Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les converties nos rivales
B
19 décembre 2011 23:53
Noires, jaunes, rouges, blanches.. pas de racisme! Toutes nos soeurs fiAllah, l'Islam est une grande religion wal hamdoulillah.
20 décembre 2011 10:51
Salam 'aleikoum,
J'ai relu tous vos post.
J'ai bien repérée les racistes, qui se pensent supérieures à une autre race. Bien sûr, ces filles là sont pieuses et craignent Allah & le répète souvent sur le forum.
Je ne comprendrais jamais comment on peut juger un être humain individuel en prenant comme exemple sa race.
Je suis de plus en plus déçue des personnes de ce forum, qui, au début, je pensais trouver en elles des soeurs intelligentes & raisonnées.
Descendre les autres pour essayer de se donner un peu d'estime de soi, est une preuve de caractère faible, pas de sang chaud ou caractère fort.
Les plus "bêtes" ( Je ne trouve pas d'autres mots actuellement ) s'attaqueront à moi, les autres réfléchiront.
Qu'Allah nous guide & nous montre le chemin du respect & de la tolérance, qu'Il nous protège du Shaytan qui nous insuffle le racisme, l'estime non raisonnable de soi & la méchanceté.
Salam 'aleikoum.
l
20 décembre 2011 11:57
Et quand ces memes musulmans sont victimes de prejuges ou de racisme dans le domaine du travail ou autre ils crient au scandal.
C'est ecrit quelque part dans le coran qu'une sorte de musulman est meilleure qu'une autre?
D'ailleurs ces prejuges debiles n'existent pas que pour les converties, on cherchera toujours a etre superieurs ou a rabaisser que ce soit entre marocains, algeriens, tunisiens,, ou pire entre region ou villes d'un meme pays..
Enfin bref assez triste tout ca
N
20 décembre 2011 11:57
Salam,

Juste pour info les "races n'existent pas"...
B
20 décembre 2011 13:22
Taslim : Moa j'aime bien les reconverties comme toa. winking smiley La bave du crapeau n'atteint pas la blanche colombe. Zen
K
20 décembre 2011 19:16
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Salam 'aleikoum,
J'ai relu tous vos post.
J'ai bien repérée les racistes, qui se pensent supérieures à une autre race. Bien sûr, ces filles là sont pieuses et craignent Allah & le répète souvent sur le forum.
Je ne comprendrais jamais comment on peut juger un être humain individuel en prenant comme exemple sa race.
Je suis de plus en plus déçue des personnes de ce forum, qui, au début, je pensais trouver en elles des soeurs intelligentes & raisonnées.
Descendre les autres pour essayer de se donner un peu d'estime de soi, est une preuve de caractère faible, pas de sang chaud ou caractère fort.
Les plus "bêtes" ( Je ne trouve pas d'autres mots actuellement ) s'attaqueront à moi, les autres réfléchiront.
Qu'Allah nous guide & nous montre le chemin du respect & de la tolérance, qu'Il nous protège du Shaytan qui nous insuffle le racisme, l'estime non raisonnable de soi & la méchanceté.
Salam 'aleikoum.

Faut pas non plus en faire trop hein, dans ce post les arabes sont très attaquées et je me demande si tu l'as relevé? Il ne faut pas non plus s'élever en victime alors qu'il y a des vérités dans certains propos et en ne prenant parti que pour l'un. La moindre des choses à faire en ayant un discours sage et de relever toutes les failles.

Les une des autres n'ont pas plus de mérite sous prétexte que l'une est née dans une famille musulmane ou que l'autre a découvert l'Islam d'elle-même.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
20 décembre 2011 19:23
salam

khatchi je suis d'accord avec toi pour le mot de la fin

deja des lors qu'une personne se reconvertie elle est sensée etre des notres alors pourquoi leur donner toujours ce statut ?

bref je n'ai rien contre les "nouvelles musulmanes" certaines machallah sortent du miel de leur bouche, sont pratiquantes etccc cela dit j'en connais certaines on se demande pourquoi ?
[b][color=#FF0000][center]Se tromper une fois est une erreur Se tromper deux fois est un choix[/center][/color][/b]
K
20 décembre 2011 19:36
Citation
Soltanita♥♥♥ a écrit:
salam

khatchi je suis d'accord avec toi pour le mot de la fin

deja des lors qu'une personne se reconvertie elle est sensée etre des notres alors pourquoi leur donner toujours ce statut ?

bref je n'ai rien contre les "nouvelles musulmanes" certaines machallah sortent du miel de leur bouche, sont pratiquantes etccc cela dit j'en connais certaines on se demande pourquoi ?

Exact, ça en devient lourd à la fin. C'est souvent direct la position en victime oppressée par les arabes. Un peu, je dis pas non, mais faut pas non plus exagérer. Quand au miel , les filles arabes sont très douées aussi surtout avec leur accent arabe. Il n'y a pas photo là-dessus.

Pour ma part je ne suis pas Gandhi pour rester de marbre lorsque souvent on parle des arabes/ berbères, faudra pas qu'elles s'étonnent.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
20 décembre 2011 19:37
Et non, il n'y a pas plus de mérite à être née d'une famille musulmane ou pas. C'est juste ce qui ressort des propos.
20 décembre 2011 19:39
Je me met pas en position de victime, je dis simplement que dire d'une façon carrée : Les françaises sont comme ceci, les arabes comme cela, & hop conclusion sur les 2 "races" c'est du grand n'importe quoi
K
20 décembre 2011 19:42
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Et non, il n'y a pas plus de mérite à être née d'une famille musulmane ou pas. C'est juste ce qui ressort des propos.

Certes, il y a eu des avis masculins qui l'affirmaient clairement. Je ne vois pas ou est le problème si ils préfèrent une Bent Blad plutôt qu'une autre. Ca fait partie des goût, faudra te blinder et accepter. Il existe pas mal d'hommes qui sont avec des converties, ça ne m'a jamais posée problème de le savoir. Tant qu'elle est musulmane, je m'en soucis pas d'ailleurs.

Ce qui ne me plairait pas, c'est de passer après une non-musulmane avec le mode de vie que ça implique. D'ailleurs, ça aussi, certain(e)s le prendrait mal mais ce n'est pas pour ça que je n'ai pas le droit d'avoir des critères.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
K
20 décembre 2011 19:47
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Je me met pas en position de victime, je dis simplement que dire d'une façon carrée : Les françaises sont comme ceci, les arabes comme cela, & hop conclusion sur les 2 "races" c'est du grand n'importe quoi

Ce n'est pas du tout ce qui ressort de ton texte. Il m'a semblé que tu visais certaines soeurs et que ce n'était pas un signe de sang chaud , ce qui insinue les filles arabes. Mais bref, je ne t'en veux pas, tu dois être très jeune, sans vouloir t'offenser. Je te dis simplement qu'il faudra te blinder dans la vie car les musulmans ne sont pas l'Islam et la culture est tout de même un critère prépondérant chez nous.

Il y a même bien pire, par exemple les turcs sont très endogames entre eux, c'est ainsi.
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
20 décembre 2011 19:47
Oui je suis d'accord, on peut avoir le droit de choisir sa future femme en se basant sur son origine. Ce n'est pas ce qui me dérange.
Ce qui me dérange, c'est que certain(e)s se permettent de mettre des étiquettes de " chialeuse", "vipère" sur les françaises & "caractère fort" sur les arabes, par exemple. &inversement.
Je ne vois pas l’intérêt de rester enfermée dans des clichés si ce n'est que pour mettre des barrières entre les Humains.
Je trouve ce rejet des autres ( en leur attribuant des défauts ou qualités suivant leur race ) anormal.
&& Il n'y a pas que sur ce post que ça se passe, c'est partout sur le forum.
Chacun est comme Dieu l'a fait. C'est tout.
20 décembre 2011 19:52
Est ce normal que des soeurs critiquent des convertis ou que des convertis critiquent des musulmanes de naissance ?
K
20 décembre 2011 19:55
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
Oui je suis d'accord, on peut avoir le droit de choisir sa future femme en se basant sur son origine. Ce n'est pas ce qui me dérange.
Ce qui me dérange, c'est que certain(e)s se permettent de mettre des étiquettes de " chialeuse", "vipère" sur les françaises & "caractère fort" sur les arabes, par exemple. &inversement.
Je ne vois pas l’intérêt de rester enfermée dans des clichés si ce n'est que pour mettre des barrières entre les Humains.
Je trouve ce rejet des autres ( en leur attribuant des défauts ou qualités suivant leur race ) anormal.
&& Il n'y a pas que sur ce post que ça se passe, c'est partout sur le forum.
Chacun est comme Dieu l'a fait. C'est tout.

Il y a eu des commentaires sur les filles arabes, comme quoi nous insultions plus facilement que les françaises. J'ai mis un contre-exemple en citant un forum exclusivement français, ce qui est normal. La vulgarité n'est certainement pas plus flagrante chez nous.

Ce qui ne me plait pas, c'est que ce sont de faux clichés qui reviennent sur nous, sous prétexte que nous ayons le sang chaud, on nous attribue toute sortes de folies.

Les vrais clichés, ça ne me dérange pas de les citer, je peux t'en énumérer des dizaines.

Sur ce,

Ma3a Salam
[center]Moi c'est Khatchi Louisa gui La cOuizine Dihya06, est chez l'IstiticiEnne pour s'ipili les Zyou[/center]
20 décembre 2011 20:21
Oui, donc nous sommes d'accord sur le fait que se sont des clichés & qu'il est anormal que certain(e)s en fassent des généralités.
Salam
A
20 décembre 2011 22:10
Tiens c'est mon cas.

Je suis non musulmane, je viens de temps en temps lire ce qui se dit ici, je suis tombée sur cette discussion et - en ce qui me concerne en tout cas - vos craintes sont justifiées car je suis plutôt atterrée d'avoir lu une telle succession de clichés, que ce soit à l'encontre des Maghrébines, des Françaises, des converties, des non converties... etc.

C'est vous qui avez dit je crois :

"Je ne comprendrais jamais comment on peut juger un être humain individuel en prenant comme exemple sa race."

Je suis plutôt d'accord (même si j'aurais plutôt parlé de "nationalité" ou d'origine plutôt que celui de "race"winking smiley et je pense que c'est à peu près la seule phrase que je vais garder/qui mérite d'être gardée en mémoire de cette discussion.

Bonne soirée.
A
20 décembre 2011 22:59
Citation
ᴛᴀʂᴌɪᴍ a écrit:
C'est bien triste !
Je trouve les 'arguments', le discours sur les converties "rivales" très faibles & montrant une très très mauvaise image de l'Islam.
Imaginez, une non musulmane surfant sur le net, tombant sur Yabiladi et se disant : Tiens, un forum musulman, je pourrais voir comment se comporte les musulmans, leur façon de penser, d'échanger.
Et, Paf, elle tombe sur cette discussion.
Super, quel encouragement, quel envi d'approcher l'Islam.
Sachez qu'Allah vous voit, sait ce que vous dites. Et osez vous parler encore de cette façon de vos soeurs ?

Tiens c'est mon cas.

Je suis non musulmane, je viens de temps en temps lire ce qui se dit ici, je suis tombée sur cette discussion et - en ce qui me concerne en tout cas - vos craintes sont justifiées car je suis plutôt atterrée d'avoir lu une telle succession de clichés, que ce soit à l'encontre des Maghrébines, des Françaises, des converties, des non converties... etc.

C'est vous qui avez dit je crois :

"Je ne comprendrais jamais comment on peut juger un être humain individuel en prenant comme exemple sa race."

Je suis plutôt d'accord (même si j'aurais plutôt parlé de "nationalité" ou d'origine plutôt que celui de "race" et je pense que c'est à peu près la seule phrase que je vais garder/qui mérite d'être gardée en mémoire de cette discussion.

Bonne soirée
L
20 décembre 2011 23:09
oh la la si j'avais su que cette discussions serait allé aussi loin je l'aurais pas fait. vous etes allé trop loin selon moi et vous avez vu du racisme et de l'intolerance la ou y'en avait pas et c'est dommage! mais je retiens la leçon et c'est la dernière fois que j'ouvre un post merci quand meme à vous tous pour avoir participé tout ce que j'en retiens moi que le dialogue est difficile voir impossible mais qu'Allah nous guide tous
M
21 décembre 2011 00:40
Citation
Nassima2011 a écrit:
Salam,

Juste pour info les "races n'existent pas"...

oui effectivement,
ça me fait penser à Einshtein lorsqu'il a émigré aux états unis, une fois arrivé à la douane on lui demande:

de quelle race êtes vous?
Einshtein: de la race humaine

ce qui me désole c'est les clichés qui en ressortent ( des deux cotés)
les françaises de souche VS les maghrébines ,
chacun personne est unique, avec ses défauts et ses qualités,
mon entourage est comme l'arc en ciel, il réunit des gens aux couleurs différentes, aux cultures multiples, aux cuisines opposées et ce qui les unit c'est la sincérité, la solidarité et le respect
c'est pas une pub pour bénéton, c'est juste mon quotidiengrinning smiley
salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook