Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COPAIN..... que faire?
M
22 novembre 2003 20:10
Salut petite soeur
est ce que tu peux me donner ton adresse e mail pour que je puisse t ecrire en confid ?
Je tiens bcp a te parler
Merci !!! et a bientot j espere ;-)
23 novembre 2003 20:18
Marianess >> qu'est ce que tu veux me dire de special?? smiling smiley je préfere pas que mon adresse email soit affiché sur ce forum,et que tous le monde puisse le voir..... sad smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
M
24 novembre 2003 17:58
[email protected]
envoi moi ton adresse e mail ici et je te repondrais ;-) jveux juste te parler de ton probleme mais certaines personnes ici me reconnaitrons et jveux pas trop ma puce tu mcomprend allez biz a bientot !!
c
27 novembre 2003 02:46
soit sure qu'il poursuit ses etudes et qu'il a de bonne conduite avec ses parents .........les cpositifs
faits l'enquette ne soit pas redicule
viens avant la datte que tu pretends........
c
27 novembre 2003 12:36
Bonjour "étoile filante",

je suis Belge et j'ai été étonnée que parmi toutes les réponses que tu as reçues, personne ne t'a mise en garde contre ces garçons qui ne souhaitent qu'une chose : venir en Europe, avoir leurs papiers, leur carte de séjour à n'importe quel prix. Et pour cela ils sont prêts à tout, y compris à jouer les princes charmants auprès de jeunes filles naïves dans le seul but de les épouser et d'avoir le droit de venir en Europe. Je t'assure que c'est un phénomène bien réel dont beaucoup de filles maghrébines, mais aussi belges ou françaises "de pure souche", sont victimes. Un reportage y était d'ailleurs consacré à la télévision belge il y a peu de temps. Une fois que le mariage est conclu, le gentil prince charmant cesse de se comporter en Romeo et révèle son vrai visage, qui souvent n'est pas très beau à voir! je connais personnellement des Marocaines qui se sont fait avoir comme ça, elles se sont laissé séduire par des garçons qui ne rêvaient que de venir en Belgique. Mais après avoir obtenu ce qu'ils voulaient, le conte de fées a vite tourné au cauchemar ... et ils les ont quittées ! d'ailleurs on constate ce même phénomène de plus en plus avec des personnes en provenance de Pologne, Albanie, ou Afrique noire. Alors sois très très prudente ... ce n'est peut-être pas ce que tu avais envie d'entendre et peut-être vas-tu me détester, mais je m'en voudrais de ne pas avoir mis une fille de 15 ans en garde contre un danger dont je connais l'existence.
Je sais que tu es amoureuse et qu'à ton âge on ne peut pas imaginer que l'homme qu'on aime pourrait avoir des intentions pareilles. A 15 ans on aime sans barrières, sans préjugés et on ne voit le mal nulle part.
Ton copain n'est peut-être pas comme ça, je ne le connais pas ! peut-être est-il sincère, mais fais attention quand même et si jamais il doit un jour venir te rejoindre en France, assure-toi qu'il aura les moyens de subvenir à ses propres besoins et qu'il ne dépendra pas de toi pour l'argent ...
Trop de filles se sont fait avoir par ces manipulateurs et j'ai horreur qu'on joue avec les sentiments des gens ...
A bon entendeur, salut !
2 décembre 2003 12:15
Merci Cémoi pour ce que tu as dit ca me fait beaucoup réflechir,mais c SUR ET CERTAIN je compte pas me marier avec lui, je le connais a peine....pour moi le mariage c encore loin...
Marianess >> je t'es envoyé un email, pourquoi tu ne me réponds pas?!
ciao tlm!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
2 décembre 2003 19:09
salam étoile,

ce que tu vis est tout a fait normal,

mais tu as 15ans, quand tu en auras 10 de plus tu vas te sentir pas idiote mais tu ne le connais pas???

sois vigilante un conseil, prend le ton d'épanouir te ton adolescente t'inquiete tu auras le temps de tomber amoureuse et de fonder une famille comme bcp inchallah

profite de tes 15 ans quand tu en 25 ans ton seul souhait serais d'en avoir 15 pour profiter de liberté, de gaminerie.....avoir un copain n'attire que des histoires, et bon sang tu est trop jeune

allahihefdek
m
2 décembre 2003 19:12
salam,

c'est jolie cette histoire toi 15 lui 17!
mais ca frole un peu les films

revient à la réalité, je ne mets pas ton histoire en doute surtout pas mais vous avez le tps

majouba a raison
le tps
3 décembre 2003 14:25
marghibiya >>> oui tu as d'un coté raison, mais si je sors pas avec lui,j'ai peur de le regretter quand j'aurais 25ans.Ptete ke si je ne sortais pas avec lui je peux aussi bien le regretter que ne pas le regreter...On peut pas savoir si on va le regretter ou pas!j'espere ke ta compris ce ke je veux dire.
bslama!

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
c
3 décembre 2003 16:05
Etoile filante, tu verras que le monde est plein de beaux garçons qui sont comme de beaux fruits qui ne demandent qu'à être cueillis :-))))
Ton petit copain du Maroc n'est pas le seul garçon sur terre, et puis, avec la distance c'est facile d'idéaliser quelqu'un. S'il vivait en France près de toi, peut-être ne le trouverais-tu plus si séduisant à la longue ...
La dame qui t'a répondu en dernier a tout à fait raison : tu es encore si jeune, moi je donnerais cher pour avoir encore 15 ans ... profite-en bien et ne sois pas trop pressée d'avoir un copain. Si tu conserves ces messages et que tu les relis dans 10 ans, tu vas bien rigoler ... je te le promets !
Allez, ne te prends pas trop la tête pour ce garçon. Peut-être qu'un samedi soir lors d'une sortie tu rencontreras quelqu'un qui va te faire complètement oublier celui-ci ! ce n'est pas à 15 ans qu'on rencontre l'homme de sa vie, crois-moi ! Bon amusement et n'oublie pas : PROFITE DE TA JEUNESSE, LE TEMPS PASSE VITE.
t
3 décembre 2003 16:12
salam étoile filante,
je crois que cémoi voulais te dire que tu pourrais rencontrer un adorable jeune homme lors d'une sortie un samedi après-midi (et non le samedi soir)
mas n'hesite pas à me reprendre si je me trompe cémoi
bonne continuation à toutes les deux ;o)))
amicalement
quelqu'un
c
3 décembre 2003 16:32
J'ai dit le samedi soir, oui ... Etoile filante est peut-être un peu jeune pour sortir le samedi soir mais je voulais dire dans quelques années, quand elle sera majeure évidemment :-))))
Je dis ça parce qu'en général les jeunes sortent le samedi soir entre copains ... et qu'à cette occasion des rencontres se créent !
4 décembre 2003 19:02
Bonjour tous le monde.J'entend souvent parler de Mariage! Mais je ne souhaite pas me marier avec lui,je suis trop jeune (enfin, c ce ke je pense), je veux juste l'apprendre a le connaitre,connaitre l'amour... Cémoi >> Je ne suis pas du genre a sortir les samedis soirs! mdrr smiling smiley mes parents me l'interdisent et je suis une fille plutot "sage". Par contre tu as raison quand tu m'as dit que l'idealise,et je crois ke c ce ki se passe! :-( je pense tjs ke c le "Prince charmant"... j' ai beau lui avoir trouver des defauts (ke je connais pas tous) mais en vain! sad smiley sad smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
5 décembre 2003 11:47
Ecoute petite étoile...

A supposé que tu l'idéalise, tu n'aurais pas le droit d'apprécier ses battements de coeurs chaque fois que l'évoques? moi je pense que oui, et si tu l'idéalise trop la réalité se chargera de retirer ce petit filtre rose...
Tu vis une histoire d'amour, et ce n'est pas la seule de ta vie, mais si cette petite histoire colore de rose ta vie, et bien ne te sens pas coupable, deplus personne n'a le droit de porter un jugement, c'est ton histoire c'est pas celle des autres...

Lorsque je te disais te prendre soin de toi, c'est que je suis consciente que toi tu aimerais que cette histoire ne soit pas aussi lourdes de conséquences pour toi alors que les gens autour de toi peuvent la rendre aussi lourde s'ils apprennent ton flirt... la preuve ici on te parle de mariage, papier.. alors que toi tu n'en es même pas là....


Lorsque je te disais de prendre le temps, c'est de ne pas franchir les étapes trop tôt pour toi, si ton copain exige des choses que toi tu ne peux pasfaire, (mariage, rapports sexuels.... et je pense pas qu'il puisse faire ça mais on sait jamais) et bien il te faudra te rendre compte alors que vous ne partagez pas les mêmes sentiments, tu vivrais alors un chagrin d'amour...
mais tu auras évité certains soucis bien plus difficiles à vivre...

je t'aime bien cher petite étoile et je trouve tes intérrogations normales aux quelles tu voudrais avoir quelques réponses mais pas être jugée. Tu me rappelles moi au même age...

Si ton histoire te transporte dans ta chambre,et qu'elle te permet de t'évader un instant, alors qu'y aurait il de mal à ça? rien!!!!

si le son de sa voix te fait trembler d'émotion et bien il n'y a aucun mal à ça!!!


et si demain au Maroc, tu prends conscience de tes sentiments (amour comme indifférence) et bien quoi???
6 décembre 2003 15:44
Salam Majouba! Tres jolie ton message, franchement.
Il m'as fait vraiment reflechir... smiling smiley Donc si je comprends bien tu me dis de sortir avec lui meme si je ne suis pas sur de mes sentiments,(du moment que ca m'apporte un peu de joie dans la vie)??

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
6 décembre 2003 16:19
Chère petit étoile,


au risque de te décevoir je ne te dis pas que ça, oui si tu veux vivre ton histoire à ton niveau et si elle te rend heureuse tu ne dois pas te sentir coupable en aucun cas, mais fais juste attention car en face de toi, les personnes ne le pendraient pas de manière aussi légère, ils pourraient la rendre lourde de conséquence pour toi, voila petit étoile, c'est pour cette raison que je te disais de prendre ton temps...

moi aussi Adil m'a fait rever dans ma chambre de lyceenne, j'ai passé des soirée entieres à lui écrire des poèmes, je relisais à l'infini les lettres qu'il m'écrivait,et pendant toute l'année j'imaginais ces retrouvailles au Maroc, et puis un jour je ne sais pour quelle raison, j'ai commencé à le voir autrement, et puis voila rien de plus entre nous...

ne te précipites pas voila, parce qu'il n'est pas sûre qu'on te donne le droit de dire stop je me suis trompée....
je t'embrasse
6 décembre 2003 19:29
Majouba je suis désolée pour ton histoire. sad smiley Moi aussi je m'imagine TROP les retouvailles au maroc , chaque soir dans mon lit. J'ai l'impression que je vis dans un monde imaginaire ou je m'invente mes propres films. Je suis sure a 99 pourcent que quand je vais retourner au maroc, ca va tourner mal.. je c'est pas pourquoi,je suis trop pessimiste je crois.

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
7 décembre 2003 13:22
mais non petite étoile tu n'es pas pessimiste, tu te poses des questions c'est tout, et si ça peut te rassurer, on se pose tous des questions à un moment donné, ça peut être l'amour aujourd'hui et demain tu pourrais te poser des questions, sur ton avenir professionnel...

T'inquietes petite étoile ces questions que tu te poses et bien c'est les réponses que tu trouveras qui te permettront de savoir ce que tu attends de ta vie...
8 décembre 2003 11:58
merci majouba, ca me rassure, jespere que j'aurai BIENTOT les reponses a mes questions....

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
l
9 décembre 2003 19:37
Toi t'as pas 15 ans !! je t'ai à l'oeil ;-)
Au revoir sans doutes!

Viveur
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook