Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Conflit pour rien
V
23 février 2023 00:37
Salam à tous voilà depuis 3 jours ma sœur ne veux plus m’adresser la parole. Donc je vous raconte elle a laissé du maquillage à elle chez moi le jour de mon mariage mais elle l’a oublié. Je n’es pas pensé à le ramener avec tout ce que je devais faire le lendemain tout ça. Elle me contacte pour me dire que voilà elle l’a oublié tout ça donc normal je réponds que j’ai mis tout de côté et des que j’ai fini je passerai je ramènerai tout et là elle ose le ton en me disant non maintenant alors qu’il était tard je venais de terminer ma journée 19h. Du coup d’un ton agressif mais respectueux j’ai dit que je n’avais pas eu le temps tout ça et que mon mari n’était pas mon taxis comme je suis pas véhiculé fallait attendre le lendemain. Elle m’a cherché de ouf pour que je m’énerve mais sans insulte rien juste j’ai pour une fois élever le ton. J’ai donc ramener ses affaires comme convenus. Et là elle me retire des réseaux alors que pour moi c’est debile elle m’a bloqué de partout sans raison. J’ai envoyé un message pour dire qu’il a une façon de parler aux gens et si elle m’avais respecté et compris que je pouvais pas ramener c’est affaire de suite je n’aurais pas oser le ton mais que je m’excuser quand même. Il faut savoir que ma sœur fait toujours la maline avec moi je suis douce genti et comme je me suis pas laissé faire on me fait passer pour la méchante. Je fait quoi j’arrête définitivement de chercher après elle ? Elle n’est pas musulmane je peu renier ? Ça me fait du mal mais je vous jure j’ai l’impression d’être une méchante alors que pas du tout. C’est simple dans ma famille soit on me prend pour des service ou on magresse ou on me rend pas mon argent ou on parle mal devant mon conjoint j’en es marre car j’en souffre bcp je veux pas devenir une méchante personne mais j’ai des sœurs mauvaise Subanallah et qu’Allah les guide et me guide. Je veux plus calculer ce genre de personne qui vois écrase toujours.
23 février 2023 00:43
Félicitations pour ton mariage

Tu mets son maquillage dans un coin.

Quand elle aura une logique elle viendra le chercher elle même
. Pas de mp d'hommes merci
23 février 2023 00:49
Bon débarras !

Ne prend plus de ses nouvelles... elle est toxique!

Je te trouve bien gentille !

J'aurai exigé qu'elle vienne chercher son maquillage ... qui me prend de la place chez moi ?.


Chacun est responsable de ses affaires.

Dis lui : merdeuse, bon vent !

Et profite de ton voyage de noce.
23 février 2023 00:53
Lyntu, dans toute sa splendeur ^^
____
Wa aleykoum salam,

"Elle est pas musulmane, tu peux renier?"

Je pense que tu dois te douter de la réponse.
Laisse la bouder un peu, elle reviendra.
Ensuite parler comme des adultes.
Oyasumi mina

Citation
LynTu a écrit:
Bon débarras !

Ne prend plus de ses nouvelles... elle est toxique!

Je te trouve bien gentille !

J'aurai exigé qu'elle vienne chercher son maquillage ... qui me prend de la place chez moi ?.


Chacun est responsable de ses affaires.

Dis lui : merdeuse, bon vent !

Et profite de ton voyage de noce.
V
23 février 2023 01:00
Je lui est rendu et elle m’a bloquer de partout
V
23 février 2023 01:04
Franchement j’en es marre des fois elle me parle super mal mais je fait genre j’ai pas entendu elle l’a dévoiler mes péchés dans mon ancienne vie elle m’a déjà taper pour rien. J’en est trop marre pour allah j’essaye de faire la gentille mais des fois pff jpp et là pour du maquillage trop toxique comme tu dis.
23 février 2023 01:08
Mais laisses la parler
Citation
Vopocxyi a écrit:
Franchement j’en es marre des fois elle me parle super mal mais je fait genre j’ai pas entendu elle l’a dévoiler mes péchés dans mon ancienne vie elle m’a déjà taper pour rien. J’en est trop marre pour allah j’essaye de faire la gentille mais des fois pff jpp et là pour du maquillage trop toxique comme tu dis.
. Pas de mp d'hommes merci
s
23 février 2023 01:12
as salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh,

Post intéressant qui pourrait en intéresser plus d'une personne...
De ce que je comprends, il n'y a rien de grave...tu le sais sans doute, mais le rappel profite toujours aux croyants:
Maintenir les liens de parenté est un des plus grand actes d’adorations et une obligation parmi les plus importantes. Il s’agit d’un ordre dont la vertu a été expliquée dans le Coran et la Sunna. Tous deux mettent en garde contre la rupture des liens de parenté. ‘Aïcha, , a rapporté que le Prophète que la Paix soit sur lui a dit :

« Les liens de parenté sont suspendus au Trône et invoquent Allah en ces termes : "Qu'Allah préserve Ses liens avec celui qui nous préserve et qu'Allah rompe tout lien avec celui qui nous rompt." » rapporté par(Muslim).

Même s'il s'avère qu'elle ne soit pas musulmane, tu as le devoir de ne pas rompre les liens avec ta soeur, surtout pour des futilités...Ne t'offenses pas lorsque je dis cela...
Mets ton égo de côté, tu t'es sentie incomprise mahlich; il s'agit d'un acte d'adoration de notre Seigneur; tu as tout à y gagner même si dans l'instant T, tu penses être dans ton droit...

Qu'Allah azawajel vous facilite...
Citation
Vopocxyi a écrit:
Salam à tous voilà depuis 3 jours ma sœur ne veux plus m’adresser la parole. Donc je vous raconte elle a laissé du maquillage à elle chez moi le jour de mon mariage mais elle l’a oublié. Je n’es pas pensé à le ramener avec tout ce que je devais faire le lendemain tout ça. Elle me contacte pour me dire que voilà elle l’a oublié tout ça donc normal je réponds que j’ai mis tout de côté et des que j’ai fini je passerai je ramènerai tout et là elle ose le ton en me disant non maintenant alors qu’il était tard je venais de terminer ma journée 19h. Du coup d’un ton agressif mais respectueux j’ai dit que je n’avais pas eu le temps tout ça et que mon mari n’était pas mon taxis comme je suis pas véhiculé fallait attendre le lendemain. Elle m’a cherché de ouf pour que je m’énerve mais sans insulte rien juste j’ai pour une fois élever le ton. J’ai donc ramener ses affaires comme convenus. Et là elle me retire des réseaux alors que pour moi c’est debile elle m’a bloqué de partout sans raison. J’ai envoyé un message pour dire qu’il a une façon de parler aux gens et si elle m’avais respecté et compris que je pouvais pas ramener c’est affaire de suite je n’aurais pas oser le ton mais que je m’excuser quand même. Il faut savoir que ma sœur fait toujours la maline avec moi je suis douce genti et comme je me suis pas laissé faire on me fait passer pour la méchante. Je fait quoi j’arrête définitivement de chercher après elle ? Elle n’est pas musulmane je peu renier ? Ça me fait du mal mais je vous jure j’ai l’impression d’être une méchante alors que pas du tout. C’est simple dans ma famille soit on me prend pour des service ou on magresse ou on me rend pas mon argent ou on parle mal devant mon conjoint j’en es marre car j’en souffre bcp je veux pas devenir une méchante personne mais j’ai des sœurs mauvaise Subanallah et qu’Allah les guide et me guide. Je veux plus calculer ce genre de personne qui vois écrase toujours.
s
23 février 2023 01:36
tu n'es pas elle...Ce que je peux te dire, c'est qu'en tant que musulmane tu as le devoir d'exemplarité. Montres lui dans les faits, comment il faut se comporter.Et Inshallah elle suivra peut être ton chemin.
Trouves le meilleur moyen de lui pardonner par Amour d'Allah.



Citation
Vopocxyi a écrit:
Franchement j’en es marre des fois elle me parle super mal mais je fait genre j’ai pas entendu elle l’a dévoiler mes péchés dans mon ancienne vie elle m’a déjà taper pour rien. J’en est trop marre pour allah j’essaye de faire la gentille mais des fois pff jpp et là pour du maquillage trop toxique comme tu dis.
S
23 février 2023 02:51
Oh la la ... Tu lui as rendu comment ?

A ta place, je lui aurai répondu "tu veux ton maquillage ? Viens le chercher !" Après tout, c'est elle qui l'a oublié. T'es pas véhiculée, qu'elle t'arrange aussi, ou sache faire preuve de patience.

J'espère que ce n'est pas toi qui s'est déplacée. Se faire respecter, c'est parfois accepter de se faire bloquer et attendre que l'autre vienne sonner à ta porte ...
W
23 février 2023 08:50
Bon, déculpabilise, tu es trop chou ... En plus malgré tout tu t'es quand même déplacé pour lui rendre.

Je me demande comment était votre relation avant ce mariage ?
25 février 2023 23:26
A l'avenir, respect ceux et celles qui te respectent, les autres tu leurs dis d'aller voir ailleurs !

=> Finito les merdeux et merdeuse !

Ne me dis pas que tu as dérangé ton époux pour lui rendre son maquillage à cette irrespectueuse ?!

Entre nous, tu mériterais une pti'baffe !?

Occupe toi, de ton jeune couple et oublie cette merdeuse ! ...
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook