Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conge parental de 3 ans comment vous faites ?!!!!
I
13 septembre 2013 22:19
Salam les filles , je suis en conges parental de 3 ans pour moccuper de mes 2 filles d age rapprochees mais je ne savais pas que cela aller etre si difficile que ca !!!!!

Je pass mes journee a faire que du menage, bouff, lessive, hurler derriere elle car elles sont hyperactives. Je me pose 30 min pour la siest laprem et pour mon cafe 10 min sinon je suis en speed tout le temp et j ai l impression que rien n avance.

La je craque completement jen ai marre mon mari me dit que je suis a la maison que je ne devrais pas me plaindre certe d un coter je mokp de mes enfants mais lui croit que c est facile et jen ai marre de cette routine. Vous comment vous faites ? La il me reparle d un 3 e jai envie de cruik , c est facile de faire des enfants mais quand c est la mere qui prend tout bah on reflechi a 2 fois!! Merci pour votre aide
r
14 septembre 2013 07:12
Alaykoum salam

Pourquoi tu ne mets pas tes filles à la halte garderie une fois par semaine?

ça te permettrait de souffler et de prendre soin de toi...

Allahi sahel
S
14 septembre 2013 11:10
Salem, i love choco
je te comprend tout a fais ,
sa fait également 4 ans 1/2 que je suis a la maison, je travail mais très occasionnellement.
Mais il est vrais que le travail a la maison ne s'arrête jamais !
Tu range et 3 mn après la pagaille , je ne peus plus comptés combien de fois je passe la serpi par jour et l'aspirateur
Et le pire c'est lorsque mon mari qui m'aide bcp certe, mais lorsqu'il rentre a la maison il n'est jamais convaincu , que j'ai passés ma journée au ménage Ill

Bref pour sortir de temps a autres de cette routine je prend le temps d'aller dines avec des amis et ça le fais le plus grand bien ou prendre une après midi hamam, et mon mari garde les enfants . C'est vital j'ai besoin de ces moments la , pour ma survie mental il le faut , et mon mari le comprend bien, mais sa reste 1 fois par mois et encore!!! Aujourd'hui je suis cloués au lit une grippe mi. Mari sort les enfants pour la journée, j'apprécie le calme et le silence !! J'en suis presque rétablie !!! Et dieu sait qu'il n'y a pas une journée ou je ne le remercie pas de m'avoir donnés mes 2 p´tits monstres .

Enfin pour conclure Comme j'ai toujours dis il faut prendre soin de soi pour mieux prendre soin des autres!!!
o
14 septembre 2013 15:46
ILOVECHOCO, comme je te comprends..........

Alors moi je commence à peine mon congé parental (ouf j'ai pris que 6 mois) et déjà je craque....
pourtant j'ai ma p'tite princesse qui est pas compliquer du tout. elle fais ses nuits, passe ses journées dans son transat ou parc de jeu, bref un vrai amour. mais voilà, j'ai jamais passer autant de tps à la maison "à ne rien faire"

j'ai tjrs travailler et là me retrouver à la maison 'depuis mars' ben je craque. sauf que moi quand j'en parle à mon mari, que je lui dde de s'occuper de la p'tite 1h ben j'ai droit à la réponse bateau ""moi je boss, j'sui KO et puis tu as pris le congé parental pour t'en occupé...""
hier j'ai craquer complétement. on c'est disputer comme jamais...

mais voilà, aujourd'hui j'ai décider d'agir, je compte aller faire les magasins, sortir avec mes amies et je laisse la petite, à la garderie, mm si monsieur ne veut pas ben il a pas le choix, j'ai besoin de servir à autre chose que poupouner, menage etc;...
j'ai besoin de retrouver un peu de moi, de ma feminité, d'etre une femme avant d'etre maman et femme de ménage LOL

un conseil, essaie de faire garder tes bout de chou et profite, sors, change toi les idées sinon tu vas "peter un cable" et ça sera pas beau à voir ça je te le dis. (expérience de la veille)..

courage
m
14 septembre 2013 16:08
Salam les filles,

Je suis ds le même cas que vous.
Je travailler au début de ma grossesse, et mon entreprise a fait un dépôt de bilan durant mon congé mat. Je me suis dit c'est un mal pour un bien je vais en profiter pour m occuper de ma princesse.
A ce jour elle a 13mois 1/2 et mes journées se repentent. Entre couche, repas, ménage j ai l impression de servir qu a ça.
EN sachant qu il y a des semaines ont mais pas un pied dehors a cause du temps. De quoi devenir folle.
Je vois moins mes amies car elles sont aussi prise de leurs cotes.
Mon mari lui dit me comprendre mais bon a côté de ça il fait pas grd chose pour m aider a m épanouir a la maison.

Ds le fond j ai pas de solutions a donner lol, mais juste une expérience a partager.

Courage.
Cherche a plaire a l'Unique pas a la multitude.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook