Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de rabat
m
8 septembre 2009 23:06
merci fescity, je n'avais pas ce n° de telephone, le numero affiché sur le site de l'ANAEM est le 05 22 61 87 74, je pense que c'est pour ça que sa sonné toujours occupé, demain inchaallah on va essayer ce numero, merci
A
10 septembre 2009 15:29
bonjour majda, quoi de neuf ? tu as recu la convocation ou pas encore ? mais normalement tu dois appeler à l'ofii avec numero 05 22 61 87 74 à 9h du matin comme j'ai fais moi. et tiens moi au courant
r
13 septembre 2009 00:58
salam les gens de rabat
svp les personnes qui ont passé le test le 11/09 ils ont leurs visite médicale pour quand ?
merci et bon courage tout le monde
l
15 septembre 2009 00:49
Je souhaite bonne chance aux personnes qui passent leur test le 15. Specialement Renela07...C'est vrai que j'ai pas eu la chance de passer le test avec vous le même jour mais je suis avec toi par la pensé.

J'espére que le test passera dans les meilleurs conditions et vous aurez que de bonnes nouvelles..

J'attends que tu nous envoies le test de francais et de la république sur ce site
Merci d'avance
et encore une fois bon courage
r
15 septembre 2009 20:01
salam tout le monde
merci bcp rita d avoir penser à nous les gens du 15/09 et inchallah j aurais la visite médicale pour le 05/10
alors hamdoallah ca s est trés bien passé c est trés simple et facile à la fosi comme test!
pour les questions (celles que j ai retenues..lol)
1/valeurs de la rébublique:
*les étrangers peuvent circuler librement sur l ensemble du territoire français VRAI
*les femmes peuvent sortir sans avoir l autorisation de leurs maris VRAI
*les lois sont les mêmes pour les français que les étrangers VRAI
*en france toutes les religions ont les mêmes droits VRAI
* citez le nom d un président de la république française
je m excuse mais c est tout ce que j ai retenu!

2/ pour le test linguistique:
*compléter par le mot adéquat... trés simple
*mettre une phrase dans l ordre
*citer des choses qu on peut voir dans une gare entre 5 et 10 mots

3/test oral
des questions basiques:
*présentez vous?
*votre niveau d études profession ..etc
*comment vous avez connu votre conjoint?
*vos projets une fois en france?

surtout pour ceux qui n ont pas encore passé le test vous n aveez pas à vous inquièté pcq c est trés trés simple
je vous souhait trés bon courage
r
15 septembre 2009 20:12
un salut spécial pour dios
ma chère j ai pas eu la chance de te connaître en perso durant le test avec le temps qu il a fait ce matin je suis arrivé parmi les retardataires!
enfin jéspere que ca s est bien passé pour toi aussi!
tiens moi au courant de ta date pour le test!
h
15 septembre 2009 21:02
félicitation renela mon mari aussi a réussi son test ce matin la visite médical le 05/10 inchallah bon courage a ceux qui von passer le test ne vous inquièter pas mon mari ma dit que c'étai tré simple bonne soiré a tous
o
15 septembre 2009 21:25
salam alaykoum
coucouuu les amies hemdoulah j'ai reussi smiling smiley félicitation a renela é le mari de mimms
le test et trés trés simple hemdoullah
j'aurais la visite médicale pour le 05/10
bn chance a tt le monde Welcome
Je t'AiMe MoN âMe
b
20 septembre 2009 16:35
boujour a tous mon èpouse a dèposer son dossier pour le visa le 21 août et elle a toujour rien reçu je suis inquitiè pouvez vous n'aider merci d'avance
b
20 septembre 2009 21:07
bonjour a tous mon èpouse a dèposer sa demande de visa au consulat de rabat la 21 août et elle a toujour rien reçu pouvez vous n'aide ou me dire pour quoi merci d'avance
l
21 septembre 2009 01:23
slt bastien, est ce ke ta femme a deposé la premiere fois le visa c à dire elle a pas encore passé ni test ni visite medicale, ou elle a completé son dossier et attend la reponse pr le visa?
r
21 septembre 2009 01:39
salut bastien!
alors tu peux appeler l ofii si ta femme n a pas encore reçu sa convocation pour le test!pcq bientôt ca fera 1 mois que vous avez dépossé votre dossier!et je trouve celà bcp!
bon courage
b
21 septembre 2009 08:23
boujour et merci pour vot message
oui c'est la prenière fois que ma femme dèpose le visa elle a pas passer de teste de francais et la visites mèdicale je me fait du soucie
merci d'avance pour vous rèponse
b
21 septembre 2009 08:42
salut renela007
peux tu me donner le numèro de l'ofii
merci d'avance
o
21 septembre 2009 15:11
salam alaykoum
AID MOBAREK SAID
voila le numéro mon frère : 05 22 61 87 74
merci é bn chance
Je t'AiMe MoN âMe
b
21 septembre 2009 20:52
merci DIOSm3èna pour le munèro c'est genti
l
21 septembre 2009 21:25
Bonjour Bastien,
Je suis tombée sur le même cas que ton épouse. Si tout fois tu appeles l'OFII de casa et qu'ils te disent qu'ils n'ont tjrs pas recu ton dossier du consulat. IL faut envoyé un mail au consulat d'ou ta femme depend pour renvoyer ton dossier au OFII.
Bon courage
Si tu as besoin d'autres renseignements à ce propos n hesites pas.
NB : J'ai un autre num de l'ofii si tu n'arrive pas à les joindres sur l'autre : 0522639496
b
21 septembre 2009 21:30
salut lallarita
merci beaucoup
tu as attendu combien de temps avant qu'il t'envoie la prenière convocation
parce que la ma femme et moi nous nous fesson de soucie
l
21 septembre 2009 21:47
RE ,
Je n'ai toujours pas recu ma convocation. Ya pas une permiere ou une dexieme convocation. Pour mieux t'expliquer J'ai déposé une demande de visa (la permiere demande) le 13 Aout et apres un délai de 20 jours comme c'est marqué sur le papier j'ai appelé l'OFII de Casa vu que j'ai pas recu ma convoc. L'agent de l'OFII n'a pas trouvé mon nom enregistré ds leur bases de données et il m'a demandé d'envoyé un mail au consulat d'ou je dépond(Rabat) et leur demander de faxer mon dossier de visa à l'OFII pour qu'il m'envoie la convoc.J'ai envoyé le mail et j'ai pas eu de retour ni de la part du consulat ni de l'ofii 4 jours apres je suis allée au consulat de Rabat et je les ai relancé sur place...J'ai rappelé l'OFII 2 jours apres sur le num que je t'ai donnée et heureusement ils ont bien recu mon dossier cette fois ci. Par contre depuis que j'ai rappelé la derniere fois c'etait le 10 sept je n'ai tjr rien recu mais je sais au moins qu'ils ont mon dossier. JE compte bien les rappeler apres demain pour savoir enfin la date pour passer mon test.
Ne vous inquietez surtout pas c'est des choses qui arrivent. Il faut juste etre patient...Appelez l'ofii et demandez la date pour passez le test sinon ils sont à l'ecoute pour vous renseigner.

Bon courage
b
21 septembre 2009 21:51
merci beaucoup lallaritta
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook