Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
COPAIN..... que faire?
20 novembre 2003 13:40
Bonjour tous le monde! Je vous remercie a tous (sans exceptions) pour votre aide,ca m'aide beaucoup.Cependant j'ai quelques remarques:
Tamachoutte >> Contrairement ce que tu dis, je n'attend pas que vous me DISIEZ SORT AVEC LUI! Je veux que des conseils. :-)

J'ai souvent entendu dans vos messages parler de sexe! La question n'est pas la,je compte garder ma virgnité jusqu'au mariage.Donc ne mélanger pas tout.... smiling smiley

Col_asu >>> je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire.??Qu'est ce que tu veux dire par "Si tu sors avec lui vous allez, a la marocaine, twaldnaa chi ######" ??

Majouba >>> Meme le courrier je peux pas (peur de me faire griller par mes parents...) ;(

Rabya >> tu parlais a moi quand tu disais "e toi tu n'as jamais fréquenté"? Si la question s'adressai a moi , bah non je ne suis jamais sortie avec quelqu'un.

Sheraazade >>>> Pour ce que t'as dit ton le dernier paragraphe,bah c'est EXACTEMENT ce que je redoute..... Est ce que il m'aime juste parce que je viens de l'etranger?Est ce juste une amourette??..... toutes ces questions trotent dans ma tete mais j'essaie d'etre optimiste et regarder le bon coté.....

je vous laisse,je vasi en cours! et merci encore une fois!! winking smiley



Message edité (20-11-03 13:41)
"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
R
20 novembre 2003 13:52
non etoile filante, je ne parlais pas à toi, je parlais à Brir
B
20 novembre 2003 14:03
Non je suis vièrge, c'est ça que tu voulais savoir!
c
20 novembre 2003 14:26
"twaldna chi ####" veux dire en gros avoir un resultat non attendu

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
R
20 novembre 2003 14:34
quel esprit mal placé !!!!!!!!! pour toi frequenter veut forcement dire "acte sexuel" ???

mais bon je voulais juste savoir si tu avais connu (tout court, flirter, embrasser) un garçon ou une fille, parce que je ne sais pas si tu es une fille ou un garçon.
m
20 novembre 2003 14:54
tu as marqué un point petite étoile, et oui le courrier c'est pas non plus une bonne idée,vu que tes parents peuvent tomber dessus...

alors comment qu'on peut faire???

tu sais moi aussi comme toi je suis sortie avec un marocain, pendant mes vacances scolaires... j'étais un peu plus agée que toi... j'étais raide dingue de ce mec, il s'appelait Adil et était beau comme un dieu.

J'ai dit à mes parents que c'était une copine du quartier qui m'écrivait, bon un jour ce ### il a mis sa photo... j'étais mal ma copine était devenu un mec... ils ont fermé les yeux sur une histoire rocambolesque....
j'ai demandé à une super copine de classe de lui emprunter son adresse comme ça il pouvait m'écrire...

Et puis avant l'été suivant ben je suis rendue compte que je l'aimais bien mais sans plus, et surtout j'ai travaillé en tant qu'anime alors pas de maroc.

Nous nous sommes revus quelques années plus tard... on était émus mais on restés amis.... aujourd'hui il est marié, et moi aussi.

En tout cas j'en garde un tres bon souvenir de cette histoire... et pour les plus scabreux d'entres vous, j'ai le souvenir d'un baiser romantique au coucher du soleil sur fond d'appel à la prière.... (limite blasphème non?)
c
20 novembre 2003 14:59
"beau comme un dieu" oufffsss quelle expression!!!!!j'aime pas cette expression

Signé Acharif al idrissi moulay hamou ou hsein
B
20 novembre 2003 15:00
beau comme la lumière de dieu! rectification!
m
20 novembre 2003 18:17
Non non j'ai bien dit beau comme un dieu, désolée si cette expression heurte vos petites oreilles chastes....


Adil était beau comme un dieu....
20 novembre 2003 19:18
Majouba >>>> Quelle histoire merveilleuuuuuse!!! smiling smiley J'aimerai bien en vivre un comme toi..... Oué moi aussi je redoute grave de retourner au maroc et de ne plus l'aimer parce que je l'ai trop IDEALISE! :-( En ce qui concerne le courrier,meme ta méthode serait grillé....

Mais sinon j'avais une autre question: Est ce que ca serait haram de sortir avec lui,meme si c'est l'amour entre nous deux???!! sad smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
20 novembre 2003 20:59
tu sais petite étoile,

ma position est très claire, la religion n'a rien avoir là dedans..Vis avec ton coeur, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de mal la dedans, cette histoire te fera grandir, elle t'apprendra à mieux te connaître et à mieux savoir ce que tu attends de l'amour....

J'ai bien lu les post des autres, que veux tu que je te dise c'est à croire qu'ils n'ont jamais été amoureux... et entre nous j'en doutes... ils ont eu des histoires tout comme toi, mais ils sentent tellement coupables (et là je ne vois pas de quoi) qu'ils se voilent dans leur intégrité religieuse aujourd'hui...

Ah mon sens ma petite étoile, le seul conseil, si tu doutes de quoique ce soit ne le tentes pas... mon mari et moi même avons une petite phrase..

tu es libre de tes actes mais pas des conséquences... alors ma puce (oups ne le prend pas mal) si tu as peur d'aller trop loin avec lui, si tu as peur de ne pas pouvoir faire face... et bien prends ton temps.. rien ne presse..
cela ne veut pas dire abandonne...

tu as le droit de vivre ton histoire sans culpabilité...
s
sa
21 novembre 2003 09:32
étoile filante tu me fais penser a moi ... ma première correspendance avec un gars du bled ...mon premier flirt ...

"euh papa mama : l'école nous propose un correspondant du maroc c 'est pour un échange interécoule , c'est une fille elle s'appelle ......." ....

4 mois de correspondance enflammé et passionelle [j'avais ke 17 ans ] qui se sont finis sur une volonté commune de laisser faire le temps et que si il y aurait kekechose entre nous on ne poura rien y faire, lété est arrivé et je suis allé en vacance on s'est retrouvé mais Cupidon n'été pas au rendez vous ...na zexagere un peu il l'été là du moins de mon coté mais du sien c'été po trop sa .....peut etre ke le lien qui nous unisait via notre courrier n'était qun desir commun de parler bref des la première rencontre c'était clair entre nous on n'est pas aller plus loin mais cela n'empeche pas kon est resté de bon ami, lui a suivi son chemin et moi le mien et encore aujourdhui le contact est intacte ( qd on y pense tous les deux on en rie mais que veut tu qd Jeunesse nous tiens ...hihihihi ) mais je t'avoue ke ce né plus par correspondance postale, évolution téchnologique oblige on se maile (grinning smiley)

le veritable amour et mon premier grand amour je l'ai connu l'année d'apres .....soupir ....

[hey majouba smiling smiley bien sur ke je suis déja tomber fall in love oué oué l'Amour et sans culpabilité aucune....aw ? c po un peché et pis le jour ou je culpabiliserais sur une histoire d'amour moi la sentimentale de service eh ben l'é po encore arrivé ... et comme toi la religion n'a je pense rien a faire là .... mais alors rien a faire .... ]

euh si tu arrive po a faire correspondance sur ton adresse postal passe par une amie ... c'est aussi une solution que tu pourais envisager

et pour ce ki des conseils étoile filante tout a été dit par Majouba winking smiley

pas de precipitation ... time is a goouuuud adviser (ixcousé mon angli déglinglé :p) mais ne laisse po tomber (hihihi me fait penser a moi qd avant d'annoncer cettee histoire rocambolesque de correspondante je me manger les mains faut ? faut pas ? et si il maime pas et si ce kil m'avai dit n'était que du vent ? ... têtu et fonce dedans ke je suis j'ai tenté le coup ...faute d'avoir vécu un moment magique amoureux j'ai recu un bien encore plus riche et merveilleux : l'amitié )
voila ce ke je voulais dire po de précipitation mais po nont po non plis d'abandon smiling smiley

Après m'avoir dévisagé, il est juste de m'envisager...
r
21 novembre 2003 13:44
15 ans ??? dis t'as rien de mieux à faire ???



te faches pas ji plaisante.......


c'est ta vie fais ce que tu veux mais saches ma petite que le mecs sont trés fort pour te dire pas forcement ce qu'ils pensent mais uniquement ce que tu as envie d'entendre!!!


alors méfies toi ma belle, il ya qu'une chose qui les interressent et oui et ils sont prés à n'importe quels monsonges pour y arriver!!!


oh là ji ti fais peur non c'étais pas mon intention!!!!lol
s
21 novembre 2003 13:54
salam rifaine!!

c'est sur que tu es encore très jeune mais je pense que tu es décidée mais j'aimerais ajouter un petit détail : tu dit dans un de tes mesages qu'il faut que tu sorte avec lui pour le conaître mieux." donc l'embrasser mais je peut t'assurer qu'il existe un autre moyen de communiquer que celui çi!

Pour être sure de ton choix laisse faire le temps et apprend à le connaitre en lui posant des questions, en discutant sur tout et sur rien et je peut te promettre que tu te sentiras tellement a l'aise avec lui après ces longues discussion que tu ne remarquera mm pas le malaise qui aurait pu exister si tu ne le connaissait pas!

certes c'est un peu compliqué mais je pense que si tu veux que "ça vienne tous seul" parlez de tout et de rien!

Bisous
r
21 novembre 2003 18:21
salam swissane, je crois que tu t'es trompé t'interlocuteur...........

c'est notre amie l'étoile qui a un petit copain a 15 ans; je suis plus vieille
(qq vieille soit un grand mot) et je ne pense pas qu'il faille l'encourager mais plutot lui montrer les éventuels ennuis qui guettent à l'horizon............
21 novembre 2003 23:18
Rebonjour tous le monde! Merci infiniment pour vos reponses! Merci surtout a Majouba,Sa ,Rifaine......! Sa >> tres belle ton histoire a toi ossi!!
sawsen du sud>>> je nai jamais dit ke pour le connaitre je devais l'embrasser!! lolll mais c pa graave....
Majouba en ce ki concerne la kestion sur la religion,je suis un peu perdue parce que ,beaucoup de personnes notamment sur ce forum,dise ke c interdit et on fourni des preuves(hadith....) et d'autre me dise ke c pa haram.. sad smiley qui croire?

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
m
21 novembre 2003 23:31
Ma chère petite étoile,

je m'excuse de ne pas pouvoir t'apporter une réponse à cette question,et ce serait vraiment prétentieux de ma part.. je ne suis pas juge, et je ne suis pas dépositaire de l'Islam, en plus comme tu pourras le voir dans d'autres messages, je ne suis pas une convaincue de la religion..

Mon point est le suivant, je préfère faire les choses en accord avec moi même, c'est pour ça que je te disais si tu sens que ce que tu vas faire ne te correspond alors ne le fait pas, rien n'est pire que de regretter des choses qu'on a fait sous la contrainte, et elle n'est pas forcément violente, elle peut être plus cachée.

Je m'excuse de ne pas pouvoir t'apporter un peu plus d'éclairage. Tu commences tes histoires de coeur, le point sur le quel je voudrais te rassurer peut être, c'est que tout le monde a connu dans sa vie des histoires d'amour.... et tout le monde en a gardé des souvenirs...

tiens moi au courrant de tes histoires... si tu veux bien?
22 novembre 2003 13:27
Saluut majouba! ok ok je te donnerai des news de mon histoire mais le blem c ke ca fai 1 mois qu'il ne m'as pa envoyé de message ou teléphoné... :-( surement paskil n'a plu de forfé....(enfin je lespere)!
je te laisse et merci pour tes reponses! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
y
22 novembre 2003 16:15

assalamo aleikom!!

Sourate 2 : La vache (Al-Baqarah)



165. Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors de Dieu, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Dieu. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour de Dieu. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Dieu et que Dieu est dur en châtiment !...
166. Quand les meneurs désavoueront le suiveurs à la vue du châtiment, les liens entre eux seront bien brisés !
167. Et les suiveurs diront : "Ah ! Si un retour nous était possible ! Alors nous les désavouerions comme ils nous ont désavoués" - Ainsi Dieu leur montra leurs actions; source de remords pour eux; mais ils ne pourront pas sortir du Feu.

assalamo aleikom
22 novembre 2003 19:03
Youssef >>> je n'ai pas compris pourquoi tu cite ces versets la.Explique moi! smiling smiley

"C'est en forgeant qu'on devient forgeron.C'est en sciant que Leonard devint scie." by Etoile filante
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook