Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un coup de pouce
E
9 février 2016 16:39
être sérieuse et ouverte à la question de l'engagement ne laisse passer aucune fausse illusion sur moi et mes intentions

par contre aller l'accoster et lui faire les "yeux doux " pour me montrer intéressée ca c rabaissant pour moi

ca n'a rien avoir avec l'hypocrisie mais dans certains domaine de la vie il faut avoir l'art et la manière de s'y prendre.
Citation
Pandoria a écrit:
bof c est juste de l'hypocrisie. Parce qu'au final comment crois tu que le mec va le prendre si ton amie va le questionner quant à savoir s'il serait interessé par toi? Tu passerais tout de même pour la fille interessée. C'est juste qu'à un moment faut assumer et arrêter de jouer aux petites filles. Ca fait très cour d'ecole tout cela.

Et puis, tu n'es pas obligé d'aller le confronter directement, tu peux faire une prise de contact par mail ou via les reseaux sociaux.

Apres, quoi qu il en soit, je ne ferai jamais intervenir un entremetteur, tu ne sais pas ce qui se dit, certains et certaines sont très maladroits.. et au final tu passes pour une con si c'est pas reciproque.

Bon courage
O
9 février 2016 16:49
Salam Gozen tu n'a pas mit tes lunettesOups
Elle est déjà marié grinning smiley
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

A mon avis elle veut le garder pour elle eye rolling smiley
O
9 février 2016 17:08
Salam

Dit lui d'en parler à son mari pour qu'il lui parle toi pour qu'il soit moin intimidé !
Si elle te trouve une excuse tu laisse tomber c'est déjà trop 3mois d'attente sérieux tu aurais déjà fait connaissance et même peut-être déjà posser la date de mariage !!!
Belek il est plus Célibataire moody smiley

Khirre incha Allah
Citation
Emroda15 a écrit:
salm tout le monde

voila en tte brièveté dans mon milieu de travail mon amie au boulot m'avait parlé d'un type sérieux et correct qui cherche à se marier. il lui avait demandé si elle connaissait quelqu'un à lui présenté. cette amie est deja mariée

le type a l'air bien surtout de nos jours où les hommes potables se font rares

dc j'ai demandé à mon amie de lui en parler pour activer les choses


sauf qu'elle traine à le faire ( ca fait bientôt 3 mois qu'en a discuté et toujours rien d'elle)

quand on a rediscuté le sujet récemment elle m'a dit qu'elle ne trouve pas l'occasion propice pour lui parler sans avoir à l'intimider ni à le brusquer Oups et qu'elle guette le bon moment

je sais parfaitement qu'elle ne le fait pas méchamment et qu'elle est de bonne foi car elle m'aime vraiment comme moi aussi sauf qu'elle prends bcp bcp de temps à faire bouger les choses


je trouve ca dommage car de nos temps si tout le monde réagirait de la sorte - retrait, insouciance- on laisse les jeunes femmes et jeunes hommes abandonnés à leur sort sans pouvoir les aider juste un tout petit sur ce chemin épineux du mariage

si je pouvais faire klk chose je l'aurais faite mais je ne suis pas du genre qui se lance vers les hommes....dc cette piste est brouillé surtout qu'on partage rien domaine boulot!!

votre aide m'est la bienvenue et merci
9 février 2016 18:39
Salam,

Apparemment je n'ai plus les yeux en face des trous Oups
Citation
Tafoukt n dounite62 a écrit:
Salam Gozen tu n'a pas mit tes lunettesOups
Elle est déjà marié grinning smiley
O
9 février 2016 22:09
Elle est jalouse?
Trouve un autre moyen de l'approcher, elle craint. Perso je déteste attendre derrière les gens comme si ils étaient détenteurs du destin
E
10 février 2016 11:28
vraiment je ne comprends pas son laxisme

si je me mets à attendre l'occasion "qui doit se présenter" j'attendrai des lustres peut être

je lâche l'affaire!!


mais dans le flot je ne comprendrai jamais ce je je-m’en-foutisme des gens à l'égard de ce sujet

une fois qu'ils / elles se sont mariés, ils se foutent pas mal des autres et n'y apportent aucune aide

aussi pour dire, qu'il faut arreter de conseiller aux gens qui veulent s'engager de "parler autour d'eux" comme étant la BONNE SOLUTION pour se trouver quelqu’un car ca ne sert absolument à rien!

chacun est ds son petit cocon à ne penser qu'à lui

Vraiment dommage!
Citation
taqwaliLah a écrit:
Elle est jalouse?
Trouve un autre moyen de l'approcher, elle craint. Perso je déteste attendre derrière les gens comme si ils étaient détenteurs du destin
z
10 février 2016 11:56
Salam,

En meme temps on peut pas leur en vouloir si l entourage aide tant mieux sinon faut se debrouiller seule. De la à leur en vouloir faut pas pousser non plus l entourage n est pas responsable.

Apres dans ton cas ton amie abuse elle te propose de faire l entremetteuse et apres plud rien c est du foutage de gueule.
Citation
Emroda15 a écrit:
vraiment je ne comprends pas son laxisme

si je me mets à attendre l'occasion "qui doit se présenter" j'attendrai des lustres peut être

je lâche l'affaire!!


mais dans le flot je ne comprendrai jamais ce je je-m’en-foutisme des gens à l'égard de ce sujet

une fois qu'ils / elles se sont mariés, ils se foutent pas mal des autres et n'y apportent aucune aide

aussi pour dire, qu'il faut arreter de conseiller aux gens qui veulent s'engager de "parler autour d'eux" comme étant la BONNE SOLUTION pour se trouver quelqu’un car ca ne sert absolument à rien!

chacun est ds son petit cocon à ne penser qu'à lui

Vraiment dommage!
10 février 2016 13:00
salam

je connais pas ta copine mais elle est capable de parler à cette homme sans le brusquer

ta copine cherche des excuses bidon c tt

3 mois et elle traine ? n'importe quoi

Citation
Emroda15 a écrit:
salm tout le monde

voila en tte brièveté dans mon milieu de travail mon amie au boulot m'avait parlé d'un type sérieux et correct qui cherche à se marier. il lui avait demandé si elle connaissait quelqu'un à lui présenté. cette amie est deja mariée

le type a l'air bien surtout de nos jours où les hommes potables se font rares

dc j'ai demandé à mon amie de lui en parler pour activer les choses


sauf qu'elle traine à le faire ( ca fait bientôt 3 mois qu'en a discuté et toujours rien d'elle)

quand on a rediscuté le sujet récemment elle m'a dit qu'elle ne trouve pas l'occasion propice pour lui parler sans avoir à l'intimider ni à le brusquer Oups et qu'elle guette le bon moment

je sais parfaitement qu'elle ne le fait pas méchamment et qu'elle est de bonne foi car elle m'aime vraiment comme moi aussi sauf qu'elle prends bcp bcp de temps à faire bouger les choses


je trouve ca dommage car de nos temps si tout le monde réagirait de la sorte - retrait, insouciance- on laisse les jeunes femmes et jeunes hommes abandonnés à leur sort sans pouvoir les aider juste un tout petit sur ce chemin épineux du mariage

si je pouvais faire klk chose je l'aurais faite mais je ne suis pas du genre qui se lance vers les hommes....dc cette piste est brouillé surtout qu'on partage rien domaine boulot!!

votre aide m'est la bienvenue et merci
je suis sur ce forum pour découvrir d'autres mentalités et surtout pour améliorer mon français , [b][color=#FF0033]pas plus[/color][/b] ... merci d’être compréhensifs , salam alikoum
B
10 février 2016 13:01
Salam,

Je comprend tout à fait ton ptit coup de gueule.

Elle te parle d'un homme ce qui forcément va susciter l'intérêt chez toi.... Te propose de faire l'entremetteuse, puis au final rien.

Attendre le bon moment à la rigueur j'aurais pu comprendre si c'était elle qui devait déclarer sa flamme mais quand il à s'agit juste de jouer les entremetteuse il n'y a pas de bon moment.

Citation
Emroda15 a écrit:
vraiment je ne comprends pas son laxisme

si je me mets à attendre l'occasion "qui doit se présenter" j'attendrai des lustres peut être

je lâche l'affaire!!


mais dans le flot je ne comprendrai jamais ce je je-m’en-foutisme des gens à l'égard de ce sujet

une fois qu'ils / elles se sont mariés, ils se foutent pas mal des autres et n'y apportent aucune aide

aussi pour dire, qu'il faut arreter de conseiller aux gens qui veulent s'engager de "parler autour d'eux" comme étant la BONNE SOLUTION pour se trouver quelqu’un car ca ne sert absolument à rien!

chacun est ds son petit cocon à ne penser qu'à lui

Vraiment dommage!
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
E
10 février 2016 13:04
je ne lui en veut pa stant que ca

mais je ne comprends pas et ca ca m'amagace
Citation
zora1989 a écrit:
Salam,

En meme temps on peut pas leur en vouloir si l entourage aide tant mieux sinon faut se debrouiller seule. De la à leur en vouloir faut pas pousser non plus l entourage n est pas responsable.

Apres dans ton cas ton amie abuse elle te propose de faire l entremetteuse et apres plud rien c est du foutage de gueule.
E
10 février 2016 13:08
justement

attendre attendre mais attendre koi au final

qu'elle croise le gars ds un petit coin tt seul pour pouvoir lui parler tranquielemnt

et bien cette occsion elle ne se présenterait jamais jamais

si j'étais à se plcae j'aurai pris le télé et demandé à le voir un petit moment

pour déguiser un peu le truc je commencerais par demander une info quand je k'auri dvant moi et puis j'enchaine "y'a du nouvea chez toi coté perso?"

et voila le tour est joué

c'est pas inventé la roue comme meme perplexe

mais bon Ill
Citation
BlaChichi a écrit:
Salam,

Je comprend tout à fait ton ptit coup de gueule.

Elle te parle d'un homme ce qui forcément va susciter l'intérêt chez toi.... Te propose de faire l'entremetteuse, puis au final rien.

Attendre le bon moment à la rigueur j'aurais pu comprendre si c'était elle qui devait déclarer sa flamme mais quand il à s'agit juste de jouer les entremetteuse il n'y a pas de bon moment.
B
10 février 2016 13:21
Je t'assure que quand il faut jouer les entremetteuses pour quelqu'un c'est très facile.

On a du mal quand c'est pour sois même, donc on attend le bon moment on réfléchis à quoi dire et comment le dire etc...

Quand j'ai dû faire ça pour des amies, j'ai jamais bloqué ou attendu "le bon moment".

Bon par contre pour moi autant te dire que je me pisse dessu Ill

Mais c'est pas pour autant que j'attend après quelqu'un.

On m'a déjà fait ce coup, sauf que moi c'était le jeune homme qui avait demandé à une amie de faire l'entremetteuse...

Citation
Emroda15 a écrit:
justement

attendre attendre mais attendre koi au final

qu'elle croise le gars ds un petit coin tt seul pour pouvoir lui parler tranquielemnt

et bien cette occsion elle ne se présenterait jamais jamais

si j'étais à se plcae j'aurai pris le télé et demandé à le voir un petit moment

pour déguiser un peu le truc je commencerais par demander une info quand je k'auri dvant moi et puis j'enchaine "y'a du nouvea chez toi coté perso?"

et voila le tour est joué

c'est pas inventé la roue comme meme perplexe

mais bon Ill
Les Manières Y Gagneront Ce Que L’affection Y Perdra...
k
7 mars 2016 23:32
Il a de vraiment te plaire ce monsieur crying( , je suis passèe par la meme situation ,patiente ça viendra incha Allah.
E
8 mars 2016 10:29
j'ai laissé passé l'affaire..


oui il parait un type bien .....mais rien à y faire

j'ai lâché l'éponge
Citation
kikako a écrit:
Il a de vraiment te plaire ce monsieur crying( , je suis passèe par la meme situation ,patiente ça viendra incha Allah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook