Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Tanger: Lister les dates de votre parcours pour les futurs...
N
10 février 2009 09:25
salam alikom najate moi j'ai eu le meme soucis lorsque mon mari est partie deposer le dossier visa ma transciption été perimée car attente dun rdv trop long dc jai fais une demande auprès de la mairie de nantes c elle qui soccupe des mariages célébré au maroc. je te met le lien ou tu peux faire ta demande sur internet sa va beaucoup plus vite quelques conseils :

- tu coche "acte de mariage" (mais il tenverront une copie de transciption"winking smiley

- tu vérifie bien à la fin lorsque tu envoie ta demande si il t'on bien envoyé un mail de confirmation sur ta boite mail.dans ce mail tu y trouvera un numméro de dossier qu'il faut que tu garde si au cas ou tu devrait les relancer

moi je l'est demander deux fois et il me l'ont envoyé la 1er fois sous 8 jour et la 2eme fois en 10 jours si tu as dautres questions n'hésite pas

Voici le lien : [pastel.diplomatie.gouv.fr]




Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/02/09 09:26 par une_soeur_67.
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
n
10 février 2009 09:42
merci beaucoup pour ton aide!!!
N
10 février 2009 10:04
Welcome JE TEN PRIE
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
d
10 février 2009 10:45
salam a tous,pour ma part,jattends toujours mon livret de famille,ça fait 5mois passé et toujour pa de nouvelle,jai fait ss ccm mais on nous di dattendre 6mois donc jattend les 6 mois pour les appeler,voila.inchallah que c'est pour bientot parce que c tré dur.bon courage a tous!
N
10 février 2009 10:48
In love Angel inch'allah bientot bientot dine c bientot fini et dit toi que sa sapproche c sur qu'il faut etre plus que patient mais c une étape a passer et après tu sera tranquil avec ta moitié pour toujoursIn love

Mon mari passe la visite le 13 et partira au consulat de tanger le 16 a cause du weekend !!! je vous tiendrai au courant inch'allah je lui est deja pris le billet d'avion lol ptdr
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
d
10 février 2009 11:08
merci ma soeur,je te souhaite une trés belle vie avec ton cher et tendre avec tout lamour du monde parce que ça c'est le plus important.
Tiens nous au courant pour la suite.
ET pour tout ceux qui ont passé le test a oujda,vous pouvez nous renseigner sur les type de questions qu'ils donnent.
merci.
z
10 février 2009 11:22
salut tt le monde,
dit moi soeur 67 la lettre ki faut pour le visa c une lettre manuscrite ou pa.
et dit moi stp les papier exacte ki faut.
je te souhaite aussi une tres belle vie avec ton cheri ma soeur.
dine 59 jattend tjr mon livret aussi mai ca va pa tarder inchalah.
N
10 février 2009 11:34
zina salam alikom les papiers que je lui est envoyé sont exactement tous ceux qu'il y a sur la liste des piècese sur le sit du consulat par contre il ne lui ont pas tout pris par exemple la lettre a écrire ( que j'ai ecrite à la main) il ne l'ont pa pris ni meme pas regarder et aussi le justificatif de domicile il ne lont pas pris ni regarder illui ont pris juste :
- photocopie du livret
- un seule formulaire de demande de visa remplie
- 2 photos
- photocopies des pages du passeports
- originale de la copie de la transciption ( de moins de 2 mois)
- photocopie de ma carte didentité ( preuve de la nationalité francaise)


voila c tout bon courage et inch'allah tu le recevra bientot
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
z
10 février 2009 11:37
ok ma soeur merci boko
t
10 février 2009 13:38
Bonjour, à toutes et à tous!....Nouveau sur ce Forum, je me joint à vous! et vous souhaite plein de bonheurs

voila , cela fait 4 mois ce jour, que j'attend mon livret de famille...
situé à Lille moi aussi, je minquiéte un peut...est ce normal ?

J'ai dépose laTransciption au consulat de Tanger le 09/10/2008

Je c'est pas combien de temps faut'il attendre pour le recevoir puis quoi faire, apres l'avoir reçu ?

Je sait qu'il faut prendre RDV (pour le VISA) au Consulat de Tanger
Ensuite....? moody smiley j'ai entendu et lus plein de choses, donc je suis embrouillé...
les tests de langues ? la visite médicale, sa marche coment ?

Merci pour réponses !
d
10 février 2009 17:06
je te répond,
4mois pour attendre son livret de famille si tu as fais le ccm auparavant,ça me semble long parcontre si tu n'ais pas passé par le ccm,ça va encore.
Dés que tu as ton livret de famille,tu prends rdv pour le consulat de tanger afin de déposer ta demande de visa,ils vont te prendre le dossier,tout les papier etc aprés il vont te dire d'attendre un courier de "l'anaem" dans lekel il sera indiquer la date de ton examen(la date sera situé a peu prés un mois aprés la demande de visa).tu te rendra ensuite a l'examen(au centre d'examen d'oujda) ou tu vas passer deux sortes de test,un sur les valeur de la république et l'autre sur la langue française(il faut savoir un peu parler,écrire et lire)
Ensuite dés que tu obtiens ton examen,il te donne sur place un autre rdv pour la visite médicale(toujours un mois environ aprés le test),la visite médicale se fait a casablanca pour tous.
Dés que tu as fait ces deux étape qui prenne environ deux bon mois,tu pourras enfin te rendre ss rdv au consulat de tanger pour prendre ton visa(a mon avis il te le donne 48h aprés).
voila,j'espére t'avoir aidé,je te souhaite bon courage pour la suite.inchallah kheir.
m
2 mars 2009 19:00
salam
je suis aussi de tanger je suis de naationaliter francaise etje veu savoir komnet tu fait pour le faire sans ccm vu que minteant cest obligatoire
j
2 mars 2009 20:31
salam

moi aussi je n'ai pas fai le ccm et je dépon de consulat de tanger jai fai ma transcription le 24 février et la damme nous a disais dattendre 3 mois au + elle est eté troo gentil avec nous
n
5 mars 2009 09:47
Bonjour à tous,

mon mari à rendez vous au consulat de Tanger le 23 mars pour le dépot de la demande de visa long séjour. J'ai une question concernant le formulaire. Peut il le remplir avant et leur donner ou vont il lui fournir un autre formulaire à remplir sur place?

Merci pour votre aide!!
n
5 mars 2009 11:36
BONJOUR,
Je suis nouvelle sur ce site et je suis desesperée en ce qui concerne ma situation.
Voila je suis francaise, d'origine marocaine, mon mari est marocain de fnideq( donc du nord), nous nous sommes mariés le 10janvier 2009 en france, mon mari etait en france avec un visa shengen delivré par le consulat espagnol de tanger, nous nous commes rendus le 22janvier a la prefecture de nanterre pour regularisé sa situation vu que le visa de momn mari s 'expiré je jour meme, et la nous avons étaient recu par une dame assez mechante, qui nous a donné dit de revenir le 15avril 2009 avec les preuves de vie commune de plus de 6mois, pour que la prefecture fasse une demande de visa long sejour.
aujourd hui je ne sais plus vers qui me diriger car les association nous conseille d attendre le rdv de la prefecture, les avocats me disent que si il repart au Maroc faire sa demande sa ira beaucoup plus vite, voila mes amis je ne sais pas quoi faire, et surtout qui croire, j ai un logement, un travail hamdulah tout pour subvenir au besoin de mon foyer mais mon mari ne supporte plus d'etre touné en bourrique, svp donnez moi votre avis sur ma sitaution et surtout la meilleure solution.barak'allah ou fikoum
a
27 mars 2009 08:55
merci de ne pas laisser ce forum mourir

a tous (surtout suu qui ont fini et on leur visa) laisser ici vos demarches date depuis quand ccm jusqu'a visa
anaem test visite pour rassuerer ce qui sont encore dans la galere

merci a tous svp

date ccm
date transcription
date anaem et le test comment c passer
date visite medical

ce qui on echoue au test comment sa se passe
N
27 mars 2009 10:04
salam alikom alors je passe vous donner de mes nouvelles al hamdoulilah tous va bien je suis avec mon mari depuis 1 mois voici nos démarches :


Au Consulat de tanger
Dépot du dossier de transciption sans CCM: 18/08/2008
Livret édité le 20/10/08
Livret reçu le 18/11/08
RDV pour le visa le 22/12/08
Teste anaem de oujda le 15/01/09
Visite médicale le 13/02/09
Visa recu le 16/02/09 ( a cause du weekend)
Arrivé en France le 21/02/09

A son arrivé - Allez à la préfecture demander le récepissé (délivrance du récepissé immédiat valable 3mois)
- Caisse d'assurance maladie : faire une demande pour mettre votre conjoint(e) sur votre numéro le temps de trouver un emploi et qu'il est son propre numéro
- Déclarer votre conjoint(e) à la CAF pour ceux qui ont droits à l'APL
- Inscrire votre conjoint(e) à l'ANPE et mission locale

Je dois vous préciser que en arrivant en France nous sommes allez à l'anaem pour voir ce qu'il faut faire avec les attestations de reussite qu'il a eu au maroc, ils nous ont dit qu'il fallait attendre une convocation de l'anaem puis se présenter avec les attestations.

Mon mari à été convoqué le 24 mars 2009 il a signé le contrat d'intégration et a eu un entretien avec un conseiller de l'anaem ils ont un peu parlé de ce qu'il voulais faire en france et il lui a montrer ses attestation + visite médicale , ils lui ont dit dc qu'il devra pas refaire de visite médicale mais qu'il devra obligatoirement assisté a deux journée : 1 journée pour avoir un cours civique sur la france
1 journée pour avoir un cours sur l'histoire de la France ...
Puis il font un bilan de compétences ( pour ceux qui ont déjà trouver un emploi a ce moment la sont dispensé du bilan) c un bilan qui montre le niveau de francais après sa il donne a chacun des heures de cours a effectuer si votre conjoint(e) n'a pas encore trouver d'emploi

Mon mari est dispensé puisque el hamdoulilah il a déjà trouvé un emploi mais il devra quand meme faire les 2 journée obligatoire.

Voila bon courage inch'allah que dieu vous facilite vos démarches c bientot fini vous inquiétéer pas c que du bonheur penssé a ce qui va venir keyr inch'allah Bye
Qu'Allah nous facilite cette épreuve
c
27 mars 2009 12:12
o merci une_soeur-67 pour ces renseignements........... bizzzzthumbs up

tjr la a ce ke je voi........smoking smiley
N
27 mars 2009 13:04
Salam à tous !!

Félicitations aux mariés et futurs mariés smiling smiley

qu'est ce que le ccm s'il vous plait ???

quand vous dites consulat c'est le consulat français de tanger c'est ça ?

Les adouls marient religieusements n'est ce pas ? si on ne fait pas les démarches de retranscription poru la france, on est marié que religieusement non ?

Merci de me répondre je suis perdue.
a
27 mars 2009 14:00
salam
tou d'abord merci a soeur du67

ninu je t'ai donnr les info sur l'autre forum ou tu a poser la meme question concernat le mariage de l'adoul

l'adoul sont l'equivalent des notaire enfrance c'est eu qui etablise l'acte de mariage comme en frnace a la differnece qu'il rajout au nom de dieu (donc acte musulman) mais il est reconnnue en france surtout pour les gens qui on la carte de sejour et non la nationalite francaise

le ccm est le certificat dde capacite de mariage
la france impose que l'on ai au consulat pur un petit questionnaire au futur epoux pour voir si c pa un mariage blanc (faux mariage)

puis 2 mois apres tu les appel pour aller recuoperer le ccm puis tu te marie devant l'adoul

les question du ccm sont
depuis quand connaisseez vous
combien de frere et soeur
que fait ou habite il etc.... voir si tu le connait bien

voila pour le ccm

certain se marie devant l'adoul sans le ccm mais sa prend 2 mios deplus pour obtenit le livret de famille
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook