Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Consulat de Fès
r
27 août 2007 15:11
Salam,
est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire une photocopie certifié conforme d'un document français au consulat de Fès? ou ailleurs sur Fès? Inchalah.

Salam
c
27 août 2007 15:14
Tu n'as pas essayé d'aller voir chez un traducteur assermenté ou peut être encore au consulat ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/08/07 15:14 par catsaul.
r
27 août 2007 15:21
Salam,

on y va cet aprem inchalah on vera bien inchalah.

Ils sont pénibles avec tout ses papiers et en plus les pièces sont différentes suivant les documents qu'ils fournissent.

Tout ira inchalah.

Salam
h
27 août 2007 17:49
au consulat vous trouverai la liste des traducteurs agréers par le consulat
bonne chance que l'aide de dieu soit avec vous inchaallah.
fassia et ma ville me manque
r
28 août 2007 02:55
Salam a tous mes amis frères et soeurs,
j'ai donc pu faire ma photocopie certifié au consulat de Fès cet aprem lhamdoulah. C'est vraiment très simple et celà coûte 77 dirhams. Et un petit mot pour le gars qui était à l'accueil principal pour le remercier de sa grande gentillesse. Lhamdoulah. Pas besoins de se torturer l'esprit c'était vraiment simple et donc pas de soucis pour faire des photocopies certifiés de document français au consulat. Lhamdoulah. Voilà juste une peite info pour ce qui en aurait besoin. Pour la traduction des documents de ma ptite femme pas de soucis non plus lhamdoulah. En 1 heure c'était traduit lhamdoulah et dire que la fille disait qu'elle avait beaucoup de travail et elle nous demandais de repasser demain...blablablablablabla... alors ma ptite femme a élevé la voix et lui as dit que non on ne pouvait pas revenir demain etc... et qu'on voulait la traduction tout de suite. Alors la fille comme par hasard lui as dit d'accord attendé dans la salle d'atente et une heure après lhamdoulah on a eu nos traductions en français. Lhamdoulah. En fait la fille attendais surement qu'on lui donne un petit billet pour faire les papiers tout de suite mais...RIEN, on ne lui a rien donné et ma ptite s'est très bien y faire lhamdoulah. Il suffit juste de se montrer plus fort et déterminé et voilà encore une bonne chose de faite lhamdoulah. Maintenant on attends avec impatience jeudi matin inchalah.

Un grand salam et nos plus sincères amitiés à nos amies rachfatia, lamissdusud, tinina ...

Salam alaykoum
l
28 août 2007 08:20
salam rayan

les papiers ke tu fais certifié au consulat c est comme si tu les fais légaliser a la mairie en france
car moi j ai fais légalisé la photocopie de ma carte d identité
l'attestation d'hebergement ainsi que la photocopie de la carte d'identité de mon pere

tu as fais koi toi?

bientot jeudi inchallah
desolée je me suis pas reconnectée avant , khalid est tres malade depuis 3 jours

salam a madame dialec

bye
r
28 août 2007 15:22
Salam lamissdusud,

oui c'est exactement la même chose qu'en France. Lhamdoulah. Donc tu vois il n'y a aucuns soucis si tu avais oublié une chose. Moi j'ai juste fait certifier la photocopie de ma carte d'identité. Lhamdoulah. Car dans les documents que j'ai lu c'est le seul document qu'ils demandent à avoir comme photocopie certifié. Sinon en justificatif de domicile j'ai mon attestation d'assurance de mon logement. Heureusement que je l'avais dans mon sac lhamdoulah car le reste (EDF, Tél, eau...) est resté en France. Donc mon attestation d'assurance est considérée comme un justificatif de domicile inchalah. J'ai fait des recherches sur le net.
Mais tu as raison la miss de prendre plus de papiers que moins. Jeudi tu auras toutes nos infos toute fraîche inchalah.

Souhaite bon courage à Khalid et que dieu l'aide à guérrir inchalah.

Salam la miss.
c
28 août 2007 21:42
Citation
rayan amour france - maroc a écrit:
Salam a tous mes amis frères et soeurs,
j'ai donc pu faire ma photocopie certifié au consulat de Fès cet aprem lhamdoulah. C'est vraiment très simple et celà coûte 77 dirhams. Et un petit mot pour le gars qui était à l'accueil principal pour le remercier de sa grande gentillesse. Lhamdoulah. Pas besoins de se torturer l'esprit c'était vraiment simple et donc pas de soucis pour faire des photocopies certifiés de document français au consulat. Lhamdoulah. Voilà juste une peite info pour ce qui en aurait besoin. Pour la traduction des documents de ma ptite femme pas de soucis non plus lhamdoulah. En 1 heure c'était traduit lhamdoulah et dire que la fille disait qu'elle avait beaucoup de travail et elle nous demandais de repasser demain...blablablablablabla... alors ma ptite femme a élevé la voix et lui as dit que non on ne pouvait pas revenir demain etc... et qu'on voulait la traduction tout de suite. Alors la fille comme par hasard lui as dit d'accord attendé dans la salle d'atente et une heure après lhamdoulah on a eu nos traductions en français. Lhamdoulah. En fait la fille attendais surement qu'on lui donne un petit billet pour faire les papiers tout de suite mais...RIEN, on ne lui a rien donné et ma ptite s'est très bien y faire lhamdoulah. Il suffit juste de se montrer plus fort et déterminé et voilà encore une bonne chose de faite lhamdoulah. Maintenant on attends avec impatience jeudi matin inchalah.

Un grand salam et nos plus sincères amitiés à nos amies rachfatia, lamissdusud, tinina ...
Salam alaykoum

Salam Rayan,

je suis très contente pour toi que tu es parvenu à ce que tu voulais. J'espère que tu auras la même chance pour la suite. Inchallah



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/07 21:42 par catsaul.
28 août 2007 23:19
salam a vous tous

el hamdoulillah rayan, tavu commen dieu nous facilite les choses...
je croise les doigts pour toi inchallah pour jeudi, jespere ke vous sortiré content du consulats toi é ta petite femme. ya rabi amine.

beslama mon frere é tiends nous o courant,
bisou a ta femme é le salam a tte la famille.

bye bye
r
28 août 2007 23:44
Salam catsaul et tinina,
choukran pour vos très gentils mots. Lhamdoulah tout a été très simple pour la photocopie lhamdoulah. Maintenant on attends jeudi matin avec impatience inchalah et tout ira bien inchalah.
Dès notre retour j'envoie toutes les infos pour nos grandes amies inchalah. Que dieu vous protèges vous et vos moitié mes soeurs inchalah.

On vous fait toutes nos plus sincères amitiés.

Salam alaykoum
l
29 août 2007 13:55
salam rayan

juste un ptit mot pr vous souhaiter bonne chance a toi et ta femme pr demain
(je ne sais pas si je vais me reconnecter d ici demain)

tinina
tu es de oujda c ça?
as tu deja fais les analyses chez le docteur de la liste du consulat?

car du coup mon avion arrive a oujda donc je pense que je vais aller voir ce docteur
je sais pas si je refais ce certificat ou pas car j en ai deja un de france et un du bled par un docteur non agrée
en revanche khalid c est sur il va le faire chez ce docteur a oujda
r
29 août 2007 14:03
Salam la miss,
labess? Choukran pour tes très gentils mots choukran. De toute façon je te donne par la suite toutes les infos pour que vous soyez parfaitement prêt inchalah. Je demanderai comme ça au consulat demain s'il fallait bien que le certificat médical soit fait par un docteur agréé ici ou un docteur de france ça aurait été. Je verai si je peux avoir l'info inchalah. J'espère que Khalid va mieux inchalah. Et oui lui il est préférable qu'il aille j'ai le docteur agréé.

A très bientôt la miss inchalah.

On vous fait toutes nos amitiés.

Salam alaykoum
l
29 août 2007 14:16
salam rayan

oh c vrai si tu peux demander ca serait cool je te remercie par avance

non khalid il va pas tres bien, un peu mieux mais c est pas ca encore
mais inchallah ca va allé

a bientot
r
29 août 2007 14:19
RE

je vais voir je te promet pas mais je vais essayer si c'est possible. Je demanderais si j'avais fait le certificat en france est-ce qu'il aurait été valable lol

A bientôt la miss inchalah et que dieu l'aide à guerrir inchalah.

Salam.
29 août 2007 23:05
salam a vous

rayan, bon courage a toi pour dem1 inchallah é boussa a ta femme mariam.

salam lamissdusud, oui je suis de oujda, é pur les analyse je n'ai encor rien fait. je compte faire sa ici en france avant de partir la bas,

rayan nous tiendra au courant inchallah d'ici demain, afin d'etre plus sur pour savoir ou le faire.

beslama éa trés biento pour de bonnes et belles nouvelles inchallah.
r
29 août 2007 23:45
Salam tinina,
labess ma soeur? Nous voilà prêt inchalah. Demain rendez-vous ici pour toutes les infos inchalah et je vais essayer d'avoir ton info ma soeur car ça ne sert à rien de faire plusieurs dépenses de docteur inchalah.

J'espère qu'on a bien tout inchalah normalement oui avec tous les documents différents que fournis le consulat lol. Tout ira bien, nous sommes très zen et on va se lever tôt pôur être tôt devant le consulat. Inchalah.

Voilà mes soeurs tout est dit maintenant à nous de bien réviser lol pour être parfaitement prêt demain pour le grand début inchalah.

Que dieu te protège toi et on mari inchalah.

On te fait toutes nos plus sincères amitiés.

Salam alaykoum
r
30 août 2007 07:19
Salam,

nous allons partir vers le Consulat pour faire la demande de CCM inchalah.

A tout à l'heure pour les infos...très bonne on espère winking smiley inchalah.

Amitiés à tous nos amies, soeurs et frères.

Salam alaykoum
l
30 août 2007 08:25
salam rayan

je viens d'arriver au boulot et j ai penser a toi et a ta femme
vous devez etre au consulat
je vous envoie plein d onde positive!!!
j espere ke tt se passe bien

racontes nous vite lol

salam tinina
oui on va voir si rayan a eu l info ou pas, tn rdv est kan pr le ccm?
bonne journée
c
30 août 2007 12:12
Salam Rayan,

moi aussi j'ai également pensé à toi ce matin, j'espère que tout s'est bien passé.
En fait c'était pour demander ton CCM c'est ça ?
r
30 août 2007 14:20
Salam alaykoum a toutes et tous,

CHOUKRAN mes soeurs. Vos mots sont vraiment adorable et nous vont droit au coeur CHOUKRAN. QUe dieu vous protège inchalah. Et bien nous voilà de retour du consulat lhamdoulah. Je vais vous décrire tout le parcours inchalah.
Nous nous sommes donc lever très tôt pour être à 6h00 devant le Consulat. Avec ce temps c'est vraiment très agréable à cette heure là winking smiley Fès se réveil et c'est très calme. Nous étions les premiers. Le policier nous a dit que nous avions du temps alors nous sommes allez prendre un petit déjeuner en attendant et ensuite vers 7h00 retour devant le consulat. OUF nous étions encore les premiers mais tout de suite plus de monde arrivait. Beaucoup prenait aussi leur petit déjeuner. Donc devant le consulat ils font deux files. Une pour les personnes avec RDV comme nous et l'autre pour les personnes sans RDV. Nous sommes donc rentrer les premier après vérification que nous avions rdv et vérification de la carte d'identité des deux. Il distribue à l'entrée les documents à remplir par nos soins donc pas besoin d'en acheter au gars qui va vous accoster comme ça été le cas dans le café. Sinon le mieu est de la télécharger sur le site et de la remplir tranquillement à la maison. C'est les même documents. Nous avons eu le temps de la remplir dans la salle d'attente et 15 ou 20 minutes après nous avons été appelé pour nous présenter au guichet de l'état civil au premier étage. Biensur acceuil très froid et peu aimable mais ce n'était pas une surprise. Franchement ils ont l'air plus ridicule qu'autre chose smiling smiley Le gars nous demande nos carte d'identité et passeport ensuite pour chacun il remplit un dossier avec les documents à fournir qu'il regarde à peine 5pardon ma soeur tinina mais je n'ai pas eu l'info alors à mon avis fait comme tu le sens mais peut-être que le mieux est de le faire par un certifié ici au bled comme ça tu n'aura aucunes mauvaises surprise ma soeur inchalah. Je suis vraiment désolé mais c'était difficile de lui demander quoi que se soit). Donc il prends tous les documents : pour ma femme : copie intégrale certifié conforme de son acte de naissance + traduction si nécessaire, certificat de célibat avec sa traduction si besoin, le certificat prénuptial, photocopie carte d'identité, le certificat de résidence et les photocopies des pages du passeport où il y a des mentions sur l'identité.
Pour moi le conjoint français : copie intégrale d'acte de naissance, photocopie certifié conforme de ma carte d'identité, le certificat prénuptial, mon justificatif de domicile et les pages de mon passeport avec l'identité et les cachets d'entrée et de sorties du territoire. Voilà pour les papiers et il complète le dossier de chacun avec la fiche remplie au début, sans oublier une photo d'identité de chacun (pour les femmes qui portent hijab comme mon ptit coeur à moi, la photo peut-être avec hijab). C'est exactement les documents à fournir que je viens de vous donner et rien besoin d'autres. Ensuite il a demander à ma femme de sortir et voilà les fameuses questions. Et bien je vous rassure il n'y a rien de bien méchant. Moi il m'a demandé : comment je l'ai connu, quand je suis venu, a-t-elle de la famille en france, combien, s'ils sont mariés, quel métier fait ma femme et puis c'est tout. Quelque petites précisions à apporter suivant mes réponses mais celà reste personnel pour chacun donc je ne vois pas l'utilité de vous les dires. Ceux qui veulent des précisions donner écrivé moi en MP et on parlera sur msn ensuite pour vous aider et rassurer. Donc voilà celà a duré 5 minutes et ensuite il m'a demandé d'appeler ma ptite femme et moi j'ai attendu dans l'escalier. les questions ont été exactement les mêmes pour elle. Il vérifiait que ses réponses correspondaient aux miennes. Lhamdoulah ça été. Donc rien de bien mécha,t mais je pense qu'ils s'adaptent à la personne et aux parcours de chacun. Mais franchement il suffit juste de dire la vérité et de bien se connaitre et inchalah ça passe très bien. Ensuite je suis retourné au guichet et il m'a expliqué que je recevrai le CCM à mon domicile en France inchalah dans 8 semaines environ inchalah. Ils nous a tout expliqué pour la suite en me disant d'aller vite au tribunal prendre la liste des documents à fournir pour l'autorisation du procureur du roi pour vite les avoirs et tout faire après réception du CCM inchalah. Le CCM est valable un an et pas un jour de plus. Il m'a dit de revenir le plus vite possible pour tout faire. Il m'a dit le mieux est dès que vous avez le CCM de revenir vite au Maroc pour faire la partie marocaine. C'est ce que je lui ai dit et il m'a dit que c'était le mieux. Et nopus revoilà sorti du Consulat lhamdoulah. Et maintenant espérons que tout ait été pour recevoir ce précieux CCM inchalah. Voilà mes soeurs et frères et les autres pour les infos toute fraîche. Ne vous en faite pas ça se passe très bien. Resté vous même, tranquille, zen, sans pression et réponder naturellement.

Salam alaykoum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook