Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vie conjugale désastreuse
V
10 avril 2019 05:05
Bonsoir à tous,
Je vous remercie d'avance pour les éventuelles conseilles et retour que vous donnerez à mon most.
Je vous viens d'Alger et je suis marié depuis 16 mois avec une femme que je pensais aimer avant tous pour ses qualités humaines et pour son intelligence et sa douceur et aussi pour son physique je la trouvais en effet magnifique.

Ma femme est issue de parent divorce et famille recomposées.
Je commencerais à vous raconter peu avant notre mariage je n'avais pas de toit et on allait donc vivre chez elle, j'ai retaper sa maison comme si que c'était la mienne.. Je me suis donner à fond et j'ai solutionner tous nos problème ainsi que préparer notre voyage de noce à phuket.

Par la suite, les soucis d'ordre comportementale ont commencer, j'avais mis ça sur le dos de l'absence de soutient du côté de sa famille et du stress des préparatifs.

Nous nous sommes un peu embrouiller en voyage de noces aussi car ma femme a lr soucis du contrôle et aimer décider d'elle même.
À notre retour chez nous, nous nous sommes violemment disputer et mavait demander de sortir de chez elle, à ce moment là je ne me suis plus senti chez moi mais chez elle et j'ai décidé que je n'y vivrais plus malgré l'investition physique et financier que j'avais consacrer en faisant le travaux.
On a vécu chez mes parents et elle a pretextais milles et un problème où malheureusement j'ai souvent été insulter jusqu'à à c qu'un jour j'en vienne au main malheureusement et jusqu'au jour où ma maison ait été livrer et où nous avons aménager depuis 5 mois.
Les disputes n'ont pas changer pour autant.
Le bouquet ça a été qu elle m'insulte à nouveau me traitant de sous homme et qu'elle allait salir ma réputation et qu'elle ramène un déménageur pour prendre tous ce qu'il lui appartenait ! Et maccuse de l'avoir taper alors que c'est faux.

Ma question quel est la position de notre religion par rapport à ça ?
Que pensez vous de son comportement ?
Je n'ai jamais penser dans ma tête au divorce ?
Je me sens humilier et je souffre de savoir que nous ne vivrons plus ensemble, pensez vous que je puisse faire en sorte qu'elle revienne sans perdre la face au yeux de notre entourage ?

Excusez la structure de mon poste qui j'espère ne sera pas trop incompréhensible.
Je suis disponible pour tous complément et où question
10 avril 2019 07:08
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage n’apporte pas la sérénité, il vaut mieux abréger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
F
10 avril 2019 07:56
Tu dis en être venu aux mains et plus tard tu dis ne pas l'avoir frappée?

Clairement vous n'etes pas fait pour être ensemble. 16 mois et c'est l'enfer comme ça?
Abrégez vos souffrances à ce stade.
Y
10 avril 2019 07:59
Bonjour / Salam aleykoum
Avant de penser au divorce il faut tout simplement mettre carte sur table, parler même si je sais que parois c'est difficile. Mais voilà il faut essayer encore et encore de trouver des solutions avant d'abandonner, comme ça pas de regret plus tard, tu auras fait de ton mieux.
A
10 avril 2019 09:55
Il faudrait connaitre sa version bien sur...
Tu dis qu'elle t'a insulté, ce qui est tres mal, et tu dis aussi que tu en es venu aux mains c'est a dire que tu l'as frappée. Heu Vous semblez avoir une maniere de communiquer completement immature et irrespectueuse.
Et puis je ne comprends pas bien ce qui te tracasse vraiment: de perdre la femme que tu aimes, l'avis des autres, une blessure d'amour-propre?

Si tu veux recoller les morceaux avec ton épouse les thérapies conjugales sont là pour ca, mais vous etes peut etre allés trop loin dans les insultes et les coupsOh
Citation
Vulnérabilité a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous remercie d'avance pour les éventuelles conseilles et retour que vous donnerez à mon most.
Je vous viens d'Alger et je suis marié depuis 16 mois avec une femme que je pensais aimer avant tous pour ses qualités humaines et pour son intelligence et sa douceur et aussi pour son physique je la trouvais en effet magnifique.

Ma femme est issue de parent divorce et famille recomposées.
Je commencerais à vous raconter peu avant notre mariage je n'avais pas de toit et on allait donc vivre chez elle, j'ai retaper sa maison comme si que c'était la mienne.. Je me suis donner à fond et j'ai solutionner tous nos problème ainsi que préparer notre voyage de noce à phuket.

Par la suite, les soucis d'ordre comportementale ont commencer, j'avais mis ça sur le dos de l'absence de soutient du côté de sa famille et du stress des préparatifs.

Nous nous sommes un peu embrouiller en voyage de noces aussi car ma femme a lr soucis du contrôle et aimer décider d'elle même.
À notre retour chez nous, nous nous sommes violemment disputer et mavait demander de sortir de chez elle, à ce moment là je ne me suis plus senti chez moi mais chez elle et j'ai décidé que je n'y vivrais plus malgré l'investition physique et financier que j'avais consacrer en faisant le travaux.
On a vécu chez mes parents et elle a pretextais milles et un problème où malheureusement j'ai souvent été insulter jusqu'à à c qu'un jour j'en vienne au main malheureusement et jusqu'au jour où ma maison ait été livrer et où nous avons aménager depuis 5 mois.
Les disputes n'ont pas changer pour autant.
Le bouquet ça a été qu elle m'insulte à nouveau me traitant de sous homme et qu'elle allait salir ma réputation et qu'elle ramène un déménageur pour prendre tous ce qu'il lui appartenait ! Et maccuse de l'avoir taper alors que c'est faux.

Ma question quel est la position de notre religion par rapport à ça ?
Que pensez vous de son comportement ?
Je n'ai jamais penser dans ma tête au divorce ?
Je me sens humilier et je souffre de savoir que nous ne vivrons plus ensemble, pensez vous que je puisse faire en sorte qu'elle revienne sans perdre la face au yeux de notre entourage ?

Excusez la structure de mon poste qui j'espère ne sera pas trop incompréhensible.
Je suis disponible pour tous complément et où question
p
10 avril 2019 10:27
Je peux savoir l'age de ta femme, comment tu l'a connu.


Citation
Vulnérabilité a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous remercie d'avance pour les éventuelles conseilles et retour que vous donnerez à mon most.
Je vous viens d'Alger et je suis marié depuis 16 mois avec une femme que je pensais aimer avant tous pour ses qualités humaines et pour son intelligence et sa douceur et aussi pour son physique je la trouvais en effet magnifique.

Ma femme est issue de parent divorce et famille recomposées.
Je commencerais à vous raconter peu avant notre mariage je n'avais pas de toit et on allait donc vivre chez elle, j'ai retaper sa maison comme si que c'était la mienne.. Je me suis donner à fond et j'ai solutionner tous nos problème ainsi que préparer notre voyage de noce à phuket.

Par la suite, les soucis d'ordre comportementale ont commencer, j'avais mis ça sur le dos de l'absence de soutient du côté de sa famille et du stress des préparatifs.

Nous nous sommes un peu embrouiller en voyage de noces aussi car ma femme a lr soucis du contrôle et aimer décider d'elle même.
À notre retour chez nous, nous nous sommes violemment disputer et mavait demander de sortir de chez elle, à ce moment là je ne me suis plus senti chez moi mais chez elle et j'ai décidé que je n'y vivrais plus malgré l'investition physique et financier que j'avais consacrer en faisant le travaux.
On a vécu chez mes parents et elle a pretextais milles et un problème où malheureusement j'ai souvent été insulter jusqu'à à c qu'un jour j'en vienne au main malheureusement et jusqu'au jour où ma maison ait été livrer et où nous avons aménager depuis 5 mois.
Les disputes n'ont pas changer pour autant.
Le bouquet ça a été qu elle m'insulte à nouveau me traitant de sous homme et qu'elle allait salir ma réputation et qu'elle ramène un déménageur pour prendre tous ce qu'il lui appartenait ! Et maccuse de l'avoir taper alors que c'est faux.

Ma question quel est la position de notre religion par rapport à ça ?
Que pensez vous de son comportement ?
Je n'ai jamais penser dans ma tête au divorce ?
Je me sens humilier et je souffre de savoir que nous ne vivrons plus ensemble, pensez vous que je puisse faire en sorte qu'elle revienne sans perdre la face au yeux de notre entourage ?

Excusez la structure de mon poste qui j'espère ne sera pas trop incompréhensible.
Je suis disponible pour tous complément et où question
10 avril 2019 10:55
Salam, Bonjour,


Si tu me permets, je vais te reprendre sur certains points pour que nous y voyons plus clair Insha Allah :

- j'ai retaper sa maison comme si que c'était la mienne.. Je me suis donner à fond et j'ai solutionner tous nos problème ainsi que préparer notre voyage de noce à phuket.
--> As-tu fais cela de toi-même ou ton épouse l'a demandé ?
--> Tu dis avoir solutionner vos problèmes : quels étaient-ils ?

- Par la suite, les soucis d'ordre comportementale ont commencer, j'avais mis ça sur le dos de l'absence de soutient du côté de sa famille et du stress des préparatifs.
---> Manque de soutien de sa famille par rapport à votre union ?

- À notre retour chez nous, nous nous sommes violemment disputer et mavait demander de sortir de chez elle,
--> La dispute portait sur quoi exactement ?

- à ce moment là je ne me suis plus senti chez moi mais chez elle et j'ai décidé que je n'y vivrais plus malgré l'investition physique et financier que j'avais consacrer en faisant le travaux.
---> D'où ma question : as-tu fais ceci de ton propre chef ou l'as-tu fais de toi-même ?
Je m'explique ... Vu que tu t'es investi dés le début de votre relation sur ce plan, on sent que tu attends donc en retour de ton épouse ( tout à fait normal - relation de couple c'est donnant-donnant) ... Peut-être qu'elle te rend la pareille mais pas autant que tu t'es investi ( du moins c'est ce que je perçois dans ton récit).

A partir de la je ne comprends plus : On a vécu chez mes parents et elle a pretextais milles et un problème où malheureusement j'ai souvent été insulter jusqu'à à c qu'un jour j'en vienne au main malheureusement et jusqu'au jour où ma maison ait été livrer et où nous avons aménager depuis 5 mois.
Les disputes n'ont pas changer pour autant.

--> Vous avez déménager de tes parents ? Mais la situation ne s'est pas arrangée ?

Ma question quel est la position de notre religion par rapport à ça ?

A quoi, aux disputes ? Aux insultes ? A la violence physique, au vue du coup que tu as porté à ton épouse ?), ...

Que pensez vous de son comportement ? Son comportement ? Ne le prends pas mal, mais quand on est en couple, si ton épouse a un problème, tu en a un aussi. Donc, la question c'est "que pensons-nous de vos comportements respectifs"

Je n'ai jamais penser dans ma tête au divorce ? Pourquoi se hâter au divorce au lieu de chercher la réelle base du problème ?

Je me sens humilier et je souffre de savoir que nous ne vivrons plus ensemble, pensez vous que je puisse faire en sorte qu'elle revienne sans perdre la face au yeux de notre entourage ?
Sans perdre la face au yeux de l'entourage ? Que veux-tu dire ?

Citation
Vulnérabilité a écrit:
Bonsoir à tous,
Je vous remercie d'avance pour les éventuelles conseilles et retour que vous donnerez à mon most.
Je vous viens d'Alger et je suis marié depuis 16 mois avec une femme que je pensais aimer avant tous pour ses qualités humaines et pour son intelligence et sa douceur et aussi pour son physique je la trouvais en effet magnifique.

Ma femme est issue de parent divorce et famille recomposées.
Je commencerais à vous raconter peu avant notre mariage je n'avais pas de toit et on allait donc vivre chez elle, j'ai retaper sa maison comme si que c'était la mienne.. Je me suis donner à fond et j'ai solutionner tous nos problème ainsi que préparer notre voyage de noce à phuket.

Par la suite, les soucis d'ordre comportementale ont commencer, j'avais mis ça sur le dos de l'absence de soutient du côté de sa famille et du stress des préparatifs.

Nous nous sommes un peu embrouiller en voyage de noces aussi car ma femme a lr soucis du contrôle et aimer décider d'elle même.
À notre retour chez nous, nous nous sommes violemment disputer et mavait demander de sortir de chez elle, à ce moment là je ne me suis plus senti chez moi mais chez elle et j'ai décidé que je n'y vivrais plus malgré l'investition physique et financier que j'avais consacrer en faisant le travaux.
On a vécu chez mes parents et elle a pretextais milles et un problème où malheureusement j'ai souvent été insulter jusqu'à à c qu'un jour j'en vienne au main malheureusement et jusqu'au jour où ma maison ait été livrer et où nous avons aménager depuis 5 mois.
Les disputes n'ont pas changer pour autant.
Le bouquet ça a été qu elle m'insulte à nouveau me traitant de sous homme et qu'elle allait salir ma réputation et qu'elle ramène un déménageur pour prendre tous ce qu'il lui appartenait ! Et maccuse de l'avoir taper alors que c'est faux.

Ma question quel est la position de notre religion par rapport à ça ?
Que pensez vous de son comportement ?
Je n'ai jamais penser dans ma tête au divorce ?
Je me sens humilier et je souffre de savoir que nous ne vivrons plus ensemble, pensez vous que je puisse faire en sorte qu'elle revienne sans perdre la face au yeux de notre entourage ?

Excusez la structure de mon poste qui j'espère ne sera pas trop incompréhensible.
Je suis disponible pour tous complément et où question
10 avril 2019 11:21
Salam ou aleikoum

Tu as tout dit mon frère .


Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Si le mariage n’apporte pas la sérénité, il vaut mieux abréger.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
V
10 avril 2019 11:28
T’as fait comment pour aller à phuket en partant d’Alger ?
V
10 avril 2019 12:25
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Les personnes qui jugent sachez que votre aide est loin d'être petinente.
Les autres merci sincèrement
Pour répondre en gros et particulièrement à ML08: point par point.,

- j'ai retaper sa maison comme si que c'était la mienne.. Je me suis donner à fond et j'ai solutionner tous nos problème ainsi que préparer notre voyage de noce à phuket.
--> As-tu fais cela de toi-même ou ton épouse l'a demandé ?


Je l'ai fais pour nous, je voulais que notre maison soit parfaite bien que nous allions habiter brièvement. J'avais même choisis une peinture moutarde jaune pour la seconde pièce dans l'optique d'avoir un bambin que ça soit une couleur neutre !

--> Tu dis avoir solutionner vos problèmes : quels étaient-ils ?
Un problème parmi d'autre le site ou on allait habiter cad la résidence n'était pas encore alimenter en électricité gaz et eau....
J'ai fais porté les citernes d'eau ainsi que ramener unn groupe électrogène... Ça pourrait vous paraître pas sorcier mais croyez moi quand vous êtes à 3 mois de votre mariage et que vous êtes jeunes... Je me suis moi même auto épater !

- Par la suite, les soucis d'ordre comportementale ont commencer, j'avais mis ça sur le dos de l'absence de soutient du côté de sa famille et du stress des préparatifs.
---> Manque de soutien de sa famille par rapport à votre union
?
Comme pour un différent d'avoir montrer ou j'ai pas été très content qu'elle montre nos bagues avant notre mariage à mes parents elle claque la porte de voiture et se taille prendre un taxi pendant que je lui cours après





- À notre retour chez nous, nous nous sommes violemment disputer et mavait demander de sortir de chez elle,
--> La dispute portait sur quoi exactement ?

À notre retour de voyage c'était l'hiver et yavait que l'électricité il n'y avait pas d'eau ni de gaz ça caillait foooort !
Nous avions décider d'aller chez mes parents le temps que ça s'arrange mais des que l'échéance arriver elle la repousser encore de deux et trois jours alors que nous vivions dans des condition limite du point de vu humain(pas de chaleur et pas de cuisine donc) et surtout pas d'hygiène.
On s'est disputer et elle m'a demander de dégager de chez elle et depuis cette minute je ne me suis plus senti chez moi alors que vu mon investissement humain et financier chez elle je m'étais fais notre cette maison.


- à ce moment là je ne me suis plus senti chez moi mais chez elle et j'ai décidé que je n'y vivrais plus malgré l'investition physique et financier que j'avais consacrer en faisant le travaux.
---> D'où ma question : as-tu fais ceci de ton propre chef ou l'as-tu fais de toi-même ?
Je m'explique ... Vu que tu t'es investi dés le début de votre relation sur ce plan, on sent que tu attends donc en retour de ton épouse ( tout à fait normal - relation de couple c'est donnant-donnant) ... Peut-être qu'elle te rend la pareille mais pas autant que tu t'es investi ( du moins c'est ce que je perçois dans ton récit).

A partir de la je ne comprends plus : On a vécu chez mes parents et elle a pretextais milles et un problème où malheureusement j'ai souvent été insulter jusqu'à à c qu'un jour j'en vienne au main malheureusement et jusqu'au jour où ma maison ait été livrer et où nous avons aménager depuis 5 mois.
Les disputes n'ont pas changer pour autant.
--> Vous avez déménager de tes parents ? Mais la situation ne s'est pas arrangée ?

Ma question quel est la position de notre religion par rapport à ça ?

A quoi, aux disputes ? Aux insultes ? A la violence physique, au vue du coup que tu as porté à ton épouse ?), ...



Certes je m'attendais à un retour une certaine reconnaissance
De l'effort accompli, toute personne qui voyait le avant et l'après travaux était stupéfiait de l'avancement aussi rapide dans un laps de temps aussi court, je ne ressentais aps sa reconnaissance d'ailleurs une fois avant le mariage elle m'a même dit tu ne déplace pas les montagnes, tu es entrain de payer des gens pour travailler !



Que pensez vous de son comportement ? Son comportement ? Ne le prends pas mal, mais quand on est en couple, si ton épouse a un problème, tu en a un aussi. Donc, la question c'est "que pensons-nous de vos comportements respectifs"

Nous avons tous les deux des problèmes, je suis conscient que dans ce genre de chose faut être deux pour merder autant.


Sans perdre la face au yeux de l'entourage ? Que veux-tu dire ?
Pour le divorce, ma femme a ramener un déménageur sans prendre mon avis alors que je lui avais proposer de prendre qlq jours ou qlq semaines et réfléchir.
J'ai même penser à lui faire l'amour une dernière fois mais je me suis aperçu a la fin que c'était juste une b***
Perdre la face encore une fois auprès de tous mon entourage car je l'ai perdu mainte fois à cause de notre mariage

Citation
ml08 a écrit:
Salam, Bonjour,


Si tu me permets, je vais te reprendre sur certains points pour que nous y voyons plus clair Insha Allah :

- j'ai retaper sa maison comme si que c'était la mienne.. Je me suis donner à fond et j'ai solutionner tous nos problème ainsi que préparer notre voyage de noce à phuket.
--> As-tu fais cela de toi-même ou ton épouse l'a demandé ?
--> Tu dis avoir solutionner vos problèmes : quels étaient-ils ?

- Par la suite, les soucis d'ordre comportementale ont commencer, j'avais mis ça sur le dos de l'absence de soutient du côté de sa famille et du stress des préparatifs.
---> Manque de soutien de sa famille par rapport à votre union ?

- À notre retour chez nous, nous nous sommes violemment disputer et mavait demander de sortir de chez elle,
--> La dispute portait sur quoi exactement ?

- à ce moment là je ne me suis plus senti chez moi mais chez elle et j'ai décidé que je n'y vivrais plus malgré l'investition physique et financier que j'avais consacrer en faisant le travaux.
---> D'où ma question : as-tu fais ceci de ton propre chef ou l'as-tu fais de toi-même ?
Je m'explique ... Vu que tu t'es investi dés le début de votre relation sur ce plan, on sent que tu attends donc en retour de ton épouse ( tout à fait normal - relation de couple c'est donnant-donnant) ... Peut-être qu'elle te rend la pareille mais pas autant que tu t'es investi ( du moins c'est ce que je perçois dans ton récit).

A partir de la je ne comprends plus : On a vécu chez mes parents et elle a pretextais milles et un problème où malheureusement j'ai souvent été insulter jusqu'à à c qu'un jour j'en vienne au main malheureusement et jusqu'au jour où ma maison ait été livrer et où nous avons aménager depuis 5 mois.
Les disputes n'ont pas changer pour autant.

--> Vous avez déménager de tes parents ? Mais la situation ne s'est pas arrangée ?

Ma question quel est la position de notre religion par rapport à ça ?

A quoi, aux disputes ? Aux insultes ? A la violence physique, au vue du coup que tu as porté à ton épouse ?), ...

Que pensez vous de son comportement ? Son comportement ? Ne le prends pas mal, mais quand on est en couple, si ton épouse a un problème, tu en a un aussi. Donc, la question c'est "que pensons-nous de vos comportements respectifs"

Je n'ai jamais penser dans ma tête au divorce ? Pourquoi se hâter au divorce au lieu de chercher la réelle base du problème ?

Je me sens humilier et je souffre de savoir que nous ne vivrons plus ensemble, pensez vous que je puisse faire en sorte qu'elle revienne sans perdre la face au yeux de notre entourage ?
Sans perdre la face au yeux de l'entourage ? Que veux-tu dire ?
V
10 avril 2019 12:37
J'ai pris l'avion... Are you crazy
Citation
Viva 123 a écrit:
T’as fait comment pour aller à phuket en partant d’Alger ?
V
10 avril 2019 15:53
Ah bon y’a un Alger - phuket ?
Citation
Vulnérabilité a écrit:
J'ai pris l'avion... Are you crazy
V
10 avril 2019 16:17
C'est une question ridicule mais je vais te répondre tu prends Qatar airways alger DOHA.DOHA PHUKET

SALUTATIONS
Citation
Viva 123 a écrit:
Ah bon y’a un Alger - phuket ?
W
10 avril 2019 16:54
En Algérie il y'a des avions des agences de voyages etc
Citation
Viva 123 a écrit:
T’as fait comment pour aller à phuket en partant d’Alger ?
A
10 avril 2019 21:07
Elle ne t’aime pas c’est clair, plaques tout et va trouver une personne qui t’aime réellement
V
10 avril 2019 21:28
Je te remercie pour ta réponse
Mais pourrais tu approfondir davantage ta réponse ?
Il ne s'agit pas d'une relation copain copine mais d'un mariage
Citation
Anonyme63 a écrit:
Elle ne t’aime pas c’est clair, plaques tout et va trouver une personne qui t’aime réellement
V
10 avril 2019 22:47
Ah oui effectivement il y’a au départ d alger je savais pas je viens de regarder
Bsahtna je pensais c’était limité, en tout cas bon à savoir thumbs up
Citation
Cicatra30 a écrit:
En Algérie il y'a des avions des agences de voyages etc
12 avril 2019 09:50
Salam,

Donc si je comprends bien la situation, vous avez très mal commencer les premiers mois de votre vie ensemble à cause de plusieurs facteurs :

1- Désaccords : excuse-moi, je vais te paraître un peu sèche, mais montrer ses bagues à ses parents, est plus qu'insignifiant. Donc évitez de vous disputez sur des détails et disputez vous sur des points qui vous aiderons à trouver un équilibre conjugal.
Tu voulais des rappels religieux, en voici un : apprendre à fermer les yeux sur des choses pour ne pas blesser ou créer des situations problématiques.

2 - Installation : Si tu me permets je vais encore une fois revenir sur ce que tu expliques au début de ton récit. TU as décidé de retaper la maison par toi-même.
Ce que je n'aime pas en général, c'est de faire une chose par soi-même et de dire " mais j'ai fais ceci donc j'attends de toi cela ...".
Je comprends ton envie qu'elle te rendre la pareille, mais en couple chacun fait des choses, qui n'ont pas les mêmes effets.
Je m'explique : tu as retaper la maison donc tu t'attendais à un geste qui soit à la hauteur de ce que tu as accompli. Elle t'a peut-être rendu la pareille (pour elle) d'un geste, que sûrement tu n'as pas perçu aussi grand que ton geste à toi ...
C'est un peu psy ce que je dis : c'est seulement pour t'aider à réfléchir autrement Insha Allah ..
Se faire balancer d'une maison à une autre, c'est sûr que vous ne serez jamais stable. il fallait donc penser à tout ceci AVANT de se marier, et de préparer les choses de sorte à trouver un climat propice à l'entente de votre couple, ce qu'il n'y a pas.

3- L'entourage : Je trouve cela dommage d'accorder autant d'importance à l'entourage. Ton épouse c'est ton épouse. C'est toi qui vit et s'est marié avec. L'entourage, même si tu tiens à garder une bonne image de toi ( ou que sais-je), n'a rien à faire dans ton couple.
Vous êtes adultes, mariés et vaccinés (comme on dit), alors si vous vous êtes mariés pour "les gens", c'est sûr que votre couple ne tiendra pas.

Alors encore une fois, mon conseil est simple : si tu veux récupérer ton épouse, fais-le sans te soucier des autres.
Posez-vous et essayer d'avoir une discussion constructive sur ce que vous vous reprochez et à changer.

Kheir Insha Allah,



Citation
Vulnérabilité a écrit:
Bonjour à tous
Merci pour vos réponses.
Les personnes qui jugent sachez que votre aide est loin d'être petinente.
Les autres merci sincèrement
Pour répondre en gros et particulièrement à ML08: point par point.,

- j'ai retaper sa maison comme si que c'était la mienne.. Je me suis donner à fond et j'ai solutionner tous nos problème ainsi que préparer notre voyage de noce à phuket.
--> As-tu fais cela de toi-même ou ton épouse l'a demandé ?


Je l'ai fais pour nous, je voulais que notre maison soit parfaite bien que nous allions habiter brièvement. J'avais même choisis une peinture moutarde jaune pour la seconde pièce dans l'optique d'avoir un bambin que ça soit une couleur neutre !

--> Tu dis avoir solutionner vos problèmes : quels étaient-ils ?
Un problème parmi d'autre le site ou on allait habiter cad la résidence n'était pas encore alimenter en électricité gaz et eau....
J'ai fais porté les citernes d'eau ainsi que ramener unn groupe électrogène... Ça pourrait vous paraître pas sorcier mais croyez moi quand vous êtes à 3 mois de votre mariage et que vous êtes jeunes... Je me suis moi même auto épater !

- Par la suite, les soucis d'ordre comportementale ont commencer, j'avais mis ça sur le dos de l'absence de soutient du côté de sa famille et du stress des préparatifs.
---> Manque de soutien de sa famille par rapport à votre union
?
Comme pour un différent d'avoir montrer ou j'ai pas été très content qu'elle montre nos bagues avant notre mariage à mes parents elle claque la porte de voiture et se taille prendre un taxi pendant que je lui cours après





- À notre retour chez nous, nous nous sommes violemment disputer et mavait demander de sortir de chez elle,
--> La dispute portait sur quoi exactement ?

À notre retour de voyage c'était l'hiver et yavait que l'électricité il n'y avait pas d'eau ni de gaz ça caillait foooort !
Nous avions décider d'aller chez mes parents le temps que ça s'arrange mais des que l'échéance arriver elle la repousser encore de deux et trois jours alors que nous vivions dans des condition limite du point de vu humain(pas de chaleur et pas de cuisine donc) et surtout pas d'hygiène.
On s'est disputer et elle m'a demander de dégager de chez elle et depuis cette minute je ne me suis plus senti chez moi alors que vu mon investissement humain et financier chez elle je m'étais fais notre cette maison.


- à ce moment là je ne me suis plus senti chez moi mais chez elle et j'ai décidé que je n'y vivrais plus malgré l'investition physique et financier que j'avais consacrer en faisant le travaux.
---> D'où ma question : as-tu fais ceci de ton propre chef ou l'as-tu fais de toi-même ?
Je m'explique ... Vu que tu t'es investi dés le début de votre relation sur ce plan, on sent que tu attends donc en retour de ton épouse ( tout à fait normal - relation de couple c'est donnant-donnant) ... Peut-être qu'elle te rend la pareille mais pas autant que tu t'es investi ( du moins c'est ce que je perçois dans ton récit).

A partir de la je ne comprends plus : On a vécu chez mes parents et elle a pretextais milles et un problème où malheureusement j'ai souvent été insulter jusqu'à à c qu'un jour j'en vienne au main malheureusement et jusqu'au jour où ma maison ait été livrer et où nous avons aménager depuis 5 mois.
Les disputes n'ont pas changer pour autant.
--> Vous avez déménager de tes parents ? Mais la situation ne s'est pas arrangée ?

Ma question quel est la position de notre religion par rapport à ça ?

A quoi, aux disputes ? Aux insultes ? A la violence physique, au vue du coup que tu as porté à ton épouse ?), ...



Certes je m'attendais à un retour une certaine reconnaissance
De l'effort accompli, toute personne qui voyait le avant et l'après travaux était stupéfiait de l'avancement aussi rapide dans un laps de temps aussi court, je ne ressentais aps sa reconnaissance d'ailleurs une fois avant le mariage elle m'a même dit tu ne déplace pas les montagnes, tu es entrain de payer des gens pour travailler !



Que pensez vous de son comportement ? Son comportement ? Ne le prends pas mal, mais quand on est en couple, si ton épouse a un problème, tu en a un aussi. Donc, la question c'est "que pensons-nous de vos comportements respectifs"

Nous avons tous les deux des problèmes, je suis conscient que dans ce genre de chose faut être deux pour merder autant.


Sans perdre la face au yeux de l'entourage ? Que veux-tu dire ?
Pour le divorce, ma femme a ramener un déménageur sans prendre mon avis alors que je lui avais proposer de prendre qlq jours ou qlq semaines et réfléchir.
J'ai même penser à lui faire l'amour une dernière fois mais je me suis aperçu a la fin que c'était juste une b***
Perdre la face encore une fois auprès de tous mon entourage car je l'ai perdu mainte fois à cause de notre mariage
V
12 avril 2019 15:36
Donc si je comprend bien, une épouse a le droit de ramener des déménageur et déménager ses affaires, tous ce qu'elle a acheté jusqu'à la cuillère à café et je devrais quand même aller la reconquérir parce que je l'aime ?
Je préfère sombrer dans la dépression, l'alcool ou pire la drogue que de faire quelque chose de ce genre.
J'espère que rabi yahdiha et qu'elle apprendra à relativiser et réaliser que ce fut une réaction disproportionnée.
J'espère que tu tombera sur mon récit et que tu comprendra que je t'aime au point de ne pas pouvoir imaginer ma vie sans toi.
En fait je ne cesse de repenser au petit détails qui ont fait notre vie commune
Qd je fais des courses je repenses à la taille des légumes qu'elle préfère
En supérette au yaourt qu'elle préfère qd je le vois.
Au petit projet quon devait faire ensemble: rénover certaine partie de la maison... Ect
Nos programmes tv ensemble et les fois où on se dispute si on est pas d'accord.
La prendre dans mes bras qd je dors.
C'est ca le plus dure qd tu pense que tu vas le faire tous seul. Car contrairement à elle bonne ou mauvaise j'avais zaper cette possibilité de séparation dans ma tête. Dans ma tête elle était faites comme elle est donc résister à certains défaut majeur et la prendre comme elle est.

Pcq il n ya rien de pire que rompre l'habitude et la perspective de l'habitude. Et je me suis habituer à elle..


P. S. Habiter chez elle à tjs été temporaire en attendant la livraison de notre chez nous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/04/19 18:57 par Vulnérabilité.
12 avril 2019 17:05
Sans doute via un moyen de locomotion nommé "avion"
Citation
Viva 123 a écrit:
T’as fait comment pour aller à phuket en partant d’Alger ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook