Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon ex copine athée & ma futur femme musulmanes ?
l
17 juillet 2016 16:51
Salem Aleykoum la Oumma,


J'aurais besoin de faire ce poste pour faire un point sur ma situation...


Tout d'abord j'ai été pendant plus d'un ans et demie avec une fille athée.

Pas de fornication majeure, je me suis préserver.

[www.yabiladi.com]


Aujourd'hui, nous sommes séparer !


Oui elle est parti car j'avais vraiment un mauvais comportement avec ! ( Chantage, manque de respect etc...) J'en suis pas fière, pourquoi j'étais comme ca avec ? Je sais pas !


Nous sommes encore en contact parfois par message, elle m'aime toujours, moi je ne pense pas, en revanche, j'ai énormément de remords du à mon mauvais comportement que j'ai pu avoir.


Je serais prêt à lui faire une lettre d'excuse et de remerciement, des excuses pour mon mauvais comportement que j'ai pu avoir, les pleures qu'elle à pu avoir à cause de moi, et les remerciement pour sa patience, car comme elle ma répéter souvent, elle est rester ou beaucoup ce serais barrer, tout cela accompagner d'un petit bouquet de fleurs.


Cela me ferais du bien pour ma Conscience !










Ensuite,

il c'est passer autre chose entre temps !

Vendredi soir, sur un groupe de réseau sociaux pour musulmans,

Je publie une annonce disant que je recherche une femme musulmanes etc etc...


Et là, une femme contact la modératrice disant qu'elle est intéresser par mon profil.

Je parle avec pendant quelques heures...


Je vais en parler à ma mère, et figurez-vous qu'en lui parlant de cette femme ma mère pensais la connaitre...

Oui car avais connu une fille qui c'étais converti à l'islam etc, elle gardais mon petit frère aussi...



Et là ! COUP DE THÉÂTRE.


On apprends que c'est la fille en question !


On en revenais pas, on s'arrachais les cheveux limite !!!!!


De plus, son père qui connais bien mes parents c'est converti lui aussi donc c'est quand même fort.


Bref...







Ce qui me tracasse c'est qu'en parlant à ma mère et mon frère de cette fille il mon dis des choses qui mon freiner comme par exemple :


" Physiquement, Anays ma copine athée étais beaucoup mieux, y'a pas photo..."


De plus, la femme en question porte le voile. Comment vais-je annoncer celà a ma famille ? Mon oncle est mon voisin de pallier, il va forcément la voir.


Comment gérer ces remords par rapport à mon ex copine qui étais athée ?


Dois-je faire ce que je vous est dis !? ( Envoyer une lettre d'excuse et de remerciement? )


Comment vais-je devoir gérer les remarques si je me marie avec une femme voilées ?

Exemple : " Tu pars en couilles ! Qu'ece tu nous fait ? Ta péter un plomb?


Barak Allah o fik !



Modifié 4 fois. Dernière modification le 17/07/16 16:58 par lyonnais-69.
F
17 juillet 2016 16:56
C'est le scénario d'une série indienne ta vie c'est pas possible Oh
*
17 juillet 2016 16:58
Aleykoum salam

J'ai pas tout lu , la vérité j'ai la flemme ....
Mais juste un petit conseil, évite de parler de ce que tu as fait avant de te convertir : c'est du passé maintenant ,Dieu ta fait tout recommencer a zéro winking smiley
H
17 juillet 2016 16:58
C'est sérieux ce que je viens de lire ?moody smiley

Remarque merci d'avoir aérée le texte , la lecture était moins douloureuse mais le contenu me laisse sans voix...


Qu'Allah te guide ... Là j'ai pas les moyens de te filer un hexomil
B
17 juillet 2016 16:59
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

Tu es musulman donc en quoi le voile te dérange? !

Tu es trop influençable et fais trop gaffe aux paroles de tes proches tu ne te fais pas ta propre opinion sur les choses

En dirait un gamin je sais pas ton âge mais tu as pas l'air mature pour ne pas savoir t'imposer face à tes choix de vie et tes convictions

Tu vas faire passer un casting à chaque fille jusqu'à qu'une d'entre elles ressemblent de près ou de loin à ton ex copine dans l'illicite?!

Je te dirais plutôt de te focaliser sur les choix de l'épouse en Islam plutôt que des choix de maman ou de pierre pauk et jacque sur ta future épouse mais bref
l
17 juillet 2016 16:59
J'ai rien raconter moi.

Y'a quoi de mal dans ce que je dis ?

A moins que je ne me rends pas compte.
l
17 juillet 2016 17:01
Dinamarocaine : Enfin un avis constructif !


Oui, mais ce que je veux dire c'est que mon entourage adorais mon ex copine athée.


Je trouve que c'est contrariant de ce dire que si je me marie avec une femme voilée, ma maman préféra mon ex copine athée.


Vous voyez !?
F
17 juillet 2016 17:01
Salam,

Oui, je pense que tu dois t'excuser auprès de la copine athée si tu lui as fait du mal, c'est le moins que tu puisses faire.


Pour le reste, j'ai du mal à te suivre, la première n'allait pas car elle n'était pas musulmane, la seconde ne va pas car elle est musulmane et porte le voile et donc obéit à une obligation islamique (passant le coté moins jolie).
Je t'avoue que là, je ne suis plus ? moody smiley

En gros, tu as des critères "d'islamité" précis, musulmane, prière, ramadan mais pas de voile ? Et pour la tenue c'est comment ?

Je suis perplexe :/
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
F
17 juillet 2016 17:03
Il ne me semble pas que se soit un converti. En tout cas, il ne dit pas ça :/

Heureusement que le KGB est là pour traduire les posts, hein !!!!

Citation
*FSA a écrit:
Aleykoum salam

J'ai pas tout lu , la vérité j'ai la flemme ....
Mais juste un petit conseil, évite de parler de ce que tu as fait avant de te convertir : c'est du passé maintenant ,Dieu ta fait tout recommencer a zéro winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 17:15 par Staline_Girl.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
A
17 juillet 2016 17:03
Salam frère tout d'abord voit si ça colle entre vous avant de foncer tête baissée en plus le seul qui vivra avec c'est toi pas les autres alors ce qu'ils pensent tu t'en fou!!! Si c une femme pieuse jvoi pas le pb par contre excuse toi auprès de ton ex pour moi c la moindre des choses alhaoumayassir
M
17 juillet 2016 17:06
Salam a3leykom

Si tu veux avoir un bon comportement ya qu'un secret..... Fait des efforts, car sans effort tu n'obtiendras rien du tout.

De plus, il me semble que tu évoque l'éventualité te marié avec cette femme convertie que tu viens de connaître je te conseille donc de t'éloigner d'Anays.

D'autant plus que la beauté d'Anays ne va rien t'apporter de plus que la convertie puisque cette première est non musulmane. Quoi qu'il en sois la convertie est beaucoup mieux qu'elle auprès d'Allah. En plus tu peux vraiment pas envisager un mariage avec Anays donc je vois pas ce qui peux te freiner.

Si tu veux réellement t’excuser pourquoi pas mais le mieux serais d'envoyer une lettre via la poste. Puisque l'objectif de cette lettre étant de t’excuser et non de renouer les liens avec Anays.

J’espère que cela ta un peu éclairer.
m
17 juillet 2016 17:09
salem aleykoum

a mon avis il et toujour bon de demander pardon (on ses pas se qui peut nous arrivée demain).
et pour ta vie futur y'a que toi qui peut savoir si elle te correspond ou pas ?
porter le voile et dérangent pour toi ou ta famille?
ses toi qui va te marié avec , ses pas ta mère et ni ton oncles ou qui que se soit d'autre ...
alors les avis de chacun écoute mes décide par toi meme ton avenir ...
l
17 juillet 2016 17:10
Barak Allah u fik à tous.



Ca me fais du bien de vous lire....



Ce qui me tracasse, c'est les remords que je ressens envers Anays et j'ai peur que ca cause des ennuies si je me marie.


D'un côté, j'aimerais garder quelques liens de temps en temps avec Anays, ne serais-ce qu'un message tous les 3 mois ( Je sais c'est pas très logique de dire celà...) car c'est vraiment une fille très bien malgré tout, ma mère l'adorais et ca lui fais quelque chose de savoir que je ne suis plus avec.
K
17 juillet 2016 17:12
Salam mon frere,

Ton "ex" était peut être plus belle physiquement mais elle commet le pire des pechers: nier l'existence d'Allah. C'est moche. Elle peut être aussi gentille et belle que tu veux ça n'y change rien.

Excuse toi auprès d'elle de ton mauvais comportement, repens toi et passe à autre chose.

Qu'est ce que tu t'en fiches que ta famille ne soit pas content que t'aies une fille voilée. Ça devrait être un honneur pour toi.

Se marier est un acte d'adoration c'est pas pour faire plaisir à son entourage. C'est pas ta famille qui te marie mais toi. C'est très important.


Une fille voilee, musulmane et bien éduquée c'est le rêve de beaucoup d'homme. Elle craint Allah ça la rend plus belle que toutes ses poupees désobéissantes

Par contre réfléchis bien avant de t'engager avec une de nos soeurs. Tourne la page définitivement avec l'autre. Ne fais pas mal à une de mes soeurs

Qu'Allah te facilite la bonne voie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 17/07/16 17:16 par Kim Patachian.
l
17 juillet 2016 17:15
Le voile ne me dérange pas du tout à moi personnellement.


Et oui c'est pour ma famille, certains membres de ma famille ont connu ma copine athée et l'appréciais énormément.


Et là, leur dire que je pourrais terminer avec une femme voilée, ca risque de leur faire un choc.


Après, je sais pas quels sont les droits de la femme. Pourras t-elle mettre un Hijeb si elle vois ma famille ? Après avoir discuter avec je pense que cela ne la dérangerais pas.
B
17 juillet 2016 17:21
il est préférable de changer le mot "adorer" avec "aimer" car adorer vient aussi du mot adoration et ce terme appartient exclusivement à notre Seigneur

Concernant l'avis de maman sa be la regarde pas tu es un homme donc ton choix t'appartient c'est pas ta mère qyi va faire sa vie mais TOI! Donc oublit son avis et ne fais pas attention à ses comparaisons et au risque que plus tard elle compare ta femme à ton ex et lui fasse vivre un enfer mais si ta mer est raisonnable et veut ton bonheur elle se doit de se taire et de te laisser faire ta vie comme bon te semble

Citation
lyonnais-69 a écrit:
Dinamarocaine : Enfin un avis constructif !


Oui, mais ce que je veux dire c'est que mon entourage adorais mon ex copine athée.


Je trouve que c'est contrariant de ce dire que si je me marie avec une femme voilée, ma maman préféra mon ex copine athée.


Vous voyez !?
K
17 juillet 2016 17:22
La femme a l'obligation de porter le voile. Ya pas à tergiverser dessus mon frère.

Si ils sont choqués tant pis la prescription de Allah avant tout.


Sinon si tu as de telles réticences au début, laisse la fille voilée faire son propre chemin.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/07/16 17:30 par Kim Patachian.
K
17 juillet 2016 17:24
Un homme doit être comme un lion qui fait ses choix seul avec l'aide d'Allah et ce que les autres en disent ça lui passe au dessus de la tête.
F
17 juillet 2016 17:27
Bien sur que non, tu ne peux pas rester en contact même une fois par an.
Tu n'as pas de raison de parler avec une fille sous prétexte que c'est une personne bien, surtout si c'est ton ex, que ta famille l'adore et que tu as potentiellement des sentiments pour elle.
Au contraire va falloir couper le lien.

Enfin, tu imagines si ta prétendante était en contact avec un de ses ex que toute sa famille apprécie, ça ne te poserait pas de soucis ? Ca ne se fait pas.

Sinon, je trouve que tu t'emballes un peu non ? Même beaucoup ? Vous êtes juste entré en contact virtuel il y a deux jours je te rappelle.

Donc certes, il s'est avéré que vos familles se connaissaient, mais tout de même, attends de parler avec elle, de rencontrer son père et de discuter de vos projets communs, de vos attentes mutuelles et de votre vision du mariage et des conditions de celui-ci avant de l'appeler ta future femme quant même.

Enfin, on dirait que pour toi, c'est déjà acté ?

Pour ta famille, comme pour toi, il va falloir sérieusement songer à oublier Anays, si tu veux concevoir une relation avec quelqu'un autre, car si ta prétendante doit vivre dans l'ombre d'une autre autant stopper la relation dés maintenant.

Pour le voile, elle ne peut pas l'enlever devant tes proches masculins, elle ne peut l'enlever que devant ses mahrlams, quand vous serez mariés alors ton père sera son mahrlam, alors oui, elle pourra l'enlever face à lui. Mais avant le mariage, non.

Bref, après c'est à toi de voir, si une femme voilée te convient, si oui, il faut en parler à ta famille.


Citation
lyonnais-69 a écrit:
Barak Allah u fik à tous.



Ca me fais du bien de vous lire....



Ce qui me tracasse, c'est les remords que je ressens envers Anays et j'ai peur que ca cause des ennuies si je me marie.


D'un côté, j'aimerais garder quelques liens de temps en temps avec Anays, ne serais-ce qu'un message tous les 3 mois ( Je sais c'est pas très logique de dire celà...) car c'est vraiment une fille très bien malgré tout, ma mère l'adorais et ca lui fais quelque chose de savoir que je ne suis plus avec.
[color=#FF0000][center][b]Viva la revolución !Pouvoir au peuple ![/b][/center][/color]
17 juillet 2016 17:44
Salam

En te lisant j'ai surtout la net impression que tu n'as toujours pas fais le deuil de ton ancienne relation avec cette fille ahtée et qu'au final cette derniere que tu dit " etre moins bien physiquement que la premiere est plutot un choix de raison qu un choix du coeur mais au final n'as tu pas peur de regretter???
Citation
lyonnais-69 a écrit:
Salem Aleykoum la Oumma,


J'aurais besoin de faire ce poste pour faire un point sur ma situation...


Tout d'abord j'ai été pendant plus d'un ans et demie avec une fille athée.

Pas de fornication majeure, je me suis préserver.

[www.yabiladi.com]


Aujourd'hui, nous sommes séparer !


Oui elle est parti car j'avais vraiment un mauvais comportement avec ! ( Chantage, manque de respect etc...) J'en suis pas fière, pourquoi j'étais comme ca avec ? Je sais pas !


Nous sommes encore en contact parfois par message, elle m'aime toujours, moi je ne pense pas, en revanche, j'ai énormément de remords du à mon mauvais comportement que j'ai pu avoir.


Je serais prêt à lui faire une lettre d'excuse et de remerciement, des excuses pour mon mauvais comportement que j'ai pu avoir, les pleures qu'elle à pu avoir à cause de moi, et les remerciement pour sa patience, car comme elle ma répéter souvent, elle est rester ou beaucoup ce serais barrer, tout cela accompagner d'un petit bouquet de fleurs.


Cela me ferais du bien pour ma Conscience !










Ensuite,

il c'est passer autre chose entre temps !

Vendredi soir, sur un groupe de réseau sociaux pour musulmans,

Je publie une annonce disant que je recherche une femme musulmanes etc etc...


Et là, une femme contact la modératrice disant qu'elle est intéresser par mon profil.

Je parle avec pendant quelques heures...


Je vais en parler à ma mère, et figurez-vous qu'en lui parlant de cette femme ma mère pensais la connaitre...

Oui car avais connu une fille qui c'étais converti à l'islam etc, elle gardais mon petit frère aussi...



Et là ! COUP DE THÉÂTRE.


On apprends que c'est la fille en question !


On en revenais pas, on s'arrachais les cheveux limite !!!!!


De plus, son père qui connais bien mes parents c'est converti lui aussi donc c'est quand même fort.


Bref...







Ce qui me tracasse c'est qu'en parlant à ma mère et mon frère de cette fille il mon dis des choses qui mon freiner comme par exemple :


" Physiquement, Anays ma copine athée étais beaucoup mieux, y'a pas photo..."


De plus, la femme en question porte le voile. Comment vais-je annoncer celà a ma famille ? Mon oncle est mon voisin de pallier, il va forcément la voir.


Comment gérer ces remords par rapport à mon ex copine qui étais athée ?


Dois-je faire ce que je vous est dis !? ( Envoyer une lettre d'excuse et de remerciement? )


Comment vais-je devoir gérer les remarques si je me marie avec une femme voilées ?

Exemple : " Tu pars en couilles ! Qu'ece tu nous fait ? Ta péter un plomb?


Barak Allah o fik !
[center][b][color=#FF0066]“La plus noble des vertus reste la gentillesse, mais le monde d'aujourd'hui en a fait une faiblesse.”[/center][/color][/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook