Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que conseiller aux parents de cette jeune fille ?
5 avril 2017 22:18
Comment ça ? Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par elle a pris de l'avance sur ses parents et en quoi plus tard ça retombera sur moi.
O
5 avril 2017 22:28
1) tu es un garçon ?

2) deux parents n'arrivent pas à faire preuve d'autorité alors qu'un seul arrive à commander deux enfants ?...

3) l'école de commerce est payante ?
Moi j'ai débarqué dans ma filière par dépit et je connaissais rien j'ai tout découvert sur le tas et ça m'a plu et je m'en suis sortie
5 avril 2017 22:34
Je n'ai pas compris ton 2) @Attaqwa

Et oui une école de commerce est payante, entre 10 000 et 15 000 euros l'année.

C'est quoi ta filière du coup ? Tu as eu de la chance thumbs up


Citation
Attaqwa a écrit:
1) tu es un garçon ?

2) deux parents n'arrivent pas à faire preuve d'autorité alors qu'un seul arrive à commander deux enfants ?...

3) l'école de commerce est payante ?
Moi j'ai débarqué dans ma filière par dépit et je connaissais rien j'ai tout découvert sur le tas et ça m'a plu et je m'en suis sortie



Modifié 2 fois. Dernière modification le 05/04/17 22:45 par catabase-.
5 avril 2017 22:37
Et @Attaqwa, ici ce n'est pas un problème d'autorité, c'est plutôt deux parents qui ne connaissent pas très bien le système éducatif français et leur fille essaie d'en profiter pour les berner sad smiley
O
5 avril 2017 22:46
Ben je dis qu'un parent ça doit savoir s'imposer face a une gamine qui veut commander ou les prendre pour des idiots.
Y a des mères célibataires qui arrivent a s'affirmer, alors a deux ça devrait être possible.

J'étais en Administration (droit public) c surement moins dur.
c
5 avril 2017 22:48
Salam,

Qu'elle se concentre sur son BAC déjà!perplexe
Il me semble qu'il y a pas mal de forum sur les formations
post-bac. Une école de commerce à ce prix là, c'est inconcevable
pour des parents avec 1500 euros/mois.moody smiley
M
5 avril 2017 22:54
Salam,

Je pense que les parents se prennent la tête pour rien.
C'est très simple, si elle veut faire une école de commerce. Elle va passer probablement par une prépa HEC après le bac.
L'école de commerce c'est les 3 années suivantes.

Donc à la place des parents. Je soutiendrai ma fille dans ses projets et je lui dirai que si elle arrive à intégrer une prépa, puis une bonne école, je ferai tout pour l'aider à la financer...
En sachant que la majorité des écoles ont des partenariats avec les banques permettant de les financer et de ne payer qu'une fois le job en main.

Pour le séjour linguistique... je dirai Ok mais à partir de 10 de moyenne par exemple. Ou voir s'il n'y a pas de possibilité de partir avec l'école par exemple.

Il doit y avoir des centre sociaux pour l'aider dans ses devoirs... ou des bénévoles.

Il fait comprendre que si elle va dans un lycée où tous ceux de son âge peuvent se permettre ce genre de choses. Elle pense que c'est son droit aussi.

Faut remette aussi les choses à leur place, elle a 16 ans... c'est normal que ses parents la soutiennent dans ses projets.

Mes parents nous ont toujours soutenus mes soeurs et moi malgré leur faibles moyens et je ne les remercierai jamais assez pour ça.
Une de mes soeurs à eu de gros problème à l'école à cause de sa santé à la base (grande prématuré, retard de langage etc.. ) Et grâce à eux, elle a aujourd'hui validé 2 Master 2...
Donc tout est possible.

Si ses propres parents commencent à dire qu'elle n en a pas les capacités ... elle ne risque pas de croire en elle.
K
5 avril 2017 23:19
Salam

Non mais je rêve c'est quoi cette fille capricieuse. C'est bien elle a de l'ambition mais elle ne devrait pas mettre la pression à ses parents. Elle a 16 ans pourquoi elle ne trouve pas un emploi pour financer son séjour linguistique. Et puis elle veut faire une école de commerce sans savoir ce que c'est ? Je trouve ça bizarre elle a surement du entendre que les écoles de commerce c'était sympa et qu'on pouvait bien s'amuser.
Personnellement j'ai grandi avec ma mère qui touchait le smic et dès que j'ai eu 16 ans j'ai commencé a travailler à 18 ans j'était complètement autonome avec ma bourse et mon job étudiant. Jamais je n'ai demandé a ma mère de m'offrir des choses qui était au delà de ses moyens.
Moi aussi je rêvais de faire une école de commerce hélas le coût était trop élevé pour moi et je ne voulais pas faire de prêt à cause des intérêts, du coup je suis parti à l'IAE et je regrette pas du tout c'est une très bonne alternative aux écoles de commerce, on étudie la meme chose et c'est gratuit, la seule différence c'est le réseau qui est bcp plus fort quand on sort d'une école de commerce.
6 avril 2017 00:45
Faux. Ca sera son rôle quand elle bossera.


c est a ses parents de faire en sorte que ca arrive...


cela dit: gros gros manque d education chez elle. ca a l air d etre le profil type pour CAP esthetique.. pas mieux.
Citation
sandradjadi91 a écrit:
Salam aleykoum
Il me paraît important de rappelé à cette jeune fille que c'est à elle d aider et soutenir ses parents
j
7 avril 2017 19:51
Salam,

Un élève de mon mari voulait faire ingénieur, la mère voulait lui donner des cours de soutien pour améliorer ses notes en maths et payer une école privé.

Mon mari a était très étonné (voir choqué) quand il a appris les ambitions de ce jeune homme! Car déjà, il avait un niveau en maths tellement faible, qu'il aurait du réapprendre toute les bases de la primaire et surtout, son comportement en cours était déplorable, il était infernale, très immature et ne faisait rien.
Bon, il ne s'est pas gêné pour dire clairement au parent que c'était une idée complètement délirante vu son niveau et son comportement!
Pour faire une école de commerce, il ne faut pas seulement être bon en anglais, il faut limite être bilingue, donc son idée est tout aussi farfelue...
P
8 avril 2017 01:53
De toute façon, il ne suffit pas de vouloir intégrer une école pour y aller.
Elle doit s'inscrire, et c'est sur dossier, même pour une prepa'. Donc son faible niveau sera pointé du doigt mais pas par toi.

Ensuite pour ce qui est de l'argent: si ses parents n'ont pas les moyens, ben le sujet est clos: a 1500€/ mois, même un credit pour ces frais la, tu n'y a pas droit, donc pareil, le refus ne viendra pas de toi.

En gros, ne te mêle plus de leurs histoires, ne fais pas de recherche pour cette jeune fille, elle sait regarder les anges sur le net, elle sait faire des recherche grâce à Google!
Laisse la sur son petit nuage et la réalité la rattrapera de toute façon.
Quant aux parents: quoique tu leur dise, ils voudront toujours le meilleur pour elle, c'est normal, si tu veux, aiguille les sur les tarifs, sur des alternatives , mais entre le souhait de leur fille, et ton avis, je ne pense pas qu'ils pourront t'ecouter toi plus qu'elle.
s
8 avril 2017 07:16
Salam alaykom

Pauvre parent..
Si la gamine voulais vraiment s'en sortir elle travallerait dure pour obtenir ce qu'elle aime...
La c'est juste une petite capricieuse qui veut frimer...car toute aide gratuite elle en veut pas donc c'est juste la frime
Moi je lui aurait dit a cette capricieuse de travailler pendant les vacances pour ce l'a payer....
Faut que les parents retire toute culpabilité
Ils touche a peine 1500 ils vont pas s'endetter pour une gamine qui fou rien en classe en plus
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook