Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui connaît le site watiqa.ma
B
27 février 2017 13:45
Salam, moi aussi ,j'ai fais 2 demandes il y a 1 an avec une adresse sur paris mais aucune n'est arrivée, en faisant des réclamation sur le site,c'est toujours une même réponse d'un robot , "colis non réclamé et retour à l’expéditeur" est ce qu'en France il ne distribue pas de colis?? et donc je lis toujours demande en attente à oujda et je ne sais pas comment récuperer mon extrait qui sont déjà payé
a
29 décembre 2018 10:57
SOS Car si pas de solution pour moi bientôt plus de papiers,illégal en France car depuis septembre 2018 jusqu'à fin décembre 2018 j'ai fait ma commande avec Watiqa d'extrait de naissance et toujours pas recu le papier. Après j'ai été débité sur mon compte de 4 euros
Il y avait pas d'erreur dans les mots de ma commande.

IL FAUT ABSOLUMENT QUE QUELQU UN M AIDE CAR JE N AI PAS DE PARENTS AU MAROC CAR DECEDES ET IL ME RESTE TRES PEU DE TEMPS POUR REFAIRE MES PAPIERS CAR ILS SONT DEJA PERIMES MAINTENANT.
CA FAIT DEPUIS TRES JEUNE QUE JE SUIS EN FRANCE JE SAVAIS PAS QUE LES LOIS QUI EXIGENT UN PAPIER TAMPONNE RECEMMENT AVAIENT CHANGEES CAR JE NE VAIS PAS AU MAROC
MAINTENANT JE SUIS DANS LA MERDE AIDEZ MOI CAR JE NE PLUS DORMIR LA NUIT ET JE NE SAIS PAS CE QU IL VA M ARRIVER
B
8 mars 2019 12:02
Salam olaikom en fait moi aussi j’ai commander une copie intégral mais je sais pas si ça marche vrais ou pas quand je veux suivre m’avez commande ils me disent ya aucun commande enregistre merci de me répondre
m
13 mars 2019 10:38
Bonjour moi aussi j ai fais une commande le 4 mars et il me dit aucune commande enregistré. Avez vous reçu les documents?
M
27 avril 2019 20:16
Bonjour,

Pareil, cela fait 2 mois que j'attends et toujours rien. Sur le site , impossible de suivre ma demande car moi aussi il me dit "aucune demande enregistré" , et qui dit pas de demande enregistré dit impossible de contacter le support (s'il existe...). Pourtant ils ont été très rapides et efficaces lors du prélèvement bancaire.

À mon avis ce service a cessé d'opérer mais ils se sont dit on va quand même prélever l'argent car c'est ce qu'on sait faire le mieux dans ce pays.

Ceci dit , n'utilisez pas ce service si vous ne voulez pas vous faire arnaquer.

Cordialement
o
6 décembre 2019 13:06
Citoyenne Marocaine,

Je viens de passer commande le 05.12.2019 pour l'instant en cours de traitement à Oujda. En espérant obtenir mes documents à la bonne destination en France.

On verra la suite pour l'instant en attente. Je ne sais pas quoi vous dire car je découvre le site (watiqa.ma) c'est en allant dans un consulat Marocain en France qui m'a conseillé d'éviter de me déplacer jusqu'au Maroc.

Je fonde une lueur d'espoir pour recevoir mes copies intégrale d'acte de naissance.

A vous de voir !!! Bon courage à vous tous(es).
a
22 décembre 2019 17:11
Bonsoir , je viens d'essayer de m'enregistré sur leur cite , j'avais presque terminé mon inscription et OUPS ça fonctionne plus !
même une réclamation pas possible car ça bloque !!

trop beau pour être vrais !

Notre Roi a pourtant donné les ordres pour nous faciliter les choses administratif et j'espère qu'il sera au courant que derrière c'est pas ça .
o
13 février 2020 16:20
Bonjour à toutes(s),

Je vous fais part de mon expérience avec le site Watiqa (Guichet électronique de commande de documents Administratifs). C'est une bonne idée à la base !!! Il y a un Mais !!

J'habite en France, cela m'arrange m'évite des dépenses (frais d'avion, hôtel) étant née à Oran (Algérie) d'origine marocaine. Je devais me déplacer jusqu'à Rabat au (Bureau d'étal civil, 2EME Annexe Administration-HASSAN)- Commune Hassan . A l'époque en 2010, une perte d'énergie, et de temps à cause de l'attente.

Le 05.12.2019, j'ai passé commande sur le site pour (3 copies intégrales) que j'ai reçu le 20.01.2020 en lettre recommandée avec accusé réception.

Je me rends au Consulat de Rennes pour renouveler ma Carte Nationale d'Identité qui celui me demande de faire une Réclamation auprès du site WATIQA.

La raison, plusieurs erreurs de la part du service d'état-civil de Rabat alors la traduction était bonne en Arabe mais la traduction en Français (très mauvaise, erreur sur la date de Naissance, et oublier de noter la commune du lieu de Naissance).

Sur le support du site WATIQA , plusieurs réclamations en demandant de procéder à la correction d'une erreur dans ma date de naissance/l'oubli de la commune du lieu de naissance.

Un retour de leur part : Message qui dit "L'envoi a été distribué en date du 20/01/2020" à chaque fois c'est le même message. Les frais ont été encaissés et le service presque pas honoré.
Ils possèdent tous les documents concernant mon état-civil.

Mécontente des prestations, j'ai prévenu le service en question que j'allais faire un courrier à la Haute Considération de sa Majesté - Secrétariat Particulier.

J'ai refait une demande à nouveau le 13.02.2020 pour les mêmes documents en espérant qu'ils vont faire une bonne traduction en Français.

Pour l'instant, je suis en attente pour renouveler ma carte marocaine.

En vous remerciant très sincèrement à l'avance pour votre site Yabiladi.com de pouvoir s'exprimer , et, d'en faire partager à d'autres personnes.

J'ai beaucoup de patience mais là c'est le Bouquet !! Faire des aller-retour (200 kms) chez le Consulat de ma région pour rien c'est très pénible.
0
27 février 2020 13:55
Bonjour tout le monde Oui j’ai fait une demande Actes naissance intégrale
!
4 mars 2020 19:01
Bonjour à tous,
J'ai commandé des documents via www.watiqa.ma le 13 fevrier 2020; nous sommes le 03mars 2020 et je n'ai toujours rien reçu.
J'ai contacté le support une dizaine de fois sans succès. Il ne daigne même pas me répondre et la demande est toujours au même point sur le suivi de la commande.
Les frais ont été encaissés mais le service n'a jamais été honoré. Le pire c'est qu'il n'y a même pas possibilité de se faire rembourser! N'est-ce pas un droit légitime?
C'est censé rapprocher l'administration du citoyen. C'est absurde!
Il faut avouer que ce genre de service n'arrange pas ceux et celles qui se nourrissent de la corruption qui ronge la société marocaine depuis toujours.
Que faire face à cet abus?
o
13 mars 2020 17:51
Bonjour à tous(tes),

J'ai commandé sur le site Watiqa (extrait d'acte de naissance, et, la copie intégrale) le 13.02.2020, et, j'ai reçu tous ces documents le 04.03.2020.

Je vous informe que j'habite en France , et, je suis d'origine Marocaine mais née à Oran (Algérie).

Un conseil avant de passer commande sur le site, vous devez connaître votre N° d'acte et l'année qui est marqué sur votre livret de famille.

Vous devez connaître votre arrondissement, préfecture afin de permettre au Service de l'Etat-civil d'accomplir son travail avec rapidité.

Important : j'avais passé ma première commande en décembre 2019 reçu avec succès (copie intégrale en arabe/français). Le consulat de ma région avait cru à une erreur concernant la date de naissance, je vous confirme que non.

A SAVOIR : dès que vous recevez vos documents, vous constaterez votre date et lieu de naissance, traduit en français et à côté la même date de naissance en français qui correspond au" Calendrier Hégire-Arabe" (Calendrier Musulman- lunaire). A mon avis, même le consulat n'étais au courant traduit comme cela en français.

Une bonne initiative de la part du Gouvernement Marocain. Un grand merci cela m'a évité un billet d'avion pour Rabat, hôtel. C'est une grande première alors vraiment, je vous félicite.

Une dernière information pour les (marocains(es) nés(es) en Algérie, sur le site c'est : L'arrondissement HASSAN- Commune de Rabat- 2 éme Annexe Administrative.

Site sérieux payant et sécurisé avec "le suivi commande" et "support pour les réclamations", vous pouvez y joindre une pièce jointe. Lors de votre commande (sur le site) à vous de bien remplir ,et, de donner les bonnes informations.

Bonne continuation à ce Site Watiqa. Je vous prie de bien vouloir accepter toute ma reconnaissance.
z
12 août 2020 14:43
Bonjour dans le site watiqa.ma ils demandent le prénom et nom en lettres arabes et je ne sais pas l'écrire en arabe ? quelqu'un peut il me dire comment écrire Aurélia, Myriam Masrour en arabe? De plus je ne connais pas le numéro de l'acte, ils le demandent aussi?
j
1 septembre 2020 16:30
Bonjour voici comment écrire votre nom en arabe :
اريليا،مريم مسرور
Et pour votre numero de l act existe dans la carte d'identité marocaine

Bav
K
6 octobre 2020 16:56
Cc j'ai une question mon mari a un peu le même cas que vous en faite il est né au Maroc mais de nationalité tunisienne c'est trop compliquer du coup la copie intégrale c'est bien dans la ville de naissance qu'il faut demander la copie intégrale ?!
l
16 mars 2021 09:01
J'ai commandé le 09/02/2021 et jusqu'à ce jour (16/03/2021), ma commande est "en attente d'acheminement". Du vrai n'importe quoi ce service, aucun moyen de faire une réclamation (le site ne fonctionne pas) et bien sur pas d'autre moyen de les contacter. C'est complétement absurde vu que les frais sont directement encaissés et aucun service derrière ne suit. Franchement mieux vaut rester sur la base à savoir: connaître quelqu'un qui connaît quelqu'un qui pourrait aller commander vos documents à votre place si pas moyen de se déplacer!!!
T
24 mars 2021 14:32
Bonjour

j'ai commandé deux séries d'actes de naissance, pour deux parents, sans très grande conviction pour être franche. j'ai eu l'agréable surprise d'en recevoir un ce jour mémé, soit 1 mois plus tard, mais je l'ai reçu quand même et c'est l'essentiel. Il se pourrait que, pour le second acte de naissance, les infos que j'ai fournies étaient un peu imprécises. ce qui expliquerait que je ne l'ai encore pas reçu. donc ce site fonctionne très bien. Encore faut-il fournir les bonnes infos. merci aux gestionnaires.
B
25 mars 2021 20:10
Bonjour après avoir effectué une demande d’acte de naissance intégrale et bien sure après avoir réglé le montant demandé. Plus de 10 mois d’attente d’un remboursement je n’ai ni reçu le document ni de réponse du service client. À part voler l’argent aux gens tout ce que vous savez faire. À quoi ça sert de créer un service si c’est pour ne pas faire votre travail correctement.
M
5 avril 2021 19:30
Bonjour en combien de temps avait vous reçu votre acte de naissance svp sa fait déjà 10 jours et j’ai peur de ne pas le recevoir
M
5 avril 2021 19:34
Bonjour sultana pouvez vous me dire en combien de temps l’avait vous reçu je rencontre à ce jour le même soucis que vous Merciii
Citation
Sultannna a écrit:
Bonjour,

J ai fais une demande de copie integrale le lundi 15/08, et vus les avis cela ne me rassure pas... pour le moment ma demande a été visiblement traitée et est en cours d'acheminement depuis le 17/08, nous sommes le 19. Etant en france, j'espère que cela ne va pas trop trainer...
H
20 avril 2021 13:26
Bonjour, moi j'ai fai une demande le 04/04/2021 , et elle est toujours en attente de traitement , cela fait quand même 16 jours , je commence a avoir peur que cela ne fonctionne pas , le paiement par contre passe plus vite que la music . J'ai fais plusieurs réclamation mais aucune réponse, j'aurai du le faire a l'ancienne c'est mieux .
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook