Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseilsvp!!! merciiiii urgent
b
25 août 2013 20:43
Salam. Jaimerai votre avis mon fils a 3 semaines, et il dort pdt 6 heures et il reclame au bout de 6-7h le biberon biberon. Je devrai le reveiller pluto? Ou le laisser se reveiller de lui meme??
t
25 août 2013 21:16
Salam,

Ne le réveille pas!! Un bébé se réveille quand il a faim, s'il dort autant c'est qu'il en a besoin..

Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
25 août 2013 22:34
Salem
Ne le réveilles pas quand il a faim il va réclamer ma fille était comme ça
b
26 août 2013 11:28
Ok. Mais dite moi vu kil doi se nourir tte les 3-4h normalment. Et ke lui se reveille o bout de 6h. Doi je doubler les doses du biberon??
26 août 2013 11:36
avec l'âge son sommeil va diminuer il a juste 3 semaines mnt !!
il faut pas doubler la dose ca va lui créer les vomissements mais essai de lui donner son bib à chek fois qu'il se réveille mm pdt la nuit
essayeuse Dec 2011, test + Juin 2012, dpa mars 2013 mon petit cœur je t'adooore ya rabi yhafdek lia
b
26 août 2013 13:56
Dakord. Jaten kil se reveille ou jaten kil crie jsui perdu vu ke c mn premier g limpression de pa conaitre mn enft et jme trouv trop nul.
26 août 2013 20:29
salam

non t attends pas qu il crie pour le nourrir .
c est comme si toi tu attendais de mourir de faim pour manger .
si ça fait plus de 4h qu il a pas manger , tu lui donne des le réveil
casperitooooo
26 août 2013 21:15
salam, généralement le bébé se réveille pour manger et jouer un peu, donc dès qu'il se réveille prépare lui son biberon et ne t'inquiète pas si il a faim il réclamera
b
26 août 2013 21:23
Dakord. Mais je doubl pas les doses non?
t
26 août 2013 21:38
Non ne double pas les doses, donne lui sa dose normale.

Au début c'est normal d'être hésitante, c'est avec le temps qu'on connait son bébé et ses besoins. Sois patiente ça viendra!

En résumé, ne le réveille pas et donne lui le bib dès son réveil car au bout de 6h il aura bien faim!
Essayeuse de juin 2010, un + le 15 nov 2010!!! Notre petit trésor est venu boulverser nos vies le 17 juillet 2011, que du bonheur Hamdoulah!
26 août 2013 21:50
Bah ça depend aussi , si c est une petite crevette qui peine a prendre du poids reveille le, si sa courbe de poids est normale laisse le dormir.
Ma première ne grossisait pas beaucoup son premier mois, la sage femme, pmi et pediatre m ont tous dit reveille la pour lui donner le sein.




Mais elle est né plus tôt que prévu c est pour ça, donc a toi de voir avec ton bébé.

N hésite pas a aller a la Pmi ou un coup de téléphone ils repondront a tes questions.
Mabrouk alik, et panique pas tu vas gérer incha'Allah
S
26 août 2013 22:11
Salam!
Olalala 3 semaines seulement tob petit chaton habibiiiii!

Non sil dort ne le reveille pas, tu prepare tout et des quil se reveille hop dans la bouche lol pour les doses si par ex il a pas manger depuis 6h bah tu peux lui faire un petit 90ml et voir sil prend tout et rien ne tpeche de rajouer encore 30 si tu vois qui tete encore.
C est trop mimiiiii!! Bon aller jarrete! Tinquiete pas si il a faim il se reveillera pour teter, si tu nes pas tranquille tu peux toujours carresser ses levres avec la tetine du biberon et ptet kil va teter tout en dormant ou se rendormir aussitot apres avoir bu.
b
27 août 2013 00:54
Merci pr vos reponses. Mais sa minkiete il mange bcp trop en 4h i a bu 200ml!! Je c pa koi fair g limpression ke c un glouton!!
S
27 août 2013 04:58
Laisse le tranquille!!!! Lol
On tire aucune conclusion a seulement 3 semaines! Il est exactement dans son pic de croissance dc c normal la il va a avoir plus faim que dhabitude. Ca va recommencer a 6 semaines, a 3 mois etc etc... Il faut lui donner ce quil reclame. A ce stade lallaitement cest a la demande. Tu allaites pas toi ?
b
27 août 2013 06:33
Dakord je lui donne le biberon. Non jalaite pas.
27 août 2013 09:52
Citation
bistourie a écrit:
Merci pr vos reponses. Mais sa minkiete il mange bcp trop en 4h i a bu 200ml!! Je c pa koi fair g limpression ke c un glouton!!

ça fait un peu beaucoup 200ml à 3semaine. Pk tu lui as préparé un si gros biberon.
il a encore un petit estomac .
casperitooooo
27 août 2013 09:55
si tu as un doute sur l alimentation va voir la pmi, car tu me parais un peu perdu d apres tes posts
casperitooooo
27 août 2013 10:32
je sais pas si tu le fais déjà mais au cas ou pour que tu le saches.
ton bebe est nourrit au biberon alors il faut l hydrater avec de l eau car c est l été .
a peu près tous les 2/3h heures donne lui un petit bib d eau 20ml suffit.

même s il dort c est pas grave, caresse lui la lèvre avec la tetine , et il va boire un peu en dormant
casperitooooo
S
27 août 2013 11:40
Fruit, pourquoi lui dire que cest beaucoup tu ne sais pas combien il avai pris avant, il avait peut etre beaucoup dormi il avai peut etre faim on ne sait pas si cest 200ml dun coup. Je pense quil ne faut pas faire peur a la posteuse. Il faut etre sereine et se faire confiance et dans le doute tu peux aller en pmi demander
S
27 août 2013 11:42
On a tous eu ces monents dangoisse: bb boit beaucoup, bb boit pas assez, il dort trop ou pas assez, jai plus de lait, jai trop de lait etc etc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook