Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon copain avait une autre copine
l
27 février 2007 16:18
On c toute vu on a fai une confrontation et il les a insulté devan moi ...
27 février 2007 16:26
Citation
lagazel007 a écrit:
On c toute vu on a fai une confrontation et il les a insulté devan moi ...

pkoi il les a insulté ???

il etait consentant nan ...oula il a été victime d'un viol ?? grinning smiley
paske s'il etait pas consentant c pas de sa faute mssikine evil

sinon l'idée de wikette est pas top ..pas la peine de lui sortir des mensonges de ce genre ca risque de se retourner contre toi No no
l
27 février 2007 16:32
quote lagazel007]On c toute vu on a fai une confrontation et il les a insulté devan moi ...[/quote]

eye popping smileyeye popping smileyeye popping smiley

Ta kel age toi? ces filles quand tu les a eu en ligne elles ton parler du genre de relation qu'elles entretienent avec lui???? la frequence de leur rVZ sil avait parler mariage etc....
27 février 2007 16:40
Citation
qayss a écrit:
Citation
lagazel007 a écrit:
On c toute vu on a fai une confrontation et il les a insulté devan moi ...

pkoi il les a insulté ???

il etait consentant nan ...oula il a été victime d'un viol ?? grinning smiley
paske s'il etait pas consentant c pas de sa faute mssikine evil

sinon l'idée de wikette est pas top ..pas la peine de lui sortir des mensonges de ce genre ca risque de se retourner contre toi No no

je me suis sans doute mal expliquée

En fait, je ne lui suggère pas de lui dire qu'elle l'avait trompée.
Ce que je voulais dire, c'est que si elle venait à lui avouer un truc pareil, alors même qu'il l'avait trompé, je ne pense pas qu'il resterait avec elle.
27 février 2007 16:44
Citation
lagazel007 a écrit:
On c toute vu on a fai une confrontation et il les a insulté devan moi ...

eye popping smiley

Pourquoi les avoir insulté ?
Je ne comprends plus rien là perplexe

Ce n'est pas de leur faute à ce que je sache.

Il était consentant, conscient et responsable de ces relations
Personne ne lui a mis de couteau sous la gorge à ce que je sache ?

Il les fréquente pendant 1 an 1/2 donc autant que toi avec lui, et à la fin, il les insulte.

Oh
27 février 2007 16:45
Citation
wikette a écrit:
Essaie de lui dire "je te pardonne car moi aussi je t'ai trompé pendant tout ce temps là".
Tu verras s'il va continuer avec toi...

peut etre que ji li pas tri bien coumpri mais ji crois kan mime kou ji li coumpri mdrrrr (tm)

lmouhim c pas grave ..disons que l'idée de lui sortir cela est pas bonne ..que ce soit celle de Wikette oula Zoubida ga3 lol ci pas grave grinning smiley
Had denya ghaba w lnass fiha 7etaba. Koul w 9eyyess, had zmane mgheyyess. No pongas las manos sobre las puertas, te expones a una magulladura.
l
27 février 2007 16:47
oublie le

sil taimait vraiment il courrait pas 3 lièvres a la foi! il te donnerait 3 fois plus de son temps!
ca lui fera une bonne lecon

il avait qu'a reflechir avant
D
27 février 2007 17:02
pas simple ton histoire..

C’est une épreuve à laquelle tu ne pensais sans doute pas : le mariage au bout d'une histoire de 3ans te faisait envisager cette union avec une certaine sérénité, et ceci en toute logique ou en toute probabilité. Oui mais voilà : logique et probabilité n’entrent jamais en ligne de compte dans les relations amoureuses.

Quand il s’agit de pulsion, d’attirance, de séduction, voire de sentiments amoureux, personne ne connaît l’autre quand il se trouve en proie à ses désirs. D’ailleurs, personne ne se connaît vraiment lui-même tant qu’il n’a pas été confronté à la tentation. Il est facile de théoriser sur la fidélité dans le couple tant que tu n'es pas toi-meme confronté directement au désir pour une autre personne... Que ce soit des désirs sentimentaux ou exclusivement sexuels, aucun d’entre nous ne peut être sûr de résister et de se maitriser. Et si maîtrise il y a, c’est que le désir était faible…
S
ous l’emprise de la tentation, ton ami est comme tous les êtres humains… capable d'oublier la valeur de ses engagements, de ses promesses. Capable d'oublier que le contrat moral du mariage impose la fidélité..

Un homme ne se fait pas la même idée du mariage qu’une femme. Le mariage n’est pas un but, mais "un cap" à gérer. Le mariage est synonyme d’une fin : les derniers instants de la vie de jeunesse, de l’insouciance. L’homme a l’impression de céder quelque chose dans le mariage alors que la femme pense se réaliser et aboutir à l’épanouissement.

Pourquoi t'a t'il trompé ? La peur de vieillir trop vite? la peur que le mariage ne l’enferme à jamais dans la monotonie, la peur que le sel de la vie ne lui échappe au profit d’une vie aseptisée… ou tout autre "secret". De vos 3 ans de vie amoureuse, tu en as fait une fondation. Il s’est peut être donné la vision que tout était dit et qu’une liaison pr la dernier fois, juste avant, était une petite fantaisie, l’ultime grain de folie avant le rangement final..

Ce que tu souffre actuellement, tu le souffrira encore un moment. Brutalement, tu ês passée de l’état de jeune femme favorisée par l’amour à celui de femme consciente de la fragilité d’une relation amoureuse.
Ce sont souvent les années qui usent les sentiments et qui font entrevoir la limite de ceux-ci.
Pour celui qui trompe l'autre, l’infidélité devient une liberté qui permet de retrouver le sens des passions, sans porter atteinte à une union qui rassure encore..

Les mois vont passer, après cette onde de choc qui te parcourt en ce moment, et la vérité de tes sentiments envers celui qui t'a trahi vont apparaître.
Tu sauras si tu l’aime encore, ou tu admettra que le rejet de lui a pris le dessus. Quand ta lucidité va revenir, tu te battras dans le style de comportement qui te convient : soit pour reconstruire ton couple, soit pour y mettre un terme.

Toi seule peut prendre cette decision car toi seule ressent les choses en ton ame et conscience.. pas nous qui te donnont des conseils à froid.. c facile..

En général, un homme minimise l’importance de sa maîtresse dans sa vie; comme face à sa maîtresse, il minimise l’importance de son épouse.
Tu vas donc cohabiter avec un homme en qui tu ne pourras avoir confiance. Tu vas être souvent déstabilisée dans l’attente d’un signe de sa part qui te fera croire qu’il va racheter sa conduite.

L’amour sans épreuve n’est qu’une circonstance doucereuse qui ne garantit aucunement la profondeur d’un sentiment. Un sentiment a besoin de se frotter au pire, voire même à son extrême opposé, pour prouver son enracinement. Tout le monde s’aime quand tout va bien, mais que reste-t-il quand tout va mal ?

A toi d’aller en quête de cette preuve, ou à toi de t'abstenir. Souvent les personnes victimes d’une infidélité se croient infériorisées. Certaines au contraire deviennent l’élément fondateur d’un amour grâce à leur mansuétude et leur pugnacité à rééquilibrer les rapports en leur faveur.
Ne te leurre pas : votre couple a une faille. La sexualité est rarement étrangère à ces troubles.

Le plus difficile sans doute est devant toi, car pour avancer il te faudra trouver la réponse à cette question :


As-tu envie d’aimer cet homme à nouveau, et jusqu’à quel point ?


Celui de lui pardonner ?

Prends le temps de reflechir...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 17:04 par Didi123.
Faith can move mountains, but you have to keep pushing while you are praying...
l
27 février 2007 17:21
bien di DIdi JAURAIS DIT comme toi mais pas aussi bienClap
27 février 2007 17:34
Salam

j'en suis désolé pour toi ma soeur, allah t'aide à reprendre le dessus inchallah

Mon point de vue en tant qu'homme! Un homme qui trompe celle qu'il dit aimer n'est pas un homme pour ma part! Désolé d'etre radical mais faut arrêter 2 minutes et etre sérieux! Quelqu'un qui dit vouloir s'engager, lancer les choses de manière plus officielles en faisant participer les familles et qu'il s'amuse à coté à voir ailleurs, désolé, c'est un IRRESPONSABLE finit!

Il manque de respect à sa "bien aimée", à ses parents, aux parents de la miss et à lui ensuite!

Mais là, tromper quelqu'un avec 2 personnes, là c'est du PURE FOUTAGE DE GUEULE!!! Désolé, c'est plus d'erreur qu'on parle là!

Allah y samehli, pardonne lui mais perso je pense que tu n'as rien à en tirer! Il changera peut être mais là faut pas pousser mémé dans les ortilles!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
r
27 février 2007 17:50
Citation
lagazel007 a écrit:
Salem a toute et a tous...

Voila si aujourd'hui j'ecris sur ce forum c'est parce que je suis vraiemnt perdu ...j'ai des amies de la famille mais je veux avoir un avis extérieur et de personne non de mon entourage..

Voila ca faisait 3 ans que j'etais avec un garcon...et c'était du sérieux mes parents était au courant et ca famille aussi....mais...

IL ya une semaine une jeune fille mapel et me dit kelle a vu des message de moi sous le nom de " ma fame" et quelle voulait savoir si c'était le cas je lui ai di que oui et elle me dit quelle aussi ca fai 1 an et demi qu elle est avec lui.....ce jour la fut le 11 septembre dans ma tete......deux jour apré sabhanallah une autre fait apparition...conclusion pendant qu il était avec moi il était avec deux autre ...

Il a nié jusqu'au bout ...mais je lui ai apporté trop de preuve et il a enfin avoué ....au jour d aujourd' hui il regrette il pleur meme pour vous dire moi qui ne l'avait jamais entendu pleuré il regrette...mais moi dans cette histoire j'ai attéri a l'hopital je ne mange plus je ne dors plus ....et je suis et resterais inconssolable...

Maintenant au jour d aujourd'hui il dit que c'est avec les erreurs qu on apprend et qu'il a fallu qu il ce retrouve au pied du mur pour connaitre vraimen ma valeur....

Certain me dise de lui pardonner et peut etre qu il recommencera plus ....et certain me disent de tourner la page ....

Je viens de commencer la prière de consultation...en espérnt qu Allah maideras...

Je me pose mille et une question....soit je reviens sur mes pas ou tout simplement en resté a la...

J ai besoin d'aide pour m'eclairer, mais kel aide accepter je suis totalement perdu notion du bien et du mal confondu...phase décisive je suis plongé dans le noir tout est dérisoir quel chemin dois je suivre de toute facon il men faut un pour survivre....

Salem a toute et a tous...

ET merci de vos message ...

je ne comprends pas vue que vous etes amoureu pourquoi vous ne vous êtes pas marié, car la je vois que pour lui il préfère ses tests et voir avec laquelle des trois il se sent mieu. je peux pas te dire ce qui est bien pour toi à part fais un bon break essaie de réflechir au calme repose toi reprend des forces et la tout apparaitra clairement dans ton esprits. ressaisie toi. inchallah kheir.
puissante est la foi....
l
27 février 2007 17:55
Citation
lagazel007 a écrit:
On c toute vu on a fai une confrontation et il les a insulté devan moi ...
ces filles ce sont des victimes aussi, elles ne savaient pas que tu existais! pourquoi les insulter??? c'est un vrai h**** excuse moi pour le terme.
je te donne un conseil pour avoir moi meme été dans ce cas: SORS LE DE TA VIE!!!!
quand tu pardonnes une fois, quand tu acceptes l'inacceptable, il recidive, tot ou tard!! crois moi, tourne la page meme si c'est dur, il ne te merite pas, et n'oublie pas "youmhile wa la youhmile"



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 17:56 par laghzala.
27 février 2007 18:33
Citation
qayss a écrit:
Citation
wikette a écrit:
Essaie de lui dire "je te pardonne car moi aussi je t'ai trompé pendant tout ce temps là".
Tu verras s'il va continuer avec toi...

peut etre que ji li pas tri bien coumpri mais ji crois kan mime kou ji li coumpri mdrrrr (tm)

lmouhim c pas grave ..disons que l'idée de lui sortir cela est pas bonne ..que ce soit celle de Wikette oula Zoubida ga3 lol ci pas grave grinning smiley

Je reprends "si tu essaies de lui dire..."

Je ne m'étais pas relu confused smiley

Allez, sans rancune grinning smiley
l
27 février 2007 19:20
j"hallucine il les à insulté???eye popping smiley franchement montre lui la porte et rapidement si tu lui pardonne tu en assumeras les conséquences.... nous sommes unanimes : VIRES LE!!!

tu ne vas tout de meme pas lui trouver des excuses ce serait le comble!!eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/02/07 19:25 par l'orientale 75.
27 février 2007 19:26
Esi c'était toi qu'il aurait appelé en t'insultant? Tu aurais réagis comment?

C'est vraiment une réaction bete de les avoir insulté!!!! Le mec, il se téape 3 filles en meme temps pendant 1 an et demi et à la fin, il se permet d'en appeler 2 pour les insulter?eye popping smiley

Et qu'est-ce qui te dis qu'une fois qu'il les a insulté, il a fait comme s'il rentrait chez lui et finalement, il est retourné revoir les 2 filles (séparement), pour leur présenter ses excuses?

Réveillez-vous les filles!!!! Arretez de vous faire entuber... Pfffff...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
t
27 février 2007 19:28
salam

alors moi je pense que tu devrais tourné la page tu sais les macs sont des pros quand uil s'agit de pleurnicher pour que tu leur pardonne mais je suis désolé il savait très bien les conséquences que cela pouvait engendrai... il savait très bien que si tu l'apprenais il pourrait te perdre

donc c'est un manque de respect pour toi!!!

et si Allah swt ta fait connaitre la vérité c'est peut etre pour que tu t'éloigne de lui et que ce n'est peut etre pas ton mektoub

tu devrais tourner la page okhty après Allah ou ahlem
s
27 février 2007 19:40
bonsoir

QUI TROMPE ,TROMPERA .

bise et bon courage
c
27 février 2007 19:55
tournes la page ça va aller incha'allah! courages !


par contre, autant de tps sans qtu ten rendes compte ... il faisait comment pr vous voir les deux en mm tps ? une le we et lautre la semaine ? et pq ? une pr le Q et l'autre pr le mariage ?
vous viviez pas dans la meme ville ?


c'est dommage, ts les hommes ne sont pas des s.alauds ... ça va aller, ma ktach avec lui... c que tu dois meriter mieux ! attends et ça viendra ...
z
27 février 2007 19:57
Salam


trop navré de ce qui t'arrives, mais pour le moment je pense que la seule préoccupation que tu devrais avoir concerne ta santé.


en ce qui concerne cet "homme" il est vrai qu'il se rend compte de la chance qu'il avait de t'avoir une fois qu'il n'est plus avec toi... mais ça n'excuse en rien ce qu'il a fait! je trouve ça dégueu, pas sain du tout bref!

je dirais qu'une seule chose, j'aurai été à ta place, une seule chose me viendrait à l'esprit... et je me dirais "heureusement que je m'en suis apperçu avant de l'avoir épousé" tu sais, c'est peut-être aussi une manière de te faire comprendre que cet homme n'est pas fait pour toi!

mais au final toi seul décidera si oui ou non, tu feras ta vie avec lui

Bon courage
c
27 février 2007 19:58
dun coté, vaut mieux qça soit passé avant plutot qu'apres le mariage !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook