de retrouver l'homme que j'ai toujours connu.

merci encore
c
9 juillet 2007 13:02
Mais de rien ma grande, si ca peut t'aider...ma foi!!

J'espere sincérement que ca finira bien pour toi. Mais faut un énorme travail pour que tu puisses ouvrir les yeux a ton mari. Pour qu'il se rendent compte de beaucoup de chose.

Parce que j'imagine qu'il y'a beaucoup de méchanté qui ont été dite aussi. Ca ne s'oublie pas ma chérie, y'a tourjours des restes qui s'incrustent...en plus tu sais comment ca se passe chez nous...tu as beau tourné la page, on te laisse pas tranquille, les gens n'ont que ca a foutre de leur vie. toujours des sous entendus, des m3anis, 7chyane lhedra...

ca fait mal de tomber d'en haut j'imagine. ca dépasse le vertige...ou même les manéges a fortes sensations (quoi que c'en est un aussi! lol).

Qu'allah illumine ton chemin ma grande, et qu'il enléve ces choses de ton mari.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
P
9 juillet 2007 13:27
Citation
choupinette75 a écrit:
Mais de rien ma grande, si ca peut t'aider...ma foi!!

J'espere sincérement que ca finira bien pour toi. Mais faut un énorme travail pour que tu puisses ouvrir les yeux a ton mari. Pour qu'il se rendent compte de beaucoup de chose.

Parce que j'imagine qu'il y'a beaucoup de méchanté qui ont été dite aussi. Ca ne s'oublie pas ma chérie, y'a tourjours des restes qui s'incrustent...en plus tu sais comment ca se passe chez nous...tu as beau tourné la page, on te laisse pas tranquille, les gens n'ont que ca a foutre de leur vie. toujours des sous entendus, des m3anis, 7chyane lhedra...

ca fait mal de tomber d'en haut j'imagine. ca dépasse le vertige...ou même les manéges a fortes sensations (quoi que c'en est un aussi! lol).

Qu'allah illumine ton chemin ma grande, et qu'il enléve ces choses de ton mari.

Et bien pour ma part sache que grace à l'aide de Allah ma langue n'a pas fourché, et j'ai dis aucun méchanceté meme face au propos injurieux de mon mari. Meme par rapport à sa famille je lui ai rien dis d'insultant, malgrés qu'ils m'ont cassé du sucre dans le dos.
J'ai tous fais pour que ça ne prenne pas d'ampleur, j'ai pris sur moi, meme si ya des jours ou j'avais envie de prendre le tel et de l'insulter comme il se dois! J'ai pas raconté les detailles à ma famille, pour proteger mon couple (car sinon ma famille m'aurait dis de ne pas rester avec lui!), vraiment mon mari c'est comporté comme un goujat ces 2 dernier mois (je prefere pas entrer dans les detailles)...
Si on reprend une vie conjugale, alors je pourais franchement etre fier de moi Angel et si on en arrive à une separation je pourrais aussi etre fier car je suis persuadé d'avoir geré le probleme comme Allah me l'a demandé.
Si au finale quelqu'un sera frustré ou mal ça sera surtout pas moi... moi je suis juste blasée, degouté, blessé, detruite, demoli, trahis... (et c'est deja pas mal!)
c
9 juillet 2007 13:42
j'imagine que tu peux etre fatiguée, blasée, dégoutée...c'est fatiguant de lutter contre la connerie humaine! j'ai connu ca aussi...

C'est bien que tu sois fiére de toi, c'est important. Tu as raison, moull niya ndiha dima, même si des fois ca démange de sortir les 4 vérités dans la tranche, c'est jouissif! Mais on peut trés bien le faire avec tout ce qu'on peut de politesse et de courtoisie (si si on peut etre un "méchant" poli lol) et la c'est encore plus jouissif, c'est explosif! lol

courage ma grande.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
P
9 juillet 2007 14:02
Citation
choupinette75 a écrit:
j'imagine que tu peux etre fatiguée, blasée, dégoutée...c'est fatiguant de lutter contre la connerie humaine! j'ai connu ca aussi...

C'est bien que tu sois fiére de toi, c'est important. Tu as raison, moull niya ndiha dima, même si des fois ca démange de sortir les 4 vérités dans la tranche, c'est jouissif! Mais on peut trés bien le faire avec tout ce qu'on peut de politesse et de courtoisie (si si on peut etre un "méchant" poli lol) et la c'est encore plus jouissif, c'est explosif! lol

courage ma grande.

mdr grinning smiley
c
9 juillet 2007 14:19
contente de t'avoir fait un peu sourire smiling smiley
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
i
9 juillet 2007 16:09
alahe issehelek alike, et idire li fiha lkhire.

Chere soeur,

Je souhaite que ça va s'arranger, c'est dure comme situation.
Moi même j'ai eu des problemes au départ, je suis du maroc et mon epouse est née en belgique, on a etudier ensemble puis on s'est marié, ma famille n'etait pas d'accord mais evc le temps ils ont fini par accepter. Je crois que j'ai mieux resiste aux pressions familiales car au moment du mariages cela faisait deja 5 ans que j'avais quitter le maroc.

Donc un conseil retourne aupres de ton mari, force le à discuter et s'il ne veux vraiment pas, alors au moins tu vas le pousser à prendre une décision (soit se reconcilier ou divorcer).

Dis-toi que lkhaire fima khtarahou lahe, Fait un salate istikhara et dieu te gidera inchalahe.

Il ne faut pas faire attention aux voisins etc.... le plus important c'est toi et alahe.

Que dieu te garde petite soeur.
c
9 juillet 2007 16:18
je trouve ca bien un témoignage d'homme...ibn batouta, comme tu dis tu as pu resister a la pression familiale parce que tu étais loin de ta famille! Je ne crois pas que ca serait passé comme ca si ils étaient a tes côtés!

c'est dingue ca comment les mecs peuvent se laisser bouffer le crane par leur famille. Je ne généralise pas, mais tous les cas que je connais se sont fait bouffer petit a petit!! allah yhedi makhlek wsafi.
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
P
9 juillet 2007 16:26
Citation
ibn_batouta a écrit:
alahe issehelek alike, et idire li fiha lkhire.

Chere soeur,

Je souhaite que ça va s'arranger, c'est dure comme situation.
Moi même j'ai eu des problemes au départ, je suis du maroc et mon epouse est née en belgique, on a etudier ensemble puis on s'est marié, ma famille n'etait pas d'accord mais evc le temps ils ont fini par accepter. Je crois que j'ai mieux resiste aux pressions familiales car au moment du mariages cela faisait deja 5 ans que j'avais quitter le maroc.

Donc un conseil retourne aupres de ton mari, force le à discuter et s'il ne veux vraiment pas, alors au moins tu vas le pousser à prendre une décision (soit se reconcilier ou divorcer).

Dis-toi que lkhaire fima khtarahou lahe, Fait un salate istikhara et dieu te gidera inchalahe.

Il ne faut pas faire attention aux voisins etc.... le plus important c'est toi et alahe.

Que dieu te garde petite soeur.

BarakAllahofik pour ton témoignage.

Pour le moment j'essaye de pas trop le bousculer, pour pas lui metre une pression et donc le faire fuire. Je lui fais beaucoup de rappel de notre religion et je lui laisse un peu de temps. J'espere retourner pres de lui aprés ces vacances, en fin aout (en esperant que les vacances avec sa famille ne va pas empirer les choses!)... Ensuite on va entrer dans en periode de ramadan et j'espere qu'il se reveilleras inchallah.

Mais cette pression familliale me fais peur, surtout que mon mari est "fils à maman"

J'ai fais deja plusieurs fois salat istikhara (le derniere fois hier), et a chaque fois j'ai ce sentiement que je dois continuer à patienter et que notre probleme va s'arranger. J'ai meme fais 2 reves, que je ne sais pas interpreter, mais je pense qu'ils sont bons inchallah.

Pour les voisins je sais que je ne dois pas y faire attention, mais je me sent tellement nulle aprés cette experience... Je me dis que j'ai pas su garder mon mari (meme si finalement il me reproche rien). Et j'ai tellement l'impression d'etre rien sans lui (oui je sais c'est bete de penser ça yawning smiley). Je prefererai vivre sur une ile deserte jusqu'a la fin de mes jours.
La vie est tellement plus facile pour un homme!

Quoi qu'il en soit je garde confiance en Allah.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/07/07 16:29 par malika_malika.
i
9 juillet 2007 16:42
Citation
choupinette75 a écrit:
je trouve ca bien un témoignage d'homme...ibn batouta, comme tu dis tu as pu resister a la pression familiale parce que tu étais loin de ta famille! Je ne crois pas que ca serait passé comme ca si ils étaient a tes côtés!

c'est dingue ca comment les mecs peuvent se laisser bouffer le crane par leur famille. Je ne généralise pas, mais tous les cas que je connais se sont fait bouffer petit a petit!! allah yhedi makhlek wsafi.

Je trouve que tu es un peu dur avec moi, je t'explique :
J'ai dis mieux resister, car quand je me suis marié j'etait jeune (22 ans) et je dois l'avouer pas assez mûr (au niveau religieux).
Et les pressions dans mon cas étaient différentes, ça n'avait rien avoir avec le divorce, je dirais qu'ils voulaient surtout diriger mes décisions et aussi que je demande leur avis tout temps.

Malheureusement chez les marocains qu'ils soient MRE ou pas, les familles cherchent toujours à s'immiscer dans la vie du couple (des deux cotés) OR cela c’est plus des traditions archaïques qui n’ont rien avoir avec l’islam.
c
9 juillet 2007 20:12
ibn batouta: n'y vois rien de personnelle dans ce que j'ai écris, vraiment! Je ne parlais pas de toi en personne, je m'excuse si c'est l'impression que j'ai donné, vraiment.

Mais en général quoi. Tu as raison, ils foutent leur nez partout, que ca les regardes ou pas, veulent tout savoir de tout! Mais faut avoir un sacré petit caractére pour leur tenir tête, et ca...c'est pas gagné...toujours ce chantage affectif, erreda (la bénédiction)...ils croient que dieu bénit leur actes quand ils mettent leur nez partout? surtout pour semez l'orage et non pas pour apaiser la tempete...non je ne crois pas vraiment!
ce n'est pas la différence qui empêche les gens de vivre ensemble, c'est leur conneries.
s
9 juillet 2007 20:43
salam ma soeur
il y a des fois des couples ki passent par ce triste passage...
un conseil(d'apres une grande exprience)

il y a ke allah ki pe te faire sortir de ce trou crois moi
invoke bcp Allah
lis bcp de coran surtout sourat al baqarah(la vache), essaye de lui faire entendre la lecture du coran.

si tu tiens vraiment a ton mari ne sors pas de chez toi, et ne t'eloigne mem pas avec un pouce de lui.
il part au maroc vas avec lui, ou tu lui fait une atak surprise au bled,
mais tout ca avec bcp de douceur et intelligence et surtout bcp d'amour.

crois a mon conseil ma soeur et n'oubli pas ALLAH est grand et la pour nous, vas vers lui et tu aura ke le bonheur incha allah
"" 7assbi rabbi jalla allah ma fi 9albi ghayru allah""
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook