Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
r
24 août 2007 18:26
Salam ma soeur rachfatia,
je suis partis à 5h58 en TGV de Rennes et ensuite l'avion pour Fès à Orly à 14h40. Et oui quel bonheur de se retrouver lhamdoulah il n'y a pas plus belle retrouvaille que quand je vois ma ptite princesse attendre que je passe le contrôle à l'aéroport et ensuite vite aller vers elle pour se serrer fort dans nos bras lhamdoulah. Je t'enverrai par mail quelques photos de ta si belle ville de Fès qui est devenu ma deuxième ville à moi aussi lhamdoulah.

Qu'il était bon pour le déjeuner le couscous de belle maman smiling smiley

On ca se préparer pour aller voir le docteur car il faisait encore un peu chaud pour sortir lol voilà un peu de soleil pour toi ma soeur. Mais le plus beau est celui que tu as dans le coeur avec tout le bonheur que tu mérite toi et ton mari inchalah pour la plus belle vie. Que dieu vous protège et vous facilite tout inchalah car tu as un grand coeur rachfatia.

A plus tard et je t'enverrai des photos de Fès inchalah.

Je ne sais plus si tu as mon msn?

Toutes nos plus sincères amitiés.

Salam alaykoum
l
24 août 2007 18:46
oh rayan labess?
passes le salam a ta femme

et bon courage a tous les 2 bien sur ke l on attend de vos nouvelles
on veut tt savoir en détail pr le rdv du ccm

a bientot inchallah
r
24 août 2007 23:36
Salam lamissdusud,
labess lhamdoulah. j'espère que pour toi aussi tout va bien inchalah.

Vous serez tout dans le moindre détails inchalah. Demain matin on retourne voir le docteur pour faire les analyses médicales ( prise de sang...) et ensuite on aura le certificat prénuptial inchalah.

A très vite pour les news. On t'envoie tout pleins de soleil et toutes nos plus sincères amitiés à toi et ton mari.

Salam
25 août 2007 15:58
salam rayan

kel chance ... tu fais des envieux...
en tout cas passe de bonne vacance et profite au max comme on te la deja dit, merci pour le soleil il é arrivé a bon port mdr, il fait beau ici c merveilleux.

T'es o bled o soleil avec ta femme en plus tu mange le couscous franchement c le pied, profite bien mon frere.
Passe le salam a ta petite femme é a tte la famille,
bon courage pour ce kil te reste a faire é tiends nous o courant pour tous

beslama éa tré biento inchallah
r
25 août 2007 17:35
Sakam alaykoum mes soeurs et amies,
normal que je t'envoie un peu de soleil ma soeur tinina lol heureuse qu'il soit arrivé lol lhamdoulah mais le plus beau est celui que tu as dans le coeur avec ton mari et c'est pareil pour rachfatia, lamissdusud et les autres. Hier franchement le cpouscous de belle maman était toujours aussi délicieu lol lhamdoulah. Et ce qu'il y a de plus beau et plus fort est d'avoir retrouvé ma petit femme lhamdoulah.

Pour les infos : nous avons fait ce matin en fin de matiné et pour midi l'examen sanguin après avoir vu le docteur annie burg. C'était sa remplaçante mais je vous promet mes soeurs c'est une personne adorable sa remplaçante. très gentille et à l'écoute et elle nous a connseillé un très bon labo pour les analyses lhamdoulah. Après avoir eu les résultats une grosse heure après nous sommes retourné la voir et elle nous à donné le certificat prénuptial. Lhamdoulah. Tout était parfait pour nos analyses et le prix pour tout ça , même si c'est toujours une certaine somme biensur, était très correct. Je vous conseille largement ce docteur qui est tout proche du consulat comme le labo qui est tout proche aussi. Quel simplicité lhamdoulah. Si vous voulez les prix pour infos je vous les donnerait. Voilà une étape de fini lhamdoulah.

On vous fait toutes nos plus sincères amitiés. Ma ptite femme vous passe un grand salam à toi tinina sans oublier l'excellente rachfatia et la missdusud... Amitiés à vos maris et familles.

A bientôt.

Salam alaykoum
25 août 2007 20:21
salam rayan

el hamdoulillah, ke sa c bien passé.
mais dit moi tu a passer tt en une seule et mém journée, cad visite, analyse + delivrance du certficat ?
c rapide si c le cas é tans mieux.

PS : c sur ke le soleil ds nos coeur est plus beau

belama
r
25 août 2007 20:33
Salam tinina,
Oui c'est bien ça. Lhamdoulah. on a été vers 10h voir le docteur annie burg qui est toute proche du consulat. Comme je te disais c'était sa remplaçante qui est adorable. Elle nous a donné une ordonnance pour chacun avec les analyses à faire et ensuite nous sommes allé à un labo qu'elle nous a conseiller toutproche du consulat à coté de la grande mosqué et nous sommes passé tout de suite pour chacun faire la prise de sang. Et ensuite nous sommes revenu un peu avant midi et on a eu nos résultats qui sont parfait LHAMDOULAH. Et pour finir retour au docteur qui a regardé les analyses et nous a donné nos certificats prénuptiaux lhamdoulah. Et voilà une étape faite en disons même pas 3h00 lhamdoulah. Voilà ma soeur. Je suis à ton écoute pour tout autres renseignements.

On te fais toutes nos plus sincères amitiés et à ton mari.

Que dieu vous protège inchalah.

Salam alaykoum
l
25 août 2007 21:26
salam rayan

j espere ke toi et ta femme vous allez bien

ici c'est difficile vivement ke je sois avec khalid!!! encore 15 jours
profites bien tu restes combien de tps en fait?

sinon tu peux me dire combien tu as payer pr les analyses + la visite pr toi et ta femme si ca te derange pas

passes un grand bjr a ta femme a bientot
r
25 août 2007 22:23
Salam lamissdusud,

oui elle va super bien lhamdoulah. Je vais rester jusqu'à fin semptembre car j'ai fait le choix d'avoir une grande fléxibilité dans mon travail pour venir un maximum ici à Fès auprès de ma ptite femme. Je te souhaite vraiment que les 15 jours pasent vite pour retrouver khalid inchalah.

Je comprends donc parfaitement par rapport à ta situation professionnelle et de lacher ton cdi. C'est tellement dure d'être si loin de l'autre mais en même temps chaques jours qui passent rapprochent du jour où chaques couples que nous sommes vivront avec notre moitié pour toujours l'iun près de l'autre inchalah.

Pour les analyses moi j'ai payé 400 dirhams, ma femme 300 dirhams et pour le docteur on a payé chacun 200 dirhams. C'est correct par rapport à l'autre docteur agré qui n'est pas correct sur les tarifs ggggggrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr. Sinon quelle horreur la circulation ici, ils sont toujours aussi minable en conduite. Je devrai vendre des klakxon je pense mdr je ferai fortune mdr. Bref tout ça c'est rien. Seul compte d'être avec sa moitié qu'on aime par dessus tout lhamdoulah.

Voilà mon amie. Amitiés sincères à vous deux et à très vite pour les news inchalah.

Salam alaykoum.
r
25 août 2007 23:54
Salam,
j'ai une petite question pour le CCM Est-ce que pour moi résident français je dois fournir un justificatif de domicile?

Choukran pour vos réponses.

Salam
l
26 août 2007 00:12
salam rayan

merci pr tes infos c tres gentil

je pense ke khalid et moi allons aller chez le meme docteur ke toi

sinon pr repondre a ta kestion oui tu dois fournir un justificatif de dom
tu l as pas emmener avec toi?
r
26 août 2007 00:28
Salam la missdusud,
en effet je l'ai oublié ce justificatif de domicile gggggggrrrrrrrrrrrrrr j'avais tellement de choses à penser. Et en plus dans le liste que le consulat m'a donné en main propre il ne le demande pas ce justificatif. Encore un piège du consulat ggggggrrrrrrrr je dois voir comment je peux faire pour l'avoir en urgence un de ses justificatif avant jeudi matin inchalah.

Je te conseil vraiment le docteur annie burg qui est toute proche du consulat à Fès.

Voilà les news. Une mauvaise malheureusement mais je vais trouver la solution. Inchalah.

Salam
26 août 2007 00:39
salam rayan,

jespere ke tu trouvera une solution pour te le procuré se justificatif,
essaye de voire si ya pas une personne ki descend o bled é ke tu connai ou ke klk1 connait, pour kil puisse te l'amener o plus vite...

inchallah tu trouvera une solution...

beslama
r
26 août 2007 00:57
Salam alykoum tinina,

je vais voir avec ma meilleure amie qui rentre de Tunisie. J'ai laissé les clé de mon appart à sa maman et je vais lui dire de me l'expédier en urgence soit en chronoposte ou autres ou alors peut-être que par fax c'est bon? inchalah.

Salam
l
26 août 2007 13:14
alala rayannnnn

bé oui a ta place je demanderai ke l on me l envoie par fax et par chrono post
c mieux
meme si le chrono tu le recois pas a temps on c jamais il faut tenter
tu as un appart seul?
si oui c mieux ke tu en ai 2

moi par ex pr l instant je suis chez mes parents j ai l attestation d'hebergement légalisé de mon pere
et 3 justificatifs de dom je sais je suis folle mais je prefere leur en mettre +

salam a ta femme

a bientot
r
26 août 2007 13:31
Salam lamissdusud,

tu vois nancy c'est vraiment bête tout ça mais ça ira inchalah. Je demander qu'on m'en faxe un et ça ira inchalah. Mais tu vois en faisant des recherches sur internet j'ai vu que l'attestation d'assurance de mon logement est considéré comme un justificatif de domicile et celui là par contre je l'ai toujours dans mon sac alors peut-être que celà va suffir inchalah. Je le pense inchalah. Et tu sais ce qui est dégueulasse c'est que dans la feuille que le consulat te fourni en main propre lors de la prise de rdv et bien jamais dans la liste un justificatif de domicile est demandé. C'est juste dans le dossier de CCM téléchargeable sur le site. Mais avec l'aide de dieu il n'y aura aucuns soucis inchalah.

Toutes nos amitiés et mon grand salam à khalid.

Salam alaykoum
l
26 août 2007 21:51
oui je sais rayan
de tt facon rien est clair c est pour ca ke moi j en rajoute tjs +
mais bon inchallah tt va bien se passer
a bientot
r
26 août 2007 23:16
Salam nancy,

tu as bien raison d'en prendre plus, comme ça il ne te manquera rien inchalah.

Je vous souhaite tout pleins de courage et on y arrivera tous inchalah car l'amour qu'on a lhamdoulah est plus fort que tout. Inchalah.

J'ai une question concernant la photocopie certifié de documents. Au Maroc est-il possible de faire une photocopie certifié d'un document français?? Si quellqu'un a une réponse, que j'espère positive lol inchalah, merci de me donner la solution. Inchalah.

Salam alaykoum
h
27 août 2007 05:21
bon courage à vous tous et heureuse vie inchaallah
fassia et ma ville me manque
r
27 août 2007 15:05
Salam hanaelys,
choukran et tout pleins de bonheur pour toi et ta moitié. Inchalah.

Que dieu vous protèges inchalah.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook