Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de casablanca
j
14 novembre 2007 12:29
Citation
ilana62 a écrit:
re toi aussi tu est passer par nantes si oui tu a u l accord quand du procureur parce que moi c etait le 26 octobre il a ordonner de transcrire le mariage sa a du partir entre le 29 et le 2 novembre mtn je c pas les delai la femme du consulat ma dit qd elle recoit l ordre du procureur c 1 mois car j ai fait la capacité a mariage voila tt se que je c bisous

oui je suis passé par nantes j'ai attendu 1 an avant qu'il parte, j'ai recu la réponse le 17 octobre et j'ai fais la capacité de mariage a ce jour dans mon extrait d'acte de naissance il n'y a toujours rien ! donc pas de transcription faites !
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
i
14 novembre 2007 12:47
bin c pas normal moi la dame du consulat ma dit qd c un ordre du procureur il s on obliger de transcrire le mariage tout de suite et 2 a 3 semaine plutard on recois le livret a notre mairie la je comprend rien lol bin pe etre tu va bientt l avoir je c pas c bizard bin tient moi au courant bisous
j
14 novembre 2007 13:14
Citation
ilana62 a écrit:
bin c pas normal moi la dame du consulat ma dit qd c un ordre du procureur il s on obliger de transcrire le mariage tout de suite et 2 a 3 semaine plutard on recois le livret a notre mairie la je comprend rien lol bin pe etre tu va bientt l avoir je c pas c bizard bin tient moi au courant bisous

non ce sont les délais normal, la plupart l'on eu vers 2 mois.

1 mois c'est peu le temps de l'envoi nantes a casablanca, qu'il le prenne en compte et qu'il le renvoie.
i
14 novembre 2007 13:35
bin ecoute moi c partit par la valise diplomatique je supose que toi aussi bin max avec la valise diplomatique c 10 a 15 jour apres ele ma dit 1 semaine pour faire le livet et il repart avec la vailse diplomatique bin compte en gros 1 mois avec l envoie de nantes et l envoie du livret mtn esce qu il respecte c delai je c pa mais moi c se qu elle ma dit au consulat mon mari va apeler de casa a 14.15 je te dirait se qu elle a dit bis a te
i
14 novembre 2007 16:05
re bin j ai apeler moi meme le consulat et la dame ma repondu une fois le courier recu de l accord du procureur il font la transcription et le livret tout de suite elle ma dit en faite des qu il recoivent le courrier faut que j atta 15 jour pour le recevoir a ma mairie voila tt se qu elle ma dit bisous a tous
j
14 novembre 2007 16:28
en tous cas moi et plusieurs qui sont pass épar la on la preuve que ca traine m moi je crois pas trop ce qu'il raconte au consulat car personne te répondra pareil c'est comme pour les transcriptions, ils disent des délais qui ne respectent pas !

masi bon on l'auras un jour et bientot ce livret ilana62. moi j'ai envoyer un mail au consulat pour savoir si je pouvais le récupérer directement la bas le livret donc a voir si il réponde.
ccm:04/06;transcription 26/04/06;nantes 2/05/07 enquête:14/08/07;validation:17/10/07;dmde visa 7.01.08;enquête 29.02.08; VISA: 1.04.08; récipissé: 14.04.08;carte séjour:11.08.08;
n
14 novembre 2007 16:59
ilana62: salut peut tu me dire si tu est passer par nantes fin si ton dossier est parttit labas parce que c pas normal que tu na econre rien rpd bisous chichoupette et nourmaroc
ous


nourmaroc:La derniére fois que jai apelé à casa ils mont dis que mon dossier était toujours chez eux et en instruction jai beau tous faire pour faire avancer mon dossier toujours rien méme pas à nanthes la jattend on véra bien si sa va bouger avec lassociation cnafal sinon si vous avez des conseils nésitez pas.courage à tous.
i
14 novembre 2007 18:21
bin nourmaroc je c pas koi te dire moi c different c passer par nantes toi sa doit pas etre facile en plus il disent rien au consulat c vraiment de l abus de pouvoir bin je te conseil si l assoc pe rien faire engage un avocat sa sera pe etre au dernier recour mais bon tu pe pas rester comme sa dans l ignorance en plus c pas faile d etre loin de sa moitié moi sa m enerve serieux il abuse mais te decourage pas tout va aller bien inchalah a biento
a
14 novembre 2007 20:04
BONSOIR A TOUS j'ai eu kelkke nouvelle j'ai deposer ma transcription de mariage sans ccm le 18 JANVIER 2007 A CASA mon acte a été transcrit le 23 octobre 2007 sur mon extrait de naissance la mention de mariage apparaît sa j'attend mon livret de famille normalement mais depuis une semaine toujour rien si kelkun etait aussi dans mon cas pourriez vous me dire combien de temps il fo pour recevoir mon livret merci a tous et bon courage
n
14 novembre 2007 20:13
MERCI ilana62,ben jéspére ke sa va allé biento car franchement dés fois jai dus mal à avoir courage,bon gardons courage en nous entraidant par le biais de ce forum à bientot les yabiladiens.
i
15 novembre 2007 07:38
salut jenny bin moi j ai envoyer plusieur mail mais il ne reponde plus par mail juste par lettre avec ar la derniere fois j ai dit a la femme bin je vous envoie des mail vous repondez jamais elle ma dit on rpd pas par mail juste par lettre recommandé bin avec tout sa autant attendre le livret lol bref tout va bien se passer de tte facon j ai entendu dire qu il doivent fermer avant le debut de l année 2008 les dossier de 2007 mtn voir si il font bien leur travaille bisous a bientot
w
15 novembre 2007 13:30
faudrais deja quil ferme ceux de 2006 perplexe
mariage le 14 septembre 2006 sans ccm rdv pour transcription le 9 novembre 2006 mariage transcrit le 3 janvier 2008 livret recu le 29 janvier 2008 visa obtenu le 24 mars 2008
i
17 novembre 2007 09:10
slt qq1 a des nouvelle pour le livret bisous
s
17 novembre 2007 19:56
walo mais moi j'attend d'abord mon enquete alors j'ai le temps lollllllllll!!!!
bon week-end a touswinking smiley
CCM : passez le 22/09/06 obtenu le 16/01/07 mariage adoulaire : le 07/02/07 dossier a NANTES:09/07 reçu 29/10/07 enquete:13/02/08 valider:17/03/08 livret:3/06/08 mon mari enfin avec nous!!casa
s
18 novembre 2007 03:01
Salut,

Moi je me suis mariée en avril 2006 avec ccm j'ai eu une enquête de police le 08 août 2007,le procureur de nantes a validé mon mariage le 30 août 2007. Ne voyant pas arrivé mon livret de famille j'ai appellé le consulat jeudi ou j'ai eu une dame du service d'état civil qui était très gentille (ce qui est rare dans ce consulat) elle m'a dit que l'a transcription était faite le 26 octobre soit deux mois après l'accord du procureur est que logiquement j'auré du recevoir mon livret de famille mais comme j'étais au maroc et je suis rentrée tout à l'heure j'irai voir lundi à ma mairie en espérant qu'il y soit.
j
18 novembre 2007 11:24
Citation
skai a écrit:
Salut,

Moi je me suis mariée en avril 2006 avec ccm j'ai eu une enquête de police le 08 août 2007,le procureur de nantes a validé mon mariage le 30 août 2007. Ne voyant pas arrivé mon livret de famille j'ai appellé le consulat jeudi ou j'ai eu une dame du service d'état civil qui était très gentille (ce qui est rare dans ce consulat) elle m'a dit que l'a transcription était faite le 26 octobre soit deux mois après l'accord du procureur est que logiquement j'auré du recevoir mon livret de famille mais comme j'étais au maroc et je suis rentrée tout à l'heure j'irai voir lundi à ma mairie en espérant qu'il y soit.

merci skai de nous donner de tes nouvelles! tu auras un beau cadeau pour noel, avant noel je pense mm ! ton livret devrait surment être en mairie. a bientot !
c
18 novembre 2007 14:25
salem, et les autres quoi de neuf?
Avez vous obtenu une réponse à vos courriers, ou de l"associaiton cnafal?
s
18 novembre 2007 16:55
nada rien de rien
m
18 novembre 2007 21:16
j'attends toujours que mon mari arrive depot de visa le 24 mai a casablanca
enquete reparti de la police de ma ville en aout depuis pas de nouvelles
n
18 novembre 2007 21:50
salut j'éspére que je serai le bienvennu dans ce site et surtt au forum,c'est la premiere fois que je rentre dns ces genres de discution,car je suis vraiment désépéré et trop dépréssé par ce qui m'arrive,je vous raconte mon histoire,je sais que je vais pas trouver la solution mais au moins que vous partagez mes sousie avec moi ansi les autres qui en soufrent....
je suis de casablanca,je me suis marié avec un marocain de france qui a la nationalité francaise par nessance(il est né en france)on a déposé le demande de transcription de mariage le 20avril2007avec la capacité de mariage,et juska mnt Aucuuuuune nouvelle,mon mari a appelé le mois de septembre et aprés une longue duré d'insister ils l'ont passé l'etat civil pour lui dire que le dossier est tjrs au consulat,ce qui ma vraiment rendu dans une état de dépretion total,et juska mnt mon mari appele tjrs ,il a envoyé des lettres(recomandé),des mails et comme d'hab sans aucune réponce meme pas pour nous éclairer,au lieu de ne rien savoir,il a appelé recement a nante et tjrs pareille,le dossier n'est pas encor la..ce que je ve savoir,c koi le délai max ke un dossier peut rester chez le consulat?et aussi a nante?répondez moi svp je suis vrément decu,crying(,je sais pas koi faire?et je ve aussi savoir est ce que c possible que mon mari peut me faire un visa touristique en attendant?meme si le dossier est en cour?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook