Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Constipation chronique
13 août 2017 15:35
Salam alaykoum


J ai un problème avec ma fille de 2 ans
Depuis que j ai commencé la diversification elle a toujours eut des problèmes de constipation
Des qu elle a commencé la nourriture solide ça a commencé
J ai même dû parfois utilisé les poires pour qu elle aille enfin à la selle car elle était complètement bloquée
Elle n allait plus a la selle pendant 7 jours

Pendant qun temps ça s est amélioré mais depuis quelque stemps ça reprend
Des qu elle fait une poussée dentaire c est automatiquement accompagné avec la constipation
Je comprends pas

Je lui donne de l Hépar, j essaye de lui donner des légumes verts mais elle arrive à un âge ou elle commence a ne plus aimer les légumes
A part les courgettes mais bon c est pas un légume qui a des fibres je crois

En desert je lui donne des compotes aux pruneaux
Même comme ça ell est constipé et a chaque fois qu elle va à la selle je vois qu elle souffre
Quand je change la couche je constate en effet que c est très dur hachak

Je commence comme même a m inquièter
Je trouve ça bizarre qu elle soit toujours constipée comme ça

On m a prescrit différent traitement qui certes fonctionne mais je trouve pas que ce soit la solution
Normalement elle devrait pas avoir besoin dun traitement tout le temps pour aller à la selle
Je commence a stresser et me dire qu elle a peut être qqchose qui va pas


qu est ce que vous en pensez svp ? /
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 août 2017 15:39
Ma belle-sœur donne un petit verre d'huile d'olive à mes neveux quand ils souffrent de constipation et c'est radicale !
13 août 2017 15:50
Oui on me l a déjà conseillé mais moi je me demande si c est normal qu el intestin fasse pas son travail
surtout que ça rrive souvent quan dmême
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 août 2017 15:58
salam
est ce qu'elle boit du lait?? et quel type
13 août 2017 16:21
Salam

Je l ai allaité jusqu a ce qu elle est 1 an
Quand elle a comencé a manger a 6 mois et le problème de constipation a tout de suite commencé des qu elle a commencé les aliments pourtant elle était encore allaité
A un an j ai arrêté l allaitement et je lui ai donné du lait de croissance
Maintenant je lui donne du lait 1/2 écrémé
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 août 2017 16:22
Oui elle boit du lait elle prend 3 petits biberons par jour
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
13 août 2017 16:41
Elle boit juste du lait normal ? Pas en poudre ? En poudre il constipe

Y a pas d'autres moyen que de lui expliquer crotte dure égal douleur
Donc si,tu veux pas avoir mal mange les légumes
Si les courgettes en Bonne quantité amélioré le transit
Essaye les épinards haricots verts haricots plats

Diminue riz pâtes patate

Faut que la verdure soit majoritaire dans l'assiette

Faut qu'elle boivent beaucoup
D'eau

Les gâteaux chocolat industriels constipent, au goûter des fruits
Le pain blanc aussi

Pas de carottes bananes

Si vraiment elle constipe une cuillère à café d'huile d'olive de temps en temps

Apres c'est aussi un peu héréditaire

Donc faut surveiller tout ce qu elle avale la journée
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
13 août 2017 17:11
La pauvre! Ma nièce pareil grosses tendance à la constipation c est douloureux elle est même arrivée au stade ou elle avait peur d aller à la selle car douleur +++.

Consulté medecin elle est peut-être allergique au lait. Une petite a la nounou avec mon fils avait un gros ventre car toujours constipee et en réalité elle était allergique au lait!

Voit le Dr si tu peux pas lui donner lorsqu'elle est en crise du forlax ou autres. Donné lui du jus dorange frais le matin, le jus de pruneaux et les pruneaux eux mêmes Rajoute de l huile d olive dans tout ses repas moi je faisais ça a mon fils et de ce côté je n ai jamais eu de soucis hmd. Et pas de chocolat ni bledine dans les bibi de melle :-).

Bon courage a vs 2
Citation
laperle rare a écrit:
Salam alaykoum


J ai un problème avec ma fille de 2 ans
Depuis que j ai commencé la diversification elle a toujours eut des problèmes de constipation
Des qu elle a commencé la nourriture solide ça a commencé
J ai même dû parfois utilisé les poires pour qu elle aille enfin à la selle car elle était complètement bloquée
Elle n allait plus a la selle pendant 7 jours

Pendant qun temps ça s est amélioré mais depuis quelque stemps ça reprend
Des qu elle fait une poussée dentaire c est automatiquement accompagné avec la constipation
Je comprends pas

Je lui donne de l Hépar, j essaye de lui donner des légumes verts mais elle arrive à un âge ou elle commence a ne plus aimer les légumes
A part les courgettes mais bon c est pas un légume qui a des fibres je crois

En desert je lui donne des compotes aux pruneaux
Même comme ça ell est constipé et a chaque fois qu elle va à la selle je vois qu elle souffre
Quand je change la couche je constate en effet que c est très dur hachak

Je commence comme même a m inquièter
Je trouve ça bizarre qu elle soit toujours constipée comme ça

On m a prescrit différent traitement qui certes fonctionne mais je trouve pas que ce soit la solution
Normalement elle devrait pas avoir besoin dun traitement tout le temps pour aller à la selle
Je commence a stresser et me dire qu elle a peut être qqchose qui va pas


qu est ce que vous en pensez svp ? /
13 août 2017 17:30
Noujoum fi Sama a raison, élimine tout ce qu'elle t'a conseillé. Ajoute à ta liste les raisins secs.

Si tu es trop inquiète tu peux te rendre chez une diététicienne, qui fera avec toi le nécessaire pour équilibrer son alimentation (de sorte que ta fille aille aux toilettes "naturellement"winking smiley.

Si déjà tu lui donne tout ça, c'est étrange alors.. Et prend donc rendez vous chez le médecin car tu ne sais pas ce que ça peut cacher. (sans vouloir t'inquiéter)

Qu'Allah la guérisse incha'Allah
13 août 2017 17:50
en effet Le lait est bourrée de divers produit des farines
a forte dose ils constipent

le lait de vache naturel ne donne pas de constipation des fois les agriculteur pour truquer leurs laits il rajoute des farines..

il faut diluer le lait au lieu de mettre 8 cuillerées par exemple ne mettre que la moitié..
et changer de marque de lait
je vous conseille la marque Nestlé éviter les autres marque c'est du n'importe quoi

donner du flan de commerce il provoque des petites diarrhée

ne vous inquiétez pas c'est le lait qui donne ces constipations terribles...

ya une astuce pour éliminé la farine du lait mettre dans la bouche une pincé de sel pour obtenir une salive abondante ensuite la verser dans le lait encore chaud..la salive va détruire la farine..
bonne chance
13 août 2017 21:27
si elle mange c'est bon il faut lui supprimer le lait cru et ne lui donner que rarement 2 fois par semaine c'est largement suffisant..
les laits fermenté et les lebens c'est bon faudra les donner mais surveiller ça provoque de petite diarrhée pas grave.

moi d'habitude quand j’ai une constipation des fois alimentaire des fois psychologique nerveux le colon change de mouvement. d’après un vétérinaire les moutons ont un mouvement de colon particulier ils roulent les excréments sous forme de bille..c'est la même chose des fois le colon humain fait rouler les excrément c'est pourquoi ça donne des boules solides dure difficile de le faire évacuer ..les vaches non elle ne roulent pas peut être a cause de l'eau elles boivent beaucoup d'eau par rapport au moutons bien que les moutons roule avec ou sans eau..
peut être l'enfant est stressé faut voir les choses qui font plaisir peut être une bassine d'eau dans laquelle il se barbote grinning smiley

je prend 3 yaourt suivie de 3 flan directement ça fait une purge sur place c'est purgatif
13 août 2017 21:42
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.

Il faut aussi lui donner de l'eau, du jus dans la journée. Et le plus important, c'est l'activité physique comme la marche. Rester immobile ne favorise pas le transit. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâh.
13 août 2017 21:46
faut aussi faire attention aux habits certaine femmes en Algérie et au Maroc désole de le dire mais lorsque tu les voie avec certain habits ça provoque une horeur on dirait des zombies

moi j'avais un collègue de travail qui vient de temps en temps en djelaba avec sa démarche on dirait un gourou un zombie sortie droit d'un cimetièresad smiley

il est parti en retraite
plus de constipation

les femmes qui ont des enfants doivent se faire un carnaval un masque de lapin avec de gros oreilles un nez de clown ça détend l’atmosphère et les enfants seront plus gaies
13 août 2017 22:49
Je pense pas que ce soit le lait
Quand je l allaitai elle avait déjà ce problème donc ça peut pas être le lait

Ma fille aussi a peur d aller a la selle
ç ame fait mal au coeur

Sinon j ai plus d huile d olive, c est ma mère qui me la ramène du bled, la j en ai plus
Citation
Minoucha1112 a écrit:
La pauvre! Ma nièce pareil grosses tendance à la constipation c est douloureux elle est même arrivée au stade ou elle avait peur d aller à la selle car douleur +++.

Consulté medecin elle est peut-être allergique au lait. Une petite a la nounou avec mon fils avait un gros ventre car toujours constipee et en réalité elle était allergique au lait!

Voit le Dr si tu peux pas lui donner lorsqu'elle est en crise du forlax ou autres. Donné lui du jus dorange frais le matin, le jus de pruneaux et les pruneaux eux mêmes Rajoute de l huile d olive dans tout ses repas moi je faisais ça a mon fils et de ce côté je n ai jamais eu de soucis hmd. Et pas de chocolat ni bledine dans les bibi de melle :-).

Bon courage a vs 2
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
15 août 2017 00:08
Salem

En règle général quand on a des selles très dur c souvent dû a un manque d'hydratation et qui dit selle dur dit difficulté a évacuer.

L'eau ramolli nos selles donc il faudrais tout d'abord hydrater ++++ ta petite puce et lui donner des fibres.

Par exemple le matin tu peu lui faire des petits pancakes a base de flocon d'avoine c bon et c bourré de fibre .

Mais l'hydratarion reste une priorité dans les soucis de constipation .
19 août 2017 01:27
Oui y a de l hérédité
Dans la famille de mon mari ils sont bcp a avoir ce problème
Citation
Noujoum fi Sama a écrit:
Elle boit juste du lait normal ? Pas en poudre ? En poudre il constipe

Y a pas d'autres moyen que de lui expliquer crotte dure égal douleur
Donc si,tu veux pas avoir mal mange les légumes
Si les courgettes en Bonne quantité amélioré le transit
Essaye les épinards haricots verts haricots plats

Diminue riz pâtes patate

Faut que la verdure soit majoritaire dans l'assiette

Faut qu'elle boivent beaucoup
D'eau

Les gâteaux chocolat industriels constipent, au goûter des fruits
Le pain blanc aussi

Pas de carottes bananes

Si vraiment elle constipe une cuillère à café d'huile d'olive de temps en temps

Apres c'est aussi un peu héréditaire

Donc faut surveiller tout ce qu elle avale la journée
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
19 août 2017 01:34
Salem

Oui c normal qd on débute la diversification.
Alors si tu ne veut pas donner de traitement. Il y a une chose qui marche super bien.

Tu achètes du jus de pruneaux.
J'achetais cela en ampoule pour les tt petits. C'est la marque "picot je crois" en pharmacie.
Je mettais ça dans son biberon avec un peu deau et je lui donnais avant le repas du midi.

Auj mon fils a tjr le pb. Alors c'est compote de pruneau régulièrement. C radical le pruneau il faut le savoir même pour les adultes.
Citation
laperle rare a écrit:
Oui on me l a déjà conseillé mais moi je me demande si c est normal qu el intestin fasse pas son travail
surtout que ça rrive souvent quan dmême
19 août 2017 01:49
Salam

En fait elle a deux ans donc ça fait un moment qu elle mange lol

Oui je lui achète aussi des compotes au pomme pruneau mélangé la marque Bledina, ils sont vendus par 4
et je lui donne en dessert, en plus elle aime bien

Je connaissai pas les ampoules par contre, je vais essayer demain isha Allah
je préfère ça plutôt que les médocs


Merci pour ton aide New Balance



Citation
New balance a écrit:
Salem

Oui c normal qd on débute la diversification.
Alors si tu ne veut pas donner de traitement. Il y a une chose qui marche super bien.

Tu achètes du jus de pruneaux.
J'achetais cela en ampoule pour les tt petits. C'est la marque "picot je crois" en pharmacie.
Je mettais ça dans son biberon avec un peu deau et je lui donnais avant le repas du midi.

Auj mon fils a tjr le pb. Alors c'est compote de pruneau régulièrement. C radical le pruneau il faut le savoir même pour les adultes.
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
N
19 août 2017 12:35
Ah elle a deux ans.
Alors tu peux directement acheter le jus de pruneau en magasin . S'il est trop épaisse tu le mélanges à de l'eau. Pas besoin d'aller en pharmacie car c'est la même chose.

Donc jus de pruneau et figue séchées.
Ces deux choses sont très très bonnes pour la constipation.

Mon fils le jus de pruneau il aime pas. Alors je lui donnait 2 figues sèches . Et après il allait aux toilettes. C'était dur à lui faire manger . Mais il allait tjr aux toilettes.
Citation
laperle rare a écrit:
Salam

En fait elle a deux ans donc ça fait un moment qu elle mange lol

Oui je lui achète aussi des compotes au pomme pruneau mélangé la marque Bledina, ils sont vendus par 4
et je lui donne en dessert, en plus elle aime bien

Je connaissai pas les ampoules par contre, je vais essayer demain isha Allah
je préfère ça plutôt que les médocs


Merci pour ton aide New Balance
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook