Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex copine athée & ma futur femme musulmanes ?
F
17 juillet 2016 17:44
Personnellement, je pense que si tu n'as pas fait le deuil de ta précédente relation, alors il ne vaut mieux pas s'engager dans une nouvelle :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
L
17 juillet 2016 17:52
Selem

Ta relation avec ton ex est ambigue.
Quel age a tu?
Ta famille l'aime,ok,mais veulent ils qu'elle soit ta femme?
Tu es converti? Ta famille non? C'est pour cela que tu parle du rejet du voile?

Pose toi une question importante, toi que veux tu? Les autres c'est en second plan...


Ps : je trouve que vouloir s'engager en ayant parler quelque heures sur le net, c'est un peu excessif,voir meme bcp. On parle de mariage la, c'est pas un jeu,dans la vraie vie,tu n'a pas de touche pour bloker ou supprimer une personne de tes contact par la suite comme sur le net...
Il faut vraiment prendre le temps de connaitre une personne avant,deja que en faisant attention,l'etre humain ne cesse d'evoluer et ce qui fait que certains couple se marri en étant trés complice,proche,amoureux,mais avec ke temps,en évoluant leurs perspectives change... Donc a mediter

Bon courage
.
17 juillet 2016 17:54
Salam A3leykoum,

Tu étais avec une athée et tes parents n'ont rien dit ? Ils l'aimaient même et n'étaient pas contre votre relation ?

Je ne vais pas juger tes parents mais moi à ta place, si j'avais été avec un jeune homme, musulman ou non, je me serais fait arrachée la tête.

Une voilée te dérangeait ?

Je rêve. Ma foi, j'te conseille de rester avec Anays, parce que là, c'est du haut niveau... smoking smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
17 juillet 2016 18:05
Si ta mère préfère le physique d'une athéé..écoute maman .
l
17 juillet 2016 18:17
Mes parents sont athées.

Donc cela peut ce comprendre hein.



Non, une voilée me dérangerais pas à moi personnellement.

Mais dans ma vie quotidienne,

Si ma famille me demande d'emmener ma femme, ce sera pas évident sachant que la femme sera voilée.



Pour le moment, on apprends doucement à ce connaitre.

On va pas ce marier demain, cool ! smiling smiley
O
17 juillet 2016 18:20
Assalam alaykoum,

Ta mère est-elle musulmane?


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Barak Allah u fik à tous.



Ca me fais du bien de vous lire....



Ce qui me tracasse, c'est les remords que je ressens envers Anays et j'ai peur que ca cause des ennuies si je me marie.


D'un côté, j'aimerais garder quelques liens de temps en temps avec Anays, ne serais-ce qu'un message tous les 3 mois ( Je sais c'est pas très logique de dire celà...) car c'est vraiment une fille très bien malgré tout, ma mère l'adorais et ca lui fais quelque chose de savoir que je ne suis plus avec.
*
17 juillet 2016 18:22
Mdrr mais il l'a dis dans un de ses anciens post
Citation
Staline_Girl a écrit:
Il ne me semble pas que se soit un converti. En tout cas, il ne dit pas ça :/

Heureusement que le KGB est là pour traduire les posts, hein !!!!
17 juillet 2016 18:28
Salam,

Choisi une musulmane ce sera plus sain pour toi. Si cette femme ne t'intéresse pas alors ne lui fais pas perdre son temps.

Recherche une musulmane avec laquelle tu pourras accomplir la moitié de ton din. Je te conseille de cesser d'échanger avec ton ex vu qu'elle a encore des sentiments pour toi. Je trouve cela indécent surtout par rapport à votre relation passée. Je ne vois pas l'intérêt de garder contact avec son ex... Il vaut mieux la laisser faire sa vie et t'occuper sérieusement de la tienne.
r
17 juillet 2016 18:28
aleykoum salam

je comprends pas , tu es un homme?

tu es un homme musulman?

je veux dire, tu nous demandes comment tu vas gérer les remarques sur ta femme alors qu'elle porte le voile? Tu te rends compte de ce que tu dis, je veux pas etre méchante mais juste te secouer un peu là

Une femme musulmane a besoin d'un homme fort à ses cotés. Si tu te poses ce genre de questions, je ne vois pas comment tu peux la mériter cette fille

Qu'Allah te facilite
L
17 juillet 2016 18:43
Je comprend mieux...
C'est compliqué.


Bon courage !
Bon courage!
E
17 juillet 2016 18:56
Ayant eu une expérience sentimentale de deux ans avec une athée et devant l'impossibilité de lui parler Allah même si elle est très tolérante , j'ai décidé de mettre thermes a cette relation

Rajoute le fais que son mode de vie ne correspond pas a celui que j'envisageai même si je n'étais pas pratiquant , je pense qu'a force je me serai éloigner de Islam


Je me suis marié dans le Hallal avec une musulmane et je ne regrette absolument pas mon choix pour diverses raisons et si tu as été vraiment en couple avec une athée tu dois connaitre les raisons

J'en ai même beaucoup de regrets d'avoir eu ce genre de liaison et avec le temps tu comprendras

Comparer une athée a une musulmane est un manque de respect aux sœurs qui nous lisent et qui ont le mérite de faire des efforts dans leurs vies de tous les jours
.
17 juillet 2016 19:08
Au temps pour moi, je pensais que tu étais musulman.

Je ne comprends pas du tout ta future femme dans ce cas, car en tant que musulmane, elle est censée se marier avec un musulman.
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Mes parents sont athées.

Donc cela peut ce comprendre hein.



Non, une voilée me dérangerais pas à moi personnellement.

Mais dans ma vie quotidienne,

Si ma famille me demande d'emmener ma femme, ce sera pas évident sachant que la femme sera voilée.



Pour le moment, on apprends doucement à ce connaitre.

On va pas ce marier demain, cool ! smiling smiley
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
l
17 juillet 2016 19:16
J'ai pas dis que j'étais athée.

J'ai que mes parents étais athée, Je suis pourtant clair quoi.



En parlant de Mode de vie,

Disons qu'avec une femme voilée, ce sera plus difficile de l'emmener à des repas familial ou autre.

Ils accepteront certainement pas ou alors ce sera très tendu.
E
17 juillet 2016 19:23
Ben si tu es incapable d'imposer tes choix (en douceur) a ta famille dans ce cas renoue ta relation avec l'athée

Peut etre meme reconverti toi parsque j'ai l'impression que té pas sure de tes choix


désolé d'etre dur mais tes propos sont également dur surtout le détail physique qui n'a pas lieu d'etre dit dans ton comm
Citation
lyonnais-69 a écrit:
J'ai pas dis que j'étais athée.

J'ai que mes parents étais athée, Je suis pourtant clair quoi.



En parlant de Mode de vie,

Disons qu'avec une femme voilée, ce sera plus difficile de l'emmener à des repas familial ou autre.

Ils accepteront certainement pas ou alors ce sera très tendu.
17 juillet 2016 19:38
Mais en faite j ai peut etre pas tout compris sur ton post tu veux faire des excuses a ton ex donc c est que forcement tu ressent encore des choses pour elle mais d un autre coté tu te met des barrieres en disant que ta futur femme est une barriere familiale du fait qu elle porte le voile et t as aussi preciser qu elle etais moins belle c est pas anodin moi j ai l impression qu au final t aime toujours ton ex mais qu a final tu prefere choisir la derniere uniquement sur le critère de sa pieuté...
Mais au final tu va le regretter comme on dit "le coeur a ses raisons que la raison ignore"
Citation
lyonnais-69 a écrit:
J'ai pas dis que j'étais athée.

J'ai que mes parents étais athée, Je suis pourtant clair quoi.



En parlant de Mode de vie,

Disons qu'avec une femme voilée, ce sera plus difficile de l'emmener à des repas familial ou autre.

Ils accepteront certainement pas ou alors ce sera très tendu.
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
S
17 juillet 2016 20:32
Salam
Personnellement moi je ne comprend pas comment ta famille peut prefere une athée à une musulmane en plus voilée Machallah !!

Tout sa pour un physique ? C'est une grosse blague ... Sa devient de plus en plus grave si meme les familles choisisse par critères de physique .
A la limite tu doute ( freine ) entre une femme qui est belle physiquement mais qui fait le plus grand des pêché que meme le sheitan n'a pas commis qui est de ne pas croire en Dieu plutôt qu'une femme qui ai moins belle physiquement mais qui est magnifique à l'intérieur et qui craint Dieu ?

Si tu te pose des questions du genre le voisin va la voir en voile .. Pose toi la question qui est est tu à la hauteur d'épouser cette magnifique femme qui a des valeurs ?!!!
l
17 juillet 2016 20:43
" Personnellement moi je ne comprend pas comment ta famille peut prefere une athée à une musulmane en plus voilée Machallah !! "


==> Tout simplement car ma famille n'est pas musulmanes.

Je suis issue de Famille Française.

Donc normal que ma famille va préférer la jolie petite athée.
M
17 juillet 2016 20:55
Oui mais après si ta famille est dans l'égarement, tu ne vas pas les suivre quand même ?! Non mais je rêve. Are you crazy
Y'a absolument rien de contrariant. Moi je te dis que si tu te maries avec l'athée, ta maman sera contente, mais Dieu sera en colère contre toi car tu lui auras désobéis: Dieu ou ta mère ?
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Dinamarocaine : Enfin un avis constructif !


Oui, mais ce que je veux dire c'est que mon entourage adorais mon ex copine athée.


Je trouve que c'est contrariant de ce dire que si je me marie avec une femme voilée, ma maman préféra mon ex copine athée.


Vous voyez !?
S
17 juillet 2016 21:19
Desole je n'avais pas lu les commentaires précédent .
Évite d'écouter les conseils de personnes athée même si c'est ta famille.
Mais je comprend pas tu difference que ta famille sautait de joie à savoir que c'était cette fille qui t'avait repondu et maintenant il te dise que la athée est plus joli ..

Mieux vaut une femme moins jolie physiquement avec un bon coeur et surtout la crainte pour Dieu qu'une fille avec un plus jolie physique mais athée .

Mais lance toi avec cette soeur que si tu te sent à la hauteur ! Car il y en aura des obstacle Apparament.

Ta famille pourra te parler de ton ex il faudra leur faire comprendre que elle ne fait plus partit de ta vie car d'ailleurs il n'y aura plus aucun contact avec elle
Il y aura meme peut être ton ex qui viendra te voir pour àvoir des "explication" ou te reconquérir
Tes voisins à qui sa peut gêner et donc te dire des réflexions
Ect..

L'essentiel lance toi que si tu est capable d'affronter tout se qui viendra contre vous et de protéger cette femme qui sera la tienne Inchallah .
Citation
lyonnais-69 a écrit:
" Personnellement moi je ne comprend pas comment ta famille peut prefere une athée à une musulmane en plus voilée Machallah !! "


==> Tout simplement car ma famille n'est pas musulmanes.

Je suis issue de Famille Française.

Donc normal que ma famille va préférer la jolie petite athée.
l
17 juillet 2016 22:33
J'ai parler à ma copine athée qui me dis :

" Ta qu'a te trouver une voiler et voila mais c'est n'importe quoi choisir une femme parce que elle est religieuse c'est n'importe quoi tu choisi une femme parce que tu l'aimes tu l'épouses point peut importe sa religion.

Personne a imposer qui tu épouse tu choisi une femme avant tout pour ce quel t'apporte et les sentiments c'est mon avis après!
".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook