Menu
Connexion Voyages Yabiladies Islam Radio Forum News
Ni le Coran , ni la Sunna n ‘interdisent le mariage d’une musulmane avec un...
24 juillet 2016 13:45
Toi tu crois en Allah ? Pourquoi tu mets entre guillemets

Tu suis le Saint Coran toi ? Voici la preuve : Sourate 60 - Verset 10 :
"si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles."

Maintenant ferme ta gueule puante.

Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam trankil7,

......"....Arete ton delire
Il a été interdit aux musulmans de se marier avec les non musulmanes et aux musulmanes de se marier avec les non musulmans
Puis exception faite pour les chretiennes et juives pour se marier avec les musulmans

Le VRAIE delire est de croire ce qu on te dit car pour toi "un consensus" fait pas des savants a la meme valeur que ce que "Allah" a VRAIMENT dit (Alors que deja dans le Coran RIEN n est indiqué a ce sujet ) : CA c est TON DELIRE ! ..et pas qu a toi !..

Au lieu d insulter les gens tu ferais mieux d ETUDIER et verifier par toi meme au lieu de rentrer dans un DELIRE de "croyance" de ce qui est FAUX ! ... car ...."les Oulemas l ont dit ! "...T es un IDOLATRE des Oulemas ! C est "Allah" SEUL qu il faut ADORER et non "LE" remplace par des ..savants Oulemas et autres ..

Vous avez la tete ou ??...!!...

Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/07/16 13:46 par trankil7.
i
24 juillet 2016 15:14
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ferme ta gueule puante :

Je pense que le Prophète n'a pas enseigné à sa communauté, des langages si répugnants dignes de l'époque de l'Ignorance. Aucune salutation, que de la faiblesse et de l'impuissance, face à un interlocuteur qui s'exprime, comme tout le monde dans ce forum, et comme on a du mal à lui répondre convenablement, on sort la vulgarité comme moyen rapide pour le faire taire.
Citation
trankil7 a écrit:
Toi tu crois en Allah ? Pourquoi tu mets entre guillemets

"si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles."

N
24 juillet 2016 15:45
T as fait une faute mémorable dans ton analyse du texte. Tu confonds croyant avec musulman.
Tu as deduit que c était musulman par déduction. Elle est là ta faute.

Il faut que tu apprennes quelque chose sur le Coran. Les mots choisit ne sont pas un hasard. Donc croyant n est pas forcément musulman. Et lorsque Dieu parle de musulman alors là il sait de quoi il parle.

La faute que tu as faites est la suivante :

Un ensemble de fleurs de 6 groupes avec 3 blanches avec traits rouges et 2 blanches traits verts et blanches avec trait bleu . Maintenant je te donne une annonce :" ceux qui auront des traits bleus vont être brûlé ainsi ceux avec des trais verts".
la question : qui sont concernés par l'annonce ?
A- aucune fleur
B-- l ensemble des fleurs
C- 3 groupes de fleurs avec traits bleu et vert.

Réponse C est la bonne... alors tu deduiras la même chose pour les chrétiens.

Dieu te dit qu il n y a pas christianisme ou judaïsme mais c'est était toujours islam donc on deduit qu il n y a eu que l islam depuis toujours. Donc les autres appellations sont des innovations de l homme et son égarement.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam

Tu dis :

Tu es "Allah" toi pour savoir qui est "illuminé" ou pas ??!
Qu "Allah" te guide tu me parais pas etre musulman(e)
AstarfourLlah
Et toi qui es-tu pour décréter qui est musulman ???
Tu n'as pas honte ???

Tu dis :

Ou tu es savante et alors tu m amene des "donnéees" et autres qui PROUVENT que les references que j ai indiqué (cf: Ibn Achour qui lui est un savant ainsi que les 2 Docteurs cités et bien d autres non nommés..) disent des choses fausse OU tu fais parti des musulmans(es) de base qui n ETUDIENT PAS leur religion et avalent direct tous ce que les Oulemas et autres ..disent (je rappelle ici que les Oulemas peuvent se TROMPER ou pire TROMPER LES MUSULMANS ! et qu ils ne sont PAS "Allah" !) .
Je ne suis ni savante ni illettrée ... Mais tu sais, entre ces deux extrêmes il y a des gens plus ou moins instruits et qui cherchent plus ou moins à se perfectionner
Si mon cas t'intéresse sache que j'ai appris à lire et à utiliser mes neurones, je ne prétends nullement détenir la science mais je me suis instruite, je m'instruis encore et continuerai à m'instruire bi IdniLlah
Et bien sûr que j'écoute ce qu'ont dit les oulémas sur l'Islam mais je n'avale pas non, du moins je n'avale que ce qui est comestiblesmoking smiley
Tu sais, je pourrais également te taxer de mouton et d'avaler ce que ton savant Ibn Achour dit et de suivre bêtement
Mais je n'en ferai rien whistling smiley

Tu dis :

Les PREUVES???? Mais elles sont OU les/tes "preuves ??! .
Et sache que "Allah" parle de la FITNA pour des gens comme toi qui AVALANT tout ce qui leur ait dit ne se posent aucune question de savoir si c est FAUX ou VRAI ! et vive "tranquille" sur leurs CERTITUDES !.. Du moment que cela se dit depuis des siecles et encore plus par des Oulemas alors c est direct vrai ??!..On est ou la ??!..
Bon, puisque tu t'entêtes, je vais te citer des versets du Coran (que certains yabis t'ont déjà cité d'ailleurs)

2.221
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!

Jusque là ça va, c'est très clair
Il est interdit au musulman et à la musulmane d'épouser un(e) associateur/trice

5.5
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants"

Ce verset s'adresse aux hommes musulmans uniquement
Et c'est ainsi que j'ai toujours appris que les savants et juristes musulmans s'accordent à dire que le mariage entre une musulmane et un non musulman (même chrétien ou juif) est interdit
Jusqu'à ce que j'entende parler d'Ibn Achour (que je ne connaissais pas, je l'avoue, et qu'à lui seul, vient contredire ce que savants et experts en tafsir ont dit longtemps bien avant lui. )

On continue,
Tu as dit et répété dans tes messages précédents que le Coran parle de "croyant" et non de "musulman"
Tu précises en plus que croyant renvoie "surtout donc à chrétien et juif"

3.85
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. "
Ainsi, la seule religion qu'Allah a révélé à l'humanité est l’Islam. Et tout croyant (chrétien ou juif) qui ne suis pas l'Islam est parmi les perdants.

Ma question est : existe-t-il des juifs ou des chrétiens qui ont pour seule religion l'Islam ??
Allah o 3alem

Tu insistes donc beaucoup sur la nuance entre croyant et musulman
Ok
Mais qui sont donc "les croyants" ?
Comme c'est écrit dans le verset 221, sourate 2, il est interdit de se marier avec les associateurs.

5.72
"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"

5.73
"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
24 juillet 2016 19:09
Dégage !
Ça insulte les musulmans les ouléma toute une génération depuis des siecles ça ne t'a pas fait réagir mais un mot "gueule puante" ça te pousse à m'etaler ta science ici

Si on m'insulte je ne répond pas, pat contre si on insulte le dine je deviens imbuvable. Voila.

Edit : il falait plutot parler du verset que j'ai citè au lieu de faire diversion par ton troll
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.

@ ferme ta gueule puante :

Je pense que le Prophète n'a pas enseigné à sa communauté, des langages si répugnants dignes de l'époque de l'Ignorance. Aucune salutation, que de la faiblesse et de l'impuissance, face à un interlocuteur qui s'exprime, comme tout le monde dans ce forum, et comme on a du mal à lui répondre convenablement, on sort la vulgarité comme moyen rapide pour le faire taire.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/07/16 19:11 par trankil7.
24 juillet 2016 19:18
Donc croyant n est pas forcément musulman tu dis ????
Bonjour la francophonie

Mou'min traduit ou pas par "croyant" c'est forcément un musulman
Un musulman n'est pas forcément un Mou'min

Apprend l'arabe d'abord
S
24 juillet 2016 21:02
Trankil7 ,

...."...Toi tu crois en Allah ? Pourquoi tu mets entre guillemets

J ai deja mis la sourate que tu indique et l ai expliqué et "Allah" n indique ici absolument pas qu une musulmane doit se marier QUE avec un musulman ! le "EUX" qui est ici indiqué indique des polytheistes et ABSOLUMENT pas des chretiens ou juifs qui eux croient en un "Dieu" UNIQUE et sont donc monotheiste .

Ceci etant je te considere desormais comme un "pseudo msulman" au vu de ta "haine" et de ta grossiereté enorme !

Sauf a retablir aux yeux de ceux qui lisent des mauvaises comprhension que tu peux avoir ou carrementdes mensonges , tu me permetra de ne PLUS te repondre et j attends des EXCUSES de ta part pour traiter ainsi autant moi que quiconque !
S
24 juillet 2016 21:14
(Pas)trankil7 ,

...."....Ça insulte les musulmans les ouléma toute une génération depuis des siecles

AUCUN musulman n est ici insulté de ma part a la TRES gande difference honteuse de ce que toi tu fais !

J indique a mes freres et soeurs d ETUDIER et pas AVALER direct ce qui est dit : ce qui veut dire en termes clairs que des choses sont dites et sont vraies de la part des Oulemas (heureeusement ! ) donc AUCUNE insultes sur eux mais d autres sont ARCHI FAUSSES (meme que cela fait des siecles que des choses sont dites : le temps ne fait rien a l affaire !)

Mon ame est la pour TE/VOUS reveiller et non! au grand jamais insulter ! En disant CA ainsi que tes mots hypers grossiers et profondement ecoeurant : TOI TU INSULTE REELLEMENT !

Tu dis a @Ignisaid : ....."... Edit : il falait plutot parler du verset que j'ai citè au lieu de faire diversion par ton troll "..

Mais le verset que tu indique tu le COMPREND PAS et montre ton IGNORANCE de ce verset donc je te l ai EXPLIQUé dans ma reponse a toi meme plus haut .
S
24 juillet 2016 21:22
(pas) trankil7,

Tu dis a @Nail2009 : ..."...Donc croyant n est pas forcément musulman tu dis ????
Bonjour la francophonie

Apprend l'arabe d'abord

Tu te trompe sur ce que tu indique ici ....! Decidement .....

Musulman of course c est forcement "croyant" bien sur !..tu as raison MAIS croyant ne veut PAS DIRE QUE musulman car avec le terme "croyant" on ENGLOBE un spectre immensement plus LARGE de gens qui CROIENT mais qui sont pas pour autant "musulman" : Donc le terme employé est bien "CROYANT" (qui englobe bien sur musulman !) et non pas exclusivement musulman : IL te FAUT bien comprendre et ETUDIER beaucoup plus que ca .
27 juillet 2016 21:20
Salam

Moi je l'ai bien compris.. merci beaucoup ssopho27 Que Dieu te bénisse

sur un autre post moi aussi j'ai envoyé des extraits sur le docteur asma lambaret que j'ai découvert au hasard en cherchant ..
27 juillet 2016 21:46
Salam déjà lorsqu'on est un minimum poli !

Ta faute mémorable ainsi que tes fleurs, je t'invite
à les garder.

Merci
Salam aalikoum

Welcome

Citation
Nail2009 a écrit:
T as fait une faute mémorable dans ton analyse du texte. Tu confonds croyant avec musulman.
Tu as deduit que c était musulman par déduction. Elle est là ta faute.

Il faut que tu apprennes quelque chose sur le Coran. Les mots choisit ne sont pas un hasard. Donc croyant n est pas forcément musulman. Et lorsque Dieu parle de musulman alors là il sait de quoi il parle.

La faute que tu as faites est la suivante :

Un ensemble de fleurs de 6 groupes avec 3 blanches avec traits rouges et 2 blanches traits verts et blanches avec trait bleu . Maintenant je te donne une annonce :" ceux qui auront des traits bleus vont être brûlé ainsi ceux avec des trais verts".
la question : qui sont concernés par l'annonce ?
A- aucune fleur
B-- l ensemble des fleurs
C- 3 groupes de fleurs avec traits bleu et vert.

Réponse C est la bonne... alors tu deduiras la même chose pour les chrétiens.

Dieu te dit qu il n y a pas christianisme ou judaïsme mais c'est était toujours islam donc on deduit qu il n y a eu que l islam depuis toujours. Donc les autres appellations sont des innovations de l homme et son égarement.
S
27 juillet 2016 21:50
Linda444,

Oui absolument et une de plus qui confirme ( s il le fallait encore! ) que il est TOTALEMENT faux de dire qu une musulmane peut se marier QUE avec un musulman !
27 juillet 2016 22:24
Salam

De toutes tes vaines explications, je n'ai retenu
que l'adjectif "excellent", qui est répété 2 fois et
qui est la chose la plus sensée.

Tu m'en vois ravie grinning smiley

Merci
Welcome

Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam dulcinée ,

Tu me dis :..."...Tu dis :
Tu es "Allah" toi pour savoir qui est "illuminé" ou pas ??!
Qu "Allah" te guide tu me parais pas etre musulman(e)
AstarfourLlah
Et toi qui es-tu pour décréter qui est musulman ???
Tu n'as pas honte ???

Decidement ...!..Bon faudra un jour essayer de BIEN me lire et bien ecouter ce que je te dis : as tu noter que j ai indiqué "tu me parais pas " et non "tu n es pas " ? Entre "etre" et "paraitre" , j espere que tu fais la difference ?..ou la ..fera ..

En ce qui concerne la "honte" dont tu parle deja elle n est pas du tout appropriée a ce que je t ai indiqué mais en plus je voudrais pas ici encore une fois de plus rappeler la terme de "projection" de ta part ....

Par contre il y a dans l Islam des "croyants" qui eux n hesitent pas du tout a dire qui est musumans ou pas !...: garde donc tes reflexions mal placées en ce qui me concerne pour ce genre de "musulmans" là...

Tu me dis : ..."..Mais tu sais, entre ces deux extrêmes il y a des gens plus ou moins instruits et qui cherchent plus ou moins à se perfectionner

Excellent ca ! .. mais je prefere le plus que le moins dans la "perfection" ...encore faut il savoir que tu ne pourras JAMAIS te "perfectionner" ni par le Coran , ni par TOUT ce que tu as appris , ni par tes recherches et connaissances etc ..mais uniquement par l augmentation du degré de pureté de ton ame .

Tu me dis :..."... Et bien sûr que j'écoute ce qu'ont dit les oulémas sur l'Islam mais je n'avale pas non, du moins je n'avale que ce qui est comestiblesmoking smiley

Excellent ca ! ..;encore faudrait il definir ce terme de "comestible " ..

Tu me dis :..."... Tu sais, je pourrais également te taxer de mouton et d'avaler ce que ton savant Ibn Achour dit et de suivre bêtement
Mais je n'en ferai rien whistling smiley

En ce qui concerne Ibn Achour (entre autre..) il faut savoir que ce qu il dit est APPROUVé par les Oulemas dans le sens ou OUI! Ils idiquent et reconnaisent bien qu il ya eu un CONSENSUS entre eux pour indiquer cette conre verité sur le mariage de la femme musulmane donc il s agit PAS ici de savoir si j avale betement ou aps car ci on est TRES loin de ca car LA c est deja reconnu par les savnts eux meme ! .. La preuve ? demande a un Oulemas et il te repondra que c est un CONSENSUS qui a ete trouvé et si en plus il est tres honnete il te dira que cela a ete fait a partir des interpretations d autres sourates qui confirmeraient donc bien sur de maniere INDIRECTE que les 3 sourates principales a ce sujets disent ca ! OR cela est faux ! Car ils ont TORDUS les interpretations pour en tirer cela ! Mais ni le Coran et ni la Sunna n indiquent cela ! ...

Tu me dis en me citant une des 3 fameuses sourates :..."...Et n'épousez pas les femmes associatrices........"...

....."....Jusque là ça va, c'est très clair
Il est interdit au musulman et à la musulmane d'épouser un(e) associateur/trice
..

Il y a deja là un probleme de "bonne comprehension" voir interpretation on va dire ... : ICI le terme de "associatrice " a été mis en traduction a la place de celui de "polytheiste" ce qui fait toute la difference car si les chretiens par exemple sont dit "associateur " ils ne sont PAS pour autant "polytheiste"! Alors pourquoi ? ...Tout simplement car le chretien par exemple meme qu il serait "associateur " (l histoire de Issa/Jesus fis de dieu entre autre .. ) il n est ABSOLUMENT pas un polytheiste car pour lui existe que UN SEUL Dieu ! D ou au regard de l UNICITé d "Allah" donc il n est pas concerné par cette sourate ! Il faut juste TRES BIEN traduire et surtout interpreter les mots et concepts plus que tout !

En plus ici il s agit des femmes donc on est pas exactement dans le sujet car moi je te parle des epoux des musulmanes et pas des "epouses" !
D ailleurs ceci appelle une autre reflexion car si les "gens du livres" donc femmes ici "associatrices" l etaient reellement (je viens de demontrer donc que non ! ) comment se fait il que les hommes musulmans ont le droit ( et ca tout les musulmans de base le savent ) de se marier avec elles!!... NON SENS la aussi si c etait vrai ! Mais eux ont droit mais PAS les femmes musulmanes !!..: Si on dit oui pour les gens du livres aux musulmans on doit dire oui AUSSI pour les musulmanes ! ...Or donc c est pas le cas ! ..D ou mon intervention pour eviter des interpretations des Oulemas soit pour des questions de mysoginie mais pour moi surtout pour des question de "protection" de l Islam mais en MENTANT sur ce que "Allah" a dit ! D ou c est un GROS scandale cette histoire ! (suite )
27 juillet 2016 22:51
@ssopho 27
Salam

Une petite parenthèse :
Tu dis :

"Il y a deja là un probleme de "bonne comprehension" voir interpretation on va dire ... : ICI le terme de "associatrice " a été mis en traduction a la place de celui de "polytheiste" ce qui fait toute la difference car si les chretiens par exemple sont dit "associateur " ils ne sont PAS pour autant "polytheiste"! Alors pourquoi ? ...Tout simplement car le chretien par exemple meme qu il serait "associateur " (l histoire de Issa/Jesus fis de dieu entre autre .. ) il n est ABSOLUMENT pas un polytheiste car pour lui existe que UN SEUL Dieu ! D ou au regard de l UNICITé d "Allah" donc il n est pas concerné par cette sourate ! Il faut juste TRES BIEN traduire et surtout interpreter les mots et concepts plus que tout !

Le terme dont il est question est : le shirk
Qu'est-ce que le shirk ???

Le shirk consiste à donner un associé à Allah (swt),
qu'Allah nous en préserve, amine.

Qu'est-ce qu'un associateur ?
C'est celui qui donne un associé à Allah (swt) dans
l'adoration, qu'Allah nous en préserve, amine.

Qu'est-ce qu'un polythéiste ?
C'est celui qui attribue à Allah (swt) un égal (dans l'adoration),
= qui lui donne donc un associé !!!
qu'Allah nous en préserve, amine.

Le shirk est le polythéisme, soit l'association

4.48
"Certes Allah ne pardonne pas qu'on Lui donne quelqu'associé. A part cela, Il pardonne à qui Il veut. Mais quiconque donne à Allah quelqu'associé (yushrik) commet un énorme péché."

5.72
"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe (yushrik) à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"

Sur ce, Salam
Welcome

Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/16 22:52 par dulcinée.
N
27 juillet 2016 23:18
sourate 33
إن المسلمين والمسلمات والمؤمنين والمؤمنات والقانتين والقانتات والصادقين والصادقات والصابرين والصابرات والخاشعين والخاشعات والمتصدقين والمتصدقات والصائمين والصائمات والحافظين فروجهم والحافظات والذاكرين الله كثيرا والذاكرات أعد الله لهم مغفرة وأجرا عظيما .
35. Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes, loyaux et loyales, endurants et endurantes, craignants et craignantes, donneurs et donneuses d'aumônes, jeûnants et jeûnantes, gardiens de leur chasteté et gardiennes, invocateurs souvent d'Allah et invocatrices : Allah a préparé pour eux un pardon et une énorme récompense.

Donc Dieu aime bien se répéter selon ton interprétation ?

Citation
trankil7 a écrit:
Donc croyant n est pas forcément musulman tu dis ????
Bonjour la francophonie

Apprend l'arabe d'abord
M
28 juillet 2016 00:04
CATASTROPHE!
C'est grave ce que tu autorise
M
28 juillet 2016 00:38
Salam à tous et à toutes,

J'ai parcouru toutes les pages de cette discussion au combien intéressante.
Pour ma part, je suis d'accord avec le fait qu'une "musulmane" ne doit pas forcément se marier avec un "musulman", je mets ces deux mots entres guillemets parce qu'il ne faut pas confondre le mot musulman d'aujourd'hui, qui désigne un enfant né de famille musulmane (pas forcément pratiquant) et le mot musulman signifié dans notre livre sacré, le Saint Coran, qui lui désigne une personne soumise entièrement et totalement à Dieu. J'ai lu que beaucoup d'entre vous considérez les chrétiens et les juifs comme des associateurs, certes les églises et effigies de toutes sorte dans le Christianisme n'aide pas à les considérer autrement. Mais je vais vous demander de ne pas tous les considérer comme cela d'autant que je suis sûr que vous avez très peu d'information en la matière, en effet, il existe parmi les Chrétiens, les Nazôréens et d'autres tributs qui n'ont pas connus l'arrivée du prophète Mouhamad sws et qui croient que Jésus sws est un Messie et envoyé par Dieu et ils observent à la lettre les prescriptions de Jésus, d'autres tribus dans le monde crois en un seul Dieu, prient et observent l’aumône alors pour moi se sont aussi des musulmans dans le sens soumis à Allah.

Que la paix de Dieu soit sur vous Inchallah.
O
28 juillet 2016 00:55
tu doutes sur cette règle ? Jamais je ne me marierai avec un non musulman et je pense pas être la seule muslima à raisonner comme cela, c'est hors de question, ininteressant, non productif, et pas crédible du tout avec nos croyances et notre pratique ! où serait l'entente ? Où seraient les points communs ? Le partage des moeurs ? Que ferait la femme musulmane avec un homme qui n'est pas dans le dine, l'unique religion de vérité, pour laquelle nous existons aujourd'hui, et qui est notre mode d'emploi, franchement ?
Sachant que l'homme est le chef de famille, le capitaine du navire ou le berger du troupeau, quelle éducation va-t-il inculquer à ses enfants s'il n'est pas dans l'ISLAM ??
Sachant que l'épouse doit obéissance à l'époux et qu'elle doit le suivre dans tout ce qui ne donne pas lieu à une désobéissance au Créateur, comment ça va se passer entre les deux ??
Si on tolère aux hommes musulmans de prendre pour compagne une femme des gens du livre, c'est parce qu'elles sont pas athées, elles sont croyantes, pratiquantes, investies, et parce que c'est eux qui ont influence/pouvoir sur elles, donc une conversion est possible
.
28 juillet 2016 01:05
Salam A3leykoum,

J'ai eu l'impression de lire un discours d'Eddy Malou. Ça aurait été plus drôle sous forme de vidéo, penses-y posteur ! thumbs up

(Avec l'accent africain si possible)
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
28 juillet 2016 01:23
Taqwalilah

Si on tolère aux hommes musulmans de prendre pour compagne une femme des gens du livre, c'est parce qu'elles sont pas athées, elles sont croyantes, pratiquantes, investies, et parce que c'est eux qui ont influence/pouvoir sur elles, donc une conversion est possible

Je voudrais rebondir si tu le veut bien sur tes propos enfin sur se que tu as lue car la réalité et tout autre croire que les hommes ont une influence sur la femme sans que l'homme le sois de la femme et faux ou naïve de le croire forcément un couple s'influence quotidiennement tu comprendras quand tu seras marié ....les femmes du livre d'après certains sont les chrétienne et juif alors je te poserais la question en espérant que tu auras l'honnêteté de me répondre

D'après la Sunna les femmes du livre qui sont licite pour les musulmans ont le droit de garder leur religion que l'islam n'adhère absolument pas.... donc ma question qui élève les enfants quand l'homme musulmans passe tout la journée dehors pour nourrir ça famille? son épouse chrétienne qu'es qui l'empêcherais de lui apprendre son dogme chrétiens? pareil pour la juif... parce que l'homme est maitre chez lui que son autorité fait lois ? c'est faux et tout dépend de chaque individue
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
28 juillet 2016 17:59
Salam Dulcinée,

Tu me dis :...".. Le shirk est le polythéisme, soit l'association

Si le shirk etait le polytheisme , il n y aurait que UN mot et non pas DEUX ! Nous sommes donc ici en face de 2 CONCEPTS differents que je vais t expliquer , retiens bien mon enseignement ainsi que chacun ici :

Le polytheisme parle de "Dieux" de differentes NATURES !

Dans l "association" la NATURE est la MEME : Il y a donc bel et bien que UN SEUL "Allah" et non plusieurs "Allah" ! Nous somms donc dans le MONOTHEISME !

Alors apres que l on indique "Issa/Jesus fils de "Allah" " ou qu il est "Dieu" lui meme est une FACON de parler qui ne MELANGE PAS du tout "Celui"que l on appelle le "Pere" et l autre "le fils" : TOUT CA sont des "appelations" qui veulent TOUT dire et RIEN dire....

PERSONNE ne peut "adorer" "Issa/Jesus" etc ... de la MEME maniere qu il adore le SEUL et UNIQUE "Dieu" (que les chretiens appellent "le Pere" ).

Si donc on parle par exemple des chretiens ils ne sont DONC PAS des polytheistes , eventuellement des "associateurs " mais PAS des polytheiste !

Alors apres l Islam ou d autres peuvent tres bien prendre ces mots AU PEMIER DEGRé et dire qu il y 2 "Allah" chez les chretiens mais c est FAUX ! Si une TELLE choses est dite c est pour EJECTER TOUTES les religions (donc ici chretienne) et ainsi l Islam a le MONOPOLE de "LA religion"!

Elle devient ainsi "LA" religion avec "LE DIEU" et ne TOLERE personne d autres que EUX !

Nous sommes donc dans une religion (l Islam ) TOTALITAIRE ! ..mais c est pas la seule ! TOUT le monde parmis les esprits TOTALITAIRES veulent leurs parts du gateau d ou les guerres fratricides et autres pour le POUVOIR sur cette terre mais PAS pour glorifier "Allah" !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook