Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Convaincre mes parents pour porter le voile
8 septembre 2020 21:00
Bonsoir !

Alors voilà j'ai 18 ans et je me sens prête à porter le voile
Ça va faire un an que je ressens vraiment ce besoin de le porter, pour enfin combler ce vide que je ressens par rapport à ma religion

Mais voilà mes parents ne sont pas de cet avis
Ma mère ne se voile pas, et elle estime que je me met en danger en décidant de porter le voile
Or, c'est uniquement pour Allah que je le fais, et je sais qu'il me protégera de quiconque essayerait de me faire du mal à cause de mon voile


Je me sens prête, mais vu l'interdiction de mes parents je pense que je vais devoir y renoncer pour une année de plus
Mais dans un an, j'espère vraiment que je serais voilée

Donc voilà entre temps, je suis venue poster ici pour vous demander des conseils si vous en avez
Comment pourrais-je les convaincre de me laisser le porter ?
8 septembre 2020 21:04
Salam, Astaghfirullah. bravo à toi ma soeur et honte à tes parents, qui veulent te bloquer de la religion d' Allah.

Met le quand même
8 septembre 2020 21:12
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Avant le hijab, elles avaient un khimar, une sorte de turban avec des bandes en queue de cheval.

 
Khimar 0
.
Détails ici.
Le mieux serait de commencer par ça.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style à la mode française. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 septembre 2020 21:16
Salam


Je sais pas ils te l'interdisent à quel point mais si il ne te menace pas de te mettre à la rue ou de choses aussi graves tu devrais le mettre , malgré l'interdiction de tes parents en leurs expliquant que tu ne peux pas désobéir au créateur pour obéir à la créature fais ça dans le respect évidemment.
8 septembre 2020 21:19
Le voile n’est pas une obligation.
8 septembre 2020 21:22
Merci beaucoup !!
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Le hijab a été institué plus de 15 ans après le début de la Révélation. Détails ici.
Avant le hijab, elles avaient un khimar, une sorte de turban avec des bandes en queue de cheval.

 
Khimar 0
.
Détails ici.
Le mieux serait de commencer par ça.

Dans le contexte actuel de défiance, il vaut mieux se conformer au code vestimentaire islamique tout en adoptant un style à la mode française. C'est plus proche de la Sounnah. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
8 septembre 2020 21:23
Oui vous avez raison mais ils sont vraiment stricts je peux pas ignorer leur interdiction
8 septembre 2020 21:24
Je sais, c'est mon choix de vouloir le porter, a aucun moment j'ai précisé que je le faisais car c'est obligatoire je le fais pour Allah, et pour moi-même
8 septembre 2020 21:35
Salam


Ce n'est pas légiféré vu qu'on voit le cou donc que tu mette le khimar ou rien ça revient au même.

Citation
Mercifulsoul a écrit:
Merci beaucoup !!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 21:35 par Nawfel Al Jamil.
U
8 septembre 2020 21:59
Ah bon ? Et depuis quand ? Mr le Sheikh qui parle toujours sans dalil
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Le voile n’est pas une obligation.
8 septembre 2020 22:05
Bonsoir

A Méditer Ou Pas ..... grinning smiley




[youtu.be]


grinning smiley

Citation
Mercifulsoul a écrit:
Bonsoir !

Alors voilà j'ai 18 ans et je me sens prête à porter le voile
Ça va faire un an que je ressens vraiment ce besoin de le porter, pour enfin combler ce vide que je ressens par rapport à ma religion

Mais voilà mes parents ne sont pas de cet avis
Ma mère ne se voile pas, et elle estime que je me met en danger en décidant de porter le voile
Or, c'est uniquement pour Allah que je le fais, et je sais qu'il me protégera de quiconque essayerait de me faire du mal à cause de mon voile


Je me sens prête, mais vu l'interdiction de mes parents je pense que je vais devoir y renoncer pour une année de plus
Mais dans un an, j'espère vraiment que je serais voilée

Donc voilà entre temps, je suis venue poster ici pour vous demander des conseils si vous en avez
Comment pourrais-je les convaincre de me laisser le porter ?
8 septembre 2020 22:26
Ce que tu dis est en contradiction avec le Qour'an.

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra. (Sourate 99 - Verset 7)
Citation
Nawfel Al Jamil a écrit:
Salam


Ce n'est pas légiféré vu qu'on voit le cou donc que tu mette le khimar ou rien ça revient au même.
8 septembre 2020 22:29
Pour les Français qu'elle mette le khimar ou le voile légiféré il s'en moque pour eux c'est pareil donc autant qu'elle mette directement le voile.

Citation
CHN-W a écrit:
Ce que tu dis est en contradiction avec le Qour'an.

Quiconque fait un bien fût-ce du poids d'un atome, le verra. (Sourate 99 - Verset 7)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 08/09/20 22:31 par Nawfel Al Jamil.
M
MFL
8 septembre 2020 23:17
Invoque bcp ma soeur
Demande à allah la guidée pour tes parent et ainsi leur cœur acceptera ton cheminement...

Met du coran dans la maison
Lit le coran dans le salon pour qu’il vous apaise

Apprend encore et tjr en attendant de pouvoir t’habiller comme il se doit...
Allah connaît ton intention alors même si tu meurs sans être voilée, tu ne sera pas punit pour sa...

Montre le meilleur comportement à tes parent et petit à petit , ils évolueront dans leur décision

Qu’Allah te facilite ma soeur
Je salue vraiment ton courage et ta volonté d’appliquer les lois divines

Qu’Allah nous guide et nous pardonne
8 septembre 2020 23:48
Depuis toujours, il suffit de lire le Coran en arabe et pas en traduction. Pas besoin d’etre un cheikh pour ça.
9 septembre 2020 00:39
Le verset 31 de la sourate 24 institue ce qu'on appelle, nous, le hijab.
Ce verset ordonne de rabattre le khimar sur le décolleté. Qu'est-ce que le khimar ? C'est un genre de turban avec une partie qui pend sur le dos comme une queue de cheval. Donc, ça couvre déjà les cheveux.

Puis on prend la partie qui pend pour la rabattre sur le décolleté : le cou et le haut du torse sont couverts.

C'est le hijab.

Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Depuis toujours, il suffit de lire le Coran en arabe et pas en traduction. Pas besoin d’etre un cheikh pour ça.
9 septembre 2020 06:27
Il n’y a aucun ordre de se couvrir la tête.
9 septembre 2020 07:36
C'est un présupposé. Le khimar est un vêtement qui couvre la tête. Le khamr, quant à lui, couvre l'esprit.
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Il n’y a aucun ordre de se couvrir la tête.
9 septembre 2020 09:02
Salam ma sœur
J’avais une amie qui était dans le même cas que toi et elle a quand même décider de le porter en cachette elle le retirer devant chez elle et quand il m’ont su elle leur a dit que sa fesais un moment qu’elle était obliger de faire sa à cause de eux et que la seule chose qui la déranger ce n’était pas le regard des gens mais le fait de le retirer alors qu’elle n’était pas chez elle et finalement il l’ont laisser le porter et qu’Allah sois avec toi
M
MFL
9 septembre 2020 09:46
Mdr alors toi t’es un champion!
Pas besoin d’être un sheikh ?
Lahawla wala kouwata ilabilah

Des personnes ont étudié pendant 10 ans les sciences religieuses et elles n’ont rien compris comparé à toi???

Bientôt tu va nous dire que pour combattre les cancers, suffit de savoir lire une encyclopédie médicale et boire bcp de citron! Mdr

À ta place je demanderai pardon et j’éviterais de pousser les gens au péché

Allah ihdih l’jami3
Citation
Mouhammad1900 a écrit:
Depuis toujours, il suffit de lire le Coran en arabe et pas en traduction. Pas besoin d’etre un cheikh pour ça.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook