Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conseil pour lecture du Coran au quotidien
2 février 2018 16:32

As Salam 'Alaykoum wa Rahmatoulah wa Barakatou

Aujourd'hui je souhaite approfondir ma lecture du Coran au quotidien

Je suis actuellement en train de reprendre mon rythme, Al Hamdoulilah

Comme chaque soir avant de dormir, je lis Sourate Al Mulk
Et ainsi, tout les Vendredis après le Jamou'a, j'accompagne cela par la Sourate Al Kahf

Cependant, je souhaiterais savoir si il y a également des versets et/ou Sourates à réciter lors d'un moment précis comme cité plus Haut

Barak Allah oufikoum pour vos futurs réponses

smiling smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
e
2 février 2018 16:57
Surate Ya'Sin , tous les matins .. Quel soulagement.
Le prophète a dit : « Toute chose a un cœur, le cœur du coran est la sourate Yâ-Sîn. »
« Celui qui la récite, Allah lui inscrira une récompense qui équivaut a dix fois autant la lecture de tout le coran » rapporté par Tirmidi

Cette sourate est célèbre également car elle a sauvé le Prophète,3alayh salat wa salam, au moment où il quittait sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine. Sa maison était alors encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. En sortant de chez lui, le Messager de Dieu se mit à réciter la sourate Ya-Sin. Arrivant au verset suivant : « Nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux. Nous les envelopperons de toutes parts pour qu’ils ne voient pas.« (Sourate Ya-Sin, verset 9), il leur jeta du sable au visage, ils baissèrent alors leurs têtes et le Messager put ainsi passer.

En plus de cette Tradition, il existe de nombreux hadith sur les vertus de cette sourate. Elle protège aussi du mauvais œil et sorcelleries .
2 février 2018 17:03

Salam Aleykoum

Barak Allah oufik !!

Dans ce cas la, le matin, juste après la prière de Fajr ?

Citation
ellezee a écrit:
Surate Ya'Sin , tous les matins .. Quel soulagement.
Le prophète a dit : « Toute chose a un cœur, le cœur du coran est la sourate Yâ-Sîn. »
« Celui qui la récite, Allah lui inscrira une récompense qui équivaut a dix fois autant la lecture de tout le coran » rapporté par Tirmidi

Cette sourate est célèbre également car elle a sauvé le Prophète,3alayh salat wa salam, au moment où il quittait sa maison à la Mecque pour émigrer à Médine. Sa maison était alors encerclée par tout un groupe de Quraychites armés qui voulaient le tuer. En sortant de chez lui, le Messager de Dieu se mit à réciter la sourate Ya-Sin. Arrivant au verset suivant : « Nous plaçons une barrière devant eux et une barrière derrière eux. Nous les envelopperons de toutes parts pour qu’ils ne voient pas.« (Sourate Ya-Sin, verset 9), il leur jeta du sable au visage, ils baissèrent alors leurs têtes et le Messager put ainsi passer.

En plus de cette Tradition, il existe de nombreux hadith sur les vertus de cette sourate. Elle protège aussi du mauvais œil et sorcelleries .
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
A
2 février 2018 17:25
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je me récite la sourate Al Insan à chaque fois que je met les pieds sur ce forum pour me rassurer sur le fait que l'humanité a évolué et évoluera encore winking smiley

La sourate An Nahl à chaque fois que je suis face à la beauté de la Création (regarder un paysage, entrer dans une bibliothèque...)

La sourate Yunus pour me rappeler la valeur de la persévérance.

La sourate Az Zalzala pour me rappeler la loi du karma...
"Si derrière toute barbe il y avait de la sagesse, les chèvres seraient toutes prophètes"
2 février 2018 17:33
Salam wa Rahmatoulah !

Tu ma bien fait rigoler pour le Forum, gardons se grain d'espérance pour l'évolution de l'humanité grinning smiley

Ah !! En parlant de ça ! Également, moi qui Adore le paysage que ce soit terre ou ciel !

Barak Allah oufik mon frère je note tout ça winking smiley

Citation
Abdoulaye06 a écrit:
Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh,

Je me récite la sourate Al Insan à chaque fois que je met les pieds sur ce forum pour me rassurer sur le fait que l'humanité a évolué et évoluera encore winking smiley

La sourate An Nahl à chaque fois que je suis face à la beauté de la Création (regarder un paysage, entrer dans une bibliothèque...)

La sourate Yunus pour me rappeler la valeur de la persévérance.

La sourate Az Zalzala pour me rappeler la loi du karma...
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
e
2 février 2018 17:35
Wa aleikoum salam .
Non pas forcément ,mais ça reste préférable à l'heure de l fajer
"أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ ۖ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا"
"Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins . "
Mais à défaut tu peux le faire le matin avant salat duhr .
wa Fik baraka Allah
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Salam Aleykoum

Barak Allah oufik !!

Dans ce cas la, le matin, juste après la prière de Fajr ?
2 février 2018 17:35
Wa aleykoum salam

verset méritoires
Ca peut t'intéresser smiling smiley
2 février 2018 17:39

Toi, Bravo ! Tu viens de mettre un lien du site auquel est le seul que je fréquente. Du moins mon préféré depuis assez longtemps, ou j'ai pu beaucoup apprendre !

grinning smiley

MERCI !!

Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Wa aleykoum salam

verset méritoires
Ca peut t'intéresser smiling smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 février 2018 17:41
Ah ! Oui donc effectivement, on peut la réciter bien avant le dohr, du moins, durant l'aube

Merci !

smiling smiley

Citation
ellezee a écrit:
Wa aleikoum salam .
Non pas forcément ,mais ça reste préférable à l'heure de l fajer
"أَقِمِ الصَّلَاةَ لِدُلُوكِ الشَّمْسِ إِلَىٰ غَسَقِ اللَّيْلِ وَقُرْآنَ الْفَجْرِ ۖ إِنَّ قُرْآنَ الْفَجْرِ كَانَ مَشْهُودًا"
"Accomplis la Salat au déclin du soleil jusqu'à l'obscurité de la nuit, et [fais] aussi la Lecture à l'aube, car la Lecture à l'aube a des témoins . "
Mais à défaut tu peux le faire le matin avant salat duhr .
wa Fik baraka Allah
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
s
2 février 2018 17:51
Salam wa rahma

Sourate ikhlas et falaq et nas matin et soir avant de dormir pour la protection

[baladislam.over-blog.com]


Ayat al qurssi après chaque prière pour le paradis

-salAllahu alayhi wa salam- a dit:
« Celui qui récite ayat al kursi (verset du Trône) après chaque prière prescrite (obligatoire), rien ne l’empêchera d'entrer au Paradis si ce n'est la mort. »

(Rapporté par An-Nasaï
2 février 2018 17:52
Ah c'est vrai ?! Lol je t'en prie ^^.

Moi aussi j'aime beaucoup ce site, j'ai lu à peu près tout ce qu'il y avait dedans.
smiling smiley
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:

Toi, Bravo ! Tu viens de mettre un lien du site auquel est le seul que je fréquente. Du moins mon préféré depuis assez longtemps, ou j'ai pu beaucoup apprendre !

grinning smiley

MERCI !!
2 février 2018 17:56
wa 'Alaykoum Salam

Barak Allah oufik !

Oui effectivement, Sourate al Ikhlas et falaq avant dodo est opérationnel winking smiley avec une autre dou'as éventuellement

Ah ça je ne savais pas du tout, mercii !!
En plus il fût un temps ou j'ai commencé à l'apprendre mais je ne l'ai pas fini sad smiley

Citation
salamwrahma a écrit:
Salam wa rahma

Sourate ikhlas et falaq et nas matin et soir avant de dormir pour la protection

[baladislam.over-blog.com]


Ayat al qurssi après chaque prière pour le paradis

-salAllahu alayhi wa salam- a dit:
« Celui qui récite ayat al kursi (verset du Trône) après chaque prière prescrite (obligatoire), rien ne l’empêchera d'entrer au Paradis si ce n'est la mort. »

(Rapporté par An-Nasaï
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 février 2018 18:00
ah oui oui !!
J'ai pu apprendre plein de chose, comme des dou'as, savoir quoi dire une fois fini les ablutions etc.

En plus il y a même les description et histoire de prophète que je n'ai toujours pas lu.

Il y a plein de chose que je m'étais mis pour apprendre et à lire sur ce magnifique site. Mais malheureusement je n'ai pratiquement rien fait depuis ^^"...

Citation
**Pomme d'Amour a écrit:
Ah c'est vrai ?! Lol je t'en prie ^^.

Moi aussi j'aime beaucoup ce site, j'ai lu à peu près tout ce qu'il y avait dedans.
smiling smiley
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
2 février 2018 18:11
La biographie du prophète saw est pas mal. Je l'ai lu pour la première fois sur ce site. Et j'ai découvert la série omar (que j'ai regardé pendant le Ramadan il y a quelques années).

Mais c'est vrai qu'il est bien fait, très simple smiling smiley
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
ah oui oui !!
J'ai pu apprendre plein de chose, comme des dou'as, savoir quoi dire une fois fini les ablutions etc.

En plus il y a même les description et histoire de prophète que je n'ai toujours pas lu.

Il y a plein de chose que je m'étais mis pour apprendre et à lire sur ce magnifique site. Mais malheureusement je n'ai pratiquement rien fait depuis ^^"...
F
2 février 2018 19:14
Walaikom salam,

Tu peux commencer le coran par le début, en lisant 3 pages (ou plus ou moins, selon ce que tu peux) à la prière du fajr et 3 autres (ou plus ou moins) dans la journée. Tu fais ça tous les jours jusqu'à ce que tu finisse le coran, et une fois finit, tu recommence smiling smiley
s
3 février 2018 10:16
Y'a pas de quoi

Avec volonté et persévérance tu vas la finir inchalah

Qu'allah te le facilite

En attendant l'apprentissage , procéde à sa lecture après la prière.
Citation
꧁ ~ღ~ ꧂ a écrit:
wa 'Alaykoum Salam

Barak Allah oufik !

Oui effectivement, Sourate al Ikhlas et falaq avant dodo est opérationnel winking smiley avec une autre dou'as éventuellement

Ah ça je ne savais pas du tout, mercii !!
En plus il fût un temps ou j'ai commencé à l'apprendre mais je ne l'ai pas fini sad smiley
K
12 juillet 2020 18:15
L'effet de la sourate Yasin est immédiat quand on la récite chaque matin
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook