Citation
Taheke a écrit:
Non. C'est bien connu qu'ils se suicident tous avant d'arriver au 40 ans...
Citation
FaireDodo a écrit:
J'ai deux collègues hommes qui n'ont jamais été mariés et n'ont jamais eu d'enfants , ils sont très aigris et égoïstes . Ils sont français, je ne sais pas si ton sondage concerne seulement les arabes .
J'ai une autre collègue qui a 45 ans, arabe , elle s'est mariée très jeune , debut 20 aine et a divorcé 2 ans après . Tu connais , dans notre communauté une femme divorcée est limité condamnée. Mais en apparence elle m'a l'air heureuse , parle beaucoup de ses neveux. Par contre elle n'aime pas trop rester chez elle, elle essaie toujours de s'occuper , elle va même dormir chez ses parents de temps en temps . Je pense que la solitude lui pèse parfois . C'est dommage , c'est une belle personne intérieurement parlant .
Citation
Soukou. a écrit:
Salam
Connaissez-vous des personnes qui ont fini leur vie seule en n’ayant jamais été mariées et sans enfants ? Ou bien des célibataires qui ont depasse la quarantaine en étant seule ? Comment le vivent-ils ? Comme une épreuve ? Ou bien ont-ios l’air heureux de l’exterieur.
Moi j’ai 3 personnes dans ce cas dans ma famille.
1 qui est décédée à 45 ans Allah y Rahma sans avoir jamais été mariée, elle s’occupait beaucoup de ses parents avant d’avoir son cancer. Une autre pareil elle a 55 ans actuellement. Et une autre, 65 ans , elle s’est bcp habituée à la solitude, je la sens parfois aigrie mais Allah u Ahlem.
On a tous qqun dans cette situation dans notre entourage proche ou eloigne j pense.
Citation
histoire.18 a écrit:
Salam t es une femme ou un homme est ta qu elle âge
Citation
Mamanetfemmecomblee a écrit:
Salam,
Oui ma belle sœur a 40 ans…
Par contre, elle est super égoïste. Ne parle que d’elle, tout doit être comme elle le souhaite et j’en passe.
Je suis maman d’une petite fille de 7 mois Allah y berek et elle passe son temps à me dire quoi et comment faire c’est assez déplaisant mais je l’écoute tout de même.
Elle vit seule et loin de nous. Viens un week-end sur deux chez ses parents et n’a pas l’air de souffrir de cette solitude.
Citation
Salam,
Oui ma belle sœur a 40 ans…
Par contre, elle est super égoïste. Ne parle que d’elle, tout doit être comme elle le souhaite et j’en passe.
Je suis maman d’une petite fille de 7 mois Allah y berek et elle passe son temps à me dire quoi et comment faire c’est assez déplaisant mais je l’écoute tout de même.
Elle vit seule et loin de nous. Viens un week-end sur deux chez ses parents et n’a pas l’air de souffrir de cette solitude.
Citation
Soukou. a écrit:
Salam
Connaissez-vous des personnes qui ont fini leur vie seule en n’ayant jamais été mariées et sans enfants ? Ou bien des célibataires qui ont depasse la quarantaine en étant seule ? Comment le vivent-ils ? Comme une épreuve ? Ou bien ont-ios l’air heureux de l’exterieur.
Moi j’ai 3 personnes dans ce cas dans ma famille.
1 qui est décédée à 45 ans Allah y Rahma sans avoir jamais été mariée, elle s’occupait beaucoup de ses parents avant d’avoir son cancer. Une autre pareil elle a 55 ans actuellement. Et une autre, 65 ans , elle s’est bcp habituée à la solitude, je la sens parfois aigrie mais Allah u Ahlem.
On a tous qqun dans cette situation dans notre entourage proche ou eloigne j pense.
Citation
unefilledici a écrit:
Alayki salam.
Je connais surtout des sœurs divorcées avec enfants il y en a énormément entre 30 et 40 ans .
Je connais une femme qui s’est mariées après 40 ans et elle a pas pu avoir d’enfant et elle en veut à son mari terriblement et c’est un cauchemar leur vie .
Le mariage c’est pas nous qui choisissons , comme le reste. Nous nous faisons les causes de manières licites et après c’est Allah qui donne ou pas, et quand Il veut.
J’ai perdu une amie allah y rahma a 30 ans, jamais mariée . Et on m’a dit que les personnes qui meurent sans s’être mariée se marierons au Paradis inchaallah
La vie est un éclair sur l’éternité.
Par contre il faudrait qu’on soit beaucoup plus « indulgente » face à ces personnes . Forcément c’est une lourde épreuve que de vivre sans une certaine reconnaissance de l’autre. Ce n’est pas pour rien QuAllah dit que le mariage est « la moitié de la foi ». Ça ne veut pas dire que c’est obligé de se marier ou que la personne qui est célibataire a moins de fois qu’une personne mariée, mais c’est pour montrer l’IMMENSE bienfait que de partager sa vie avec quelqu’un d’autre. Sa vie, ses buts, éventuellement des enfants, son intimité, se préserver ainsi de pleins de turpitudes, se sentir protéger épauler etc
Donc forcément les personnes non mariées ont (parfois) un manque et on devrait être beaucoup plus indulgentes envers elles.
QuAllah les apaise et leur donne tout ce qu’elles veulent ici-bas et dans l’au-delà
Citation
Et pour conclure, il sera difficile d’être plus heureuse que moi surtout que je suis tellement bien entourée Al hamdouliAllah je remercie Allah de chacun de ces bienfaits. Je reviens de loin lol
Je me répète, elle est satisfaite et à l’air épanouie, n’est-ce pas le principal ?
Citation
Soukou a écrit:
Qqun qui aurait envie d’être avec toi chaque nuit etc...