Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseils aux jeunes mariés mais pas de panique svp
S
6 avril 2009 11:41
Salam arleykom

Avant de commencer ce post je tiens à féliciter tous les jeunes mariés ou les futurs mariés en préparation du mariage.

Voila j'ouvre ce post car au niveau de la prévention il n'y a pas bcp de chose qui sont faite ou dites clairement malheureusement

Si je peux me permettre je souhaite tout de meme vous donner ce conseil car on n'en parle pas assez bien à mon gout

Donc ce que je vous conseille c'est de ne pas prendre la pilule du tout et de trouver un autre moyen de contracteption qui consiste à faire attention lors de la période d'ovulation pour ceux qui ne veulent pas de bébé de suite

je vous dis cela car bcp font la bétise de prendre la pilule pendant x temps et quand ils veulent un bb et bien rien ne vient malheureusement pour x raisons aussi

qui peuvent etre que monsieur n'a pas de zozo ou que madame a un problème d'ovulation bref si j'allais plus loin je vous dirai de faire des examens lors des examens prenuptiaux pour vous assurer que tout va bien de ce coté mais ce serait psychotter d'avance et ca c'est pas bon

bref je vous dis tout cela afin de vous dire qu'il ne suffit pas de prendre la pilule pour ne pas tomber enceinte d'ailleurs allez sur le forum grossesse et vous decouvrirez que bcp ont pris la pilule pendant x temps pour rien car le mari avait un pb de zozo

donc voila mesdames et messieurs les futurs époux heureux mariage à vous et pleins de bébés par la suite

Incha Allah i koun el khier



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/04/09 11:43 par Samira34000.
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
s
6 avril 2009 11:58
salam

merci pr le rappel thumbs up

mais je pense que tt est entre les mains d'allah Angel

certaines sont tombées enceinte avec le stérilet, d'autres en prennant la pillule ...

perso, je conseillerais à celles de ne pas être mariées, de ne pas prendre la pillule, et celles qui entament les plaquettes d'affilées pr ne pas avoir leurs règles pr x raisons, mais avec ts les pbs liées aux règles, on n'as pas trop le choix, mais si on peut éviter winking smiley, pourquoi pas Heu

ghir kheir inchaalah

smiling smiley
S
6 avril 2009 12:04
Avec plaisir Salma84 smiling smiley


bien sur c'est Allah Soubhano qui donne thumbs up
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
T
6 avril 2009 15:34
Pourquoi est-il déconseillé de prendre la pillule?
Toutes les nouvelles mariées que je connais en prennent pourtant!
m
6 avril 2009 16:33
moi je l'a prend pour mes règles crying( j'aimerai ne pas avoir a la prendre mais snif snif comme a dit le toubib economie de sang et pas habitué le corps à la douleur sad smiley
eh oui parceque quand moi yen a avoir les ragnagnas toute la famille yen a etre au courant spinning smiley sticking its tongue out
t
6 avril 2009 16:55
Salam,

Faire attention? pour un couple de jeune mariés ca me parait carrément impossible...
S
6 avril 2009 16:58
Salam TarteAuCitron Chef

Je ne dis pas que c'est déconseillé de prendre la pilule chacun fait ce qu'il veut

Je dis juste : Pourquoi poluer son corps avec une pilule alors que ce n'est pas cela qui peut vous empecher de tomber enceinte si problème il y a ALLAH Y HFAD

Voila tout mon post n'est la que pour vous ouvrir les yeux sur une réalité qui est celle ci : Il n'y a pas que la pilule qui peut nous empecher de tomber enceinte ALLAH Y HFAD
[b][color=#663399]As-Salamou 'Alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou [/color][/b]
f
6 avril 2009 18:21
bonjour Samira34000

désolée mais je ne comprends pas trop l'utilité de ton post ? tu as des chiffres à nous donner ? c'est une enquête médicale que tu as lu ? ou bien tu as appris une mauvaise nouvelle ALLAH Y HFAD suite à la prise de pilules depuis longtemps ?

Parce que j'ai envie de te dire que toute personne sait que tout est dans les mains d'Allah et que ce soit, pour un enfant, la santé, l'amour, un travail, une maison, etc...

J'ai connu des filles qui avaient 5 ans de pilule et qui sont tombées enceinte le 1er mois, d'autres qui galèrent, d'autres qui mettent 8 mois, et d'autres qui galèrent Allah i sehel lihoum in shâ Allah !

Si tu pouvais m'éclairer je comprendrais mieux peut être, à moins que tu ne veuilles dire que chaque jeune couple doit envisager ce cas et en parler avant de se marier ? dans ce cas c'est autre chose, perso avec le chéri on en a discuté avant de programmer le mariage.
g
6 avril 2009 21:05
Nass f nass ou l9er3a f mchit rass lol!! Je comprends pas ton post a hbiba!!!
k
6 avril 2009 23:25
Puisque tu dis ue les pillules est déconseillé pour éviter d'avoir une grossesse non voulu, quelles sont les autres méthodes que tu conseilles?


il ne faut pas se contenter de balancer ça comme ça, développe et termine ton idée.


smiling smiley
 
Annuaire
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook