Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Coran et la circoncision
S
1 août 2009 18:54
"Et ce n'est pas une modification, c'est simplement una acte benefique , et hygienique."

Et si on t'arrachait la paupière des yeux qui deviendraient tout secs, ce ne serait pas une modification ? !

Pour l'hygiène, je viens juste d'expliquer qu'on n'enlève pas les dents ou les oreilles... etc. parce qu'on a la flemme de les laver.


"chacun fais ce quil lui plait tant qu'il nest pas forcé."

C'est tout ce qu'on demande : laissez les enfants tranquilles, sinon c'est de la pédo-criminalité sexuelle.
S
14 août 2009 09:58
Une jeune maman castre son fils au lieu de le circoncire

La polémique sur la circoncision vient d'atteindre un point extrême à Houston (Texas). Au lendemain d'une discussion avec son mari au sujet de la circoncision de leur fils, une jeune et jolie maman a castré son bébé.

[www.chron.com]

[abclocal.go.com]

Cette caricature de circoncision est la plus féroce leçon qui puisse être donnée à la folie collective de circoncision qui fait rage depuis des décennies aux États-Unis.

En effet, la seule façon d'expliquer ce geste désespéré est de comprendre que l'esprit troublé de la jeune maman a tout simplement confondu le sexe entier et le prépuce. La psychanalyse enseigne que c'est là une forme typique de raisonnement inconscient, communément appelé folie. Freud le nomme "condensation", Lacan, soulignant qu'il s'agit d'un processus purement mental et linguistique, l'appelle "métonymie". La métonymie à l'œuvre dans ce cas est : le tout pour la partie.

La jeune maman est bien sûr irresponsable. La folie collective circonciseuse est responsable. L'Association Américaine de Médecine doit prononcer immédiatement l'abolition de la circoncision.
S
14 août 2009 12:12
Chérie, as-tu pensé à faire opérer le chien ?
- Non mais pour le bébé, c'est fait !
3
333
14 août 2009 12:52
On pourrait commencer par discuter de la psychanalyse
explique pourquoi cela ne marche pas
là on pourrait te sortir un petit rapport de l'inserm qui a balayé en 2 temps 3 mouvements toutça
et surtout pourquoi il n'ya plus de concepts psychanalytiques dans le dsm 4 tr
pourquoi cela a été abandonné par tous les pays sauf la france?

vire ta dernière explication!

la mère s'est plantée point barre
S
14 août 2009 18:07
Le rapport de l'Inserm était complètement biaisé, fabriqué de toutes pièces par des ennemis de la psychanalyse.

Par ailleurs, mon apport révolutionnaire à la psychanalyse (cf. mon ouvrage "Mutilations sexuelles, le point de vue des victimes" :

[circabolition.multiply.com]

fait qu'elle va prochainement redémarrer après une période de flottement.

Affirmer "la mère s'est plantée" n'explique pas sa folie. Seule mon explication le fait ; tu peux garder tes points et tes barres pour les supermarchés dont tu ne devrais pas sortir.

Le dsm4, dont les auteurs du rapport de l'inserm s'inspirent, est une production de la psychiatrie américaine, ennemie acharnée de la psychanalyse.
3
333
14 août 2009 19:12
salut

tu ne peux pas savoir à quel point je comprends tout dans ton personnage une fois que tu m'as dit que tu es un fervent défenseur de la psychanalyse

Le fait que la psychanalyse n'est pas une discipline qui guérit les gens en masse n'est pas une nouveauté
Va faire un tour sur pubmed: on pourrait en discuter largement
Mais j'ai déja eu ce type de débats pour voir à quel point vous vous rattachez à rien
Meme le débat rationnel scientifique n'est d'aucune utilité chez vous.

Moi, je n'ai pas une attitude aussi fermée que celle qui transparait dans tes posts avec cette volonté d'éducation des pauvres musulmans, nous pauvres débiles défendant la circoncision.

Je ne dis pas que la psychanalyse n'a aucune place: elle a des indications mais qui sont limitées
Tout joue contre cette pseudo science; le temps de la thérapie, les résultats plus discutables, et la théorie

En lisant certains bouquins de freud (attention je ne dis pas que la psychanalye c'est seulment freud), on est frappé par l'absence de preuves dans ce qu'il dit
Aucun argument irréfutable: ensemble théorique clairement difficile à démonter sur ses principes car tout releverait de la foi en fait
On ne peut l'attaqueruniqument que sur ces résultats qui ne sont pas brillants

Biaisé ou pas, méthodologie difficile en psychiatrie tu conviendras
Je n'ai jamais vu d'étude puissante dans le domaine de la psychanalyse
Alors avant de critiquer le eapport de l'inserm...

En voyant les patients les plus courageux qui vont loin dans l'analyse, ils sont complètement enfermés dans une sorte de paranoia ne parlant uniquement que par le vocabulaire freudien

La vraie question c'est pourquoi elle a eu auatant de succès?
certains ont démontré cela à merveille: tu pourrais le livre noir de la psychanalyse ou elle s'effrite dès premier chapitre et tout est étayé...

Ecoute, ce n'est pas parce qu'on explique pas sa folie à la femme qu'il faut gober ton explication tirée tout droit de la science fiction

Je ne suis pas psy seulement j'ai fait un stage de psychiatrie ou j'ai été déçu, en me renseignnt à propos d la psychanalyse.

Le dsm n'est pas qqch d'immuable, mais il a le mérite de délaisser ce qui a fait mal à la disciplune, en l'occurence la psychanalyse

En tout cas pas en france, un des derniers fiefs de la psychanalayse (à cause de Lacanpeut etre)

Maintenant, je vais vraiment ignorer les messages de ton post qui n'apporte rien

ps: je ne comprends pas comment tu peux rejeter l'idée meme d'un Dieu et soutenir aussi fermment la psychanlayse qe je considère comme une religion: freud na til pas voulu tout expliquer avec la psychanalyse??

Cordialemnt
S
16 août 2009 17:43
Il n'y a pas de preuve en psychanalyse, c'est bien connu.

Cela n'enlève rien au caractère scientifique de la seule et unique science des rêves, lapsus, erreurs et actes manqués. Il s'agit d'une science de décodage, analogue au chiffre des militaires, rigoureusment mathématique donc.

Ainsi, une des meilleurs preuves de l'efficace de la psychanalyse est le cas, prétendument criminel suivant, au cas où il y aurait vraiment crime, ce qui est douteux :

[circabolition.multiply.com]

Je ne défend rien d'autre et suis parfaitement convaincu que la psychanalyse actuelle, archi-castratrice, surtout avec les lacaniens, ne peut faire de miracles, elle en fait cependant...

Tu n'as jamais vu d'étude puissante parce que tu n'as pas lu : les 5 psychanalyses de Freud, La forteresse vide de Bettelheim, Le cas Dominique de Françoise Dolto... etc.

Quand à la psychiatrie, il est hors de question de la comparer puisqu'elle elle reste totalement extérieure au sujet qu'elle considéère et traite en pur objet, qu'elle bourre de sédatifs.

Si tu as envie de bouffer des neuroleptiques qui vont t'assommer complètement, des anxiolitiques qui vont te faire perdre, gravement, la mémoire, ou des antidépresseurs dont tu ne pourras plus te passer, libre à toi...

Si la psychanalyse est une religion, c'est celle du respect de l'autre et de sa parole, rien d'autre.
3
333
16 août 2009 21:56
tout dépend de ce que tu appelles rigoureux

ce qui énoncé comme explication peut paraitre impressionnant
mais on se demande des fois de quel droit on peut porter telle explication

c'ets à mon sens un des problèmes de la psychanalyse: de tout vouloir rapporter au phallus(je caricature), d'invoquer le mécanisme de refoulement, d'inconscient
n'est ce pas un peu facile ?

Ensuite, je dis aussi que tout dépend de la compétence du thérapeute

Ce quiest genant, c'est que qqn pourrait inveter un système et l'utiliser
Moi, pourqquoi pas?
J'utiliserais ce qui marche...
(et meme dans ce cas la, e ne pourrais pas dire que c'est une science d'un poitn de vue mathématique, ou
3
333
16 août 2009 21:58
quand je parlais d'étude, je parlais d'evidence based medicine...

et peut on construire un système uniquement en étant contre la circincision?
S
17 août 2009 17:06
"peut on construire un système uniquement en étant contre la circincision?"

- Une bonne question pour les circonciseurs pour qui Dieu a créé l'homme et le diable le prépuce.

Cela n'est pas du tout le message du Coran, c'est tout ce que dis depuis le début de post.
S
18 août 2009 17:02
"c'ets à mon sens un des problèmes de la psychanalyse: de tout vouloir rapporter au phallus(je caricature), d'invoquer le mécanisme de refoulement, d'inconscient
n'est ce pas un peu facile ? "

L'inconscient est précisément l'objet de la psychanalyse. Nier cette notion fondamentale et celle de refoulement qui lui est intimement corrélée, c'est se prendre pour Dieu, c'est justement cela qui est très facile...
S
25 août 2009 15:28
Je viens de débrousailler le jugement inique rendu par le tribunal correctionnel de Houston (Texas) sur un prétendu crime de castration.

La maman du bébé retrouvé castré a été condamnée parce qu'elle voulait faire circoncire son fils alors que le papa ne le voulait pas.

En tant que psychanalyste chercheur, j'ai tout de suite remarqué que si c'est elle qui l'a fait, alors, à coup sûr, elle était folle et j'ai donné la démonstration psychanalytique. Un peu plus tard, j'ai appris par une amie militant contre la circoncision aux USA qu'il s'agirait alors de ce que les psychiatres appellent dépression post-partum. D'où mes deux articles publiés par la presse internet américaine :

[salem-news.com]

[www.salem-news.com]
3
333
26 août 2009 11:53
Citation
Sigismond a écrit:
"c'ets à mon sens un des problèmes de la psychanalyse: de tout vouloir rapporter au phallus(je caricature), d'invoquer le mécanisme de refoulement, d'inconscient
n'est ce pas un peu facile ? "

L'inconscient est précisément l'objet de la psychanalyse. Nier cette notion fondamentale et celle de refoulement qui lui est intimement corrélée, c'est se prendre pour Dieu, c'est justement cela qui est très facile...

Raisonnement simpliste typique de ce qui se passe en psychanalyse
Si nier le refoulment ou plutot emettre des doutes la dessus , c'est se prendre pour DIeu , alors à quoi bon discuter?
S
27 août 2009 20:06
A simpliste et caricatureur de son propre aveu, simpliste et demi !

Je rappelle que nier le refoulement c'est nier la psychanalyse. Effectivement, à ce niveau là d'obscurantisme, impossible de discuter !
3
333
28 août 2009 15:35
TU vois, meme quand on parle rationnellment ça ne marche pas
JE nie la psychanalyse avec fermeté, car elle ne repose sur rien
Et les gens rationnles sont plutot de mon coté

J'espère sincèrement sigismond ( après tout, on s'en fout de ce post) que tu comprendras notre foi un jour

Cordialement
S
29 août 2009 18:24
"JE nie la psychanalyse avec fermeté, car elle ne repose sur rien "

Mon pauvre ami ignorant, toute la psychologie contemporaine est freudienne... délire à ton aise, tu ne fais de mal qu'à toi-même à demeurer dans tes croyances infantiles.
r
30 août 2009 03:44
Citation
La Boetie a écrit:
rif1
il n'y pas de recommandation hygiénique dans le Coran non plus a ma connaissance sur ce sujet
il faut aller piocher dans des parole de Abû Hurayra pour en arriver a la circoncision

bah alors là bravo


(la boetie),


que tu le veuille ou pas que ca te plaise ou non

l'islam c'est les paroles Allah sobhanah , puis les paroles du prophète mohammad que la prière et la paix d'Allah soient sur lui , puis les paroles des kholafaa arrachidin si ça ne controverse pas celles de notre prophète sala Allaho 3alyhi wasalam et je te répète ce que Allah dit :

255. Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même ‹al-Qayyum›. Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Trône ‹Kursiy› déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s'est distingué de l'égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Tagut, qui les font sortir de la lumière aux ténèbres. Voilà les gens du Feu, où ils demeurent éternellement.

et Allah dit aussi:

1. Dis: ‹Ô vous les infidèles!

2. Je n'adore pas ce que vous adorez.

3. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

4. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.

5. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.

6. A vous votre religion, et à moi ma religion›.
S
30 août 2009 12:04
Pas un mot de la circoncision dans tout ça !
3
333
30 août 2009 13:01
c'est vrai que que tu es si savant que lorque l'on te demande de fournir des preuves d'efficacité de ce que tu promeus il n'y a plus personne
La psychologie contemporaine (tout ce que'elle peut avoir comme lien s avec ce que Freud a pu inspirer ou les psychanalyses) est à prendre avec des pincettes: il suffit de voir les résultats de tout cela pour s'en apercevoir.
La psychiatrie avec un grand P a encore beaucoup de choses à découvrir avant d'etre compracble aux autres spécialités médicales

Quoi qu'il en soit, il n'ya pas plus obscurantiste qu'un défenseur de la psychanalyse: et en tout cas une telle attitude antiscientifique ne peut etre que soulignée

Merci en tout cas de me confirmer dans mes croyances infantiles

Rendez-vous au jour dernier (et ne me sors pas de passage de totem et tabou, ou moise et le monothéisme , ça pourrait mal passer...)
S
3 septembre 2009 12:43
Encore des musulmans contre la circoncision :

[www.facebook.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook