Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
construire une maison
c
25 juin 2008 18:40
bonjour les amis je voudrais avoir des rensegnements a savoir pour construire une maison combien ca va me couter merci pour votre aide
b
25 juin 2008 20:03
Salam,

Les prix varient en fonction de la région,du lieu,la zone,milieu,etc...

est-ce que tu disposes d'un terrain ( à batir)?

est-ce une maison unifamiliale ? Clé sur porte ? Avec juste les gros oeuvres ? etc...





Amicalement
bara
s
26 juin 2008 10:04
Citation
coeurblanc a écrit:
bonjour les amis je voudrais avoir des rensegnements a savoir pour construire une maison combien ca va me couter merci pour votre aide

Bonjour ,

Moi et mon mari sommes aussi entrain de penser a faire construire notre maison, alors on a fait plusieurs recherches sur le net pour voir les sites des différents constructeurs et les prix des terrains qu'ils proposent...Apparemment, sur toutes l'IDF c super cher . On a contacté la maison familiale ( L'agent comercial était genant il fesait plein de geste bref on a pas aimé son genre loltongue sticking out smiley), on s'est rendu a domexpo sur le 95 il y a labas les differents constructeurs comme ca tu peux leurs poser vos questions directement... On a contacté les maison BM, ils sont super sympa et ils sont pas cher... Et dernièrement on été contacté par LME c'est interessant aussi ils nous ont proposé des terrains pas chers mais c sur l'aisne ...

Alors si tu veux une maison pas cher tu dois changé de region t'eloigner de l'IDF pour aller sur l'oise ou l'aisne... Et en ce qui concenre le prix de la maison lui même il vari selon les finitions que tu veux qu'il te fasse ( carrelage, peinture, les fenetres si c en bois ou en plastic...) et tu peux t'offrir une maison à 85000 jusqu'à 120000 euro le prix depend aussi de sa surface ...

Si ta besoin d'infos n'hesite pas de poser tes questions smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/06/08 10:14 par salma_837.
c
26 juin 2008 12:33
merci barra et salma pour cqui cocerne le terain j'en ai deja en plus je suis propritaire d'une maison et je voulais construire une maison a ma facon en plus mon banquier ma proposer de l'argent pour construire en attendant que je vend ma premiere maison pour la zone j'habite a coté de troyes pour la surface
26 juin 2008 12:52
Salam , j'habite le sud , dans ma famille , on a acheté le terrain ( 500 m2 ) , puis en 3 mois , on a fais nous mémes le gros-oeuvre (carcasse) , puis ensuite placo/carrelage/plomberie/électricité/peinture...
Et en 7/8mois la villa étais terminé , et surtout avec une grosse économie...
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
b
28 juin 2008 16:21
Citation
coeurblanc a écrit:
merci bara et salma pour cqui cocerne le terain j'en ai deja en plus je suis propritaire d'une maison et je voulais construire une maison a ma facon en plus mon banquier ma proposer de l'argent pour construire en attendant que je vend ma premiere maison pour la zone j'habite a coté de troyes pour la surface



Salam coeurblanc,

Plusieurs possibilités : 1/ Contacter un architect avec tes layouts puisque tu sais ce que tu veux.

2/ Contacter un architect batisseur et lui parler de ce que tu désires .

3/ Contacter une école d'architecture et lancer un concour,(du môment où tu

expliques tes souhaits,tes désirs, ce que tu attends du projet final...)

4/ Entrepreneur, mais la c'est en fonction de son catalogue...



Amicalement
bara



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/06/08 18:51 par BARA222.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook