Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
consulat
p
16 décembre 2007 14:08
bonjour les filles

voila ns résidons en france et bébé va arriver ds les 2 semaines qui arrivent
zhom voudrait lui donner la double nationalité mais les prénoms que ns avons choisit ne figurent pas ds cette fameuse liste: naya ou ambrine et nael ou kemil car ns ne connaissons pas le sexe.

EST CE QUE CE GENRE DE PROBLEME VS AVEZ RENCONTRER? quelles ont été vos solutions?
CETTE FAMEUSE LISTE EST T'ELLE VRAIMENT APPLICABLE?

MERCI DE VOS REPONSES
n
16 décembre 2007 14:42
a la base le bb aura la double nationalté a partir du moment que les parents sont marocains maintenant par rpport au prénom faudra voir ça avec eux tan ke le prénom est misulman c'est bon sinon ca va etre difficile !
p
16 décembre 2007 14:44
en faite ns sommmes ts les 2 de nationalité francaise
s
16 décembre 2007 15:44
même si tu es de nationalité française,il va bien falloir que ton mari aille inchallah au consulat pour déclarer bébé.
Tu n'as pas de livret de famille marocain ?
p
16 décembre 2007 17:27
non, car ns ne sommes pas marié( pas bien me direz vs)
justement il souhaite lui donné la double nationalité, en meme tps que lui
donc ns voudrions savoir pour cette fameuse liste
a
16 décembre 2007 20:21
pour lui donner la double nationalité je crois qu'il faut se marier (je ne suis pas sure que le père puisse reconnaitre seul l'enfant au consulat), puis déclarer l'enfant et faire le livret de famille..
sauf erreur, pour les personnes de double nationalité et qui n'ont pas un prénom reconnu par les consulats ont deux prénoms un sur le ivret de famille marocain et l'autre sur le livret de famille français; mais souvent si le type du consulat est compréhensif il le raccroche à un prénom reconnu. kemil c'est reconnu sinon ce sera kamel, ambrine je pense que ce n'est as reconnu. appelle le consulat comme ça tu seras fixée!
p
16 décembre 2007 20:36
et bien merci pour cette précision, agded
S
4 mars 2008 10:49
bonjour,
Justement moi aussi je souhaite appelé ma fille ambrine, et j'aimerais savoir si le consulat t'a accepté la validation de ce prénom. Car moi ils me parle de anbarine qui n'a rien a voir, merci de me tenir au courant.
d
4 mars 2008 11:04
mon mari et moi avons la nationalité française et nous avons pas de livret de famille marocain bien qu'on soit marié o maroc!! du coup ma fille(LOUNA) n'est pas reconnu o consulat et notre mariage non plus meme si on a l'acte de mariage original en arabe mon homme di que c suffisant surtout quand tu sai qu'o consulat ilson pas indulgent quand o choix des prénoms sérieux nous ça nous manque pas mais bon si fole faire...
O
4 mars 2008 13:00
O
4 mars 2008 13:19
j'ai une question moi aussi on a pas encore declarer notre mariage au consulat marocain, on est mariée civilement à la mairie et on a fait le halal mais maintenant il font une transcription chez pas quoi, pensez vous que on peut le faire en même temps que la déclaration de naissance pour mettre sur le livret de famille ??

et est ce que ça pose un problème si le bébé n'est pas sur le livret de famille marocain, et qu'on ne dispose qu'un livret de famille français pour aller au bled ???
t
4 mars 2008 15:37
salut, il faut impérativement déclaré le mariage au consulat, si vous partez au maroc sur leur fichier vous n'êtes pas mariés, et pour les enfant c'est pareille, il faut les déclaré sur le livret de famille marocains, c'est obligatoire, sinon quand vous êtes au maroc et si allah yster il arrive quelques choses, et si les enfants ne sont pas inscrit sur leur fichiers, vous risquer des soucis. voilà.
r
4 mars 2008 16:24
Citation
tiya a écrit:
salut, il faut impérativement déclaré le mariage au consulat, si vous partez au maroc sur leur fichier vous n'êtes pas mariés, et pour les enfant c'est pareille, il faut les déclaré sur le livret de famille marocains, c'est obligatoire, sinon quand vous êtes au maroc et si allah yster il arrive quelques choses, et si les enfants ne sont pas inscrit sur leur fichiers, vous risquer des soucis. voilà.

bonjour,

de quels genre de soucis tu parles tiya?

j'ai la double nationalité, mes enfants ne sont pas déclarer au consulat, je vais au Maroc avec eux sans aucun problème, j'emmène juste leur passeports ainsi que le livret de famille français....et ceci a plusieurs reprises et sans aucun problème que ça soit en avion ou bateau.
d
4 mars 2008 16:32
pareil rifaine44 c exactemment ce ke je fais avec mon homme vu que ta la double nationalité o maroc ce ki compte c ke tu a la carte nationale marocaine et pour les enfants tu dois leur faire a partir de 15ans donc je vois pas le souci o fait d'etre declaré o consuolat ou pas
O
4 mars 2008 16:45
oki merci les filles c'est gentil, moi j'ai la carte nationale nta3 le bled, et mon mari aussi, merci parce que le consulat est assez loin de chez moi (150 km environ) alors j'ai la flemme d'aller jusque la bas !!
t
4 mars 2008 16:53
oui, mais avant leur 15 si tu les déclare pas, au maroc il ne sont pas connu dans leur fichier, le fils de la voisine de ma belle famille, a oublier de déclaré ses enfants sur le livret de famille marocains et au consulat, après son divorce son ex femme la fait, de retour en france à la douane il l'on arreter parceque dans leur fichier, il n'été pa connu, ainsi que ses enfants, parceque c'est la mère qui les a déclaré et qui avait le livret de famille.

quand ma fille est née je suis allée au consulat et on ma dis même si votre enfant a la nationalité française elle est d'origine Marocaine et il faut qu'elle soit enregsitré dans leur fichier et l'avoir sur le livret de famille marocain, jusqu'à ces 15 ans.
r
4 mars 2008 16:59
moi je part au maroc sans livret marocain
[color=#6600FF][center] rah fark 3adim bine tefah o romana wach mine fark bine nta, nta o ananass el ghiwane[/center][/color]
O
4 mars 2008 17:26
oui mais je veux dire que tiya que j'ai le temps jusqu'à leur 15 ans, mais je vais pas m'attarder dessus je le ferais dans l'année qui suit, je ferais la transcription du mariage à la mairie chez les marocains, et et je demanderai un livret de famille marocain, et puis je declarerais les enfants

y a un délai d'attente pour le livret de famille marocain
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook