Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam trankil7,
......"....Arete ton delire
Il a été interdit aux musulmans de se marier avec les non musulmanes et aux musulmanes de se marier avec les non musulmans
Puis exception faite pour les chretiennes et juives pour se marier avec les musulmans
Le VRAIE delire est de croire ce qu on te dit car pour toi "un consensus" fait pas des savants a la meme valeur que ce que "Allah" a VRAIMENT dit (Alors que deja dans le Coran RIEN n est indiqué a ce sujet ) : CA c est TON DELIRE ! ..et pas qu a toi !..
Au lieu d insulter les gens tu ferais mieux d ETUDIER et verifier par toi meme au lieu de rentrer dans un DELIRE de "croyance" de ce qui est FAUX ! ... car ...."les Oulemas l ont dit ! "...T es un IDOLATRE des Oulemas ! C est "Allah" SEUL qu il faut ADORER et non "LE" remplace par des ..savants Oulemas et autres ..
Vous avez la tete ou ??...!!...
Citation
trankil7 a écrit:
Toi tu crois en Allah ? Pourquoi tu mets entre guillemets
Tu suis le Saint Coran toi ? Voici la preuve : Sourate 60 - Verset 10 :
"si vous constatez qu’elles sont croyantes, ne les renvoyez pas aux mécréants. Elles ne sont pas licites [en tant qu’épouses] pour eux, et eux non plus ne sont pas licites [en tant qu’époux] pour elles."
Maintenant ferme ta gueule puante.
Citation
dulcinée a écrit:
Salam
Tu dis :
Tu es "Allah" toi pour savoir qui est "illuminé" ou pas ??!
Qu "Allah" te guide tu me parais pas etre musulman(e)
AstarfourLlah
Et toi qui es-tu pour décréter qui est musulman ???
Tu n'as pas honte ???
Tu dis :
Ou tu es savante et alors tu m amene des "donnéees" et autres qui PROUVENT que les references que j ai indiqué (cf: Ibn Achour qui lui est un savant ainsi que les 2 Docteurs cités et bien d autres non nommés..) disent des choses fausse OU tu fais parti des musulmans(es) de base qui n ETUDIENT PAS leur religion et avalent direct tous ce que les Oulemas et autres ..disent (je rappelle ici que les Oulemas peuvent se TROMPER ou pire TROMPER LES MUSULMANS ! et qu ils ne sont PAS "Allah" !) .
Je ne suis ni savante ni illettrée ... Mais tu sais, entre ces deux extrêmes il y a des gens plus ou moins instruits et qui cherchent plus ou moins à se perfectionner
Si mon cas t'intéresse sache que j'ai appris à lire et à utiliser mes neurones, je ne prétends nullement détenir la science mais je me suis instruite, je m'instruis encore et continuerai à m'instruire bi IdniLlah
Et bien sûr que j'écoute ce qu'ont dit les oulémas sur l'Islam mais je n'avale pas non, du moins je n'avale que ce qui est comestible
Tu sais, je pourrais également te taxer de mouton et d'avaler ce que ton savant Ibn Achour dit et de suivre bêtement
Mais je n'en ferai rien
Tu dis :
Les PREUVES???? Mais elles sont OU les/tes "preuves ??! .
Et sache que "Allah" parle de la FITNA pour des gens comme toi qui AVALANT tout ce qui leur ait dit ne se posent aucune question de savoir si c est FAUX ou VRAI ! et vive "tranquille" sur leurs CERTITUDES !.. Du moment que cela se dit depuis des siecles et encore plus par des Oulemas alors c est direct vrai ??!..On est ou la ??!..
Bon, puisque tu t'entêtes, je vais te citer des versets du Coran (que certains yabis t'ont déjà cité d'ailleurs)
2.221
Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi, et certes, une esclave croyante vaut mieux qu'une associatrice même si elle vous enchante. Et ne donnez pas d'épouses aux associateurs tant qu'ils n'auront pas la foi, et certes, un esclave croyant vaut mieux qu'un associateur même s'il vous enchante. Car ceux-là [les associateurs] invitent au Feu; tandis qu'Allah invite, de par Sa Grâce, au Paradis et au pardon Et Il expose aux gens Ses enseignements afin qu'ils se souviennent!
Jusque là ça va, c'est très clair
Il est interdit au musulman et à la musulmane d'épouser un(e) associateur/trice
5.5
«Vous sont permises, aujourd'hui, les bonnes nourritures. Vous est permise la nourriture des gens du Livre, et votre propre nourriture leur est permise. (Vous sont permises) les femmes vertueuses d'entre les croyantes, et les femmes vertueuses d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous, si vous leur donnez leur mahr avec contrat de mariage, non en débauchés ni en preneurs d'amantes. Et quiconque abjure la foi, alors vaine devient son action, et il sera dans l'au-delà, du nombre des perdants"
Ce verset s'adresse aux hommes musulmans uniquement
Et c'est ainsi que j'ai toujours appris que les savants et juristes musulmans s'accordent à dire que le mariage entre une musulmane et un non musulman (même chrétien ou juif) est interdit
Jusqu'à ce que j'entende parler d'Ibn Achour (que je ne connaissais pas, je l'avoue, et qu'à lui seul, vient contredire ce que savants et experts en tafsir ont dit longtemps bien avant lui. )
On continue,
Tu as dit et répété dans tes messages précédents que le Coran parle de "croyant" et non de "musulman"
Tu précises en plus que croyant renvoie "surtout donc à chrétien et juif"
3.85
"Et quiconque désire une religion autre que l'Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l'au-delà, parmi les perdants. "
Ainsi, la seule religion qu'Allah a révélé à l'humanité est l’Islam. Et tout croyant (chrétien ou juif) qui ne suis pas l'Islam est parmi les perdants.
Ma question est : existe-t-il des juifs ou des chrétiens qui ont pour seule religion l'Islam ??
Allah o 3alem
Tu insistes donc beaucoup sur la nuance entre croyant et musulman
Ok
Mais qui sont donc "les croyants" ?
Comme c'est écrit dans le verset 221, sourate 2, il est interdit de se marier avec les associateurs.
5.72
"Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent: «En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie.» Alors que le Messie a dit: «O enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur». Quiconque associe à Allah (d'autres divinités,) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et pour les injustes, pas de secoureurs!"
5.73
"Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent: «En vérité, Allah est le troisième de trois.» Alors qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment douloureux touchera les mécréants d'entre eux."
Citation
ignisaid: a écrit:
As-salamu 'alaykum
Bismillahi.
@ ferme ta gueule puante :
Je pense que le Prophète n'a pas enseigné à sa communauté, des langages si répugnants dignes de l'époque de l'Ignorance. Aucune salutation, que de la faiblesse et de l'impuissance, face à un interlocuteur qui s'exprime, comme tout le monde dans ce forum, et comme on a du mal à lui répondre convenablement, on sort la vulgarité comme moyen rapide pour le faire taire.
Citation
Nail2009 a écrit:
T as fait une faute mémorable dans ton analyse du texte. Tu confonds croyant avec musulman.
Tu as deduit que c était musulman par déduction. Elle est là ta faute.
Il faut que tu apprennes quelque chose sur le Coran. Les mots choisit ne sont pas un hasard. Donc croyant n est pas forcément musulman. Et lorsque Dieu parle de musulman alors là il sait de quoi il parle.
La faute que tu as faites est la suivante :
Un ensemble de fleurs de 6 groupes avec 3 blanches avec traits rouges et 2 blanches traits verts et blanches avec trait bleu . Maintenant je te donne une annonce :" ceux qui auront des traits bleus vont être brûlé ainsi ceux avec des trais verts".
la question : qui sont concernés par l'annonce ?
A- aucune fleur
B-- l ensemble des fleurs
C- 3 groupes de fleurs avec traits bleu et vert.
Réponse C est la bonne... alors tu deduiras la même chose pour les chrétiens.
Dieu te dit qu il n y a pas christianisme ou judaïsme mais c'est était toujours islam donc on deduit qu il n y a eu que l islam depuis toujours. Donc les autres appellations sont des innovations de l homme et son égarement.
Citation
Ssopho27 a écrit:
Salam dulcinée ,
Tu me dis :..."...Tu dis :
Tu es "Allah" toi pour savoir qui est "illuminé" ou pas ??!
Qu "Allah" te guide tu me parais pas etre musulman(e)
AstarfourLlah
Et toi qui es-tu pour décréter qui est musulman ???
Tu n'as pas honte ???
Decidement ...!..Bon faudra un jour essayer de BIEN me lire et bien ecouter ce que je te dis : as tu noter que j ai indiqué "tu me parais pas " et non "tu n es pas " ? Entre "etre" et "paraitre" , j espere que tu fais la difference ?..ou la ..fera ..
En ce qui concerne la "honte" dont tu parle deja elle n est pas du tout appropriée a ce que je t ai indiqué mais en plus je voudrais pas ici encore une fois de plus rappeler la terme de "projection" de ta part ....
Par contre il y a dans l Islam des "croyants" qui eux n hesitent pas du tout a dire qui est musumans ou pas !...: garde donc tes reflexions mal placées en ce qui me concerne pour ce genre de "musulmans" là...
Tu me dis : ..."..Mais tu sais, entre ces deux extrêmes il y a des gens plus ou moins instruits et qui cherchent plus ou moins à se perfectionner
Excellent ca ! .. mais je prefere le plus que le moins dans la "perfection" ...encore faut il savoir que tu ne pourras JAMAIS te "perfectionner" ni par le Coran , ni par TOUT ce que tu as appris , ni par tes recherches et connaissances etc ..mais uniquement par l augmentation du degré de pureté de ton ame .
Tu me dis :..."... Et bien sûr que j'écoute ce qu'ont dit les oulémas sur l'Islam mais je n'avale pas non, du moins je n'avale que ce qui est comestiblesmoking smiley
Excellent ca ! ..;encore faudrait il definir ce terme de "comestible " ..
Tu me dis :..."... Tu sais, je pourrais également te taxer de mouton et d'avaler ce que ton savant Ibn Achour dit et de suivre bêtement
Mais je n'en ferai rien whistling smiley
En ce qui concerne Ibn Achour (entre autre..) il faut savoir que ce qu il dit est APPROUVé par les Oulemas dans le sens ou OUI! Ils idiquent et reconnaisent bien qu il ya eu un CONSENSUS entre eux pour indiquer cette conre verité sur le mariage de la femme musulmane donc il s agit PAS ici de savoir si j avale betement ou aps car ci on est TRES loin de ca car LA c est deja reconnu par les savnts eux meme ! .. La preuve ? demande a un Oulemas et il te repondra que c est un CONSENSUS qui a ete trouvé et si en plus il est tres honnete il te dira que cela a ete fait a partir des interpretations d autres sourates qui confirmeraient donc bien sur de maniere INDIRECTE que les 3 sourates principales a ce sujets disent ca ! OR cela est faux ! Car ils ont TORDUS les interpretations pour en tirer cela ! Mais ni le Coran et ni la Sunna n indiquent cela ! ...
Tu me dis en me citant une des 3 fameuses sourates :..."...Et n'épousez pas les femmes associatrices........"...
....."....Jusque là ça va, c'est très clair
Il est interdit au musulman et à la musulmane d'épouser un(e) associateur/trice ..
Il y a deja là un probleme de "bonne comprehension" voir interpretation on va dire ... : ICI le terme de "associatrice " a été mis en traduction a la place de celui de "polytheiste" ce qui fait toute la difference car si les chretiens par exemple sont dit "associateur " ils ne sont PAS pour autant "polytheiste"! Alors pourquoi ? ...Tout simplement car le chretien par exemple meme qu il serait "associateur " (l histoire de Issa/Jesus fis de dieu entre autre .. ) il n est ABSOLUMENT pas un polytheiste car pour lui existe que UN SEUL Dieu ! D ou au regard de l UNICITé d "Allah" donc il n est pas concerné par cette sourate ! Il faut juste TRES BIEN traduire et surtout interpreter les mots et concepts plus que tout !
En plus ici il s agit des femmes donc on est pas exactement dans le sujet car moi je te parle des epoux des musulmanes et pas des "epouses" !
D ailleurs ceci appelle une autre reflexion car si les "gens du livres" donc femmes ici "associatrices" l etaient reellement (je viens de demontrer donc que non ! ) comment se fait il que les hommes musulmans ont le droit ( et ca tout les musulmans de base le savent ) de se marier avec elles!!... NON SENS la aussi si c etait vrai ! Mais eux ont droit mais PAS les femmes musulmanes !!..: Si on dit oui pour les gens du livres aux musulmans on doit dire oui AUSSI pour les musulmanes ! ...Or donc c est pas le cas ! ..D ou mon intervention pour eviter des interpretations des Oulemas soit pour des questions de mysoginie mais pour moi surtout pour des question de "protection" de l Islam mais en MENTANT sur ce que "Allah" a dit ! D ou c est un GROS scandale cette histoire ! (suite )
Citation
trankil7 a écrit:
Donc croyant n est pas forcément musulman tu dis ????
Bonjour la francophonie
Mou'min traduit ou pas par "croyant" c'est forcément un musulman
Un musulman n'est pas forcément un Mou'min
Apprend l'arabe d'abord