Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
d
10 octobre 2009 15:04
mais avec la mention mariée sur l'acte de naissance francais je ne pourrais pas faire transcrire mon mariage adoulaire auprès du consulat de france ???

alors que je ne le suis plus je pourrais seulement faire l'acte marocain ?
c
11 octobre 2009 20:04
alors l'adoul ne te demandera pas ton acte de naissance francais il en veux un marocain que tu récupere soit au consulat du maroc en france ou a rabat au ministere des affaires étrangère
d
11 octobre 2009 20:56
ah ok d'accord je vais aller le récupérer au consulat du maroc de ma ville en france merci casa68 pour tes infos thumbs upthumbs up
c
11 octobre 2009 21:23
derien c tout a fait normal de s'entraider entre nous ca facilite les choses que d'être perdu a cherché les infos
c
14 octobre 2009 08:13
Selem à tous j'aimerai savoir comment ça se passe quand un dossier est envoyé à Nantes pour avis du Procureur de la république????

Merci
s
15 octobre 2009 17:55
salam a tous svp j'aimerais savoir combien de temps met la transcription au consulat de casa? svpppp esque qqun peut me répondre ??? C'est très dur d'attendre g tellement hate de recevoir mon livret svp si qqun est déja passé par la pour la transcription a casa qu'il m'aide. MERCI BOCOUP
t
16 octobre 2009 14:52
salam soosoucazawia,

mon mari aussi depend du consulat de casa, j'ai recu mon livret en 2mois, inchallah tout ce passera bien tkt, soit juste un peu patiente meme si je sais que c'est tres dur.

bon courage.
s
16 octobre 2009 15:12
salut thasrith merci pour ta réponse c trè gentil bin jvé patienté inchalah normalmen je fai mes 2mois le 31 octobre inchalah merci bocou smiling smiley
g
18 octobre 2009 02:56
(driwwicha Auteur: driwwicha [MP]
Date: le 11 octobre 2009 à 20h56


ah ok d'accord je vais aller le récupérer au consulat du maroc de ma ville en france merci casa68 pour tes infos ) je me suis inscri; rien que pour vous repondre rapidement.........CE QUE VOUS TENTEZ FAIR VA MALHEURESMENT TT BLOQUER!!!! d'accord ..tu peu te marié m. marocain!!votre acte de mariage tu l'aura (la date sur votre acte!!!!!!!!!!!!)voi-tu ce que je veu dire !!voila le probleme pour votre situation!! ensuite tu devras le traduire en francais!! mais tt et claire !!tu na pas besoin a chercher la solution miracle; primo mariage sans ou avec ccm tu devra passé par le consula ici au bled; donc méme si tu pourra te marié a la marocain et ensuite lancer la transcription de ce divorce labas; et revenire a casa pour finalement déposer la transcription; et attendre mais vous vous devriez attendddddddddddrrrrrre .ensuite transfére de votre dossier de service d'etat civil au procureur!!!OK brff méme si ss ccm on doi comméme respecter la loi fr..et selon nante primo transcription de votre divorce marocaine sur leur servicccccce ensuite t'es célibataire avec la mention sur votre copie de naiss- reporte votre déplacement au beld et commence soignieusement etape par etape si tu tiens a voir ton epux a coté////
l
19 octobre 2009 19:02
coucou tout le monde,
j'ai déposé ma demande de visa au consulat de casa Mercredi ,hamdolilah ça s'est bien passé on m'a demandé de revenir lelendemain afin de retirer mon passport parcequ'ils le gardent au dépot et on le récupère le lendemain.
Je précise qu'il n'est pas nécessaire de prendre rendez vous pour déposer votre demande on me l'a confirmé au consulat suffit juste de se présenter le matin .
Il faut surtout avoir un dossier bien complet parcequ'ils prennent tous les documents de la liste éditée sur leur site .On m'a donné une feuille avec mon passport expliquant qu'ils vont m'envoyer une convocation sous 20 jours afin de passer le test de français et que le jour du test on donne une date pour la visite médicale.
Bon courage pour tout le monde et si y'a quelqu'un qui a des question sur cette étape n'hésitez pas a poser vos questions.
m
20 octobre 2009 15:28
salut tous le monde

Je voudrais savoir si quelqu'un a déposé son dossier pour demande visa conjoint de francais a casa mon mari a passé tous les test visite medical et moi j'ai passé l'enquête de police en france le 08/10/09.. depuis pas de nouvelles et le consulat ne peux rien me dire ! a savoir mon mari a vecu en france depis 2001 et est rentré en juillet 2009 avec moi biensur !

Merci pour toutes vos réponses inchallah.
c
20 octobre 2009 18:42
selem mima92 tu as eu l'enquete de police suite a ton dossier qui est passé à nantes??? alors dejà est ce que tu as eu la réponse de cet enquete????

tu es passé par le CCM ou directement transcription???
s
20 octobre 2009 20:41
c pour le visa conjoint ce que tu dit la? et stp tu peu mdonné les papiers kil fo pour compléter les dossier je suis la partie française et mon mari la partie marocaine. merci de me répondre stp lamiss8.
l
21 octobre 2009 12:50
oui c'est pour le visa conjoint de français je suis la partie Marocaine ;
les papiers que j'ai déposé sont:

-Deux formulaires de demande de visa de long séjour téléchargés depuis le site du consulat français au Maroc.

-Demande d'attestation OFII
-Deux photos d'identité récentes
-Passeport ayant moins de 10ans et ayant au moins 3 mois de validité qui reste.
-CIN Marocaine
-Copie de transcription et livret de famille

-Justificatif de nationalité française comportant ta carte d'identité française+soit un certificat de nationalité française ou décret de naturalisation ou acte de naissance avec mention nationalité française (mon mari a déposé CIN française+ acte de naissance avec mention nationalité française).

-Justificatif de résidence en France du conjoint français (comme mon mari habite toujours chez ses parents il m'a ramené une lettre d'hebergement de son pere attestant qu'il habite chez lui ,une attestation d'habergement attestant que son papa veut bien m'heberger le tout légalisé à la mairie+ EDF+loyer)

-Lettre du ressortissant français confirmant sa volonté de vivre avec son époux(se) en France

-Photocopies des pages du passeport avec les différents cachets entrée/sortie du Maroc

et comme moi j'ai déjà fait mes études pendant 1 an en France et que j'ai déjà passé le Diplome approfondi en langue française j'ai déposé une lettre pour soliciter d'être dispensée su test de Français mais ça ne me dispense pas du test des valeurs de la république avec photocopie de ma carte séjour+ photocopie DALF.

Voilà pour tous les documents que j'ai déposé.
bonne chance a toi
s
21 octobre 2009 20:34
ok merci bocou pour ta réponse et pour ma CNI et le décret c une photocopie pas les originaux? et dans la lettre qu'est ce que je dois écrire stp? peux tu me donner ton numéro stp ou tn msn pour kon puisse discuter g vrémen besoin d'aide sad smiley Merci
l
21 octobre 2009 20:57
coucou
pour le decret il faut envoyer l'original pour la CNI pas besoin d'envoyer l'original une simple photocopie suffit tu peux envoyer le tout par chronopost c'est sécurisé et rapide ,tu dois également envoyer le livret de famille original c'est important ils me l'ont demandé .
en ce qui concerne la lettre la voilà moi même je l'ai pris d'un post sur yabiladi et il faut que la lettre soit manuscrite et signée:


Mme ou Mr .... .....
(adresse)
Tél : ...
Courriel : ....


A l’attention du service des visas du Consulat Général de France à (Fès, Rabat, Casa, Marrakech, Agadir ou Tanger)

Objet : Lettre pour établissement en France
Pieces Jointes : Photocopie de la carte d'identité française
justificatif de domicile (détailler: ex, facture EDF, bail )


A ......., le ........

Madame, Monsieur,

Je soussigné(e) (Mr) Mme (nom de JF épouse nom), marié(e) le (date) à ................. , déclare, par la présente, solliciter le visa pour mon époux Mr................ afin qu'il puisse venir s'établir à mes côtés, à mon domicile en France.
Ci joint l'acte de transcription numéro ........... de notre mariage sur les registres français , ainsi que (ou) notre livret de famille

Veuillez Madame, Monsieur, recevoir l'expression de ma considération distinguée.

BON COURAGE
s
21 octobre 2009 21:01
ok Merci pour toutes tes réponse wlh c gentil. Allah isakharlék.
l
28 octobre 2009 00:20
de rien mon amie
que dieu nous aide toutes et tous
n
31 octobre 2009 18:05
bonjour a vous tous j aimeraie savoir combien de temps il faudra que j attende mon livret de famille je vien de passer le rendez-vous pour la demande de transcription de mon mariage on ma dit que c'étais 6mois es-ce-que ces la cas ou ces beaucouyp plus long le fait que j'aie déja étais marier avec quélqu'un de la-bas?Merci j'attend vos réponse salut.
c
5 novembre 2009 08:11
selem norata

D'après ce que je peux lire sur les forum il faut attendre au moins 6 mois et si tu as déjà etais marié avec qqn du Maroc oui ca peut être plus long et je te dit cela d'après ce que je lis sur les forum après cela peut dépendre du cas de chacun

et pour ceux qui ont été au consulat de casa et qui n'ont toujours pas reçu leur CCM au bout de 2 mois attendez vous à avoir un courrier du consulat moi je suis passé en juin et à ca jour toujours pas de CCM j'ai appelé le consulat on m'as dit que le courrier venait de partie

Selem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook