Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Couffin ou lit à barreau???
m
1 avril 2011 17:02
Salam à toutes

Je suis une future maman. C'est prévu pour juillet inchAllah

Aujourd'hui nous vivons dans un T2. donc salon + cuisine + 1 chambre
Notre chambre n'est pas grande juste la place d'avoir mis un llit + 1 armoire et une commode.
On a bien évidement fait une demande de logement mais à ce jour toujours rien.. IL y a donc de fortes chances pour que je sois encore ici quand bb sera là..

J'aurais tant aimé lui préparer sa chambre, l'amenager, etc.. mais comme la chambre est petite et que je n'ai pas de place, je n'ai encore rien acheté!
je me fais énormément de souci à ce niveau d'ailleurs.. je me demande où je vais mettre une table à langer... ses petites affaires etc...

Alors je me suis dit au lieu d'acheter un lit à barreau pourquoi pas ne prendre un couffin???
Qu'en pensez vous???
Qui a deja opté pour cette solution??
POur celles qui ont été dans mon cas comment avez géré???
D'autant plus que pareil, ma salle de bain n'est pas immense!!
J'ai une douche et un petit vasque + la machine à laver..
comment lui faire prendre son bain..
Bref, les mamans, vous l'aurez compris je suis perdue!!!
Merci de vos réponses

Salam
l
1 avril 2011 17:34
salam!
alors je suis a peu prés dans le meme cas que toi, je doit "partager" ma chambre avec bébé en attendant d'avoir un f4, j'ai un F3 mais la deuxieme chambre est pour ma fille donc en attendant je partage la mienne.
voila j'ai pris un couffin pour les premiers mois donc pour l'instant mons fils (il a deux mois) dort dedant, mais bientot il faudra lui monter son lit car le couffin va devenir trop petit!
donc je vais enlever une de mes tables de nuit (celle de mon mari lol) et comme ca je pourrait caser son lit a barreaux.
concernant la table a langer, j'ai simplement vider le dessus de ma commode (elle est assez longue ca va) j'ai posé dessus un tapis a langer et toutes les petites affaires de toilette de mon fils. j'ai acheter une commode que j'ai mis dans la chambre a ma fille et j'ai mis ses vetements dedant.
concernant le bain, j'ai acheter une baignoire poure enfant, ce que tu pourra faire aussi meme avec une douche, tu la posera par terre.
voila mais j'espere pour toi que tu aura trés vite ton appartement car c'est galere quand y'a pas assez de place!

bonne fin de grossesse et quAllah t'accorde un enfant pieux et en bonne santé inchallah!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
1 avril 2011 17:48
Citation
leila_nkin a écrit:
salam!
alors je suis a peu prés dans le meme cas que toi, je doit "partager" ma chambre avec bébé en attendant d'avoir un f4, j'ai un F3 mais la deuxieme chambre est pour ma fille donc en attendant je partage la mienne.
voila j'ai pris un couffin pour les premiers mois donc pour l'instant mons fils (il a deux mois) dort dedant, mais bientot il faudra lui monter son lit car le couffin va devenir trop petit!
donc je vais enlever une de mes tables de nuit (celle de mon mari lol) et comme ca je pourrait caser son lit a barreaux.
concernant la table a langer, j'ai simplement vider le dessus de ma commode (elle est assez longue ca va) j'ai posé dessus un tapis a langer et toutes les petites affaires de toilette de mon fils. j'ai acheter une commode que j'ai mis dans la chambre a ma fille et j'ai mis ses vetements dedant.
concernant le bain, j'ai acheter une baignoire poure enfant, ce que tu pourra faire aussi meme avec une douche, tu la posera par terre.
voila mais j'espere pour toi que tu aura trés vite ton appartement car c'est galere quand y'a pas assez de place!

bonne fin de grossesse et quAllah t'accorde un enfant pieux et en bonne santé inchallah!


Salam

Merci beaucoup Leila pour ta réponse!!
Le couffin tu l'as pris où?? ça t'as couté cher??
Je me demande si je vais pas en prendre un d'occasion?
Car si j'ai bien compris le couffin c'est jusqu'à 6 mois maxi??
c
1 avril 2011 18:41
salem!!!

Comme leila je vais essayer de t aider lol.
Ma puce a aussi 2 mois, hamdoulllah elle a sa chambre. Mais si jpeux te conseiller, prend un couffin d abord, ça te servira les 3 premiers mois max... après tu prendra un lit à barreaux inchallah....et tu lui feras une place.
Moi j'ai juste pris un lit d'appoint chez vert baudet, il était en promo, je l ai eu à 20€ au lieu de 40. Franchment il est top, en plus il a une moustiquaire, toi qui accouche en juillet!!!
Je trouve que les couffins sont bcp trop cher!!!
Pour le bain de bb, juste une baignoire simple: [www.cdiscount.com] ça spose même sur une table... c'est cque je fais.

grinning smiley a+ et inchallah une bonne fin de grossesse
Inaya ma princesse je t'aime!!!! Mes févriettes aussi!!!!!
l
1 avril 2011 19:21
a non mademoisellecoco, pas jusqu'a 6 mois, a moins que t'en trouve un vraiment grand, 3mois, 4 grand maxi si tu a un bébé pas trés grand.
moi j'ai acheter le mien chez vertbaudet, je me rappel plus combien exactement, mais c'était les soldes, il été a moitié prix. tu pourra toi aussi profiter des soldes de juin, meme si c'est difficile de profiter des soldes a la fin de la grossesse., j'ai accouché en plein dedant!!
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
2 avril 2011 13:49
Citation
leila_nkin a écrit:
a non mademoisellecoco, pas jusqu'a 6 mois, a moins que t'en trouve un vraiment grand, 3mois, 4 grand maxi si tu a un bébé pas trés grand.
moi j'ai acheter le mien chez vertbaudet, je me rappel plus combien exactement, mais c'était les soldes, il été a moitié prix. tu pourra toi aussi profiter des soldes de juin, meme si c'est difficile de profiter des soldes a la fin de la grossesse., j'ai accouché en plein dedant!!


Merci beaucoup pour ta réponse !!!!
je vais regarder sur le net.. et oui si tout se passe comme prévu je pourrais profiter des soldes de juin... Puis maintenant avec le net plus trop besoin de se déplacer!!
Puis faut dire aussi que ya souvent des promos le reste de l'année..
Je vais donc me laisser tenter par un couffin...
Merci en tout cas de vos réponses les filles....
l
2 avril 2011 23:41
je m incruste pour te dire qu'un couffin se déforme très vite, dc je te déconseille une occasion.
sinon pr te faire part de mon expérience, ma fille a sa chambre mais à la sortie de la mater je voulais me rassurer les premiers jours et du coup elle a dormi ds notre chambre dans sa nacelle.
ca peut etre un bon compromis si tu veux acheter une poussette qui fait nacelle + poussette, ca te permettra de faire dormir bb dedans (pr notre cas on avais rajouté un ptit matelas dans la nacelle pour plus de confort).
voici un lien
[shopping.cherchons.com]

la nacelle c'est comme un couffin sf que tu peux t'en servir à l'extérieur aussi...winking smiley
l
3 avril 2011 01:01
oui trés bon conseil de la persanne. en plus une nacelle c'est plus grand qu'un couffin, donc ca te servira plus longtemps. et un couffin neuf, ca coute cher et ca dure pas trés longtemps, donc autant faire d'une pierre deux coup et acheter une poussette avec la nacelle.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
m
3 avril 2011 13:54
Salam les filles!!

En effet Leila, le conseil de la persanne est pas mal !!!
J'ai surfé un peu et au final je trouve ça cher un couffin!!
Bien que je ne soit pas du genre 'radine" mais j'evite les dépenses inutiles:!!!
Et puis d'occas ... perplexe je sais pas qui l'a utilisé... et c'est notre premier donc on veut faire les choses bien !!!

mais serieusement vous trouvez pas ça "bizarre" de faire dormir bb dans sa poussette??? Bien que ce soit dans sa nacelle???
et pareil combien de temps je vais le laisser??
Désolée les filles je suis indécise et pleine de questions qui peuvent vous paraitre bete... confused smiley
p
3 avril 2011 17:12
Salam,

mademoisellecoco: je fais dormir ma fille dans la nacelle aussi . Elle a un mois et quelque.
c est pratique, surtt que je la deplace avec la poussette ( mm à l interieur de la maison lol ) comme ca chui pas obligée de la porter pour ne pas trop s habituer aux mains.

dc n hesite pas et abondonne l idée du couffin.
l
3 avril 2011 20:51
Citation
mademoisellecoco a écrit:
Salam les filles!!

En effet Leila, le conseil de la persanne est pas mal !!!
J'ai surfé un peu et au final je trouve ça cher un couffin!!
Bien que je ne soit pas du genre 'radine" mais j'evite les dépenses inutiles:!!!
Et puis d'occas ... perplexe je sais pas qui l'a utilisé... et c'est notre premier donc on veut faire les choses bien !!!

mais serieusement vous trouvez pas ça "bizarre" de faire dormir bb dans sa poussette??? Bien que ce soit dans sa nacelle???
et pareil combien de temps je vais le laisser??
Désolée les filles je suis indécise et pleine de questions qui peuvent vous paraitre bete... confused smiley

techniquement il n'y pas de différence entre un couffin et une nacelle (à part qu'un couffin se déforme), je sais de quoi je parle ma soeur avait accouché avant moi et ses collègues lui en avait offert un, que je n'ai pas pu récupérer (un an après) car il était déformé.
alors qu'une nacelle et bien tu pourra l'utiliser aussi pr ton bb2.

et puis bizarre, non car ta nacelle tu va pas la laisser sur ta poussette (tu va la retirer et ranger les roues) et tu l'utilisera comme un couffin.
l
3 avril 2011 22:11
en effet , pas de difference entre le couffin et la nacelle, il faudra juste ajouter un petit matelas car ton bébé va y rester plus longtemps que si tu l'utilise seulement pour la poussette.
[color=#00CC33][b][u] al hamdulillah [/u][/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook