Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
un coup de pouce
E
9 février 2016 00:26
salm tout le monde

voila en tte brièveté dans mon milieu de travail mon amie au boulot m'avait parlé d'un type sérieux et correct qui cherche à se marier. il lui avait demandé si elle connaissait quelqu'un à lui présenté. cette amie est deja mariée

le type a l'air bien surtout de nos jours où les hommes potables se font rares

dc j'ai demandé à mon amie de lui en parler pour activer les choses


sauf qu'elle traine à le faire ( ca fait bientôt 3 mois qu'en a discuté et toujours rien d'elle)

quand on a rediscuté le sujet récemment elle m'a dit qu'elle ne trouve pas l'occasion propice pour lui parler sans avoir à l'intimider ni à le brusquer Oups et qu'elle guette le bon moment

je sais parfaitement qu'elle ne le fait pas méchamment et qu'elle est de bonne foi car elle m'aime vraiment comme moi aussi sauf qu'elle prends bcp bcp de temps à faire bouger les choses


je trouve ca dommage car de nos temps si tout le monde réagirait de la sorte - retrait, insouciance- on laisse les jeunes femmes et jeunes hommes abandonnés à leur sort sans pouvoir les aider juste un tout petit sur ce chemin épineux du mariage

si je pouvais faire klk chose je l'aurais faite mais je ne suis pas du genre qui se lance vers les hommes....dc cette piste est brouillé surtout qu'on partage rien domaine boulot!!

votre aide m'est la bienvenue et merci
M
9 février 2016 00:49
Salam,

Je ne vois pas pourquoi attendre la bonne occasion alors que c'est une demande qui nous a été faite expressément.
Ce n'est pas comme s'il allait découvrir la chose, c'est lui qui a demandé, qu'est-ce que se serait si ce n'était pas le cas :/

Enfin, le problème, c'est que plus elle tarde à lui en parler, et plus la "bonne occasion" aura du mal à se présenter justement, d'ailleurs, après trois mois, il doit être persuadé que sa requête a débouché sur une fin de non-recevoir perplexe
9 février 2016 00:56
Salam,

A mon avis elle veut le garder pour elle eye rolling smiley
M
9 février 2016 00:58
Gozen, mais elle est mariée ptdr
Citation
Gozen a écrit:
Salam,

A mon avis elle veut le garder pour elle eye rolling smiley
9 février 2016 00:58
Ah ok lol Oups
Citation
MeRiHam a écrit:
Gozen, mais elle est mariée ptdr
9 février 2016 01:01
Waleykoum salam

C'est bizarre quand même que ta super copine traîne pour parler de toi au gars...
Ils sont collègues et ça fait 3 mois qu'elle n'a pas reussi à lui parler??
A moins qu'elle le garde pour amant :p
Je plaisante.

Soit tu envois un homme lui parler ou une autre collègue.
Soit tu lui mets un petit mot expliquant que ta copine lui a dit qu'il cherchait à se marier et que toi aussi justement.
Ça doit être sympa de communiquer via des petits mots, comme les boulettes qu'on se lance au lycée lol.
R
9 février 2016 02:25
Salam,

moi jvois deux possiblités

soit elle lui a parlé de toi et ton profil l'intéresse pas et elle sait pas cmt tle dire...

soit elle a dit ça pr fr son intéressante et ce mec n'existe pas...en 3 mois jsais pas tuu trouves forcément moyen d'en parler , ne serait ce qu'avec un msg
9 février 2016 02:35
Salam

Peut être que le trouve bien pour toi mes qu'elle ose rien faires.

Sinon tu la déjà vu le gars en question ?

Sinon ses pas bien mais tu peut la booster en la relancant plusieurs fois lool. En modes alors tu lui a parler...
Kibou, ouais je reçoit les MP mais même si tu me dit çà comment tu veux je te répondre aussi MDR. Un Salam a tous ce avec qui j'ai parler sur ce site...
9 février 2016 02:36
Mdr reddi moi aussi j'avais 2 hypothèses

1 soit finalement elle se dis que c'est une bien mauvaise idée de faire lentremetteuse de peur que si ça se passe mal ça lui retomberais dessus ,peut etre son mari len a dissuader (je connais des couples qui on fait les entremetteurs et ça a capoté ils se sont jure que plus jamais!!!)

Soit 2 elle voit qu'il te plaît bien et elle n'a pas envie de te voir marié alors elle te mets des bâtons dans les roues,et meme quelle veut peut etre meme le reserver a une cpusine ou soeur a elle pisquelle se rend compte gracexa ton interet que le gars est un bon!
va savoir les collègues parfois sont de vraies pestes derrière
R
9 février 2016 02:47
Salam babbosh

je pencherais plutôt pr la première lol, la seconde beurk mais on sait jms t'as ptetre raison...

moi pareil perso jl'ai fait une fos, jveux plus en entendre parler, s'ils se connaissent par mon intermédiaire c'est limite si jles fuis ts les deux mdr
9 février 2016 09:36
Salam,

Tu le connais ce type ?
Arrange-toi pour le croiser et lui faire des appels de phares .
Subtilement, ne va pas te viander non plus .
E
9 février 2016 12:24
J'aurai bcp de ml à l'aborder. vraiment je ne peux pas
Citation
Kahyla a écrit:
Waleykoum salam

C'est bizarre quand même que ta super copine traîne pour parler de toi au gars...
Ils sont collègues et ça fait 3 mois qu'elle n'a pas reussi à lui parler??
A moins qu'elle le garde pour amant :p
Je plaisante.

Soit tu envois un homme lui parler ou une autre collègue.
Soit tu lui mets un petit mot expliquant que ta copine lui a dit qu'il cherchait à se marier et que toi aussi justement.
Ça doit être sympa de communiquer via des petits mots, comme les boulettes qu'on se lance au lycée lol.
E
9 février 2016 12:25
non non. elle m'a assuré qu'elle n'a pas eu l'occasion de lui en parler jusqu'à l'heure qu'il est

c'est une femme très honnete à vrai dire et je l'apprécie bcp
Citation
ReddIblis a écrit:
Salam,

moi jvois deux possiblités

soit elle lui a parlé de toi et ton profil l'intéresse pas et elle sait pas cmt tle dire...

soit elle a dit ça pr fr son intéressante et ce mec n'existe pas...en 3 mois jsais pas tuu trouves forcément moyen d'en parler , ne serait ce qu'avec un msg
E
9 février 2016 12:27
la première hypothèse est possible. c'est dur de faire les traits d'union de nos jours et de se ramasser l’échec de l'union après. je peux comprendre ca

la deuxième hypothèses est juste impossible
Citation
bâBBôsh a écrit:
Mdr reddi moi aussi j'avais 2 hypothèses

1 soit finalement elle se dis que c'est une bien mauvaise idée de faire lentremetteuse de peur que si ça se passe mal ça lui retomberais dessus ,peut etre son mari len a dissuader (je connais des couples qui on fait les entremetteurs et ça a capoté ils se sont jure que plus jamais!!!)

Soit 2 elle voit qu'il te plaît bien et elle n'a pas envie de te voir marié alors elle te mets des bâtons dans les roues,et meme quelle veut peut etre meme le reserver a une cpusine ou soeur a elle pisquelle se rend compte gracexa ton interet que le gars est un bon!
va savoir les collègues parfois sont de vraies pestes derrière
E
9 février 2016 12:28
si seulement je pouvais

mais vraiment je peux pas!
Citation
Jennett a écrit:
Salam,

Tu le connais ce type ?
Arrange-toi pour le croiser et lui faire des appels de phares .
Subtilement, ne va pas te viander non plus .
P
9 février 2016 12:33
Tu sais ce qu'on dit hein, on est jamais mieux servit que par sois même.

En attendant si tu comptes sur les autres pour avancer, t'es pas rendu, tu vas rester encore longtemps célibataire, je le crains.
E
9 février 2016 12:38
s'il s'agissait de préparer un plat, réparer un robinet, faire une course ou meme escalder une montagne ...je me le serais faite moi meme sans aucun probleme deja je suis de nature très autonome

mais dela à accoster un homme et faire la fille intéressée c'est chaud pour moi et c'est pas du tout de mes habitudes
Citation
Pandoria a écrit:
Tu sais ce qu'on dit hein, on est jamais mieux servit que par sois même.

En attendant si tu comptes sur les autres pour avancer, t'es pas rendu, tu vas rester encore longtemps célibataire, je le crains.
P
9 février 2016 14:12
bof c est juste de l'hypocrisie. Parce qu'au final comment crois tu que le mec va le prendre si ton amie va le questionner quant à savoir s'il serait interessé par toi? Tu passerais tout de même pour la fille interessée. C'est juste qu'à un moment faut assumer et arrêter de jouer aux petites filles. Ca fait très cour d'ecole tout cela.

Et puis, tu n'es pas obligé d'aller le confronter directement, tu peux faire une prise de contact par mail ou via les reseaux sociaux.

Apres, quoi qu il en soit, je ne ferai jamais intervenir un entremetteur, tu ne sais pas ce qui se dit, certains et certaines sont très maladroits.. et au final tu passes pour une con si c'est pas reciproque.

Bon courage
Citation
Emroda15 a écrit:
s'il s'agissait de préparer un plat, réparer un robinet, faire une course ou meme escalder une montagne ...je me le serais faite moi meme sans aucun probleme deja je suis de nature très autonome

mais dela à accoster un homme et faire la fille intéressée c'est chaud pour moi et c'est pas du tout de mes habitudes
z
9 février 2016 15:07
Salam,

Pourquoi t avoir parlé de lui si c est pour faire trainé les choses comme ca?
En 3 mois t as forcement une occas sinon pourquoi parler de lui? Je comprends pas.

A ta place j attendrai rien de cette pseudo mise en contact.

Si ca se fait tant mieux sinon tant pis.

Kheir inchallahh
t
9 février 2016 15:52
Si tu cherches un mec fais passer ton CV
Citation
Emroda15 a écrit:
salm tout le monde

voila en tte brièveté dans mon milieu de travail mon amie au boulot m'avait parlé d'un type sérieux et correct qui cherche à se marier. il lui avait demandé si elle connaissait quelqu'un à lui présenté. cette amie est deja mariée

le type a l'air bien surtout de nos jours où les hommes potables se font rares

dc j'ai demandé à mon amie de lui en parler pour activer les choses


sauf qu'elle traine à le faire ( ca fait bientôt 3 mois qu'en a discuté et toujours rien d'elle)

quand on a rediscuté le sujet récemment elle m'a dit qu'elle ne trouve pas l'occasion propice pour lui parler sans avoir à l'intimider ni à le brusquer Oups et qu'elle guette le bon moment

je sais parfaitement qu'elle ne le fait pas méchamment et qu'elle est de bonne foi car elle m'aime vraiment comme moi aussi sauf qu'elle prends bcp bcp de temps à faire bouger les choses


je trouve ca dommage car de nos temps si tout le monde réagirait de la sorte - retrait, insouciance- on laisse les jeunes femmes et jeunes hommes abandonnés à leur sort sans pouvoir les aider juste un tout petit sur ce chemin épineux du mariage

si je pouvais faire klk chose je l'aurais faite mais je ne suis pas du genre qui se lance vers les hommes....dc cette piste est brouillé surtout qu'on partage rien domaine boulot!!

votre aide m'est la bienvenue et merci
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook