Citation
Newhorizon20 a écrit:
Les polisariens ne cessent de dire que les vrais sahraouis sont dans les camps de Tindouf.
Cette accusation confirme le contraire puisque les polisariens reconnaissent que les habitants des provinces du Sud du Maroc sont bel et bien des sahraouis qui ont choisi de vivre au Sahara Occidental Marocain en tant que marocains, à part quelques brebis galeuses payés par Alger.
Citation
Waryaghel a écrit:
Intéressant, les sahraouis que j'ai connu dans ma ville n'aimaient pas le Makhzen.
J'ai une question, pourquoi le Maroc n'organiserait pas un vrai sondage ou alors un référendum de base afin d'être fixé et mettre fin à ce flou.
Cela mettrait également fin à votre arrogance de vouloir parler à la place de 600 000 personnes.
Citation
Waryaghel a écrit:
Intéressant, les sahraouis que j'ai connu dans ma ville n'aimaient pas le Makhzen.
J'ai une question, pourquoi le Maroc n'organiserait pas un vrai sondage ou alors un référendum de base afin d'être fixé et mettre fin à ce flou.
Cela mettrait également fin à votre arrogance de vouloir parler à la place de 600 000 personnes.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Intéressant, les VRAIS sahraouis que j'ai connu dans ma ville n'aimaient pas le POLISARIO.
J'ai une question, pourquoi le POLISARIO n'organiserait pas un vrai sondage ou alors un référendum de base à TINDOUF afin d'être fixé et mettre fin à ce flou (bien sur les électeurs seront les vrais sahraouis qui pourront le prouver).
C'est rigolo ça marche dans les deux sens
Citation
Waryaghel a écrit:
Bienvenue au dogmatisme de la vérité sahraouie selon votre définition.
Le référendum s'applique justement pour une population locale et régionale ; n'avez-vous donc pas compris le principe de référendum ? Le concept de démocratie vous est si indifférent que ça ? Cessez de déplacer le curseur sur des choses périphériques.
Vous parlez à la place de toute une communauté ethnique depuis tout à l'heure.
Citation
Abdelhak38 a écrit:
Ah!
le fait de ne pas faire partie d'une communauté nous interdit de donner notre avis ! .. c'est pas très démocratique tout ça.
Le Sahara puise ses racines dans son Royaume du Maroc et le Royaume Maroc puise ses racines et son Histoire dans son Sahara.
Donc tout Marocain est dans son droit quand à donner son avis sur la question que ça vous plaise ou non, c'est comme ça.
Donner son avis, donner son ressenti, etc...n'est pas du tout parler à la place de tel ou tel personne.
Perso je ne serai jamais d'accord avec les frontières tracées à coup de règle par les colons visant à diviser des peuples, des Nations dans le seul but de créer des conflits.
Dites moi quand le "Sahara occidental" a t il eu une existence politique et juridique en tant que Nation?
Citation
Waryaghel a écrit:
Le Polisario est une organisation et pas encore un Etat puisque le Sahara Occidental détient le statue de non-autonome par lequel il est convié à une attente de référendum depuis 35 ans.
Vous n'êtes pas sahraoui donc vous ne représentez personne, cessez votre propagande nationaliste.
Nous parlons d'un sujet tabou, vous savez ce qu'est un sujet tabou ? Nous n'aurons jamais d'informations ou de sources fiables, mais il faut savoir tant qu'y aura un Makhzen y aura un Polisario, y aura un Hirak. Il est le générateur de la division et de haine.
Citation
Waryaghel a écrit: