Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger : poser toutes vos questions ici
r
7 décembre 2009 21:24
Citation
boubou 02 a écrit:
salam
j'ai une kestion svp,les gens qui passent le visite médical sont des français ou des marocains?perplexe
merciWelcome


Ce sont des français .
r
7 décembre 2009 22:13
Citation
detresse a écrit:
merci rifiyat c'est tres gentil de ta part
pour les gens qui habite nador je cherche un adoul bien est ce que vous connaissez parceque je veux pas perdre le temps a chercher quand la capacite incha allah sera prete merci a vous

désolé , je ne saurais te dire . mais je pense que ton mari doit bien connaitre au moins un s'il connait bien la ville : )
d
8 décembre 2009 16:05
merci merci c'est gentil c pas grave on va chercher
N
8 décembre 2009 19:35
Moi J'suis allé Chez un Adoul a Nador , Jdemanderai a mon mari l'adresse si tu veu ;-)
J'essayerai de l'avoir Rapidement , on se Voi sur msn ce soir Normalemen!
Boussa !! =D
b
8 décembre 2009 19:52
merci rifiyat yawning smiley
r
8 décembre 2009 22:12
SALAM
message pour DETRESSE
alors tout les adoules du maroc si touss les meme. si tu veu allé vite tu prent nimporte le quelle a coté de chez vous au bled et tu lui donne a billet et voila si tout simple.
bonne chance
b
8 décembre 2009 22:19
moi je vien de nador et je me suis marier a médar, et franchement c'est super parceque l'adoul te donne l'acte de mariage le jour-même!!!
n
8 décembre 2009 22:58
Citation
zeina85 a écrit:
moi je vien de nador et je me suis marier a médar, et franchement c'est super parceque l'adoul te donne l'acte de mariage le jour-même!!!


oui mais midar c'est seulement si les adouls de nador ne veulent pas te faire l'acte ta du avoir un souci dans tes papiers!!! il prennent pas nimporte qui normalement
r
8 décembre 2009 23:14
non non tu ne peu pas allé chez nimporte quel adoul car chèque ville ou bien chèque commune a sa mairie et ces adoul.
donc tu es obligé d'allé ou tu es né ou bien la ou tu as habit car il demamnde une attestation de résidence et d'autre papier bien sur.
donc avec ca tu ne peu pas allé chez nimporte quel adoul.
bonne chance
si ta d'autre question je suis la.
RIFFI93.
r
8 décembre 2009 23:19
1) arreté de dire nimporte ou quoi sur les demandes de mariage pour les conjoints de francais dans les consulats de france ou maroc. et arreté aussi de l'ai appelé pour leur donné des idé. c'est deja dure comme ca.
toute et expliqué sur leur site et c'est vraiment tres simple. (www.consulfrance-ma.org)
pour le dossier CCM (certifica de capacité a mariage) et dossier de transcription et dossier de visa conjoint de francais.
--- il ya pas besoin de preuve comme photo ou cd de mariage ou facture télephone détailé ou email ou msn.
--- il ya pas besion de logement a son nom (juste une attestaion d'hébergement si fai).
--- il ya pas besoin de l' egalisation de papier
--- il ya pas besion de travail ni de fiche de paye.



2) et arrété de faire nimporte ou quoi????? mariée vous avec le CCM c'est la loi et en plus sa facilite vous démarche et cava tres vite de 3 a 6 moi. et sans complicaion.
et pour un mariage sans CCM sa prent plus de temps de 6 moi a 1ans voir plus et avec des complication dans votre dossier et c'est la quel ont des doutes de mariage blanc et gris. ext...!

3) et arrété de dire nimporte ou quoi sur l'enquete de police.
alors les personne qui son concerné par l'enquete. son
--- les mariages sans ccm.
--- les gents divorcé qui on déja ramené quelqu'un du bled par leur premier mariage.
--- les mariages avec quelqu'un qui es deja venu en france.
--- les mariages a la mairie en france avec un sans papier
--- les mariages avec quelqu'un qui as un OQTF (obligation de quitté le territoire francais).
--- les mariages avec quelqu'un qui as un visa touristique.
--- les mariages avec un etudiant.(e).
(et si ya enquete.la police ou les gendarmes il vous demandron les preuves de mariage).
attention pour les etudiant (e) et les gents qui on un visa tourstique,??? si vous vous mariée ici en france a la mairie dans les jours qui suive votre mariage vous allé recevoir un OQTF (obligation de quitté le territoire francais et il vienne meme dix fois vous cherché chez vous a la mairie le jours du mariage ou a la préfécture le jours du dépot de votre dossier. pour motif suivant manque de serieux dans vous etudes et vouloir des papiers pour s'installé en france ext.......!!! donc pour eux si un mariage blanc. donc il vous conduise directement ou bled. et la vous risqué de non plus avoir vous papier et de non plus revenir en france. et une fois que vous vous retrouvé ou bled alors la galère commance les des marches trop compliqué et les recours prène grave du temps.
et pour les sans papier il vous demanderon de rentré ou maroc et de faire une demamde de visa conjoint de francais ou consulat de france.
et sur tout ne écouté pas les gents car dix fois les gents raconte nimporte ou quoi.
non vous découragé pas il ya bien sur des solutions pour chèque cas.
alors faite attention mes amis avant de vous lancé demandé des conseils a des avocats ou bien a des association car les loi francaise change tout les jours.
-----alors mes freres et soeurs que allah nous aide nous protége et nous garde en bonne santé inchallah amine yarabi alaalamine.
bonne chance et bon courage.
RIFFI93.
r
9 décembre 2009 11:35
RIFII 93 ,


pourquoi tu viens t'énerver ici ?

ici, c'est un forum d'entraide , ça fait des mois et des mois qu'on est présents qu'on se soutient, qu'on apporte des conseils ..et j'en passe !

tu es nouveau ici , tu viens d'entamer les démarches et tu viens faire ta loi ! calme toi un peu , c'est pas la 1ere fois que je te vois répondre très mal aux gens .

en plus, la moitié de ce que tu as dit est FAUX !

tu m'excuseras mais ce sujet là je le maitrise un minimum !! ( pour répondre à une remarque dans un autre sujet ...)

si t'es pas content , pas la peine de venir polluer ce sujet .

si tu veux de l'aide , reste courtois.
N
9 décembre 2009 11:45
D'accord Avec RIFIYAT , On est tous dans les démarches et certains sont plus avancés que d'autres , donc on est tous bien placés pour s'entraider .
Pas besoins de dépenser pour des avocats si une personne a eu l'intelligence de creer ce Forum Spécialement pour cette entraide. Et j'avoue que moi sa m'a aider de venir ici et de trouver des gens dans la même galère que moi !
Maintenant , si certains ne trouvent pas leur réponse ici , rien ne les empêche de cliquer sur la croix rouge en haut a droite =D
r
9 décembre 2009 11:46
en plus, je sais pas où est ce que tu as lu ce que tu critiques, mais c'est certainement pas ici !

et chacun à le droit de donner son point de vue .
..non mais ho !


bref, passons .
d
9 décembre 2009 18:51
oui t'as raison rifiyat on est la pour s'entraider y'a des gens qui sont deja passe par la et n'ont pas hesite de donner un coup de main a des nouveaux on est la pour eclaircir les choses et celui qui a deja passe aidera celui qui va passer alors ne t'enerve pas ici stp rifi93
merci pour toi nora--59 j'attends ta reponse
aider les gens c'est une chose merveilleuse merci pour toutes et tous
b
9 décembre 2009 19:53
bin vous avez raison et merci pour vous,enfaite pour moi vous m'aider beaucoup et sans ce forum je ne sé pas koi faire,bref merci beaucoup les yabis Welcome
b
9 décembre 2009 19:55
avez vous acune idée si le consulat de marrakech travail les week end?
merci d'avenceyawning smiley
r
9 décembre 2009 20:20
salut boubou ,


les consulats sont fermés le week-end !
r
9 décembre 2009 21:18
ADILZRAVEN ,


c'est bon ! les RDV pour Janvier sont diponible sur le site !! on arrive déja au 12 pour les prochains RDV , donc un conseil : va prendre vite un RDV si ce n'est pas encore fait .


bon courage .
N
9 décembre 2009 23:52
Message pour detresse : L'adoul qui a célébré mon mariage s'appelle Benaissa ABADA . Sur l'acte il est mentionné : Benaissa ABADA et Ahmed AOURAGH, notaires du tribunal de première instance de Nador

Si ton mari ne connait pas , j'essayerai de te procurer l'adresse rapidement si je peux, tien moi au Courant ! winking smiley

Bne chance a tous et surtout Bon courage !

J-27 <3<3<3
a
10 décembre 2009 00:13
Merci rifiya j'ai un peu ik sont passeport est encour donc j attend lemme le reçoit et je prend rdv et merci bcp très gentil de ta part pour les formulaire il fo tout remplire
si elle veu travaille et tout?
Et pour la personne qui s enflamme on ta rien demandé et avant de t exitè répond la ou tu a vu se le y avance en tout cas c pas ici !!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook