Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
coucher avec son mari qui veut divorcer ???
m
24 janvier 2014 16:53
il se plaignait dun mal de dos jme suis proposer de lui faire un massage il me dit pk tes aussi gentille avec moi le contrair serait plus facile a suporter. je suis perdu ???
m
24 janvier 2014 16:59
sonyamarocaime. cette femme croit quelle peut tout se permettre et tout avoir c pas la premiere fois quelle separe un de ses fils . mon beau frere frequentait une convertie quil voulai epouser elle na jamai volu il la quite apr 7ans
25 janvier 2014 10:59
Salam,

Bizarre cette histoire, déjà pourquoi tu l'invites à manger alors que vous êtes séparés et qu'il a quitté le toit commun ?

Ensuite vous avez des rapports intimes ????? J'te jure Germaine, après ça se demande si la sorcellerie serait pas derrière tout ça ?????? La relation est malsaine, alors c'est logique que les sentiments soient désordonnés, la seule sorcellerie c'est que la communication est bizarre. Je dis ça, t'en penses ce que tu veux mais soit on est séparé et on fait rien ensemble, soit on est ensemble et on fait tout ensemble ... Tant qu'on établit des frontières étanches dans ce qui relève de la vie de couple et ce qui relève de la séparation , pas d'ambiguité ....
D
25 janvier 2014 11:10
Citation
miichouu a écrit:
pas besoin de tenter quoi que ce soit il vient vers moi de lui meme et qd je vais vers lui il me repousse pas. mais avant de partir il me dit que cete la derniere fois et que cete pas bien de faire ca paraport a moi et que ca lui faisait du mal a lui aussi ... je ny comprend plus rien

Salam
Il a quel âge ton homme ? Et toi ?
Il va falloir qu'il assume quand même, c'est trop facile de jouer sur les deux tableaux : sa mère et toi.
Tu dois lui en parler sérieusement, ça ne peut pas continuer comme ça. Il doit te dire clairement si au fond de son coeur il veut vraiment divorcer, et à partir de là tu sauras si tu peux coucher avec lui ou pas.
25 janvier 2014 11:43
Salam.
Comme c'est triste comme situation.
Vous êtes comme deux ados qui vous cachez pour faire des bêtises, sauf que vous êtes mariés quand même!!!
Et c'est bien ça le problème. Aujourd'hui les jeunes se marient sans être adultes.











On veut faire la plus belle fête, on invite tous ses potes du quartier coiffés d'une crête pleine de gel qui vont danser sur la route et agitant les drapeaux et en pavanant en voiture de location... mais au fond ça reste des enfants qui ont peur de se faire gronder par leur mère, qui veulent tout arrêter à la première crise comme si c'était un flirt de collège...
C'est triste. C'est triste de vivre une situation aussi malsaine, de s' engager quand on n'a pas les épaules pour ça et de croire que le mariage fera de nous des adultes.

Je te souhaite que ça s' arrange. Que ton mari devienne bientôt un homme inchallah...
25 janvier 2014 13:59
Ben vous allez etre malheureux si vous etes pas capables de prendre des decisions sans que quelqu un ne. S en mele
Tiut ca parce qu il n a aps de caractere et qu il a encore sa maman derriere lui
25 janvier 2014 14:34
Pour moi ce n'est pas sa mère c'est lui qui n'est pas un homme mais une omelette.
m
25 janvier 2014 14:52
salem. il a 29ans. et oui je confirme il nas pas asser de caractere pour taper du poing sur la table. jai essayer de parler avec lui mais lui sa mere passe avant tout. je ne comprend pas pas pourquoi en 3 mois il nengage toujours aucune procedure
D
25 janvier 2014 15:27
Citation
miichouu a écrit:
salem. il a 29ans. et oui je confirme il nas pas asser de caractere pour taper du poing sur la table. jai essayer de parler avec lui mais lui sa mere passe avant tout. je ne comprend pas pas pourquoi en 3 mois il nengage toujours aucune procedure

Est-ce que tu lui as posé la question ? Est-ce qu'il veut vraiment divorcer ?
m
25 janvier 2014 16:05
jlui poser la question un coup oui il est sur un coup il sait pas. un coup oui un coup non. il dit que c mieux dans le sens ou c la solution de faciliter pour pas arranger les choses et parapoort a sa famille et laminne puisque mtn tout le monde est au courant
D
25 janvier 2014 16:13
Citation
miichouu a écrit:
jlui poser la question un coup oui il est sur un coup il sait pas. un coup oui un coup non. il dit que c mieux dans le sens ou c la solution de faciliter pour pas arranger les choses et parapoort a sa famille et laminne puisque mtn tout le monde est au courant

La solution de facilité pour ne pas arranger les choses ?! Je comprends rien, les gens essaient d'arranger les choses et lui ce qu'il cherche c'est comment faire pour qu'elles ne s'arrangent pas ?! Il est un peu tordu tu crois pas ?
La famille, on s'en fout ! Qu'ils soient au courant ou pas, c'est pas la question. On ne divorce pas parce-que les gens sont au courant des disputes franchement !
Vous devez faire ce qui vous arrange vous. S'il y a encore des sentiments entre vous, si vous pensez pouvoir surmonter ensemble et affronter vos familles ensemble. Sinon, et ben c'est pas la peine de continuer parce-que le fond du problème c'est la solidité de votre couple et là il ne m'a pas l'air solide du tout. Tout le monde passe avant vous...
S
25 janvier 2014 19:39
Salam.
Tu ne penses pas que cela devient un peu malsain là ?

Ne manquerait plus que tu tombes enceinte, alors là tu crois que tu aurais besoin de ça surtout qu'il est déterminé à te lâcher comme une chaussette usagée, il est où le vrai dialogue ? Nulle part, elle est où cette discussion afin de savoir où vous en êtes MAIS surtout où vous allez, soit ensemble soit séparément.
Il te garde en otage là, son épouse mais avec cette épée (divorce) au-dessus de ta tête : oui tu es ma femme, j'en ai rien à cirer de toi, que tu aies perdu ton emploi, que tu n'aies aucune ressource mais hoooooooooooooo vite au lit !
m
25 janvier 2014 21:26
il trouve qe c aller tellement loin qe le mieux serai de nous quitter mais il est contradictoire dans ses gestes et ses propos et g en plus ma belle famille qui en rajoute et lui monte la tete ca narrange rien bien au contraire
25 janvier 2014 21:44
Citation
miichouu a écrit:
salem. pour ceux qui mon suivi depuis que mon mari est retourner chez sa mere on se parle ou se texte rarement aujourdhui je lui proposer de passer manger a la maison car ca faisai 15 jours que je ne lavais pas vu puis apres ca nous avons coucher ensembles il ete tres tres tres tendre et doux avec moi avant de repartir on sest pris dans les bras bisous calin et il a pleurer du coup moi aussi svp penssez vous quil a du shour ou autre derriere ca? si quelqun a deja vecu le meme situation car des quil retourne chez elle il devient presq mechant ...

lol moi si j'aurais été en froid avec mon mari, il aurait rien wallou nada de Censored

et puis quoi encore, c'est soit on s'aime soit on s'aime pas
S
25 janvier 2014 21:48
Il trouve, il dit, il fait ................................................................
Il n'y en a que pour lui, tu te vois, et ce sincèrement, vivre comme ça durant combien de temps encore ? Être une épouse éjectable, une épouse dont il va se débarrasser pour contenter autrui, une épouse dont il se sert mais pour laquelle il n'ose rien, une épouse qui lui sert d'épouse pour le devoir conjugal, c'est à ça que se résume le couple ? Le mariage ?

Tant que vous n'aurez pas discuté, entre adultes matures, à propos de votre avenir tu ne feras que t'enfoncer dans une spirale qui te fera encore plus mal.
S'il veut divorcer, qu'il en est certain et sans possible retour en arrière alors tu n'as pas l'impression qu'il te manque de respect en venant taper à ta porte, dans ton lit alors que demain, ou dans quelques jours, ou mois tu ne seras (officiellement) plus sa femme ? Tu pourras te regarder en face en sachant que tu auras eu des relations intimes tout en sachant que tu allais sauter ?

Bon sang, discutez et mettez à plat ce que vous devez vous dire, afin que tu puisses savoir où tu te trouves mais surtout où tu vas !
B
25 janvier 2014 22:07
Salam michou

j'avais suivi ton précédent post et je constate que tu es encore dans cet état de "ni mariée ni divorcée".

Oui ta belle-famille remonte ton époux contre toi.
Mais ton époux a 29 ans ! Ce n'est plus un gamin mais un époux. Il doit savoir faire la part des choses et imposer des limites à sa famille.
Le fautif, c'est LUI.
Il se laisse influencer. Il a la capacité de dire à sa mère qu'elle reste importante pour lui, mais qu'il n'est pas question de divorcer. Chacune de vous ayant sa place.

Mais il ne semble pas avoir la volonté de s'imposer en douceur face à sa mère.

Imagine le cas inverse. Ta famille te demande de divorcer (chose étant très grave sur le plan religieux).
Je suis certaine que tu serais capable de raisonner les tiens, quitte à ramener une personne neutre et sage pour t'aider dans la démarche. Si tu peux le faire, lui aussi peut le faire. Mais comme dit plus haut, c'est aussi une question de volonté.
Les parents sont importants, mais quand ils sont en tort, il faut savoir les raisonner calmement.

Tu reconnais que ton mari choisit la facilité.

=> Il se sert de sa mère comme prétexte.
Celui qui laisse sa mère s'immiscer dans sa vie au point de demander le divorce, c'est bel et bien ton époux (c'est lui le fautif). Dit autrement, si la BM se permet de faire tout cela, c'est car son fils le lui permet et ne lui impose pas de limites !

=> il remet la faute sur le fait que tout le monde soit au courant.
Or comme une yabie l'a dit, cela ne change rien. Vous ne vivez pas pour les gens. Tous les couples vivent des hauts et des bas.

=> il répond présent quand il s'agit d'avoir une intimité.
Mais quand il s'agit de défendre son couple face à sa mère, et lui faire comprendre qu'il n'y aura pas divorce : il est aux abonnés absents ...
Il a peur que sa mère apprenne qu'il te voit !
Il n'assume pas le fait d'être avec son épouse !

Tu sais Michou,
quand on veut, on trouve des moyens
quand on ne veut pas, on trouve des excuses.

Ton mari trouve des prétextes pour ne pas assumer sa responsabilité d'époux.
Il te laisse vivre seule dans l'appartement , revient pour des moments intimes (en cachette comme un adolescent ...)
Il te maintient dans un état de ni mariée ni divorcée.

Tu disais que cette situation était mieux que rien ...
Désolée de te dire cela, mais ce que tu vis n'est guère enviable.
Tu ne peux rien projeter avec ton époux car la situation en elle-même n'est pas claire.

Mon conseil :
Ne fais surtout pas d'enfant avec lui dans ces conditions . Cela ne va pas arranger les choses.
Ta belle-mère est déterminée à obtenir le divorce et ne lâchera pas l'affaire ... (sauf si son fils s'impose).
Sur ce point là, c'est mal parti . Ton mari se cache derrière sa mère pour te pousser petit à petit vers la sortie ...
Pour en revenir à l'enfant, si tu en fais un dans ce cas => elle risquerait de penser que tu as fait un enfant juste pour ne pas divorcer et garder ton époux (elle ne changera pas d'avis sur le divorce pour autant).

Je dis cela car ton cas n'est pas isolé. Des histoires comme cela, on en connaît sur le forum ou ailleurs.

Je te conseille aussi de ne plus laisser ton époux aller et venir dans l'appartement quand cela lui chante.
Il faut mettre les points sur les i avec lui, sans parler de la BM ...
Lui demander ce qu'il advient de ce couple et le fait que vous ne pouvez pas continuer à vivre comme des "ni mariés ni divorcés".
J'insiste sur le fait que tu devras éviter de lui parler de sa mère (en fautive) . Plus tu le feras, plus il risquera de se braquer et ne pas t'écouter.
Au pire s'il parle de sa mère et de ce qu'elle souhaite => tu lui dis calmement que tu es prête à faire des efforts avec elle ... la preuve tu es même allée la voir. Essaye de faire en sorte que la discussion ne porte que sur le couple (rappelle lui vos projets, vos bons moments).

Dernier point, je sais que tu essayes de sauver ton mariage. Mais il faut être deux pour le faire. Si l'un des conjoints quitte le navire ... la tâche s'avère plus difficile.



Modifié 4 fois. Dernière modification le 26/01/14 16:13 par BentDouar.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
m
26 janvier 2014 15:36
salem a tous. et merci pour vos conseils. bentdouar je suis dacord avec toi sur tout les points et c sa le pire c que tout ce que tu dis je le sais. mais si je continu a essayer de me battre et davoir un mini espoire c que si ca doit vraiment finir je veux me dire que g tout essayer et navoir aucun regret. et puis des fois c plus fort que moi les sentiments se controlent pas
B
26 janvier 2014 16:40
Citation
miichouu a écrit:
salem a tous. et merci pour vos conseils. bentdouar je suis dacord avec toi sur tout les points et c sa le pire c que tout ce que tu dis je le sais. mais si je continu a essayer de me battre et davoir un mini espoire c que si ca doit vraiment finir je veux me dire que g tout essayer et navoir aucun regret. et puis des fois c plus fort que moi les sentiments se controlent pas

Salam

Oui les sentiments ne se contrôlent pas ...
mais à ce stade, il faut être réaliste : la situation n'avance pas.
Même tes parents ne doivent plus tolérer la situation et cela se comprend : qui voudrait pour sa fille un ménage à plusieurs ...
Tu n'avances pas dans ta vie maritale , tu dois mettre entre parenthèses tes projets.

L'intimité que tu partages avec ton époux comme si vous étiez des adolescents ne fera pas bouger les choses.
Il faut DISCUTER avec ton époux, lui faire comprendre que tu souffres, que tu as patienté => montre lui que tu veux savoir où va ce couple.
Que soit vous êtes mariés, soit vous ne l'êtes plus => mais il ne peut pas te laisser dans le flou.
Tant que tu ne diras rien à ton époux , il va penser que tu tolères la situation.

Tu dis que tu veux tout faire pour sauver ce mariage.
Oui c'est tout à ton honneur mais il faut être deux pour le faire => or ton époux n'est pas dans la même optique, sinon il aurait déjà expliqué à sa mère qu'il ne compte pas divorcer.

Tu ne sembles pas comprendre que c'est ton mari qui a les cartes en main. Je veux dire que c'est à lui de faire bouger les choses (vu que le problème est avec sa mère).
Tu es allée voir sa mère, tu t'es excusée (pour arrondir les angles) MAIS tu ne peux pas faire plus.

Si ton mari ne lance pas la procédure, cela ne veut pas forcément dire qu'il tient encore à toi.
Peut-être que c'est parce qu'il attend que tu en viennes toi même à demander le divorce (en ayant assez de supporter la situation).
En gros, tu lui faciliterais la tâche.
Malheureusement une personne lâche ne l'est pas qu'à moitié ...
S'il tenait à toi , il ferait en sorte d'arranger la situation avec sa mère (vu qu'il a les cartes en main) => or, il choisit la facilité en trouvant des prétextes (tel un lâche).

Je sais que ce que je te dis ne te fait pas plaisir.
Mais ton cas n'est pas isolé et les filles que je connais qui ont vécu une situation similaire ont fini divorcées (l'homme n'ayant pas "pu" dire non à sa mère).

Je t'invite à écouter la conférence de Rachid Haddach "ils m'ont aidé à divorcer"
Il disait que quand un parent demande à son enfant de divorcer => dans la majorité des cas, cela finit par un divorce.
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
N
26 janvier 2014 16:52
Salam Michou hors mis sa mère tu ne pense pas que il y'a peut être une autre fille dans l'histoire ? Peut être justement que celle ci pourrai faire en sorte qu'il ne sois pas concentre juste sur toi plus le faite que sa mère ne t'apprécie pas trop en plus pourrais le pousser vers une autre Allah ou ahlem. Vous été de même culture ? Sinon je ne comprend pas pourquoi sa mère ne te veut pas
26 janvier 2014 21:20
Citation
miichouu a écrit:
jlui poser la question un coup oui il est sur un coup il sait pas. un coup oui un coup non. il dit que c mieux dans le sens ou c la solution de faciliter pour pas arranger les choses et parapoort a sa famille et laminne puisque mtn tout le monde est au courant

Salam, vous avez des enfants?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook