Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil sur la ville de Lyon + gastronomie
C
3 mars 2014 22:12
As Salamu 'Aleykom,


Je m'adresse aux Lyonnais ainsi qu'aux Lyonnaises, ou alors aux personnes ayant déjà visité Lyon grinning smiley.

Je suis de Montpellier, et nous aimerions mon mari et moi visiter la ville de Lyon Insha Allah.
Comme nous ne connaissons pas du tout la ville, j'aimerais que vous puissiez me donnez quelques idées de lieux que nous pourrions éventuellement visiter, ainsi que des noms de restaurants que vous pouvez nous conseiller également smiling smiley .

J'ai toujours voulu visiter Lyon Subhanallah, j'ai eu beaucoup d’échos sur celle-ci, et j'aimerais que mon mari et moi en profitions au maximum Insha Allah.

Je vous remercie d'avance pour les éventuelles réponses que vous pourriez m'apporter, Baraka Llahu Fikom, Qu'Allah vous récompense.

As Salamu 'Aleykom smiling smiley
5 mars 2014 23:19
Salam aleycoum

Lyon est une belle ville je te l avoue.
Alors tu as la place bellecour (centre ville de lyon), il y a aussi le quartier st jean qui est pas très loin de bellecour. Les quais du Rhône, ainsi que la place du pont (quartier arabe, tu y trouveras des magasins de robes arabes, patisserie, livre islamique) place guillotière .
Il y a aussi fourvière où tu veras tout Lyon. Pour le centre commercial il y a la part dieu, mais aussi confluence.

La mosquée de Lyon est à voir absolument. Il faut y aller pendant l heure de la prière.
Si vous etes là le dimanche, il y a bien sur le marché au puces à vaulx en velin.

Pour les restaurants, tu as tandoor and wok à gerland (lyon 7), sinon le hall (lyon 6), lezzet istanbul (villeurbanne).

Si j'ai d autres idées je rajouterai.
C
6 mars 2014 17:28
Merci, Barakallahu fiki michou24, c'est gentil grinning smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook