Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Coup d'Etat militaire présumé au Soudan, (médias)
G
11 avril 2019 10:09
"Il semble que la police soit avec nous aussi" (manifestants)

L'armée soudanaise promet jeudi une "déclaration importante bientôt", déclenchant de nouvelles scènes de liesse devant le quartier général des militaires à Khartoum, où des milliers de manifestants campent en réclamant le départ du président Omar el-Béchir.

Selon plusieurs témoignages, le président soudanais aurait été destitué.

Les habitants de la capitale sont appelés à rejoindre massivement les milliers de manifestants réunis pour le sixième jour consécutif devant le siège de l'armée, qui abrite aussi le ministère de la Défense et la résidence officielle du président Béchir, ont fait savoir les organisateurs de la contestation.

Sources : I24 news.
G
11 avril 2019 15:03
Au Soudan, après plus de trois mois de contestation, le président Omar el-Béchir a été contraint de quitter le pouvoir. Le ministre de la Défense a annoncé sa destitution à la télévision publique. Suivez la situation en direct.


Ce qu'il faut retenir :

► Le ministre soudanais de la Défense a annoncé la destitution d'Omar el-Béchir.

► Un conseil militaire va administrer le pays pendant une période transitoire de deux ans, a précisé le ministre.

► Des milliers de personnes ont afflué jeudi sur le lieu où se tient depuis le week-end dernier un sit-in de protestation devant le siège du ministère de la Défense dans le centre de la capitale, Khartoum.

Sources : RFI
Les heures sont données en temps universel

12h45 : Les milliers de manifestants présents parfois depuis des jours dans les rues de la capitale soudanaise ont laissé éclater leur joie, après l'annonce de la destitution d'Omar el-Béchir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook