Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
CPE un contrat inacceptable !
p
1 mars 2006 21:54
salam

Signer la pétition lancée par la Confédération étudiante Avec la Cé, contre le CPE

[www.confederation-etudiante.org]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
1 mars 2006 21:57
CPE=Contrat Précarité Exclusion!
p
1 mars 2006 22:02
Citation
nadoriafrance a écrit:
CPE=Contrat Précarité Exclusion!

je diré mm

CPE=contrat profit exclusion !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
p
1 mars 2006 22:08
une nouvelle maniféstation organisé le 7 mars pr condamner ce contrat !

[www.cfdt.fr]
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
1 mars 2006 22:08
Contrat Précarisation Exploitation je dirai même!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
n
1 mars 2006 22:18
Je dirai mm plus

CPE=Circulez Pas d'Emploi
p
1 mars 2006 22:39
Citation
nadoriafrance a écrit:
Je dirai mm plus

CPE=Circulez Pas d'Emploi
thumbs up

allé qui dit mieux ! grinning smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
n
1 mars 2006 22:56
Y'as pas mieux, bon qu'est ce que je gagne???
Un emploi serait le bienvenue...
m
2 mars 2006 09:26
en fait c'est le meme que le contrat nouvelle embauche ? c'est quoi la difference a part lage , moi lors d'un entretien on m'avait dit que le contrat serait un CNE donc ben c un peu embetant mais d'un coté si je veux un boulot eye rolling smiley
m
2 mars 2006 18:06
Je n'irai pas signer, au contraire, je pense que ce contrat est une excellente opportunité pour les PME et surtout pour les jeunes qui n'ont jamais ou peu travailer. entre glander et avoir une chance de mettre un pied dans le monde du travail, j'ai vite fais mon choix!!!
De plus, ayu delà des 2 ans, si un candidat est bon et si on peut le garder, le dirigeant est pas con, il va le garder plutot que de se prendre la tête à rormer à nouveau qqu un d'autre.
Quelqu'un qui ne veut pas travailler, cpe ou pas, il ne travaillera pas.
Donc je fais partie de la majorité silencieuses, ceux qui n'ont pas manifesté mais qui ont été entendus!!
m
2 mars 2006 18:29
oui moi aussi je me dis que vaut mieux avoir une chance meme so c'est a l'essai pendant 2 ans que rien du tout et puis lors de l'entretien on m'a dit qu'ils ne pouvaient pas se permettre de renvoyer quelquun au bout de 2ans car ils forment la personne et c'est un travail long et fastidieux que de former dans ce domaine , donc il ne peuvent pas se permettre de la renvoyer et de recommencer le processus avec une autre personne...
B
2 mars 2006 23:44
Citation
mafran a écrit:
Je n'irai pas signer, au contraire, je pense que ce contrat est une excellente opportunité pour les PME et surtout pour les jeunes qui n'ont jamais ou peu travailer. entre glander et avoir une chance de mettre un pied dans le monde du travail, j'ai vite fais mon choix!!!


je suis egalement d'accord avec toi, le CPE c'est un excellent tremplin
cependant l'employeur peut ne pas renouveller le contrat apres la periode de 2ans et cela sans justificatif!!!!!

et c'est ça qui me fait peur

Donc je suis CONTRE smiling smiley




Citation
mafran a écrit:
De plus, ayu delà des 2 ans, si un candidat est bon et si on peut le garder, le dirigeant est pas con, il va le garder plutot que de se prendre la tête à rormer à nouveau qqu un d'autre.
Quelqu'un qui ne veut pas travailler, cpe ou pas, il ne travaillera pas.
Donc je fais partie de la majorité silencieuses, ceux qui n'ont pas manifesté mais qui ont été entendus!!


Justement NON
le patron s'il garde l'employé, il va devoir l'augmenter, et meme s'il l'augmente pas il aura plus de charge de plus cela debouchera sur un CDI donc forcemment le patron il reflechit a 10 fois


majorité silencieuse moody smiley

lol

la majorité imaginaire je dirais smiling smiley
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
m
3 mars 2006 09:22
Entre avoir la dignité de gagner un salaire à la sueur de son front et prendre gout à l'indépendance finanière d'un côté et de l'autre côté aller s'humilier pour 400e et se trainer une réputation (qui n'st pas toujours fondée) de profiteur et de glandeur, moi j'ai fais mon choix et je ne suis vraiment pas de droite...
p
3 mars 2006 12:18
avoir de la dignité c'est aussi ne pas accepter l'exploitation !

pr moi perso je travailleré pas ds tel conditions !

ds l'incertitude et l'insécurité !

je ss également avec toi mafran ça reste une opportunité pr échapper au RMI !

après ! chacun fait son choix smiling smiley
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
3 mars 2006 13:03
C'est une exploitation de 2 ans qui te permets d'avoir qque chose de concret sut ton cv et qui peut t'ouvrir les portes vers d'autres exploitations qui dureront plus ou loin s longtemps.
Penses-tu qu un recruteur apprécie les "trous" dans un cv?
Je connais un garçon de 25 ans qui n'a jamais travaillé de sa vie. Au départ parce que les salire qu on lui ptroposait était trop bas selon ses critères ( je note qu 'il n a pas réussi son cap), aucune formation pas d'expérience à 25 ans rien de chez rien ensuite le cercle vicieux s'est refermé sur lui, il est tjrs chez ses parents, il a le rmi, tous ses potes bossent,
Dans quel état psychologique crois -tu qu il soit actuellement.
De plus, nous sommes tous exploités puisque non rentiers....
a
3 mars 2006 13:19
Je suis à 100 % pour, ça existe ailleurs et je ne vois pas pourquoi ça n'existerai pas en france.

Je ne vois pas le mal à quitter une entreprise à tout moment ! si tu es sur de toi et que tu as la conscience tranquille, travaille.

Et je pense moi à tous ceux qui sortent du système scolaire et qui ont moins de 25 ans, qu'ont-ils comme ressources ? RIEN !! Même pas de RMI !

Il faut que ça bouge en france et c'est par tous les moyens ! même si ça marche pas, villepin aura essayer !

J'aime les critiques mais donnez aussi des solutions au chomage des JEUNES.

Que tous ceux qui sont contre, apporte aussi une proposition.

Pour en finir, en GB, tout le monde bouge, change de boite, ce qui permet à tout le monde d'avoir une chance.

En france, pour certain : j'aimerais bien être fonctionnaire pour la stabilité de l'emploi ! puff !

Vive la mobilité dans l'emploi, et comme ça, ça vous permettra d'avoir de nouveaux collègues, de nouvelles têtes !

Ouvrez votre espris !
m
3 mars 2006 13:24
Patience,

Par ailleurs tu as peut-être la chance d'être bardée de diplomes, d'avoir toutes les qualités indispensables qui plaisent à un recruteur...
Tous ne sont pas dans ce cas.
L'insécurité c'est de n'avoir rien du tout, pas de job, pas d'expérience, pas de fric donc pas de vie...

Le cpe permet de mettre le pied à l'étrier!! que tu le veuilles ou non!
Tu résumes le monde (principalement le monde des értanges qui subissent de plein fouet le chomage) à ton vécu.
La dignité c'est d'avoir le luxe de na pas avoir à tendre la main ou se prostituer pour tout simplement BOUFFER.

Que fais tu dans la vie 3 solutions
- tu es étudiante donc tu ne connais pas le monde du travil
- tu bosses donc tu es exploitée
-tu es mariée et tu ne travailles pas et ce'est ton mari qui est exploité

Je doute que tu sois rentière.
p
3 mars 2006 19:32
mafran

je ss pas contre le travail , pas contre l'expérience professionnelle ni le fric !

ce que je trouve inadmissible c'est le fèt de jetter kan on a envie ! et tu peux mm pas contester

ou dire koi que se soit car l'employeur na pas à se justifier ! et c ça le véritable danger du CPE de

plus que c un contrat à une période d'essai de 2 ans pkoi attendre 2 ans ! normalement si l'employeur

est satisfait de ton travail il t'engage en CDI , et je pe te dire ke les profiteurs y'en a un paket

c pas ça ki mank !

oui g de la chance !! je suis passé en CDI o mois de janvier l'an dernier ! après un CDD de 15 mois et

je ss bien contente car ce ne seré pas le cas si le CPE à été mis en place plutôt !
(S-2:V-286 ) Seigneur ! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde.
m
3 mars 2006 20:09
des abus du genre ... : [www.cyberbtp.com]
l
3 mars 2006 20:12
detruire le code du travail et les quelques protections qui restent aux salariés est une vieille exigence du patronat. plutot que de reformer le code du travail avec les partenaires sociaux, ce qui serait trés long et n'apporterait pas complete satisfaction aux patrons, une meilleure solution a été trouvée: mettre une épée de damoclés au dessus de la tete des salariés.
comment faire respecter sa convention collective, refuser de faire des heures sup gratis, reclamer si ton patron oublie de te payer des heures ou des primes... etc. quand ton patron peut te licencier à tout moment? depuis plus de quinze ans, la precarité n'a fait que se devellopper. les cdd, les missions interim, le temps partiels, rien n'empechait les patrons d'avoir une masse salariale souple, au contraire. tout cela n'a rien changé et le chomage réel est de 4 517 101 chomeurs:
Chomeurs officiels: 2 414 100
Chomeurs à temps partiel: 1 427 000
Chomeurs en préretraite: 460 705
Chomeurs en formation: 24 116
C.E.S/contrats « borloo »: 190 980
pour info, 12 millions de français vivent avec ou moins de 843 euros par mois (chiffres de l'insee).
l'emploi est conditionné au marché, au carnet de commande de l'entreprise, pas à un nouveau contrat de travail précaire. des dizaines de milliers de contrat nouvel embauche ont été signés. ils l'ont été à la place de cdd, de contrats interimaires et de quelques cdi. pour info, pres de 14% des CNE signés depuis septembre 2005 ont été resiliés par les employeurs (chiffre publié en janvier).
les patrons grace à tout ces nouveaux contrats, aux aides diverses, payent de moins de "charges" ou cotisations sociales patronales.
resultat, les caisses de retraite, d'assurance chomage, d'assurance maladie se vident et l'on reduit les droits sociaux. car les "charges" payés par ton patron sur ton salaire, c'est ton salaire différé. ce sont en clair tes futures indemnités de chomage, de retraite ou de maladie. avec le CPE, le salarié qui sera licencié ne touchera que deux mois de chomage, et encore, seulement 460 euros par mois.
avec le devellopement de la precarité, comment trouver un loyer, faire un credit pour une bagnole, envisager de faire construire avec sa femme? toute ces mesures ne rendront pas compétitif le salarié francais avec les deux euros par jour que touche un travailleur chinois.
quand à la formation, de moins en moins d'emplois demande une formation pointue. les machines remplacent le savoir faire. dans ces conditions, l'emploi jetable est effectivement rentable.
une femme embauchée en cne s''est fait virer apres avoir annoncé qu'elle était enceinte. beau retour en arriére. cette precarité va penaliser encore plus les plus pauvres. devinez qui sera le plus touché une fois de plus? seuls les naifs ou les fils à papa bardés de diplomes peuvent se feliciter de ces mesures.

"vous voulez les miserables secourus, je veux la misere abolie" victor hugo.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook