Citation
samoa27 a écrit:
Salam à tous,
je ne comprends pas pourquoi vous le désespérez tous. Le secteur de l'informatique et du High Tech est un secteur très dynamique. Perso j'ai un diplôme d'ingénieur je travaille dans le secteur informatique et je n'ai jamais eu de problème pour trouver un boulot. Et si on ne trouve pas il y a toujours des sociétés de consulting ou de prestation qui recherchent des nouvelles recrues. Même si elles payent moins elles proposent des CDI.
Après si on choisit mal sa filière et qu'il n'y a pas bcp de débouchées faut pas être étonné de ne pas trouver. Je connais des bac+5 qui ne trouvent pas effectivement. Parfois vaut mieux un bac+3 utile qu'un bac+5 inutile.
Quant au polytechnicien qui ne trouve pas excuse moi mais il ne doit pas être très dégourdi, j'ai fait une école loin d'être dans les mieux classées et j'ai trouvé, l'important c'est de savoir se vendre. Un bon polytechnitien a beaucoup plus d'opportunités il peut être propulsé à un poste de management voir de direction très rapidement. Le problème c'est que ces profils sont parfois surdiplomés et qu'un recruteur hésite à les embaucher (avec le salaire élevé qui va avec) alors qu'ils sont quand même débutants.
N'écoutes pas les gens qui veulent te décourager, il y a du travail mais il faut être compétent, maintenant ton cas est plus compliqué car :
- tu as un diplôme tunisien, est-il reconnu en France?
- tu es localisé en Tunisie, ça va être compliqué pour un patron de se projeter et de t'embaucher comme ça.
- c'est de plus en plus difficile pour un patron d'embaucher un étranger car pour que tu aies les autorisations de travail et un titre de séjour, il faudra que ton patron justifie qu'il n'a pas trouvé de telles compétences en France.
En bref ça va être difficile mais pas impossible, l'idéal serait que tu sois déjà en France pour rechercher activement.
Bon courage.
Citation
Alia 514 a écrit:
Bonjour,
Je suis diplômée en Droit, j'ai un mastère de Recherche en Droit mais j'ai pas encore déposé mon mémoire.
Bref, je voudrais avoir quelques informations nécessaires; Je peux avoir un visa en tant que visiteur et et après est ce que c posible d'avoir un contrat de travail même dans un centre d'appel ou n'importe?? Comme ça je peux rester en situation légales.
PS: j'ai avec qui je peux rester.