Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat de fes en attente de l appel...
f
12 septembre 2009 15:17
salut luna 75,

ben moi j étais presque comme ton mari,je me suis marie en france en mai 2008 et après plusieurs demande a la préfecture pour avoir un visa long séjour,j ai décidé de rentre au maroc pour chercher le visa ,j ai fait la demande le 12/06/2009,j ai passe le teste le 02/07/2009,la visite médicale le 15/07/2009 et j ai eu mon visa le 21/07/2009 sans aucun problème ,donc c pas obligatoire q ils fassent une enquête pour les gens qui sont déjà marie en france,
bonne chance




Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/09 15:18 par fahd.tkd.
l
13 septembre 2009 07:49
merci bcp pour ta reponse , ton parcour est recent sa remonte le moral tu dependais du consulat de fes aussi?

tu a attendu 15 jours apres ta visite medicale pour etre appelé
malheureusement mon mari sa fait plus de 6 semaines qu il attend cet appel...
tu etais en sit irreguliere en france?

Merci beaucoup
r
13 septembre 2009 10:01
luna75, tu as déja essayai de joindre le consulat ??
l
13 septembre 2009 13:25
oui mais pas de reponse... on a envoyé 2 fax
O
13 septembre 2009 13:33
envoit tous les jours au pire... luna te laisse pas abattre comme ça.. allez mets un budget special fax!
f
13 septembre 2009 14:26
Citation
luna 75 a écrit:
merci bcp pour ta reponse , ton parcour est recent sa remonte le moral tu dependais du consulat de fes aussi?

tu a attendu 15 jours apres ta visite medicale pour etre appelé
malheureusement mon mari sa fait plus de 6 semaines qu il attend cet appel...
tu etais en sit irreguliere en france?

Merci beaucoup

[[color=#0033CC]b]slt luna 75 ,non moi je depend du consulat de rabat,j ai attendu 5 jours apres la visite mais le jour ou j ai depose le complement du dossier ,ils m ont donne 1 rdv pour venir chercher mon visa.
moi je suis rentre en france en 2007 avec 1 visa touristique,et apres le mariage et les 6 mois de vie commune j ai depose ma demande de visa en prefecture ,de ce jour ils m ont donne des Aps (3 fois) mais tjr sans reponse,donc j ai decide de rentrer au maroc avec une Aps en cour de validite,et tt est bien marcher.

je te souhaite bonne chance parce ke moi aussi j ai galere pendant 18 mois ,mais l hamdoulah ,l 39ba lik inchallah
[/color][/b]



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/09/09 14:28 par fahd.tkd.
l
13 septembre 2009 22:00
oui c est pas totu a fais pareil tu t est marié un an apres moi mais toi tu avais des APS mon mari en a une qu une seule est s est conclu par un refus de la part de prefecture donc on avait contesté sa n avais rien donné donc apres de longues anneées d attente et de bataille juridique nous sommes rentrés et la on attend....
N
15 septembre 2009 22:40
salut luna,le jour au jé pris mon visa jé rencontré une etudiante elle ma dit ke le consulat repond o telephone entr 15h00 et 15h30 de l apres midi tu pe essayé et bon chance
l
15 septembre 2009 22:46
a bon ??? tu en est sure??? a quel numéro?
l
17 septembre 2009 18:26
J aurais une petite question svp,


Nous avons envoyé des fax au consulat aujourd hui la reponse c est " dossier transmis aupres des autorités competentes en france"

A votre avis? est ce que l on attend, relance aupres de qui on peut se renseigner?

merci pour vos reponses
m
17 septembre 2009 23:05
Salam pour l envoie du fax tu as fait 00212 ensuite . Merçi. Je pense que le dossier est soit à nantes au ministère des affaires étrangères qui l envoi à la préfecture si le consulat demande une enquete.
l
19 septembre 2009 17:47
00212535949436 pour le fax et tu sait d ici combien de temps on auras une reponse? ou bien où je pourrais me renseigner?

Merci
en fait sur le courrier que l on a reçu c est ecrit que la demande est en cours de traitement aupres des autorités françaises? perplexe
g
20 septembre 2009 10:53
bonjour luna75 je pense ke ton dossier est en cours donc je pense tknt pas c juste l'enkéte c tt?je peux savoir les information sur votre dossier stp
i
20 septembre 2009 13:01
Salam alaikoum
Aid moubarak à tous!

J suis marié depuis deux ans. Mon mari est retourné au maroc pour faire sa demande d visa d long séjour.
Il a déposé son dossier au consulat à Casablanca le 22 mai 2009. puis a passé les tests avec succès le 20 juin 2009 et sa visite médicale le 2 juillet 2009.
Et depuis nous attendons toujours leur appel.

En France la loi dit : K si au bout de deux mois après l'obtention d l'attestation des tests d français l consulat n donne pas d réponse cela signifie k cé un refus implicite. Alors il fo engager un recours à la commission des recours contre les refus d visa d Nantes.

Et Nantes a un délai de deux mois d réponse et si toujours rien il fo engager une procédure au Conseil d'état de Paris.

Etant enceinte de 6 mois j'ai déjà commencé la procédure car j veux k mon mari rente au plus vite pour la naissance.

Cela fait 4 mois kil est bloqué à Casablanca.

Il faut savoir k un consulat n peut pas refusé un visa sauf si il a menace à l ordre public ou annulation du mariage ou fraude.

Bon courage à tous.
i
20 septembre 2009 13:12
Aide moi j suis en désespoir.
m
21 septembre 2009 09:12
salam

aid mabrouk à tous, pour luna75, je te conseille d' attendre un peu pour imane 1311 comme tu es enceinte, le consulat doit te donner le visa normalement.

envoi des fax au consulat .
l
22 septembre 2009 03:05
merci pour vos reponses ,

Mais dit moi mina tu me conseil d attendre tout en sachant qu on arrive a 2 mois depuis le depot du complement de dossier? on attend encor mais combien de temps? parce que le probleme c est que si l on debute une autre procedure mieux vaut ne pas trop tarder non?

est ce que tu crois que l on doit renvoyer des fax?
m
22 septembre 2009 09:33
salam

dès que tu arrives au 2 mois , je te conseille de faire un recours.

regarde de mon exemple au bout de 14 mois , la denière réponse le 11 août 2009 de la préfecture dossier en cours d' instruction pourtant j' ai passé l' enquête de police le 13 mai 2009, rapport envoyé par la police seulement le mois de juillet 2009 à la préfecture.

Je me suis renseignée auprès d' un avocat, mon mari peut rester des années au maroc car nous avons pas d' enfants .

La préfecture de VERSAILLES est trop lente au niveau de l' administration et les prioritaires se sont les couples avec des enfants.

Je suis dégoutée car moi je ne peux pas voire mon époux souvent à cause de mon métier et ma situation financière.

je réunis les documents pour faire un recours au conseil d' état en urgence avec un avocat: photos, dvd du mariage, les lettres de témoignages, les preuves de vie ect facture de téléphone, billets d' avion, ect...

j' ai demandé à la cimade de m' aide, réponse nous avons beaucoup de demandes à traiter.

bon courage à toi luna75
g
22 septembre 2009 10:24
bonjour luna75 t'es dépo kel consulat et si possible de me dire ton parcours stp? et si t'es une marocaine française ou française pur?
l
23 septembre 2009 02:39
oui , je me souviens de ton parcours mais tu sais mina le pb c est que nous n avons pas eu d enquete pour le moment, si il devait en avoir une on aurait été prevenu non? sa fait plus de 3 mois qu il a deposé sa demande et 2 mois qu il a completer son dossier.


D autre part j ai pas contacter la prefecture c est le consulat qui nous a dit que le dossier est en cour de traitement.

pour gorogo je suis française d origine algerienne
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook