Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon couple va mal
B
18 juin 2017 14:23
Salam mes frères et sœurs j'ai besoin de vos conseils je suis marié sa fait maintenant 2 ans mais je suis en formation au maroc sa fait 3 ans mtn ce qui se passe entre moi et ma femme me brûle le cœur je ne comprend pas son attitude on dirait même pas une femme musulman ou bien qui ne connais pas les règles du mariage en islam, en tant que son mari je fait tous mon possible pour ne pas qu'elle manque de quelquechose je paye ses études en ts cas elle ne manque de rien avec moi mais elas elle ne sais pas me renvoyer l'ascenseur elle peut pas parlé avec moi sans m'offense quand je dit 1 elle répond 10 elle s'en fou complètement de moi ne se préoccupe même pas de moi malgré la distance je fait tous pour être en contact avec elle mais elle n'a très souvent pas envie de parlé quand ont causes quand je lui offre des cadeaux elle ne sait pas l'apprécier parfois elle me dit que je sait pas faire de bon choix et que je gaspille mon argent sa lui plait pas elle me demande des truc qui sont insensé tel que la permission d'aller à la plage avec ses camarades de classe ce que je refuse parce que je suis pas la quand je suis fâché contre elle et que je la boude c'est pas son problème elle va pas me parlé aussi parfois elle me dit qu'elle n'a pas besoin de mon autorisation pour sortir de la maison selon elle elle n'es pas une prisonnière et que sa vie ne dépend pas de moi j'ai bcps parlé avec elle mais malheureusement elle ne comprend rien je sait Plus kw faire aider moi svp avec vos conseils j'ai 29 ans et elle a 22 ans j'attend vos réponses ma salam !
18 juin 2017 14:28
Ben tu as fait ton choix, avant de l'épouser tu savais bien qu'elle aimait sortir etc alors pourquoi etre surpris ?

De plus y a pas de femme de 29 ans à épouser?

Elle semble immature et tu vas en voir de toutes les couleurs. Bon courage.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
18 juin 2017 14:30
Voilà pourquoi nous femmes seront les plus nombreuses
En enfer qu'Allah nous en préserve... Notre ingratitude c'est quelque chose quand même.
C'est toujours pareil le gentil garçon qui tombe sur une vipère et la gentille fille qui tombe sur le loup... Wake up avant qu'il ne soit trop tard..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 14:34 par OmAmanallah.
B
18 juin 2017 14:32
C'est moi qui es 29 ans et elle 22 ans en ce qui concerne le choix c'est ma mère qui me l'a proposé et je lui ai promis de faire sa connaissance et voilà où nous en sommes
C
18 juin 2017 14:36
Bonjour

Ouh la, je vois des choses très bizarres dans ce que tu dis.

Donc une épouse doit entière obéissance à son mari ? Même pour sortir de la maison ? Mais tu te prends pour qui ? T'es même pas là pour t'occuper d'elle et tu la ramènes ? En France, on a un dicton : les absents ont toujours torts.

Alors t'as peut-être de bonnes raisons pour ne pas être présent, m'enfin, quand on se marie, c'est pas pour être 3000 kilomètres plus loin. On doit pouvoir faire confiance en son épouse en islam aussi.

Maintenant, si elle réagit mal, si elle te parle mal, c'est qu'elle doit se sentir bien seule là où elle est. Surtout si elle ne peut même pas profiter de ses amies. Tu ne vas jamais à la plage toi, là bas au bled ? J'aimerais bien voir ça.

Sois équitable et bienveillant surtout (commander, ça n'est pas de la bienveillance). Et sois présent. Et tout s'arrangera.
18 juin 2017 14:38
Il faut que tu es un conversation serieuse avec elle.

Pourquoi vous êtes marier et vivez dans des pays différents ?
P
18 juin 2017 14:41
Salam alaykoum donc vous ne vivez pas ensemble ? Mais la distance n arrangera pas les choses vous n avez pas eu le temps d apprendre à vous connaître ou je le trompe? Dans un couple il y a des phases des étapes à passer mais si vous vivez le mariage par correspondance le cheminement sera plus difficile et l incompréhension de part et d autre vous séparera davantage ...
g
18 juin 2017 14:41
A ta place par étape je ferais :

1 - Je me met de l'eau sur mon visage et je respire profondément .

2 - Je prend mon téléphone et j'écris un SMS en écrivant " Tu n'est pas la femme que je veut continuer d'avoir pour toute la vie , je préfère ne pas être hypocrite et te le dire directement je souhaite te quitter "

3 - Alors la ya 2 cas , le premier elle s'en fou et elle accepte la rupture dans ce cas la ta gagné du temps et elle aussi .
le deuxième elle va s'excuser et te demander les raisons de ta volonté de rupture , la tu va lui expliquer et tu verra bien le résultat et si elle a la volonté de changer .
18 juin 2017 14:43
il refuse que sa femme se balade à moitier a poil quand il est pas c'est tout a fait normal qu'il veut pas.

Concernant l'islam oui là a femme doit obéissance à son mari quand celui ci est juste

D'après son récit il assume son rôle de mari, seulement elle, comme elle est pas pres de lui elle fait sa princesse et lui parle mal, c'est ça le comportement d'une épouse ?

Normalement la femme doit suivre son mari là où il est, là il est gentil et lui a laisser etudier en France.

je comprends pas comment ont peut défendre une epouse non respectueuse!





Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ouh la, je vois des choses très bizarres dans ce que tu dis.

Donc une épouse doit entière obéissance à son mari ? Même pour sortir de la maison ? Mais tu te prends pour qui ? T'es même pas là pour t'occuper d'elle et tu la ramènes ? En France, on a un dicton : les absents ont toujours torts.

Alors t'as peut-être de bonnes raisons pour ne pas être présent, m'enfin, quand on se marie, c'est pas pour être 3000 kilomètres plus loin. On doit pouvoir faire confiance en son épouse en islam aussi.

Maintenant, si elle réagit mal, si elle te parle mal, c'est qu'elle doit se sentir bien seule là où elle est. Surtout si elle ne peut même pas profiter de ses amies. Tu ne vas jamais à la plage toi, là bas au bled ? J'aimerais bien voir ça.

Sois équitable et bienveillant surtout (commander, ça n'est pas de la bienveillance). Et sois présent. Et tout s'arrangera.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/06/17 14:44 par Amel**.
M
18 juin 2017 14:47
Salam,


Je suis de l'avis de Cathy... être séparé de sa femme pendant 3 ans c'est énorme... elle ne va pas s’arrêter de vivre parce que tu es absent.
Pour les cadeaux... on dit souvent que c'est "le geste qui compte"mais en toute honnêteté, c'est le temps que tu as pu consacrer à chercher un cadeau qui lui correspond, quelque chose qui va lui faire vraiment plaisir.Et non pas lui faire 1 cadeau pour lui faire un cadeau...
Mon mari m'a offert en tout début de mariage, une machine qui aide à cuisiner... j'ai détesté! Je ne comprenais pas qu'en me connaissant, il puisse considérer qu'un cadeau comme celui la me plaise. Pour moi c'était un cadeau pour la maison, et non pour moi...
Bref, essayez de trouver des compromis... interdire les choses ne te mènera à rien...

Bon courage
B
18 juin 2017 14:47
Donc si je comprend bien parce je suis marié je n'es pas le droit d'aller en mission ? Je l'es pas interdite de sortir de la maison mais me prévenir sera encore mieux à mon avis que de me dire qu'elle n'es pas une prisonnière et pour rappel quand je suis en vacance je sort avec elle je fait tous ce qui lui plait si elle voulait à là plage avec sa famille ou la mienne je ne trouverais aucun mal en sa mais avec des camarades célibataire sa j'en veux pas parce que je bien la mentalité des jeunes de mon pays
18 juin 2017 14:49
Salam à toi, *

Vous ne vivez pas ensembles et çà va déjà mal (vous ne vous faites pas confiance)...çà promet pour la suite...si pas d'entente dans le dialogue c'est porte ouverte à la guerre du couple...Que c'est dommage...

J'espère que cela s'arrangera in challah...

Bon courage et bon ramadan
B
18 juin 2017 14:49
Je travail et je suis au maroc pour une mission qui prend d'ailleurs sa fin très bientôt
r
18 juin 2017 14:50
Je pense qu'elle est jeune, elle veut vivre tout simplement ses 22 ans.

Il faut assumer lorsque on se marie avec des femmes jeunes.
C
18 juin 2017 14:52
Un homme doit donner l'autorisation à sa femme pour sortir de la maison
Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Ouh la, je vois des choses très bizarres dans ce que tu dis.

Donc une épouse doit entière obéissance à son mari ? Même pour sortir de la maison ? Mais tu te prends pour qui ? T'es même pas là pour t'occuper d'elle et tu la ramènes ? En France, on a un dicton : les absents ont toujours torts.

Alors t'as peut-être de bonnes raisons pour ne pas être présent, m'enfin, quand on se marie, c'est pas pour être 3000 kilomètres plus loin. On doit pouvoir faire confiance en son épouse en islam aussi.

Maintenant, si elle réagit mal, si elle te parle mal, c'est qu'elle doit se sentir bien seule là où elle est. Surtout si elle ne peut même pas profiter de ses amies. Tu ne vas jamais à la plage toi, là bas au bled ? J'aimerais bien voir ça.

Sois équitable et bienveillant surtout (commander, ça n'est pas de la bienveillance). Et sois présent. Et tout s'arrangera.
A
18 juin 2017 14:54
Bonjour ......La Mr. vous relatez des faits , vous nous dressez un tableau sur Mme, pas des plus élogieux , j en conviens ..! Jamais oh grand Dieu j abonderai dans votre sens , sur vos seules déclarations ......! Faut dire que là vous l a chargé au max votre femme ....! Quand je veux donner un avis , un conseil , dans la mesure du possible ......je m exprime en connaissance des faits ........ ! Mais là , désolée , je ne connais pas la version de Mme. Qui me dit que vous avez raison et elle pas ...Allahou Ahllem......! Donc désolée , mais je ne prendrai pas sur mes épaules , les péchés de Mme , si elle n était aussi coupable , que vous vous voudriez nous le faire croire ..... Allah seul sait ....
B
18 juin 2017 15:03
C'est vrai nous sommes séparés sa fait 3 ans mais je vais la rejoindre à chaque vacances ou ont peut passé au moin 70 jours ensemble je l'es mêmes proposé de venir me rejoindre ici au Maroc elle a préféré resté comme kw elle fait ses études quels ce que moi je vais faire d'autre si elle même veux pas venir ici ce travail que je fait je peux pas laissé sa parce qu'elle vie seule et qui veut pas me réjoindre c'est mon travail qui me permet de lui offrir tous ce qu'elle veut aujourd'hui
C
18 juin 2017 15:07
Mais bon sang Amel, comment ils faisaient à l'époque des prophètes quand les téléphones portables n'existaient pas ? Ils étaient bien obligés de faire confiance à leur femme. Il n'a qu'à en faire autant.

Et puis entre nous, elle n'a qu'à pas être si bête et faire sa vie.

On peut très bien avoir un bon comportement loin de son mari sans avoir à lui rendre des comptes. Peut-être qu'elle est désagréable parce que son flicage l'agace.

Là il pleurniche, il n'est peut-être pas aussi clean qu'il prétend l'être.

D'ailleurs, quand un mari s'inquiète autant du comportement de sa femme, c'est qu'il a des choses lui-même à se reprocher. Mon mari et moi, on s'est toujours fait confiance, y'a jamais eu besoin d'ordonner quoi que ce soit à l'autre, les choses coulent de source quand on forme un couple. Et je me suis toujours bien comportée.

La CON-FIAN-CE. C'est quand même pas compliqué à comprendre.

Après, peut-être qu'elle est désagréable parce qu'elle a du mal à supporter l'absence aussi. Plutôt que d'entendre des "fais pas ci fais pas ça" ou des "qu'est-ce que t'as fait aujourd'hui où tu es allée", elle préférerait entendre des "je t'aime tu me manques, j'espère que tu passes de bons moments de ton côté". Ce serait tellement mieux et là, elle aurait peut-être envie "d'obéir" ...
C
18 juin 2017 15:14
Elle n'est pas ta prisonnière ? Elle est quoi alors ?

Il faut qu'elle attendre que TU sois en vacances pour pouvoir aller là où elle veut ? Et obligatoirement avec toi, sinon elle n'a pas le droit ? Ben dis donc. T'as combien de semaines de vacances par an, parce que la norme c'est 5 semaines chez nous.

C'est pas parce que ses copines sont célibataires qu'elles sont de mauvaise compagnie, c'est quoi encore cette mentalité à la noix ?

Et toi, tu ne fais que bosser là-bas au Maghreb ? Jamais tu ne sors le soir, jamais tu ne sors avec tes collègues, jamais tu ne vas te détendre à la plage ou ailleurs ? Ils ne sont pas célibataires eux ? Non, toi c'est pas pareil, t'es un mec, tu sais mieux te tenir qu'une femme ? Lamentable, vraiment.

C'est pas elle le souci, mais toi.

Ton couple ne tiendra jamais à cause de ton manque de confiance en elle. Tu es un possessif, tu es donc mauvais.
Citation
Belge noir a écrit:
Donc si je comprend bien parce je suis marié je n'es pas le droit d'aller en mission ? Je l'es pas interdite de sortir de la maison mais me prévenir sera encore mieux à mon avis que de me dire qu'elle n'es pas une prisonnière et pour rappel quand je suis en vacance je sort avec elle je fait tous ce qui lui plait si elle voulait à là plage avec sa famille ou la mienne je ne trouverais aucun mal en sa mais avec des camarades célibataire sa j'en veux pas parce que je bien la mentalité des jeunes de mon pays
B
18 juin 2017 15:16
Je vous comprends bien M. Aurore mais sachez que si je suis ici c'est pour trouvé une solution à ma situation de vie de couple je ne suis pas celui qui cherche à nuire à sa femme en disant des choses qui ne sont pas vrai sur elle Ces ce que je récent que je dit jusqu'à preuve contraire elle ne pas encore demandé quelque et j'ai refusé à part dès truc insensé qui ne sont pas digne d'une femme mariée et musulmane
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook