Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
conseillez moi svp...
n
5 juin 2009 13:19
salam ou3alikom

j'aimerai que vous m'aidiez car j'aimerai me marier en octobre au maroc mais je ne sais pas par quoi commencer.

en fait j'ai la double nationalité j'aimerai directement passer devant les adouls sans passer par le ccm.
que me conseillerez vous???

et aimerez savoir quels documents a fournir devants les adouls et également pour la transcription.

merci de vos reponse.

salam ou3alikom.
m
5 juin 2009 14:19
un conseil passe par la CCM, ça t'évitera plein de galère!!
A
5 juin 2009 14:40
Bonjour Najima !

Si tu as double nationalité, tu pourras te marier devant l'adoul sans CCM il faut avoir les papiers prêts, il faut demander l'adoul pour les papiers à avoir, je crois ce sont: certificat de fiancailles, certificat de célibatair, certificat de médecal, copie intégral d'acte de naissance en arabe et livre de famille de naissance, Carte d'identité marocaine... etc. tu prendre le RDV pour la demande de transcription pour passer l'entretien.

Je te dis Sans CCM tu peux attendre très long pour avoir reçu le livret de famille ça délais 4 mois à 8 mois mais avec CCM ça délais 2mois à 3mois. à toi de réflichir bien avant d'agir

Bonne chance
s
5 juin 2009 15:02
salam tout depend de quel consulat tu depen moi g fe sans ccm a fes g recu monlivret en 1 mois et 15 jpur!!!! dc apres c chacun sa chance dc je peux pas te conseille c a toi de choisir moi la g donner mon parcour pour prouver que meme sans ccm c'est possible!! apre si tu fe ccm prn rdv maintenant car c long
r
5 juin 2009 15:47
Il vaut mieux tout de même assurer ses arrières , en passant par le CCM .
n
5 juin 2009 23:51
merci pour vos reponse. J'aimerai savoir est ce ke je peux passer devant les adouls puis faire une demande de ccm? Je pense que non lol c dommage. Je vais bien reflechir mais si ya dautre temoingnage n'hesitez pas a me repondre merci
h
6 juin 2009 00:09
salam najima comment va tu ma soeur????

si tu dépond du consulat de fes je pensse la mieux de faire ton acte adulaire sans ccm puis prondre rdv pour la transcription

ca sera rapide

moi j'ai fais mona acte adulaire et j'ai déposé ma demande de transcription et aprés 1mois 10 jours j'ai reçus livret de famille


(je te conseille avant de faire ton acte adulaire prond rdv au consulat pour que tu passera vite ma soeur et pour ganyer du temps


bon chance ma soeur
n
6 juin 2009 00:39
salam hiba200 cava hamdolah ma soeur.et toi comment vas tu? Je te remerci pour tes conseils ma soeur je depend du consulat de tanger donc jai pas besoin de prendre rdv apart si c pour le mois de juillet et aout.enfaite jaimerai passer directement devant les adoul et fair la transcription directement.car je ne pourrai pas faire plusieurs aller retour. Je voulais savoir si le delais max sans ccm ètait bien de 6mois??? Pas plus!?! Salam ou3alikom
d
6 juin 2009 11:57
chaqun sa chance

ya des gens qui ont pas passé par le ccm directement la transcription et ont recu le livret aprsè 6mois et y en a des personnes qui ont eu le livret ss ccm aprè 1mois alors chaqun sa chance son dossier et son consulat

alors reflichi bien avant fair un pas smiling smiley
mariage aout 2009 DPA le 03/12/2010 mon poussin est né le 04/12/2010 quel bonheur,je taime mon bébé
s
6 juin 2009 13:05
Citation
sanfourazen a écrit:
chaqun sa chance

ya des gens qui ont pas passé par le ccm directement la transcription et ont recu le livret aprsè 6mois et y en a des personnes qui ont eu le livret ss ccm aprè 1mois alors chaqun sa chance son dossier et son consulat

alors reflichi bien avant fair un pas smiling smiley

je suis d'accord avexc toi c chacun sa chance lol
j
6 juin 2009 18:27
salam

pour najima lorsque tu dépend de tanger je te conseil de passer par le ccm car sans ccm c est long mnt

c est pas comme avant le décembre mnt c 6 mois ou + ya pas de 4 et 5 mois !

alors c mieux de faire le ccm, moi aussi je dépend de cet consulat et je n'ai pas fai du ccm je suis

tjrs ds l attente de mon livret ca fai plus de 3mois

bonne chance a toi!
n
6 juin 2009 22:49
salam jam.mary inchallah que bientot tu recevra ton livret. Mais moi je pense ne pas passer par le ccm car je ne pourrai pas retourner au maroc plusieurs fois dans l'annèe donc meme si cela va mettre du temps c a dire 6mois jpourai pas y retourner avant 6mois pour faire la transcription donc si je passe par le ccm sa va mettre plus de temps pour que les demarche avance. Je ne sais pas si tu comprends ce ke je veux dire?.asalam ou3alikom.
k
6 juin 2009 23:08
nous on depond d'agadir et je pense pour tous avoir ccm c mieux et la presence du conjoint francais est obligatoire pour la demande du ccm et pour la retirer pour la transcription c pas obligatoire en fait si tu peut tu peut faire 2 voyage, 1 pour demande de ccm et le 2eme pour retirer ccm, mariage et depot de dmande de transcription
n
6 juin 2009 23:26
Mais voila c'est sa mon probléme je ne pourrais pas faire de 2eme voyage avant juillet 2010.donc d'ici 1ans.le seul voyage que je pourrais faire inchaALLAH c'est au mois d'otobre Donc c'est pour cela que je voudrais paser devant les aduls et faire la transcrption directement.
r
6 juin 2009 23:30
Citation
najima1 a écrit:
salam hiba200 cava hamdolah ma soeur.et toi comment vas tu? Je te remerci pour tes conseils ma soeur je depend du consulat de tanger donc jai pas besoin de prendre rdv apart si c pour le mois de juillet et aout.enfaite jaimerai passer directement devant les adoul et fair la transcription directement.car je ne pourrai pas faire plusieurs aller retour. Je voulais savoir si le delais max sans ccm ètait bien de 6mois??? Pas plus!?! Salam ou3alikom


6 mois voire plus , ça peut aller jusqu'à 8 mois , mais c'est des cas assez rare tout de meme, mais ça existe !


il ya 2 aller retour à faire " seulement " , 1 fois pour aller passer le ccm , et une autre fois , pour le récupérer et poser en meme temps le dossier de transcription .
n
6 juin 2009 23:34
salam rifiyat

ce ke j'essaye de vous expliquez c'est que pour le 2eme voyage je devrais attendre 1ans pour y retourner donc sa reviendra pratiquement a la meme chose si je le fais directement sans ccm meme moins long pour avoirle livret de famille.

tu comprends?
r
6 juin 2009 23:36
Citation
najima1 a écrit:
salam rifiyat

ce ke j'essaye de vous expliquez c'est que pour le 2eme voyage je devrais attendre 1ans pour y retourner donc sa reviendra pratiquement a la meme chose si je le fais directement sans ccm meme moins long pour avoirle livret de famille.

tu comprends?

oui dans cas cas là, passe par la transcription directement , ça reviendra au meme
n
6 juin 2009 23:42
oui je pense egalement.

inchaALLAH que tous se passera pour le mieux pour vos tous mes frere et soeurs.
n
7 juin 2009 23:29
salam ou3alikom

j'aurai une autre question a vos posez essayer de me repondre svp...

Enfaites j'aimerais savoir si je passe par le ccm et ke je passe devant les aduls juste aprés sans attendre de recevoir le ccm est ce que c'est interdit???
I
7 juin 2009 23:39
je pense pas que c'est interdit mais sa a aucun intéret c'est le ccm ki te permet de te marier devant les adouls!! Allah o a3lam!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook