Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils pour futur maman en stress!!
17 novembre 2010 16:15
Salam les yabis j'espere que vous allez bien

Alors moi je suis une future maman de 23 ans, j'attend ma 1ère fille ma DPA est prévue pour le 29 décembre Inchallah

Je me pose des questions (un peu betes parfois) mais je stress trop! Et puis dans mon entourage on me donne tjs des avis complètement différents alors je suis perdue

Je voulais savoir comment couvrez vous bébé la nuit? Couverture ou gigoteuse? Perso j'ai les 2 mais on m'a dit bébé peut glisser dans la gigoteuse donc c dangereux et on me dit aussi qu'il peut s'étouffer avec la couverture moody smiley Je suis perdu

Je vous remercie d'avance pour vos conseils, si j'ai d'autres questions je n'hésiterais pas lol

yawning smiley
l
17 novembre 2010 22:29
bnj felecitations d'abord,pr te dire je suis une jeune maman,j'ai accouché en octobre j'ai 23 ans aussi,et je me posais plein de questions avant l'accouchement et meme maintenant,je me stresse bcp si elle dort pas si elle tousse,je m'inquiete bcp,mais soubhanalah tout s'apprend.Avec le temps tu sauras ce qui aime ton enfant ce qui le convient.
Si non la nuit je couvre ma petite avec une couvertire mais qui se ferme avec des boutons.
u
18 novembre 2010 15:22
salam alaikoum
pour la gigoteurse bébé ne peut pas glisser le but c'est justement qu'il ne s'etouffe pas c'est une gigoteuse ou un nid d'ange c'est bizarre qu'on te dise ça ?
les couverture sont à eviter avant 18 mois
si t'as des questions n'hesite pas et felicitations moi je suis une marsette lol
boussas
Abd Allah <3
18 novembre 2010 15:53
Merci les filles d'avoir répondu je vous souhaite plein de bonheur avec vos enfants et ummabdalah une grossesse à terme et un bébé en bne santé Inchallah!

En faite c une gigoteuse sans manches, je l'ai prise chez vertbaudet la taille c'était de 0 à 6 mois et une amie m'a dit qu'elle a l'air grande et que bébé peut glisser j'ai eu peur

De plus pouvez vous me dire si c utile de prendre un oreiller comme celui ci cale bebe lovenest pour eviter l'effet "tete plate" ou c pas la peine

Je pose des questions un peu betes peut etre mais je suis une stressé de nature

Merci d'avance les filles
m
18 novembre 2010 17:46
coucou!!

mabrouk 3alik d'abord et inchallah une descendeuse pieuse!

j'ai un petit garçon de 18 mois et comme toi je lui avais pris une gigoteuse chez vertbaudet 0/6 mois.
IL n'a jamais glissé dedans, comme le dit umabdallah c'est justement pour éviter qu'il ne s'étouffe avec une couverture qu'on conseille même à la maternité de le faire dormir dans la gigoteuse.
IL a dormi dedans jusqu'à ce qu'il soit trop grand et comme il avait des problemes de sommeil je l'ai emmailloter jusqu'à ses 6 mois après la gigoteuse lol
APrès ça il a dormi un peu dans la gigoteuse 6/12 mois puis il pouvait plus dormir sans sa couverture preferée qui est celle que ma mère lui a tricotté lol
Donc depuis c'est sa couverture doudou puis une autre dessus un peu plus chaude quand il fait froid.Mais de toute façon il gigote tellement qui dort SUR ses couvertures lol

POur ce qui est du coussin je te dirais que ce n'est pas la peine...mon fils dort jusqu'à maintenant sans coussin et il n'a jamais eu la tete plate.
en plus le coussin que tu montres il est tout petit il durera pas longtemps car bébé en grandissant ne reste pas sur place.

voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas j'ai du passer les 9 mois de ma grossesse sur le net à tout fouiller jusqu'à la densité du matelas qu'il fallait pour que ça soit bon pour bébé et pleins de bricoles lool

courage et ne stresse pas trop tout viendra inchallah et tu sauras ce qui est bon pour ta fille!

bisous!
z
18 novembre 2010 22:30
selem 3aleykoum
tt d'abord mes félicitations tu va vivre un gd évènement inchaallah je suis maman d'une ptite princesse de 19 mois(née le 5 avril 2009) et tt comme toi vers les derniers mois de grossesse je commençais à stresser et à me poser plins de kestions. Mais soubhanallah d ke tu accouches,ta l'instinct maternel et tu gères parfaitement l'arrivée de ton bébé et tt.....

En ce qui me concerne couverture/gigoteuse moi perso d ke ma fille est née, comme elle avait peur et kelle se grifé le visage, ma mère ma conseillé de pratiquer lgmata c a dire ke je l'enroulais ds un drap et je la momifié si on pe dire sa comme sa.au début je trouvé cette pratique assez bizarre mais je me suis rendu compte kel dormais mieux comme sa et du coup elle a commencé a faire ses nuits a 2 mois!!!(10h30-07h00)et en plus elle avait moins de colique.
Et j'ai adopté la gigoteuse vers 7-8 mois qd il a commencé a faire froid parske jtrouve ke la couverture c pa adapté car elle bouge bcp , après elle se refroidi pendant la nuit alrs ke la gigoteuse c fermé.
dc a toi de voir inchaallah kel sera la solution pr ton bébé,je te souhaite du courage et si ta besoin de conseil je te laisse mon adresse msn : [email protected]. Bon courage pr la suite
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook