Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conversion d'une plateforme à une autre, Riba? Besoin d'aide
d
25 février 2022 20:27
As Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh

Je suis actuellement en incapacité d'aller à la mosquée, mais j'ai une question assez complexe sur un buisness que j'aimerai ouvrir.

Actuellement il existe un système qui se nomme paysafecard, en gros une personne peut se rendre dans un tabac et par exemple en échange d'un billet de 10€, elle aura un ticket paysafecard d'une valeur de 10€ qu'elle pourra utiliser sur internet,

Malheureusement, les payements avec cette plateforme sont très limiter sur le net, et des personnes reçoivent des payement en ticket paysafecard mais ne peuvent pas les mettre sur paypal (banque en ligne).

Avec une carte de crédit spécial paysafecard que je possède, je peut si je le souhaite faire le transfert d'un ticket paysafecard 10€ sur un compte paypal, mais vraiment peu de gens possède cette carte car ils ont la "flemme" d'attendre 1mois pour la recevoir.

Maintenant le système de la plateforme que je souhaite ouvrir est que:

Imaginons une personne possède un ticket paysafecard d'une valeur de 10euro, elle souhaite la transférer sur son compte paypal, elle va donc aller sur ma plateforme en ligne et "ouvrir un chat/fil de discussion" ou il n'y a que moi et elle.

La personne va donc mettre la dans le "chat" le code à 16chiffres de sa paysafecard de 10€ (tant que je les 16chiffres ne sont pas utiliser, la paysafecard appartient à la personne).

Je ne peut pas être 24h/24h connecter sur la plateforme, alors des que je me connecte et que je vois que la personne à mis son code paysafecard (qui lui appartient toujours car je n'est pas utiliser, ni vue les 16chiffres, la personne à juste envoyer ses informations en attendant que je me connecte et vois et que je convertisse), donc une fois que je me suis connecter et que je vois sa demande je lui "convertis" directement son ticket de 10e paysafecard en lui envoyant 8e sur paypal (je prend 20%, car c'est un service et les 20% sont préciser avant la conversion)

En s'appuyant sur le Coran et la Sunna, le buisness que je souhaite ouvrir avec le service que je propose est-il Halal? Est ce que ce service est Riba?

Je sais que cette question peut-être complexe, merci d'avance, barakAllah o fikoum
25 février 2022 20:36
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Comment tu pourras t'approprier les 10€ avant de lui expédier 8€ ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
m
25 février 2022 20:38
Rien compris
d
25 février 2022 20:44
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le client m'aura envoyer dans le chat de ma plateforme son code de ticket 10€ à 16chiffres, je vais donc le rentrer dans le site paysafecard et donc son ticket de 10€ sera sur ma carte, puis je lui fais un virement de 8€ sur son paypal directement.
(Le client ne peut pas le faire lui même, car très peu de gens ont la carte paysafecard qui permet de faire cela)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook